Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel angle choisir pour l'Idf pendant le ramadan ?
3 mai 2019 22:50
Salam ahleykoum à tous,

Salam ahleykoum,

Quel angle choisir pour les horaires de prières pendant le ramadan ? 12 degré ? 15 degré ?.

Je crains qu'avec le 18 degré, on dépasse l'heure du début du jeune.

Le calendrier qu'ils distribuent dans les boucheries est celui du 18 degré, donc prudence
1
3 mai 2019 22:53
Walikom salam
Pk tu prends ton calendrier dans la boucherie, prend y juste ta viande

Panne le dans les mosquées et te tracasse pas.
S
3 mai 2019 22:53
Salam

Oh la la, tu vis avec un chrono ?

Dis-toi qu'autrefois les gens s'amusaient à regarder l'horizon pour savoir quand manger ou arrêter de manger. Fallait pas que ce soit nuageux ...

Tu crois que c'était aussi précis ?
3 mai 2019 22:54
C'est quoi les problèmes d'angle ?

C'c'est avec la boussole qui est sur le tapis de prière ? Pour prier en direction de la Mecque ?
3 mai 2019 23:04
Salamu 3alaykum,

En france l'angle le plus juste est l'angle 15°, sauf si tu est hanafi et dans ce cas il faut suivre l'angle 18° pour l'icha.

L'angle 12° a pour seul argument la facilité et n'est pas validé par les 4 écoles ni par les pays en dehors de l'europe, il ne suis pas les signes qu'allah nous a indiqué pour les temps de prière.
S
3 mai 2019 23:06
Si tu habites Paris Ouest, tu ne vas pas prier à la même heure qu'à Paris Est. Il y a parfois 5 minutes d'écart entre les calendriers.

Le souci, c'est que quand on prend le calendrier chez le boucher, il n'est pas forcément bien localisé alors les gens ont peur de louper leur jeûne.


Entre le nord et le sud de la France, je crois qu'il y a une demi-heure de décalage horaire pour manger.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est quoi les problèmes d'angle ?

C'c'est avec la boussole qui est sur le tapis de prière ? Pour prier en direction de la Mecque ?
4 mai 2019 00:04
A OK c'est pour l'heure de la prière. Oui il y a un décalage entre Paris et le sud.

Comme vous parliez de degré je comprenne pas.

Merci pour l'explication.

Mais du coup comment ça se passe en Europe du Nord.
Pour l'heure du de la fin du jeune
Si le début du jeune commence au levé du soleil et se termine au couché du soleil
En Finlande en été il fait nuit deux heures et en hiver il fait jour deux heures.

Donc comment ça se passe pour eux ? Il se basse sur quoi ?

Si le ramadan tombe en hiver ils peuvent manger 22 h sur 24 h ?
Et été deux sur 24 heures ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Si tu habites Paris Ouest, tu ne vas pas prier à la même heure qu'à Paris Est. Il y a parfois 5 minutes d'écart entre les calendriers.

Le souci, c'est que quand on prend le calendrier chez le boucher, il n'est pas forcément bien localisé alors les gens ont peur de louper leur jeûne.


Entre le nord et le sud de la France, je crois qu'il y a une demi-heure de décalage horaire pour manger.
4 mai 2019 00:16
" Donc comment ça se passe pour eux ? Il se basse sur quoi ? "

Si on vit dans les pays scandinaves, on doit s'aligner sur le pays d'origine des musulmans,
Et pour les convertis, ils doivent s'aligner sur le pays d' origine des musulmans qui fréquentent leur mosquée ...

Salam ou aleïkoum




Citation
Natacha Celeste a écrit:
A OK c'est pour l'heure de la prière. Oui il y a un décalage entre Paris et le sud.

Comme vous parliez de degré je comprenne pas.

Merci pour l'explication.

Mais du coup comment ça se passe en Europe du Nord.
Pour l'heure du de la fin du jeune
Si le début du jeune commence au levé du soleil et se termine au couché du soleil
En Finlande en été il fait nuit deux heures et en hiver il fait jour deux heures.

Donc comment ça se passe pour eux ? Il se basse sur quoi ?

Si le ramadan tombe en hiver ils peuvent manger 22 h sur 24 h ?
Et été deux sur 24 heures ?
F
4 mai 2019 00:19
Alaikom Salam,

Ce débat on y aura droit chaque année ou c'est comment ?

PS: c'est pas contre toi particulièrement posteuse ?
4 mai 2019 00:20
Si non j'j'ai trouvé ça

[m.huffpostmaghreb.com]

Mais là encore c'est un peu compliqué de ni boire ni manger durant 22 heures.


Donc si par exemple c'c'est 5h00 jusqu'à 21 heure en Tunisie.
C'est un 5 h 00. 21h heures local pour un tunisien qui habite dans un pays du nord ?
Que le soleil soit couché où pas.

Citation
Rifian's honor a écrit:
" Donc comment ça se passe pour eux ? Il se basse sur quoi ? "

Si on vit dans les pays scandinaves, on doit s'aligner sur le pays d'origine des musulmans,
Et pour les convertis, ils doivent s'aligner sur le pays d' origine des musulmans qui fréquentent leur mosquée ...

Salam ou aleïkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 00:25 par Natacha Celeste.
4 mai 2019 00:34
" Si les musulmans de Suède, de Norvège, de Russie et d’Allemagne devront s’abstenir de manger et boire pendant 20 heures"

Le lien du site Huffington, n'est pas sérieux, car ils parlent ( à la louche )des capitales des pays scandinaves (qui ne sont pas alignées) , mais pas des villes, et endroits qui sont encore plus au nord, où le soleil ne se couche pas ... Il faut regarder la planisphère pour être sûr ! [www.google.be]

" D’après les astrologues, le ramadan de cette année sera un des plus longs en terme de durée mais aussi un des plus chauds de ces trente dernières années. "

Des astrologues, oui, mais quel signe du zodiaque ? Et ce sont les météorologues qui s'y connaissent pour les prévisions climatiques. Je crois que le journaliste stagiaire a fumé du bon shit,smoking smiley avant de balancer ces inepties ptdr !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 01:08 par Rifian's honor.
4 mai 2019 00:41
Salam,

Je serais toi je prendrais les horaires que m'indique ma mosquée.

Aux Pays-Bas ils se sont mis presque tous d'accord pour l'angle: 14,6 degrés.
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam ahleykoum à tous,

Salam ahleykoum,

Quel angle choisir pour les horaires de prières pendant le ramadan ? 12 degré ? 15 degré ?.

Je crains qu'avec le 18 degré, on dépasse l'heure du début du jeune.

Le calendrier qu'ils distribuent dans les boucheries est celui du 18 degré, donc prudence
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 mai 2019 00:42
Je en doutais.

Le rêve c'est quand c'est l'hiver ils devraient ne pas manger ni boire durant deux heures lol
Citation
Rifian's honor a écrit:
" Si les musulmans de Suède, de Norvège, de Russie et d’Allemagne devront s’abstenir de manger et boire pendant 20 heures"

Le lien du site Huffington, n'est pas sérieux, car ils parlent ( à la louche )des capitales des pays scandinaves (qui ne sont pas alignées) , mais pas des villes, et endroits qui sont encore plus au nord, où le soleil ne se couche pas ... Il faut regarder la planisphère pour être sûr ! [www.google.be]

" D’après les astrologues, le ramadan de cette année sera un des plus longs en terme de durée mais aussi un des plus chauds de ces trente dernières années. "

Des astrologues, oui, mais quel signe du zodiaque ? ptdr !
S
4 mai 2019 01:26
Ben écoute, je vais te dire un truc, je n'ai aucune preuve. Mais le calendrier musulman est composé de mois et certains mois ont une signification "printemps", "été" ...

Donc logiquement, on ne devrait pas voir ce décalage de 11 jours tous les ans. Les mois de printemps devraient toujours tomber au printemps par exemple. Que là, avec leur décalage de 11j, on finit par avoir le printemps certaines années en plein mois d'octobre, c'est complètement ridicule.

Donc là, s'il n'y avait pas de décalage, on aurait le ramadan qui tombe le 9e mois de l'année, donc en septembre, mois de l'équinoxe (autant de jour que de nuit).

L'équinoxe est identique partout dans chaque hémisphère. ça veut dire que le 23 septembre, partout dans l'hémisphère nord et sud, il y a autant de jour que de nuit. Dans le nord, ce sera l'équinoxe d'hiver, dans le sud, ce sera celle de printemps.

Donc logiquement, le ramadan devrait durer aussi longtemps à cette période si le calendrier ne changeait pas.

En décembre, ce serait le mois du pélerinage et à la fin de ce mois, début janvier, la fête du mouton. Et en réalité, c'est en août-septembre que les brebis sont en chaleur, et les petits naissent quand ? Je te le donne en mille ... 5 mois plus tard, pour la fête du mouton. ça coïncide.

Les juifs se basent aussi sur le calendrier lunaire, mais ils ont un rattrapage de jours je ne sais plus tous les combien, faudrait aller vérifier, du coup, leurs fêtes tombent toujours à la même période quand même.

Même en Arabie Saoudite, il y a des saisons, même si elles sont moins marquées qu'ailleurs ...

Bref, on va sans doute dire que je débloque, mais tu avoueras que ça se discute quand même.

Après pourquoi les savants auraient gardé ce décalage ? Peut-être pour contrarier les juifs et chrétiens à l'époque ? Je ne sais pas ... Faudrait chercher de vraies sources sur la question, mais j'avoue, on ne trouve pas grand chose sur le net.

Donc tu vois, si mon analyse se tient, le ramadan devient possible même dans les pays scandinaves car même s'ils ont 6 mois de jours et 6 mois de nuits, y'a bien un moment où la nuit et le jour se confondent et ça tombe au moment de l'équinoxe. Le ramadan devient du coup possible PARTOUT dans le monde ... Dieu a forcément bien fait les choses ...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
A OK c'est pour l'heure de la prière. Oui il y a un décalage entre Paris et le sud.

Comme vous parliez de degré je comprenne pas.

Merci pour l'explication.

Mais du coup comment ça se passe en Europe du Nord.
Pour l'heure du de la fin du jeune
Si le début du jeune commence au levé du soleil et se termine au couché du soleil
En Finlande en été il fait nuit deux heures et en hiver il fait jour deux heures.

Donc comment ça se passe pour eux ? Il se basse sur quoi ?

Si le ramadan tombe en hiver ils peuvent manger 22 h sur 24 h ?
Et été deux sur 24 heures ?
4 mai 2019 01:46
Je sais pas.

Le calendrier actuel n'est même pas le calendrier catholique. Lol.

Le calendrier musulmane n'est jamais le même puisque que tu as un décalage de plusieurs jours.
Le décalage c'c'est parce que tu as le calendrier lunaires. La preuve c'est que je crois que c'c'est le 1er croisant de la lune.
Et le pire c'est que tu as un décalage pour l'aid. Parce que la partie de la lune par 1 er croissant de lune si en Arabie saoudite ils le voient le 23 en France on va le voir deux jours après.


De plus à l'époque du prophète les contimant n'est pas placé.

Je te rappelle juste que à la création de la terre il y avait un seul et non 5.
Ça se voit quand tu regardes un carte l'euro Portugal jusqu'à l'Italie si tu pouvais le coller à l'Afrique ça rendre. Je sais pas si tu va comprendre.

Après oui en France sur notre calendrier il y a des saints pour chaque jour

Mais par exemple au Portugal pays catholique les jours n'ont pas de Saint tu as pas le 27 août saint Natacha par exemple. Seul la France la.

Après au Portugal tu as juste noël la fête de mort pâques l'accession et une autre fête.



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben écoute, je vais te dire un truc, je n'ai aucune preuve. Mais le calendrier musulman est composé de mois et certains mois ont une signification "printemps", "été" ...

Donc logiquement, on ne devrait pas voir ce décalage de 11 jours tous les ans. Les mois de printemps devraient toujours tomber au printemps par exemple. Que là, avec leur décalage de 11j, on finit par avoir le printemps certaines années en plein mois d'octobre, c'est complètement ridicule.

Donc là, s'il n'y avait pas de décalage, on aurait le ramadan qui tombe le 9e mois de l'année, donc en septembre, mois de l'équinoxe (autant de jour que de nuit).

L'équinoxe est identique partout dans chaque hémisphère. ça veut dire que le 23 septembre, partout dans l'hémisphère nord et sud, il y a autant de jour que de nuit. Dans le nord, ce sera l'équinoxe d'hiver, dans le sud, ce sera celle de printemps.

Donc logiquement, le ramadan devrait durer aussi longtemps à cette période si le calendrier ne changeait pas.

En décembre, ce serait le mois du pélerinage et à la fin de ce mois, début janvier, la fête du mouton. Et en réalité, c'est en août-septembre que les brebis sont en chaleur, et les petits naissent quand ? Je te le donne en mille ... 5 mois plus tard, pour la fête du mouton. ça coïncide.

Les juifs se basent aussi sur le calendrier lunaire, mais ils ont un rattrapage de jours je ne sais plus tous les combien, faudrait aller vérifier, du coup, leurs fêtes tombent toujours à la même période quand même.

Même en Arabie Saoudite, il y a des saisons, même si elles sont moins marquées qu'ailleurs ...

Bref, on va sans doute dire que je débloque, mais tu avoueras que ça se discute quand même.

Après pourquoi les savants auraient gardé ce décalage ? Peut-être pour contrarier les juifs et chrétiens à l'époque ? Je ne sais pas ... Faudrait chercher de vraies sources sur la question, mais j'avoue, on ne trouve pas grand chose sur le net.

Donc tu vois, si mon analyse se tient, le ramadan devient possible même dans les pays scandinaves car même s'ils ont 6 mois de jours et 6 mois de nuits, y'a bien un moment où la nuit et le jour se confondent et ça tombe au moment de l'équinoxe. Le ramadan devient du coup possible PARTOUT dans le monde ... Dieu a forcément bien fait les choses ...
S
4 mai 2019 02:25
Au temps du prophète, les continents étaient séparés. Ils le sont depuis bien avant que l'homme ne soit sur terre ...
4 mai 2019 02:32
Oui c'est vrai.

Mais je trouve ça bizarre que Dieu accord un jeune de 10 h 16 h et pour d'autres 22 heures ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Au temps du prophète, les continents étaient séparés. Ils le sont depuis bien avant que l'homme ne soit sur terre ...
S
4 mai 2019 10:42
T'as compris ce que j'ai expliqué au dessus ou pas ?

Je te dis que normalement le mois de ramadan est le 9e mois de l'année, donc en septembre, là où il y a autant de jour que de nuit grâce à l'équinoxe qui s'opère partout sur la planète.

Ce décalage qu'on observe actuellement, oui, c'est une aberration en soi.

Mais si ce que je pense se confirme, Dieu a bien fait les choses. Tout le monde peut faire ramadan pendant l'équinoxe pratiquement de la même façon partout.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui c'est vrai.

Mais je trouve ça bizarre que Dieu accord un jeune de 10 h 16 h et pour d'autres 22 heures ?
4 mai 2019 11:10
Oui je suis d'accord avec toi
Citation
SauceMoutarde a écrit:
T'as compris ce que j'ai expliqué au dessus ou pas ?

Je te dis que normalement le mois de ramadan est le 9e mois de l'année, donc en septembre, là où il y a autant de jour que de nuit grâce à l'équinoxe qui s'opère partout sur la planète.

Ce décalage qu'on observe actuellement, oui, c'est une aberration en soi.

Mais si ce que je pense se confirme, Dieu a bien fait les choses. Tout le monde peut faire ramadan pendant l'équinoxe pratiquement de la même façon partout.
4 mai 2019 22:27
Salam ahleykoum,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous partage ce que j'ai trouvé sur le site alKanz:

L’angle 18° correspond au crépuscule astronomique. C’est celui choisi jusqu’il y a peu par la mosquée de Paris pour calculer les horaires de prières.
L’angle 15° est l’angle adopté par la fédération islamique de l’Amérique du Nord (ISNA) pour déterminer les moments où il est l’heure de faire la prière.
Ces différences pour déterminer les horaires de prière concernent le calcul de l’heure de la prière du fajr et le calcul de l’horaire de prière de l’isha. Chacune de ces prières, selon le lever ou le coucher du Soleil, débute lorsque le Soleil se trouve à un certain degré en-dessous de l’horizon.

Nous refusons de vous proposer les horaires de prière selon l’angle 12°, car pour le jeûne, pendant ramadan ou le long de l’année. Pour plus d’informations, lire l’article suivant : Attention aux horaires selon l’angle 12°, problématique pour le jeûne.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook