Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge avez vous eu vos différents enfants ??
24 décembre 2018 17:15
Ca s'appelle le mariage temporaire et c'est illicite. On joue pas avec le divorce.
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi avoir des relations par ci par là, ce qui propose le marché actuellement...Quand on peut se marier avec une personne, puis divorcer se marier avec une autre. Serai beaucoup plus honorable.

Pas tous à même temps lol.
L
24 décembre 2018 17:15
ptdr

Miskina , elle rêve de club échangiste...
Elle ne sait pas que ça existe déjà..

Dp, appelle dodo la saumure... ptdr
Citation
LaPaz... a écrit:
DB rêve de partouze perplexe

Je sors Bye
24 décembre 2018 17:16
Oui, on est d'accord. Mais je parle quand ce n'est pas possible d'avoir cet engagement. Au lieu de perdre le temps, avancer avec quelqu'un, avoir des enfants, puis avancer avec un autre etc
Citation
Bee a écrit:
Le mariage c'est un engagement sérieux où on doit se poser des questions justement parce qu'on construit un foyer. Le mariage = stabilité. Ce que tu proposes c'est tout l'inverse.
Le mariage ce n'est pas que du sexe c'est un bonus...
24 décembre 2018 17:17
Si c'est pas possible on s'engage pas tout simplement.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, on est d'accord. Mais je parle quand ce n'est pas possible d'avoir cet engagement. Au lieu de perdre le temps, avancer avec quelqu'un, avoir des enfants, puis avancer avec un autre etc
24 décembre 2018 17:18
Suis d'accord.

Mais serai déjà une grande, énorme avancée si les relations en général se passerai que maritalement.
Citation
Bee a écrit:
Ca s'appelle le mariage temporaire et c'est illicite. On joue pas avec le divorce.
24 décembre 2018 17:19
Ceux qui font de l'échangisme sont mariés donc ont déjà la sécurité.
Citation
Missjingles a écrit:
ptdr

Miskina , elle rêve de club échangiste...
Elle ne sait pas que ça existe déjà..

Dp, appelle dodo la saumure... ptdr
24 décembre 2018 17:21
Je vois pas de différence entre ceux qui forniquent à droite et à gauche et ce que tu proposes si ce n'est qu'ils se jouent de Dieu en utilisant le mariage pour leur vice, donc c'est hypocrite en plus d'être pervers.
Citation
DB & PP a écrit:
Suis d'accord.

Mais serai déjà une grande, énorme avancée si les relations en général se passerai que maritalement.
L
24 décembre 2018 17:24
Pas forcément, ce sont juste des libertins..

En faite, tu rêves de libertinages...
Il y a des sectes ou c est admis , conseille et ritualisé...

Va voir du côté de Raël ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Ceux qui font de l'échangisme sont mariés donc ont déjà la sécurité.
R
24 décembre 2018 17:25
Salam aaleykoum,

A 24 ans
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
24 décembre 2018 17:25
Il y a une grosse différence.

Car déjà par le mariage certains aurai envie de rester. Se diront je vais faire de mon mieux.

Ceux qui vont quand même divorcer, s'il jouent le jeux, ne pourront pas rencontrer quelqu'un d'autre avant d'être divorcé. Un divorce dure, ce n'est pas immédiat. Donc enchaîner les divers conquêtes serai impossible donc pas de possibilité de faire du mal à des personnes extérieures.

D'autres, après plusieurs divorces auront l'envie de la stabilité aussi.

Je vois que du bénéf.
Citation
Bee a écrit:
Je vois pas de différence entre ceux qui forniquent à droite et à gauche et ce que tu proposes si ce n'est qu'ils se jouent de Dieu en utilisant le mariage pour leur vice, donc c'est hypocrite en plus d'être pervers.
24 décembre 2018 17:27
Non, je veux juste quand quelqu'un veut coucher avec moi que se marie avant avec moi. C'est tout.
Citation
Missjingles a écrit:
Pas forcément, ce sont juste des libertins..

En faite, tu rêves de libertinages...
Il y a des sectes ou c est admis , conseille et ritualisé...

Va voir du côté de Raël ptdr
L
24 décembre 2018 17:28
Tu aurais du naître dans une famille traditionaliste.
Cela serait réglé depuis un bon bout de temps..
Citation
DB & PP a écrit:
Non, je veux juste quand quelqu'un veut coucher avec moi que se marie avant avec moi. C'est tout.
24 décembre 2018 17:32
Faut avoir l'envie de rester avant de s'engager, pas après. Si déjà tu pars dans une optique de divorcer dès que tu as fini d'user du corps de la personne le mariage n'est selon moi pas valable car l'intention est mauvaise. Et c'est très important l'intention.
Quand tu pars avec de mauvaises idées en tête tu peux être sûre que la personne s'enfoncera dans son péché et ne reviendra pas dans la plupart des cas, en arrière.

Tu peux divorcer facilement en islam si tu ne t'es pas marié civilement. Mais vis à vis de Dieu c'est très grave.
Que ce soit facile ou non de divorcer, le faire pour cette raison est péché.

D'où le fait que c'est complètement stupide de se marier pour enchaîner les conquêtes...
Que ceux qui ne veulent pas de stabilité assument en ne se mariant pas, ça ne changera rien le mariage et ils ne seront pas mieux vus par la société et encore moins par Dieu.

Citation
DB & PP a écrit:
Il y a une grosse différence.

Car déjà par le mariage certains aurai envie de rester. Se diront je vais faire de mon mieux.

Ceux qui vont quand même divorcer, s'il jouent le jeux, ne pourront pas rencontrer quelqu'un d'autre avant d'être divorcé. Un divorce dure, ce n'est pas immédiat. Donc enchaîner les divers conquêtes serai impossible donc pas de possibilité de faire du mal à des personnes extérieures.

D'autres, après plusieurs divorces auront l'envie de la stabilité aussi.

Je vois que du bénéf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 17:32 par ♕Bee.
24 décembre 2018 17:33
28ans et 32ansIn love
24 décembre 2018 17:34
C’est plutôt l’enverse .. le mariage n’est là que pour autoriser le sexe et acter la paternité, autrement dit garantir une descendence aux hommes.. point! D’ailleurs, le mariage n’est pas dit « consommé » s’il n’y a pas sexe. Et si la femme ou l’homme refusent de le consommer, on peut l’annuler.. comme quoi! C’est juste une histoire de q qu’on essaie de mettre à toutes les sauces..


Citation
Bee a écrit:
Le mariage c'est un engagement sérieux où on doit se poser des questions justement parce qu'on construit un foyer. Le mariage = stabilité. Ce que tu proposes c'est tout l'inverse.
Le mariage ce n'est pas que du sexe c'est un bonus...
24 décembre 2018 17:38
Il y a ceux qui n'ont pas d'à priori ou ne cherchent pas le grand amour. Veulent juste avoir une vie commune.

Le problème c'est qu'on est d'une époque où la majorité a peur de passer à côté d'encore mieux...D'où l'attente ou juste l'utilisation d'autrui.

Dans le cadre d'un mariage il ne peut pas y avoir d'utilisation, car déjà si le mariage est prononcé c'est une base égalitaire pour les deux. Il n'y a pas d'utilisé et utilisateur.
Citation
Bee a écrit:
Faut avoir l'envie de rester avant de s'engager, pas après. Si déjà tu pars dans une optique de divorcer dès que tu as fini d'user du corps de la personne le mariage n'est selon moi pas valable car l'intention est mauvaise. Et c'est très important l'intention.
Quand tu pars avec de mauvaises idées en tête tu peux être sûre que la personne s'enfoncera dans son péché et ne reviendra pas dans la plupart des cas, en arrière.

Tu peux divorcer facilement en islam si tu ne t'es pas marié civilement. Mais vis à vis de Dieu c'est très grave.
Que ce soit facile ou non de divorcer, le faire pour cette raison est péché.

D'où le fait que c'est complètement stupide de se marier pour enchaîner les conquêtes...
Que ceux qui ne veulent pas de stabilité assument en ne se mariant pas, ça ne changera rien le mariage et ils ne seront pas mieux vus par la société et encore moins par Dieu.
24 décembre 2018 17:40
Le mariage sert aussi à la stabilité du foyer, à prouver l'engagement sérieux des deux personnes qu'elles ne sont pas là pour s'amuser avec l'autre et partir du jour au lendemain. C'est une protection pour la femme surtout.
Cette histoire de mariage consommé vient de la chrétienté.
Et c'est écrit nul part en islam qu'on peut annuler un mariage pour cette raison.

Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est plutôt l’enverse .. le mariage n’est là que pour autoriser le sexe et acter la paternité, autrement dit garantir une descendence aux hommes.. point! D’ailleurs, le mariage n’est pas dit « consommé » s’il n’y a pas sexe. Et si la femme ou l’homme refusent de le consommer, on peut l’annuler.. comme quoi! C’est juste une histoire de q qu’on essaie de mettre à toutes les sauces..
24 décembre 2018 17:44
Pour avoir une vie commune il faut rester avec son partenaire et non sauter sur tout ce qui bouge...

Sans mariage les deux sont aussi consentants et savent pourquoi ils le font ils n'attendent pas forcément quelque chose de l'autre.
Avec de mauvaises intentions comme tu le proposes ça revient au même, les deux s'utilisent.
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a ceux qui n'ont pas d'à priori ou ne cherchent pas le grand amour. Veulent juste avoir une vie commune.

Le problème c'est qu'on est d'une époque où la majorité a peur de passer à côté d'encore mieux...D'où l'attente ou juste l'utilisation d'autrui.

Dans le cadre d'un mariage il ne peut pas y avoir d'utilisation, car déjà si le mariage est prononcé c'est une base égalitaire pour les deux. Il n'y a pas d'utilisé et utilisateur.
24 décembre 2018 18:31
pas besoin de mariage pour la stabilité ou autre.. on a besoin d’amour et de la même vision des choses.
A voir tous ceux qui vivent en couple depuis plus d’une décennie sans mariage ou autre., alors que ceux qui se marient donnent un coup de canif dans le contrat à la va vite..
La différence n'est pas La stabilité, mais c’est qu’eux peuvent dire qu’ils couchent halal..
Citation
Bee a écrit:
Le mariage sert aussi à la stabilité du foyer, à prouver l'engagement sérieux des deux personnes qu'elles ne sont pas là pour s'amuser avec l'autre et partir du jour au lendemain. C'est une protection pour la femme surtout.
Cette histoire de mariage consommé vient de la chrétienté.
Et c'est écrit nul part en islam qu'on peut annuler un mariage pour cette raison.
24 décembre 2018 18:39
J'ai pas dit qu'on en avait nécessairement besoin mais c'est une preuve d'engagement sérieux, un contrat c'est pas rien, c'est sécurisant en somme.
Ne serait-ce que le mot mariage fait fuir de nombreux hommes... ça permet de faire le tri.
C'est pour ces raisons que Dieu demande le mariage. Et en même temps les croyants le font pour Dieu afin de rendre licite leur union (qui n'est pas que du sexe sinon on peut faire ce raccourci pour tous les couples y compris non mariés) dans le cadre demandé.


Citation
nana d'enfer a écrit:
pas besoin de mariage pour la stabilité ou autre.. on a besoin d’amour et de la même vision des choses.
A voir tous ceux qui vivent en couple depuis plus d’une décennie sans mariage ou autre., alors que ceux qui se marient donnent un coup de canif dans le contrat à la va vite..
La différence n'est pas La stabilité, mais c’est qu’eux peuvent dire qu’ils couchent halal..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/18 18:42 par ♕Bee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook