Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel, avenir pour le Maroc ???
b
18 août 2005 11:12
ecoutes petit, je suis marocain et tres tres citoyen.
toi tu es algerien et tu te deguises en oujdi en salissant la reputation de ces gens.

pour l'uma je t'avais dit d'aller chanter ta chanson chez toi a alger.
m6 n'ira pas danser cette fois a oran pour vous plair.



nordinne a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Tu es de mauvaise foi bikhir
>
>
> tu crache sur tout du moment que ça te convient
> pas !!! c de l'ignorance
>
>
>
> Penses tu que le Mohammed 6 attend ton coup de fil
> pour prendre des décisions mais tu rêves
>
>
> Hier toi aussi tu crachais sur l'UMA auourd'hui le
> ministre des affaires étrangère marocaines veux
> activer le pocessus de création de l'UMA
>
>
> Je penses que tu sais plus sur quel pied dansé
> !!!
>
>
> Pour les sources va sur yahoo actualités tu auaras
> les mêmes dépêches et en direct
>
> Quand Mohammed 6 va annocé le processus
> d'autodétermination dse sarhaouis et l'adhésion à
> l'UMA tu va te jeter à la mer ou tu vas faire la
> girouette toi le super patriote manipulé
>
>
>


z
18 août 2005 11:13
Nordine,

je pense que ton agenda est affiche au grand jour. On t'a repondu avec des arguments que tu as decide d'ignorer, cela montre que tu as epuise de contre-arguments a proposer et que tu changes le debat en attaques personnelles. Tu n'as toujours pas repondu pour la cession d' Oujda a l'Algerie. Je veux bien que tu traites tous les autres sur ce forum de "manipules" mais il faudra que tu reconnaisses tot ou tard que les "manipules" sont majoritaires et qu'en tant que tel et que ce qu'ils t'annoncent se realise. Tu as l'opinion minoritaire qui, a fortiori, manque d'arguments mais c'est ton droit.

Si tu lis bien la declaration du ministre marocain, il ne fait que repeter ce qu'on te dit depuis le debut. L'UMA est une bonne chose qu'on pourra developper une fois que la souverainete du Maroc sera completee. Je cite : Rabat, Maroc, 17/08 - Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération Mohamed Benaïssa a exprimé le souhait de voir plus de flexibilité marquer le domaine de la pensée et de la création dans le but d`annihiler les obstacles qui entravent sur le plan politique, l`édification de l`Union du Maghreb arabe (UMA) qui connaît actuellement "certaines difficultés".

Je ne vois pas ou est le scoop dans cette annonce, c'est la position constante du gouvernement marocain concernant l'UMA.

Pour la liberation des detenus marocains. J'ai lu la presse algerienne. voila comment ils ont traite l'info : les senateurs americains sont a alger pour de la cooperation economique, militaire, pour renforcer les liens entre les deux pays. La supervision de la liberation des detenus marocains par les senateurs tient en une seule phrase vers la fin de chaque article. Tu sais pourquoi? Parce que l'Algerie ne veut pas perdre la face et reconnaitre qu'elle a subi des pressions de la part de l'administration Bush suite au lobbyisme d'anciens detenus marocains et de la societe aux US et de par le monde.

Ce que les journaux algeriens ne relevent pas, c'est que cette delegation a fait le voyage en mission (qui n'a ete devoile que lorsqu'ils etaient en route) ordonnee par Bush pour la supervision de la liberation des prisonniers et qu'ils ne vont nullement en algerie exclusivement pour "renforcer les liens de cooperation" comme le laisse entendre la presse algerienne. Ils vont venir au Maroc egalement pour accueillir les prisonniers sur le sol marocain et passer par la libye avant de revenir aux US.

Mais qu'importe ce que les algeriens veulent penser. Il y a eu une action offensive de lobbyisme marocain aux US et de par le monde qui a cible l'algerie et le polisario et qui a donne ses fruits. Je te laisse tirer les conclusions qui t'arangent, cela ne change pas les faits. Quand je te disais que la question du sahara est une question de marocains et qu'il sera libere par les marocains plus que par le gouvernement marocain, je crois que tu comprends maintenant de quoi je parlais (lie Ali Najab...)

Je te fais une autre prediction : Je te conseille de t'asseoir et de regarder ce qui va se passer dans les 3 prochains mois concernant ce conflit. Pour ceux qui s'accrochent toujours au reve polisarien, il faudra s'attendre a une douche froide. Je pense que le reveil va etre difficile...

Ps: oui tu as raison, les marocains sont des super patriotes, on aime notre pays, c'est pour ca qu'on y revient chaque ete, c'est pour ca qu'en tant que citoyens on prend les choses en main et on manifeste pour liberer nos compatriotes avec ou sans notre gouvernement... Desole que cela te derange aussi mais il faudra faire avec

C
18 août 2005 11:24
iron-man, zaki,


L'Algérie a bcp d'avance par rapport à ton pays ne t'en déplaise. Notre PNB/habitant est 2 fois plus important que le votre et même si tu enlève 30% du PNB (part du pétrole dans la richesse nationale) notre PNB/habitant reste plus haut que le votre. Donc MEME SANS LE PETROLE le niveau de vie de l'Algérien est mathématiquement meilleur que le votre.L'Algérie va bien et va de mieux en mieuxsmiling smiley
L'argent du pétrole sert l'Algérie c'est grâce à cet argent que l'Algérie est devenu un immense chantier depuis 1999.

VIVE L'ALGÉRIE LIBRE ET INDEPENDANTE ET GLOIRE ET ETERNITE A NOS VAILLANTS MARTYRS !
TAHIA EL DJAZAIR.

L'Espagne est sorti du Sahara grâce à la résitance HEROÏQUE de nos frères Sahraouis, ils sont parti en 75 et juste après leurs départ vous êtes venu comme des TRAITRES pour les coloniser.

Les criminels c'est l'armée marocaine et tous ceux qui ont cautionné ce masacre collectif de population INNOCENTE. Cette terre ne ne vous appartient pas, le POLISARIO lutte et luttera jusqu'à la dernière goutte de sang du peuple Sahraoui frère pour que ces territoires redeviennent libres et indépendant.

Occupez vous de Ceuta et Mélilia au lieu de vous occupez de territoire qui ne vous ont jamais appartenus !

Ni toi, ni le Maroc, ni l'Algérie, ni personne à la droit de se substituer au peuple Sahraoui souverain, c'est au Sahraouis de choisir ce qu'ils veulent !

Donc : UN REFERENDUM pour qu'on soit fixé ! Le maroc a peur de ce référendum car il sait que l'issu lui sera défavorable, et c'est pour cela qu'il y a des blocages ! C'est le maroc qui est l'UNIQUE responsable de cette situation désastreuse !

La CIA tout comme le gouvernement amériacain ainsi que l'ensemble de la communautré internationale ne reconnait pas la souverainté marocaine sur les terres du peuple Sahraoui frère.

Vous défendez une cause INJUSTE, vous colonisez un peuple alors que vos terres spoliées à Ceuta et mélilia sont toujours occupés par vos MAÎTRES espagnols !

On ne peut pas défendre l'indéfendable, essayez de vous mettre un seul instant à la place du peuple Saharaoui frère, peut-être que vous allez comprendre le sentiment qui me motive ainsi que tous mes compatriotes ALGERIENS à aider nos frère du Sahara Occidental.

La liberté triomphera sur l'arbitraire et l'injustice, l'Histoire nous a démontré cela par plusieurs exemples, le meilleur exemple est DIEN BIEN FU au Viêtnam frère et la guerre d'Algérie qui est cité comme exemple partout dans le monde.

Ce rêve de Sahara "marocain" n'existe que dans vos petits esprit et la frontière que vous montrez à la télé marocaine est une frontière que seul votre pays reconnaît, c'est cela la réalité aussi difficile à entendre aussi difficile à accepter, vous ne pouvez pas violer la légalité internationale et demander en même temps que tous le monde vous soutienne, soyez sérieux !

Vive le Maghreb à SIX (Sahara Occidental, Mauritanie, Maroc, Algérie, Lybie, Tunisie).

"La guerre c'est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas"
D
18 août 2005 11:28
A nordinne

"Il était un petit navire ! Il était un petit navire ! Qui n'avait ja ja jamais navigué ! Qui n'avait ja ja jamais navigué ! Ohé ohé !"

Amicalement !

L'Union fait la force mais le Blanc la divise !
b
18 août 2005 11:31
l'algerie se substitue aux populations sahroauis.
et quand on passe la moitie de son histoire colonise par tout le monde on ne crit pas gloire. sinon tu opublie de compter les harkis. héhé


CAMELIA95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> iron-man, zaki,
>
>
> L'Algérie a bcp d'avance par rapport à ton pays ne
> t'en déplaise. Notre PNB/habitant est 2 fois plus
> important que le votre et même si tu enlève 30% du
> PNB (part du pétrole dans la richesse nationale)
> notre PNB/habitant reste plus haut que le votre.
> Donc MEME SANS LE PETROLE le niveau de vie de
> l'Algérien est mathématiquement meilleur que le
> votre.L'Algérie va bien et va de mieux en mieux
> L'argent du pétrole sert l'Algérie c'est grâce à
> cet argent que l'Algérie est devenu un immense
> chantier depuis 1999.
>
> VIVE L'ALGÉRIE LIBRE ET INDEPENDANTE ET GLOIRE ET
> ETERNITE A NOS VAILLANTS MARTYRS !
> TAHIA EL DJAZAIR.
>
> L'Espagne est sorti du Sahara grâce à la résitance
> HEROÏQUE de nos frères Sahraouis, ils sont parti
> en 75 et juste après leurs départ vous êtes venu
> comme des TRAITRES pour les coloniser.
>
> Les criminels c'est l'armée marocaine et tous ceux
> qui ont cautionné ce masacre collectif de
> population INNOCENTE. Cette terre ne ne vous
> appartient pas, le POLISARIO lutte et luttera
> jusqu'à la dernière goutte de sang du peuple
> Sahraoui frère pour que ces territoires
> redeviennent libres et indépendant.
>
> Occupez vous de Ceuta et Mélilia au lieu de vous
> occupez de territoire qui ne vous ont jamais
> appartenus !
>
> Ni toi, ni le Maroc, ni l'Algérie, ni personne à
> la droit de se substituer au peuple Sahraoui
> souverain, c'est au Sahraouis de choisir ce qu'ils
> veulent !
>
> Donc : UN REFERENDUM pour qu'on soit fixé ! Le
> maroc a peur de ce référendum car il sait que
> l'issu lui sera défavorable, et c'est pour cela
> qu'il y a des blocages ! C'est le maroc qui est
> l'UNIQUE responsable de cette situation
> désastreuse !
>
> La CIA tout comme le gouvernement amériacain ainsi
> que l'ensemble de la communautré internationale ne
> reconnait pas la souverainté marocaine sur les
> terres du peuple Sahraoui frère.
>
> Vous défendez une cause INJUSTE, vous colonisez un
> peuple alors que vos terres spoliées à Ceuta et
> mélilia sont toujours occupés par vos MAÎTRES
> espagnols !
>
> On ne peut pas défendre l'indéfendable, essayez de
> vous mettre un seul instant à la place du peuple
> Saharaoui frère, peut-être que vous allez
> comprendre le sentiment qui me motive ainsi que
> tous mes compatriotes ALGERIENS à aider nos frère
> du Sahara Occidental.
>
> La liberté triomphera sur l'arbitraire et
> l'injustice, l'Histoire nous a démontré cela par
> plusieurs exemples, le meilleur exemple est DIEN
> BIEN FU au Viêtnam frère et la guerre d'Algérie
> qui est cité comme exemple partout dans le monde.
>
> Ce rêve de Sahara "marocain" n'existe que dans vos
> petits esprit et la frontière que vous montrez à
> la télé marocaine est une frontière que seul votre
> pays reconnaît, c'est cela la réalité aussi
> difficile à entendre aussi difficile à accepter,
> vous ne pouvez pas violer la légalité
> internationale et demander en même temps que tous
> le monde vous soutienne, soyez sérieux !
>
> Vive le Maghreb à SIX (Sahara Occidental,
> Mauritanie, Maroc, Algérie, Lybie, Tunisie).
>
>
>
> VIVE LA JSK !!!


n
18 août 2005 11:42


Bikhir tu tégares



Soyons patriote et allons conquérir le monde


Il parait que les juifs partent de gaza vite allons prendre leur place il parait qu'il ya vait dse maroacisn au 2 ème milinaire avant les dinosores c vrai on a la preuve
Déclaront la guerre à l4Algérie et à la Lybie car ils sont pas gentil




C LA FAUTE aux ALGERIENS j'en suis sûr ils sont partout ils veulent nous tuer et voler notre édsert

Et pendant ce temps là mon cher bikhir on est manipulé car :


- Notre économie marocaine se dégrade
- le tourisme sexuel se développe
- les islamiste extremiste gagne du terrains
- des députés ripoux volent les terrains de nos frères
- la corruption est toujours élevé
b
18 août 2005 11:44
je ne reagi qu'au vulgaire post de camelia. mais ca ne t'interesse pas.
tu es lourd et tu fatigues. tu te repetes et plus tu fais plus tu deviens ridicule.


nordinne a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Bikhir tu tégares
>
>
>
> Soyons patriote et allons conquérir le monde
>
>
> Il parait que les juifs partent de gaza vite
> allons prendre leur place il parait qu'il ya vait
> dse maroacisn au 2 ème milinaire avant les
> dinosores c vrai on a la preuve
> Déclaront la guerre à l4Algérie et à la Lybie car
> ils sont pas gentil
>
>
>
>
> C LA FAUTE aux ALGERIENS j'en suis sûr ils sont
> partout ils veulent nous tuer et voler notre
> édsert
>
> Et pendant ce temps là mon cher bikhir on est
> manipulé car :
>
>
> - Notre économie marocaine se dégrade
> - le tourisme sexuel se développe
> - les islamiste extremiste gagne du terrains
> - des députés ripoux volent les terrains de nos
> frères
> - la corruption est toujours élevé
>


C
18 août 2005 11:55
bikhir,

La question du Sahara Occidental est une question de décolonisation, il n'est pas du ressort du peuple Algérien de se substituer au peuple Sahraoui souverain pour décider de son destin.
Vous voulez ces territoires qui ne vous appartiennent pas et que vous n'aurez jamais, car ce n'est pas votre sang qui a coulé pour les libérer.
Le Maroc est cherche à"recouvrir son integrité territoriale". L'Algérie est en position de force, elle n'a rien demander à qui que ce soit.

Donc si volonté d'attaque il y a, cela se passera de votre côté. On attaque en général pour récupérer qq chose qu'on pense être à nous.

L'Algérie n'a rien à gagner en vous faisant la guerre, car on a rien à récupérer !
"La guerre c'est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas"
a
18 août 2005 12:01
en atandant le sahara marocaiiiiiin on y est on y reste


hier un senateur americain est venu voir boutef et il lui a ordonné de liberer les prisonniers marocains
MR bouteftef a dit oui oui missiou tite suite
I
18 août 2005 12:02
nordinne a écrit:
-------------------------------------------------------
>



> - Notre économie algérienne se dégrade


> - le tourisme sexuel se développe

> - les islamiste extremiste gagne du terrains

> - des députés ripoux volent les terrains de nos

> frères

> - la corruption est toujours élevé


Tu a raison et j ajouterais le bourrage de crane à outrance!
>


b
18 août 2005 12:02
ton pays cree, finance, gere, manipule, prend en tutelle, bref, fait tout du polisario. meme la liberation des prisonniers marocains passe par alger et non par tindouf. ton pays ne susbsitue pas aux polisarien, ce sont son produit.

sinon allez liberer les techetchenes au lieu d'acheter des armes a des millerds de dollards a un putin qui les massacre comme des lapins.

allez faire la guerre a l'espagne a cause des pauvres basques qui eux se battent vraiment contre madrid qui les ecrase dans leur propre pays. allez aider les pauvres palestiniens, allez ... allez ou vous voulez, meme au diable, et laissez le Maroc tranquille avec votre hypocrisie et duclicite sophistiquees smiling smiley
C
18 août 2005 12:06
rifton75,

Bouteftef? Pour notre président qui a été démocratique élu par le peuple Algérien. Occupe toi de Mohamed 6 qui n'a AUCUNE légitimité populaire essaye de lui trouver des surnom et laisse Monsieur BOUTEFLIKA auquel tu n'arrives pas à la cheville.
D
18 août 2005 12:12
A Camélia



Et l'algéro-kabile ! Qué tu fais chez nous !

T'as pas l'impression d'être de trop ! Tu t'es perdu sur le net ?

Tsab !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
18 août 2005 12:14
wallah tu m'a fait marrer. ca me rappele la campagne grinning smiley

Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tsab !
I
18 août 2005 12:15
CAMELIA95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bouteftef? Pour notre président qui a été
> démocratique élu par le peuple Algérien.





Des elections à la sauce algérienne?

De la démocratie de généraux quoi!
I
18 août 2005 12:16
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gazafree a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tsab !




Chez nous on dit ça au chat qui s approche trop de l assiette de couscous!


sabb!!


C
18 août 2005 12:17
Gazafree,

Lol non enfaite je m'étais inscrite car je recherchais une chanson dans le forum musique et je pensais pas m'attarder d'avantage et puis tout compte fait... je suis encore là! mais sache que je n'ai aucune haine envers le maroc ni le peuple marocain frere.
z
18 août 2005 12:17
Camelia,

Je n'aime pas trop me repeter, je t'aurais refere a la reponse ci-haut pour nordine mais c pas grave, il ya des points hors sujet que tu as mentionne que je commenterais. Je ne vois pas ce que le PNB algerien vient faire dans l'affaire du sahara marocain smiling smiley Merci d'enfoncer le clou et nous prouver que le vrai probleme est un probleme imaginaire de l'Algerie qui craint que le Maroc continue a se forger en tant que puissance africaine et puissance regionale comme il l'a toujours ete pendant des siecles durant... Pour revenir aux PNB et aux calculs economiques, je te signale que les deux pays sont au meme niveau quand il s'agit du niveau de vie. Tu peux te voiler la face si tu veux mais je connais des algeriens tu sais, je les entends parler de leur pays, c'est une population pauvre qui vit dans un pays riche quoique les chiffres disent. Je les entends aussi dire pourquoi leurs vacances, ils ne les prennent jamais pour rentrer au bled et preferent partir ailleurs. Je peux aussi te sortir des chiffres relatant que la sante economique du Maroc pete la forme en choisissant les domaines performants mais je ne ferais pas ce mal a mon pays parce que je sais qu'il a des faiblesses et je prefere me concentrer sur les faiblesses. Tu sais c'est quoi la politique du gouvernement algerien, c'est faire ce que le Maroc a fait un an avant? Tu veux que je te predise ce que ce sera l'algerie d'ici un an? ok, j'essaie:

Dans un an, vous mettrez des ceintures pour conduire, vous commencerez a penser a une couverture medicale generalisee, vous aurez une "moudawana" pour mettre a niveau le droit des femmes algeriennes, vous commencerez a avoir des call centers, vous allez liberaliser l'audiovisuel et les radios et vous commencerez a batir des barrages pour ne plus rationner l'eau et l'electrecite au 21eme siecle. Lorsque ces avancees seront sur les rails, je reparlerais avec toi de comparer les reformes marocains et les reformes algeriennes.

Pour nos "MAITRES" espagnols? ce vocabulaire n'existe pas chez nous, desole mais on n'a pas ete annexee pendant 100 ans en tant que province francaise, nous n'avons pas de complexe ni de NIF envers les espagnols tu sais. Ils sont restes chez nous 50 ans, on est reste chez eux 700 ans donc merci pour les mots gentils mais c'est soluble dans l'air pour cet exemple. Je te conseille de visiter l'alhambra et l'andalousie pour comprendre ce dont je parle. En fait, les espagnols sont nos seconds partenaires economiques apres la France. Le petrole peut vous acheter beaucoup de choses mais il ne vous achetera jamais une histoire et une culture millenaire. De plus, si ces pays veulent participer a la construction du Maroc, ils sont les bienvenus et a bras ouverts. C'est cela la politique du Maroc.

L'algerie est en train de vivre sa periode post-mur de berlin en 2005 mais epicee a la sauce cubaine avec un discours qui se veut tjs idealiste et marxiste. Quand est-ce que vous allez comprendre finalement que c'est fini la guerre froide, on est a l'ere de la mondialisation. Et quand est-ce que vous allez finalement pouvoir eliminer ce complexe que vous avez contre les marocains? Vous haissez ce pays mais en meme temps il vous fascine (meme les sites internet marocains apparement) et je comprends cela.

Pour revenir a l'economie, Il n'y a qu'a voir les opportunites d'emplois que vous ratez. Tu sais pourquoi le tourisme est le petrole du maroc? ou pkoi les call centers fleurissent a tout bout de rue ici? parce que nous n'avons aucun probleme a nous integrer dans l'economie de marche et qu'on ne voit pas les rapports entre notre pays et les clients exterieurs comme un probleme de phobie colonialiste mais comme des opportunites de developpement.

Pour la situation desastreuse dont tu parles, je te signale qu'a partir de demain, il n'y aura plus de situation desastreuse pour le Maroc, ses prisonniers seront liberes. La situation desastreuse sera le 'damage control' que l'algerie devra faire quand les tortures et les crimes froids seront denonces par les 404 survivants. Je te conseille d'acheter une tele couleur pour suivre cela - en differe smiling smiley

Pour revenir au sahara, je note que tu n'as pas repondu a la question sur la similarite des peuples et ethnies qui peuplent le sahara marocain et ceux qui peuplent le sahara algerien et la similarite exacte de la decolonisation de ces regions.

et je note aussi que tu ignores l'avis des sahrawis marocains qui sont presents sur ce site meme ainsi que ceux qui vivent au sahara et au nord du maroc.

Merci aussi de prendre position sur la question par avance en faveur du polisario, avec ou sans referendum. Cela montre la "neutralite" algerienne dans la "defense des peuples opprimes de la terre". Malheureusement, le Maroc n'arrete pas de marquer des points, je compatie cependant a ta deception et a ta frustation et je comprends la verve de ton post. c'est une fuite en avant qui resume bien la position actuelle du gouvernement algerien sommé de liberer ces prisonniers sous pression americaine (tiens, il est passe ou le petrole?).

Pour finir sur une note positive : demain 404 heros fouleront le sol marocain, leurs droits ont ete ignorés par H2, reconnus par M6 et liberes grace au peuple marocain. Demain, l'algerie sera mise face a ses responsabilites a visage nu dans tous les medias du monde. Demain le polisario aura a expliquer comment une RASDemocratique qui veut creer un nouvel etat "democratique" en afrique du nord brule des etres humains vifs et les laisse se decomposer dans des tonnaux pendant des mois et demain est un grand jour pour le Maroc que meme une algerie avec son million de martyrs ne pourra pas gacher.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/05 12:32 par zaki7.
a
18 août 2005 12:19
CAMELIA95 (IP enregistrée)
Date: le 14 août 2005 à 07h06


rifton75,

Bouteftef? Pour notre président qui a été démocratique élu par le peuple Algérien. Occupe toi de Mohamed 6 qui n'a AUCUNE légitimité populaire essaye de lui trouver des surnom et laisse Monsieur BOUTEFLIKA auquel tu n'arrives pas à la cheville.


je lui arrive pas a la cheville ? je ferai un effort je me courberai j'ai rien contre les petits
I
18 août 2005 12:23
bien parlé zaki7!

surtout quand tu dit:

"Le petrole pet vous acheter beaucoup de choses mais il ne vous achetera jamais une histoire et une culture millenaire"









Quel age à la rasd?????confused smiley

hum!..c est jeune tout ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook