Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel animal êtes-vous ?
S
24 février 2016 12:06
Mais je suis accro aux felins et aux chats et je tiens à casser ces legendes.....le chat a un pouvoir therapeutique sur l etre humain....il est tres affectieux....calin et ses ronronnements sont apaisants....il casse un peu la solitude aussi
SoubhanAllah......et le prophete mohamed sws aimait beaucoup les chats et etait aussi très misericordieux avec eux

C etait une parenthese
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
24 février 2016 12:10
Le chat noir sacrifié

Le chat noir était aussi une victime offerte en sacrifice à Satan.

En Ecosse, le rituel du « taghairm » consistait à offrir au Diable, des chats noirs exclusivement, qu’on faisait rôtir vivants, embrochés. Attiré par les hurlements des malheureux, Satan apparaissait sous la forme d’un chat et exauçait les vœux des participants, notamment il leur donnait le pouvoir de se rendre invisible…

Au XII° jusqu’au XVII° siècle, des fêtes traditionnelles furent organisées à Metz, Melun ou Paris ; les chats noirs y étaient brûlés vifs dans des paniers jetés dans des feux. Le Diable doit souffrir !

Le chat noir et les sorcières

Si le Diable prend souvent l’apparence du chat noir, les sorciers sont associés aussi au chat noir. Les sorcières s’en entouraient. Une légende prétendait qu’elles avaient une troisième mamelle pour allaiter leur chat familier. Elles partageaient avec leurs chats les pouvoirs que leur accordait le Diable. Certaines laissaient leur chat sucer leur sang.

Les sorcières se réunissaient à certaines dates correspondant à des phases précises de la lune.
Ces cérémonies étaient présidées par le Démon incarné en grand chat noir.

Au XII° siècle, certaines croyances affirmaient que les sorcières se transformaient en chats, la nuit, et qu’elles rentraient par les fenêtres ou les cheminées des maisons en poussant des hurlements effrayants et assaillaient les enfants.

D’après un écrit de 1584 « Gardez-vous du chat » une sorcière ne pourrait se transformer en chat que neuf fois. Le chat a, dit-on, neuf vies mais il hanterait celui qui lui en a volé une afin de se venger.

Angela Sayer rapporte plusieurs légendes, dans « Le Monde Fascinant des Chats », chez Grûnd, notamment, à Vernon, des sorcières transformées en chats noirs, se réunissaient dans un vieux château. Une nuit, quatre jeunes hommes entrèrent dans le château et, à minuit, comme ils furent attaqués par une dizaine des chats, ils luttèrent et il y eut des blessés de part et d’autre. Le lendemain, dans le voisinage, plusieurs femmes portaient sur leur corps les traces des blessures infligées aux chats.


Pourtant, l'image du chat noir n’a pas toujours été négative.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
F
24 février 2016 12:10
En effet.

Qu'est-ce que ça me manque de ne pas avoir de chat...

Mais je me dis que j'ai assez à faire avec les enfants, un chat il faut s'en occuper correctement, et être tout de suite disponible pour nettoyer sa litière, etc.

Je pense aussi à mes rideaux, à la tapisserie, aux éventuels parasites (puces, vers), aux poils partout, et je me raisonne...

sad smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
Mais je suis accro aux felins et aux chats et je tiens à casser ces legendes.....le chat a un pouvoir therapeutique sur l etre humain....il est tres affectieux....calin et ses ronronnements sont apaisants....il casse un peu la solitude aussi
SoubhanAllah......et le prophete mohamed sws aimait beaucoup les chats et etait aussi très misericordieux avec eux

C etait une parenthese
F
24 février 2016 12:12
Le premier paragraphe est horrible...
Citation
Sha--Sha a écrit:
Le chat noir sacrifié

Le chat noir était aussi une victime offerte en sacrifice à Satan.

En Ecosse, le rituel du « taghairm » consistait à offrir au Diable, des chats noirs exclusivement, qu’on faisait rôtir vivants, embrochés. Attiré par les hurlements des malheureux, Satan apparaissait sous la forme d’un chat et exauçait les vœux des participants, notamment il leur donnait le pouvoir de se rendre invisible…

Au XII° jusqu’au XVII° siècle, des fêtes traditionnelles furent organisées à Metz, Melun ou Paris ; les chats noirs y étaient brûlés vifs dans des paniers jetés dans des feux. Le Diable doit souffrir !

Le chat noir et les sorcières

Si le Diable prend souvent l’apparence du chat noir, les sorciers sont associés aussi au chat noir. Les sorcières s’en entouraient. Une légende prétendait qu’elles avaient une troisième mamelle pour allaiter leur chat familier. Elles partageaient avec leurs chats les pouvoirs que leur accordait le Diable. Certaines laissaient leur chat sucer leur sang.

Les sorcières se réunissaient à certaines dates correspondant à des phases précises de la lune.
Ces cérémonies étaient présidées par le Démon incarné en grand chat noir.

Au XII° siècle, certaines croyances affirmaient que les sorcières se transformaient en chats, la nuit, et qu’elles rentraient par les fenêtres ou les cheminées des maisons en poussant des hurlements effrayants et assaillaient les enfants.

D’après un écrit de 1584 « Gardez-vous du chat » une sorcière ne pourrait se transformer en chat que neuf fois. Le chat a, dit-on, neuf vies mais il hanterait celui qui lui en a volé une afin de se venger.

Angela Sayer rapporte plusieurs légendes, dans « Le Monde Fascinant des Chats », chez Grûnd, notamment, à Vernon, des sorcières transformées en chats noirs, se réunissaient dans un vieux château. Une nuit, quatre jeunes hommes entrèrent dans le château et, à minuit, comme ils furent attaqués par une dizaine des chats, ils luttèrent et il y eut des blessés de part et d’autre. Le lendemain, dans le voisinage, plusieurs femmes portaient sur leur corps les traces des blessures infligées aux chats.


Pourtant, l'image du chat noir n’a pas toujours été négative.
S
24 février 2016 12:17
Ol ma belle.....je crois avoir lu que tu as deja assez à faire alors ne t encombres pas d un chat
C est très independant mais il faut effectivement un peu de son temps pr changer la litiere....donner à manger.....changer l eau.....apres pr les puces....les chats d interieur n en ont pas dc ca c est regler
Mais les frais de veto sont excessifs

J ai reussi à faire aimer les chats à mon ex mari et un pote qui avait des apprioris sur les chats
Il faut les connaitre et pas detester quelque chose qu on ne connait pas
Par contre...estimes toi heureuse FLEUR DE JASMIN ils voient des choses la nuit à la maison de l invisible que je ne peux pas voir
Ils dorment et parfois se reveillent en sursautant et s enervant.....ils me font flipper mdrrr

Ils leur arrivent de rester fixer sur le couloir pendant 2 minutes qu il n y a rien
Wow flippant lol
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
En effet.

Qu'est-ce que ça me manque de ne pas avoir de chat...

Mais je me dis que j'ai assez à faire avec les enfants, un chat il faut s'en occuper correctement, et être tout de suite disponible pour nettoyer sa litière, etc.

Je pense aussi à mes rideaux, à la tapisserie, aux éventuels parasites (puces, vers), aux poils partout, et je me raisonne...

sad smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
24 février 2016 12:23
Le paresseux.
S
24 février 2016 12:25
Désolée il ne fallait pas ouvrir un post sur les animaux

Je suis une passionnee....

Comment pas fondre face à un chaton comme ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
i
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
24 février 2016 12:28
Ya des pseudos c est des bonobos mdrrr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
F
24 février 2016 12:32
Ha je n'ai jamais remarqué, ou alors j'ai oublié.

Mon dernier chat j'ai du m'en séparer car il était plein de puces et avait contaminé l'appart (on a pas pu s'en débarrasser jusqu'à ce qu'on déménage, et ce n'est pas faute d'avoir traité le chat...), et au bout d'un moment il avait appris à ouvrir la porte (à grand fracas) pour venir me rejoindre dans mon lit alors que je dormais avec mes deux petites.

J'ai du m'en séparer pour des raisons d'hygiène...
Citation
Sha--Sha a écrit:
Ol ma belle.....je crois avoir lu que tu as deja assez à faire alors ne t encombres pas d un chat
C est très independant mais il faut effectivement un peu de son temps pr changer la litiere....donner à manger.....changer l eau.....apres pr les puces....les chats d interieur n en ont pas dc ca c est regler
Mais les frais de veto sont excessifs

J ai reussi à faire aimer les chats à mon ex mari et un pote qui avait des apprioris sur les chats
Il faut les connaitre et pas detester quelque chose qu on ne connait pas
Par contre...estimes toi heureuse FLEUR DE JASMIN ils voient des choses la nuit à la maison de l invisible que je ne peux pas voir
Ils dorment et parfois se reveillent en sursautant et s enervant.....ils me font flipper mdrrr

Ils leur arrivent de rester fixer sur le couloir pendant 2 minutes qu il n y a rien
Wow flippant lol
S
24 février 2016 12:32
Il y a des animaux qui savent mieux seduire leur femelle que des propres etres humains

Comme l oiseau le manakin qui devient le roi de la danse ....en plus de battre ses ailes...il realise le moonwalk sur les branches pr seduire lol
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
24 février 2016 14:08
Salam

Moi comme Assia-ta, je botte en touche. Mais je vais y réfléchir.

Pour l'instant, je ne vois que le chien, surtout qu'un jour on m'a dit que j'avais des yeux de chien battu lol
h
24 février 2016 14:19
Bonjour,

pas spécialement envie d'être tel ou tel animal lol

Mais j'aime bien l'aigle et le serpent; deux animaux fascinants et qui ont une certaine classe, à mes yeux en tt cas smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Bonsoir bonsoir cher yabis.

Attention, tout n'est pas dans le titre winking smiley

De quel animal vous sentez-vous le plus proche ?
Quel animal aimeriez-vous être ?

Perso, je suis un peu schizophrène, je suis deux animaux à la fois :
- Dehors, ou avec les autres, je suis un oiseau. Un oiseau qui piaille : je suis très bavarde. Un oiseau qui vole, qui survole et qui peut se poser de temps en tant, quand ça lui chante, sur les branches des arbres, pour observer le monde, un oiseau qui a toujours quelque chose à faire et qui ne s'ennuie jamais.
- Dedans, ou avec ma famille, je suis un chat. Un chat qui miaule : je suis très bavarde. Un chat qui passe son temps à chercher le meilleur endroit du canapé et à s'étirer, qui aime bien qu'on le caresse, qui aime bien jouer avec trois fois rien, un chat qui aimerait qu'on lui fasse à manger et qui réclame tout le temps des câlins, un chat qui ne voit pas le temps passer et qui procrastine, qui procrastine, qui procrastine sur Yabiladi.

L'animal que j'aimerai être : une loutre. Pour vivre dans la nature avec mon mâle loutre, mes enfants loutres. On se ferait des bisous tout le temps, on pêcherait les poissons, on aurait de l'eau en abondance, on n'aurait rien à craindre, on vivrait heureux.
A
24 février 2016 14:19
Ton surnom ce n'est pas Droopy par hasard???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Moi comme Assia-ta, je botte en touche. Mais je vais y réfléchir.

Pour l'instant, je ne vois que le chien, surtout qu'un jour on m'a dit que j'avais des yeux de chien battu lol
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
24 février 2016 15:33
J'ai dit quelque part que la femme est un animal ? Oh

Toi je te verrai bien en dophain et tu doit sûrement savoir ce que l'on dit sur cet 'animal' car la société occidenral d'aujourd'hui poussent ces citoyens a reproduit exactement le même exemple. .. Oups
Citation
C.C. a écrit:
Al Gharib, au risque de te décevoir, la femme n'est pas un animal.

L'allégorie et la parabole n'ont pas l'air de te plaire. Si ton coeur et ton esprit sont insensibles à l'imagination et à la poésie, alors je suis bien triste pour toi.
Terre à terre, c'est sûr, tu ne serais pas un oiseau. Moi, je te vois plutôt en mante religieuse femelle (la mante Mashaallahptdr), qui, en plus de porter le nom de religieuse a besoin de faire disparaître son conjoint une fois le mariage entamé.


Je vois que tu as répondu que tu aimes les chats... Serions-nous fait pour nous entendre ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
24 février 2016 16:49
Lol peut être. Ou Calimero.
Citation
Kassatay a écrit:
Ton surnom ce n'est pas Droopy par hasard???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
d
24 février 2016 16:52
pareil
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Tu as ouvert le post, je n'osais pas te le proposer grinning smiley

Moi je dirais un chat, j'ai déjà eu des chats, mais pas n'importe lesquels, des chats avec une "forte personnalité" et un fort caractère.

Je me trouve beaucoup d'affinité avec eux.
24 février 2016 17:04
Salam

J'aime beaucoup les animaux, c'est pour cela que je suis devenu végétarien pour ne pa
24 février 2016 17:28
salam
avant tu procrastinais, maintenant que tu as decouvert yabi tu as une bonne raison de procrastiner.
24 février 2016 17:46
Salam

Désolé coupure accidentelle.

J'aime beaucoup les animaux, c'est pour cela que je suis devenu végétarien pour ne pas manger leur cadavres. Plus j'observe les les animaux moins j'aime les humains car ils font moins de dégâts.
Je me retrouve dans plusieurs animaux :
Je suis une sardine, j'ai appris a nager avant d'apprendre a marcher (né au bord de mer)
Je suis un caméléon tellement je m'adapte vite aux divers pays où j'ai vécu
Je suis une fourmis quand je travaille
Je suis un écureuil en économie
Je suis un chat en tendresse
Je suis un lion en horoscope
Je suis un aigle qui observe a distance
Je suis un cochon dans le lit (avec ma femme)
Je suis un papa poule avec mes enfants
Je suis un chien en fidélité
Je suis un lièvre quand je cours (athlète)
Je suis un ors quand je me bat
Je suis une souris en souplesse
Je suis ... tongue sticking out smiley
A
24 février 2016 19:41
Salut C.C. Bye

Au régime, moi? C'est bien mal me connaitre, jamais je ne pourrai me mettre au régime ! angry smiley

ptdr

Merci pour les qualités que tu me donnes confused smiley

J'aime bien l'animal que tu m'as attribué, déjà de par sa démarche nonchalente et son aspect "je me laisse vivre, just be coool" (très important ça!), et ça me rappelle qu'une prof en primaire m'avait dit que j'avais une mémoire d'éléphant confused smiley (bon j'avoue c'est un peu beaucoup anecdotique ^^)

Sinon, j'ai vu cette liste en lien, et j'ai TOTALEMENT craqué pour l'écureuil! Son air tout mignon, tout inoffensif, si doux et si petit, mais qui a l'air aussi perspicace et sûr de lui, rien que dans sa façon d'ingurgiter une noix xD (je lui trouve un air particulièrement concentré sur des photos où il mange crying) ).
Citation
C.C. a écrit:
Je pense Assia_ta, que si tu étais un animal, il serait forcément intelligent et compatissant.

En cherchant sur google, "animaux les plus intelligents", je suis tombée là dessus :

[www.topito.com]

Et je te verrais bien en éléphant :

"L’Éléphant
La croyance populaire prête à l'éléphant une mémoire phénoménale : ce serait négliger sa capacité à nettoyer sa nourriture, à faire appel à des outils et à montrer de l'empathie pour ses congénères comme pour les autres bestioles qu'il peut croiser. Qui que tu sois, l'éléphant te comprend."

 
éléphant 0

J'aime bien l'éléphant. C'est un animal qui n'a pas de prédateur (sauf l'homme mais ça...) et qui ne veut de mal à personne. Enfin... Faut pas le faire chier quand même.

Voilà. J'espère que tu n'es pas au régime, sinon je m'excuse. Il t'en reste plein d'autres dans la liste sinon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook