Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel âge avez vous ?
12 décembre 2015 22:34
C'est comme j'avais dis, quand ils vont connaître mon âge personne ne va me parler, tous partis, plus personne sur le sujet après avoir découvert que je suis vieux ! crying(
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Moi... Mmmmmh, une quarantaine d'années et quelques mois, mais je n'ose préciser le nombre de mois car vous allez tomber en arrière et ne plus jamais me parler. crying(
P
12 décembre 2015 22:34
Merci pour le complimentconfused smiley

C pck je refuse de vieillir crying(

Le sport les voyages et la banlieue ont tenue un rôle tongue sticking out smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@playa, je t'ai toujours imaginé beaucoup plus jeune, en tout cas tu as un esprit dynamique et jeune ! thumbs up
L
12 décembre 2015 22:35
oui c'est vrai tu es bient=ot prête pour la casse lol je veux bien t'accepter fissabillillah grinning smileygrinning smiley
Citation
kittykat a écrit:
T'inquiètes c'était pas qu'une impression.... Mais sinon 23 presque 24 je vieillis Angel
p
12 décembre 2015 22:36
Mashallah, âge plein de sagesse.
J'aurais pas pu deviner.
Je ne pense même pas vivre jusque là.
Je vous souhaite encore de belles et nombreuses années, en pleine forme
Inch ALLAH avec bcp de santé et bcp de famille Clap
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Voilà à bantti, je suis de la vieille et bonne génération avec la tête sur les épaules droit sur le bon chemin hamdoullah ! Angel
b
12 décembre 2015 22:46
12 décembre 2015 22:50
ptdr

J'ai dis que je vieillissais pas que j'etais périmée ptdr !!
Pas mal bien essayer !
grinning smiley
Citation
abou_kais93 a écrit:
oui c'est vrai tu es bient=ot prête pour la casse lol je veux bien t'accepter fissabillillah grinning smileygrinning smiley
L
12 décembre 2015 22:56
qui ne tente rien n'a rien crying(
Citation
kittykat a écrit:
ptdr

J'ai dis que je vieillissais pas que j'etais périmée ptdr !!
Pas mal bien essayer !
grinning smiley
S
12 décembre 2015 22:58
La notion d'âge est bien abstraite. Il y a une différence entre l'âge biologique et l'âge temporel à proprement dit.

On a tendance à penser que certaines personnes font plus jeunes que leur "âge" ou plus vieilles. Mais cela ne repose sur rien de précis.

En effet, biologiquement que valent précisément 10ans ? 20, 30 ou 50ans? Certes le corps vieillit, la santé se dégrade avec le temps mais cette mesure du temps ne nous dit rien l'âge réel du corps.

On se base sur des chiffres qui n'ont pas de sens précis si on les rapporte au corps humain. Autrement dit l'échelle du temps ne peut pas se calquer à l'échelle biologique. J'en veux pour preuve des personnes qui paraissent plus jeunes que d'autres au même âge, et inversement.

Je vais passer pour un fou, mais j'ai l'intime conviction que le vieillissement de notre corps échappe aux lois spatio-temporel, sobhanAllah. Comme si le temps dictait son influence sur notre corps sans avancer à la même cadence pour tout le monde. Vous voyez ce que je veux dire?

En me basant sur mes connaissances et mon propre vieillissement, je constate que mon corps vieillit lentement comparé à d'autres, el hamdoulillah, et je ne suis pas le seul. Pour d'autres c'est le contraire. Comme si chaque être humain avait sa propre échelle temporelle qui est en corrélation avec l'évolution de son organisme.

Je me trompe peut-être ou bien est ce farfelu de raisonner ainsi, toujours est-il que notre perception de l'âge diffère d'un individu à l'autre et celle-ci est limitée par la volonté d'Allah.

Peut-être que dans un futur proche la science permettra d'y voir plus clair et sera en mesure de nous proposer notre âge réel en se basant sur des indices génétiques qui déterminent notre horloge biologique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 23:11 par OranDeliTe.
12 décembre 2015 22:58
Abou kais en mode drague ptdr
A
12 décembre 2015 23:05
Un grand respect , tu es le plus jeune d'entre nous, rien que pour ta reponse dans si c'était la dernière chose a faire
U
12 décembre 2015 23:13
Salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je lis presque chaque soir certaines discutions mais je ne me suis jamais inscrit sans raison spéciale.
Alors aujourd'hui j'ai décidé de me jeter à l'eau. Pour répondre à ton post 21 ans dans un mois grinning smiley salam à tous mes frères et sœurs
12 décembre 2015 23:33
C clair ta raison ptdr

Citation
abou_kais93 a écrit:
qui ne tente rien n'a rien crying(
L
12 décembre 2015 23:37
je suis plutot en mode drogue mdrrrr ahahahah
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Abou kais en mode drague ptdr
L
12 décembre 2015 23:38
bin apparement non tu ne m'a pas donné raison mdrr
Citation
kittykat a écrit:
C clair ta raison ptdr
12 décembre 2015 23:57
Salam
Pour ma part 31 ans mais j'ai l'impression d'en avoir 50 tellement mes enfants le rendent dingue
13 décembre 2015 00:06
Merciii!! :-) yawning smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Joyeux anniversaire Strawberry ! yawning smiley
13 décembre 2015 00:10
Joyeux Anniversaire Strawberry
Citation
Strawberry12 a écrit:
Merciii!! :-) yawning smiley
k
13 décembre 2015 00:24
Punaise ! Il n'y a principalement que des gamins ici...
13 décembre 2015 00:32
Selam,

408 mois smiling smiley
13 décembre 2015 00:43
Ba si je t'ai dis "ta raison" ptdr

Donc.... Je t'ai donné raison !

Donc.... Zen
Citation
abou_kais93 a écrit:
bin apparement non tu ne m'a pas donné raison mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook