Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel age
*
4 mars 2020 21:02
25 ans ici mdrrr et je ne regrette rien non plus, c'est lmktab et Allah sait ce qui est le mieux pour nous.

Qu'Allah te facilite le mariage et surtout te donne un homme à la hauteur de tes attentes (amine)

Les gens parlent pour parler malheureusement...
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
J'ai également commencé à envisager le mariage vers 24 ans a la sortie des études
C'est moins évident que ce qu'il en paraît
J'ai 28 ans aujourd'hui pas mariée beaucoup de gens se questionnent sur moi je suis pas moche je suis éduquée de bonne famille etc...et pourtant pas de mari
Certains me disent que je me suis réveillée trop tard mais je ne regrette rien.
J'ai préféré attendre la bonne personne.
Mais c'est pas facile
4 mars 2020 22:05
A 15 ans on sort du collège c'est beaucoup trop jeune pour le mariage tu va dire qu'à l'époque de nos mères et grands mères ca se passait comme ça mais on est plus a cet époque maintenant les filles privilégient les études et la carrière professionnelle et pensent ensuite au mariage

Beaucoup de filles ont tout lâché pour se marier et ont regretté après se sont retrouvés coincées avec des hommes qui les battaient, trompaient interdisaient tout et n'importe quoi et malgré tout elles divorcent pas car elles n'ont aucune indépendance financière donc c'est tout a fait normal d'assurer un avenir professionnel avant de se marier on sait pas de quoi demain est fait il faut être indépendante pour assurer ses arrières tout simplement
Et le fait de pouvoir avoir des enfants n'a rien à voir avec l'âge beaucoup de femmes arrivent a tomber enceinte a 40 ans alors que d'autres a même pas 30 ans galèrent pour en avoir
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
C'est juste mon avis ... les féministes ne sont pas obligées d'être d'accord

l'age idéal du mariage pour une fille c'est la période entre 15 et 20 ans
elle pourra profiter de sa fécondité pour avoir le Max d'enfants
les enfants sont le diplôme, le travail, le salaire, le trésor et la vraie richesse d'une femme

la période de fécondité pour la femme c'est entre 15 et 45 ans

Après 45 ans, la femme peut se reposer et devenir une vraie renne dans sa maison
Elle sera entourée, protégée et servie par ses enfants et ceci jusqu'à la fin de ses jours
5 mars 2020 02:36
C'est très difficile, voire impossible, de travailler toute la journée dehors et être une bonne mère et une bonne épouse qui s'occupe bien de sa maison, sa cuisine et ses enfants

le travail d'une mère au foyer est un travail à temps plein ... il mérite le respect et l'estime

Mais pourquoi tu veux travailler et combattre dehors pour avoir un maigre salaire ??
C'est le rôle et le devoir de ton mari d'aller travailler pour nourrir sa femme et ses enfants
Toi tu restes à la maison et tu prends soin de la maison et des enfants
la division du travail, tu connais ça ??



Citation
Samarkind a écrit:
Il faut que tu comprennes qu’une femme peut avoir des enfants ET travailler, toucher un salaire, etc...ça reste sa décision de faire l’un, l’autre, ou les deux. Pas joli d’appeler la femme (ta maman, soeur, etc...) une pondeuse. On parle de femmes pas de volaille.
Ensuite, un homme ne copule pas avec sa femme: il lui fait l’amour. Tu en as déjà approchée, une femme? Les poules du poulailler ne comptent pas.
aimer le créateur ... aider la créature
5 mars 2020 02:40
C'est pas gratuit ... ça demande beaucoup de temps, d'effort et de sacrifice
la femme a été enceinte, elle a allaité ses enfants, elle a pris soin d'eux durant l'enfance
après 45 ans ... elle a le droit de se reposer et cueillir enfin le fruit qu'elle a semé auparavant
Citation
●●● a écrit:
ptdr pas mal pour avoir des employés gratuitement + se faire payer les vacances, se faire payer ses loisirs etcetera Danse
aimer le créateur ... aider la créature
5 mars 2020 04:30
les filles privilégient les études et la carrière professionnelle et pensent ensuite au mariage

avoir une famille et des enfants c'est plus important que toute ces illusions sataniques
les études, le diplôme et la carrière ne te permettront pas de produire un seul être humain
les usines du monde entier peuvent produire tout les objets possible et imaginable
mais elles ne peuvent pas produire un seul être humain ... seul la femme est capable

si tu finis tes études et tu te maries à 25 ans par exemple
tu auras perdu déjà 10 année ... c'est à dire 3 ou 4 enfants ... quelle perte pour l'humanité

Beaucoup de filles ont tout lâché pour se marier et elles ont regretté après
Elles ne divorcent pas car elles n'ont aucune indépendance financière


C'est ça qui rend la famille solide, stable et durable ... le besoin vital de l'autre
la femme ne pensent jamais au divorce car elle a besoin de son mari pour vivre
mais il faut que la femme choisisse bien son mari pour éviter d'être maltraitée
il faut qu'elle choisisse un homme pieux ... qui craint la puissance et la justice de Dieu
cet homme ne lui fera aucun mal car il sait que Dieu est plus fort que lui

il faut être indépendante pour assurer ses arrières tout simplement

C'est la condition nécessaire et suffisante pour un divorce rapide
C'est la dépendance et le besoin de l'autre qui permet de surmonter les crises

Si je peux me passer de toi ... pourquoi je vais supporter la vie difficile avec toi ??

Beaucoup de femmes arrivent a tomber enceinte a 30 ans

Combien de temps elles auraient perdu avant de découvrir la maternité et les enfants ??
les enfants sont le bonheur et le trésor d'une femme normale

Citation
Khadouj76 a écrit:
A 15 ans on sort du collège c'est beaucoup trop jeune pour le mariage tu va dire qu'à l'époque de nos mères et grands mères ca se passait comme ça mais on est plus a cet époque maintenant les filles privilégient les études et la carrière professionnelle et pensent ensuite au mariage

Beaucoup de filles ont tout lâché pour se marier et ont regretté après se sont retrouvés coincées avec des hommes qui les battaient, trompaient interdisaient tout et n'importe quoi et malgré tout elles divorcent pas car elles n'ont aucune indépendance financière donc c'est tout a fait normal d'assurer un avenir professionnel avant de se marier on sait pas de quoi demain est fait il faut être indépendante pour assurer ses arrières tout simplement
Et le fait de pouvoir avoir des enfants n'a rien à voir avec l'âge beaucoup de femmes arrivent a tomber enceinte a 40 ans alors que d'autres a même pas 30 ans galèrent pour en avoir
aimer le créateur ... aider la créature
5 mars 2020 14:06
Dans tes commentaires tu parles que des enfants comme si la femme ne servait qu'à ca alors jsuis d'accord que c'est un bonheur et une joie incomparable mais ca empêche pas de faire autre chose a côté

le besoin vital est ce qui fait durer un couple et le rend plus solide
Je pense pas bien au contraire il faut avoir besoin de l'autre sentimentalement qu'il soit a ses côtés qu'il la laisse pas a la première épreuve mais surtout pas financièrement si il meurt ou qu'il tombe malade ou n'importe quel raison qui l'empêche de travailler ou si il décide de la quitter elle fait comment??

Tous les jours j'entends des témoignages de femmes qui pleurent car elles n'ont plus de mari pour x raisons mort, divorce et qui se retrouvent dans la merde elles savent pas ou donner de la tête sans diplôme certaines ne savent même pas lire et écrire pensant que c'est son mari qui fera tout pour elle et pourtant
On sait pas ce qui peut arriver ce que le destin nous réserve

il faut que la femme choisisse un homme pieux pour éviter d'être maltraité
C'est une fois mariés qu'on voit le vrai visage de son mari ou sa femme beaucoup parle bien avant le mariage salat, religion ect et après tout disparaît donc on peut pas trop savoir
Je suis d'accord qu'il faut avoir besoin de l'autre mais dépendant SURTOUT PAS!!!!!
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
les filles privilégient les études et la carrière professionnelle et pensent ensuite au mariage

avoir une famille et des enfants c'est plus important que toute ces illusions sataniques
les études, le diplôme et la carrière ne te permettront pas de produire un seul être humain
les usines du monde entier peuvent produire tout les objets possible et imaginable
mais elles ne peuvent pas produire un seul être humain ... seul la femme est capable

si tu finis tes études et tu te maries à 25 ans par exemple
tu auras perdu déjà 10 année ... c'est à dire 3 ou 4 enfants ... quelle perte pour l'humanité

Beaucoup de filles ont tout lâché pour se marier et elles ont regretté après
Elles ne divorcent pas car elles n'ont aucune indépendance financière


C'est ça qui rend la famille solide, stable et durable ... le besoin vital de l'autre
la femme ne pensent jamais au divorce car elle a besoin de son mari pour vivre
mais il faut que la femme choisisse bien son mari pour éviter d'être maltraitée
il faut qu'elle choisisse un homme pieux ... qui craint la puissance et la justice de Dieu
cet homme ne lui fera aucun mal car il sait que Dieu est plus fort que lui

il faut être indépendante pour assurer ses arrières tout simplement

C'est la condition nécessaire et suffisante pour un divorce rapide
C'est la dépendance et le besoin de l'autre qui permet de surmonter les crises

Si je peux me passer de toi ... pourquoi je vais supporter la vie difficile avec toi ??

Beaucoup de femmes arrivent a tomber enceinte a 30 ans

Combien de temps elles auraient perdu avant de découvrir la maternité et les enfants ??
les enfants sont le bonheur et le trésor d'une femme normale
5 mars 2020 15:41
Khadouj76

tu parles que des enfants comme si la femme ne servait qu'à ça
ça n'empêche pas de faire autre chose a côté


tu vas faire autre chose comme quoi ??
comment tu peux laisser l'essentiel et le prioritaire pour faire autre chose secondaire ??

il ne faut pas oublier que tu as une période limitée pour faire des enfants ( 15-45 )
si tu ne profites pas de cette occasion maintenant ... tu vas regretter ça plus tard
après la ménopause, tu pourras faire tout ce que tu veux et tes enfants seront à tes côtés

j'assume cette idée ... la femme sert essentiellement à produire les enfants
c'est une mission très noble et très respectable malgré les moqueries des féministes

il faut avoir besoin de l'autre sentimentalement mais surtout pas financièrement

les sentiments sont le résultat de la vie commune dans la paix et la générosité
lorsque tu vis longtemps avec une bonne personne ... tu finiras par l'aimer ( attachement )

le besoin financier ( femme ) et le besoin sexuel ( homme ) permet la création du couple
la vie commune dans la paix et la bonté crée l'attachement et les doux sentiments
les enfants viendront après et ils vont souder le couple et augmenter les sentiments

C'est une vision arriérée et ancienne de la famille mais je trouve qu'elle est juste et réelle

Si il meurt, il tombe malade, il ne peut plus travailler, il décide de quitter la femme

Le croyant doit être optimiste et avoir confiance en Dieu ( Clément, Généreux, Miséricordieux )
Pourquoi tu imagines ce scénario noir, cruel et triste comme Satan ??
C'est l'oeuvre de Satan dans ton cœur pour te compliquer la vie et te rendre triste ... Coran 58/10

Enfin tout cela est possible mais il ne faut pas imaginer le pire avant qu'il arrive
Si cela se réalise vraiment alors il faut affronter la situation avec foi, courage et patience

si ton mari meurt ... tu cherches un autre homme pieux et sérieux
si il tombe malade ... c'est ta faute alors car tu n'as pas bien fait la cuisine grinning smiley
si il ne peut plus travailler ... tu peux patienter et rester ou bien demander le divorce et partir
si il te quitte ... pourquoi il quittera sa femme douce et ses enfants ... c'est encore ta faute grinning smiley

Si la femme choisit bien son mari au départ ... elle est agréable, douce et gentille avec lui
il n'a aucune raison de quitter sa femme, ses enfants et détruire ainsi sa propre famille
tu es mariée avec un homme normal ou bien avec un fou furieux ??

C'est une fois mariée qu'on voit le vrai visage de son mari

Personne ne peut mentir et jouer la comédie longtemps ... le menteur s'essouffle vite

1) il ne faut pas précipiter le mariage ... se connaitre avant pendant au moins 1 année
2) c'est mieux de se marier avec un homme que tu connais depuis longtemps ( voisin, cousin )
3) c'est mieux de connaître ta belle famille avant le mariage ( sa mère, ses sœurs )

Ce n'est que mon avis et je me trompe souvent
aimer le créateur ... aider la créature
5 mars 2020 16:57
si ton mari meurt tu cherches un autre mari pieux
Comme si c'était si simple que ca de trouver

pourquoi tu imagines ce scénario noir et cruel
Jimagine rien c'est la triste vie de beaucoup de femmes dans notre société malheureusement j'ai une totale confiance en Allah c'est aux gens que j'ai pas confiance

si il tombe malade ou qu'il te quitte c'est ta faute
Bien sûr de toute façon c'est toujours la faute de la femme

Et le fait de bien connaitre une personne depuis longtemps ne veut pas dire qu'elle sera bien pour le mariage

Effectivement tu te trompes tu parles comme si tu vivais pas dans ce monde
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Khadouj76

tu parles que des enfants comme si la femme ne servait qu'à ça
ça n'empêche pas de faire autre chose a côté


tu vas faire autre chose comme quoi ??
comment tu peux laisser l'essentiel et le prioritaire pour faire autre chose secondaire ??

il ne faut pas oublier que tu as une période limitée pour faire des enfants ( 15-45 )
si tu ne profites pas de cette occasion maintenant ... tu vas regretter ça plus tard
après la ménopause, tu pourras faire tout ce que tu veux et tes enfants seront à tes côtés

j'assume cette idée ... la femme sert essentiellement à produire les enfants
c'est une mission très noble et très respectable malgré les moqueries des féministes

il faut avoir besoin de l'autre sentimentalement mais surtout pas financièrement

les sentiments sont le résultat de la vie commune dans la paix et la générosité
lorsque tu vis longtemps avec une bonne personne ... tu finiras par l'aimer ( attachement )

le besoin financier ( femme ) et le besoin sexuel ( homme ) permet la création du couple
la vie commune dans la paix et la bonté crée l'attachement et les doux sentiments
les enfants viendront après et ils vont souder le couple et augmenter les sentiments

C'est une vision arriérée et ancienne de la famille mais je trouve qu'elle est juste et réelle

Si il meurt, il tombe malade, il ne peut plus travailler, il décide de quitter la femme

Le croyant doit être optimiste et avoir confiance en Dieu ( Clément, Généreux, Miséricordieux )
Pourquoi tu imagines ce scénario noir, cruel et triste comme Satan ??
C'est l'oeuvre de Satan dans ton cœur pour te compliquer la vie et te rendre triste ... Coran 58/10

Enfin tout cela est possible mais il ne faut pas imaginer le pire avant qu'il arrive
Si cela se réalise vraiment alors il faut affronter la situation avec foi, courage et patience

si ton mari meurt ... tu cherches un autre homme pieux et sérieux
si il tombe malade ... c'est ta faute alors car tu n'as pas bien fait la cuisine grinning smiley
si il ne peut plus travailler ... tu peux patienter et rester ou bien demander le divorce et partir
si il te quitte ... pourquoi il quittera sa femme douce et ses enfants ... c'est encore ta faute grinning smiley

Si la femme choisit bien son mari au départ ... elle est agréable, douce et gentille avec lui
il n'a aucune raison de quitter sa femme, ses enfants et détruire ainsi sa propre famille
tu es mariée avec un homme normal ou bien avec un fou furieux ??

C'est une fois mariée qu'on voit le vrai visage de son mari

Personne ne peut mentir et jouer la comédie longtemps ... le menteur s'essouffle vite

1) il ne faut pas précipiter le mariage ... se connaitre avant pendant au moins 1 année
2) c'est mieux de se marier avec un homme que tu connais depuis longtemps ( voisin, cousin )
3) c'est mieux de connaître ta belle famille avant le mariage ( sa mère, ses sœurs )

Ce n'est que mon avis et je me trompe souvent
5 mars 2020 19:17
Je te réfère aux réponses de Khadouj76. J’ai bien peur que tu sois irrémédiablement et diamétralement opposé à nos idées.

Il est toujours étonnant de voir un homme s’acharner autant sur la condition féminine: elle doit faire ci, elle doit faire ça, elle doit porter ci, elle doit se comporter comme ça, etc...les femmes savent généralement ce qui est bon pour elles Bye


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
C'est très difficile, voire impossible, de travailler toute la journée dehors et être une bonne mère et une bonne épouse qui s'occupe bien de sa maison, sa cuisine et ses enfants

le travail d'une mère au foyer est un travail à temps plein ... il mérite le respect et l'estime

Mais pourquoi tu veux travailler et combattre dehors pour avoir un maigre salaire ??
C'est le rôle et le devoir de ton mari d'aller travailler pour nourrir sa femme et ses enfants
Toi tu restes à la maison et tu prends soin de la maison et des enfants
la division du travail, tu connais ça ??
5 mars 2020 19:28
« Toi tu restes à la maison et tu prends soin de la maison et des enfants »

Toi tu sors de ta grotte et tu t’informes sur ce qui se passe dans le monde.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
C'est très difficile, voire impossible, de travailler toute la journée dehors et être une bonne mère et une bonne épouse qui s'occupe bien de sa maison, sa cuisine et ses enfants

le travail d'une mère au foyer est un travail à temps plein ... il mérite le respect et l'estime

Mais pourquoi tu veux travailler et combattre dehors pour avoir un maigre salaire ??
C'est le rôle et le devoir de ton mari d'aller travailler pour nourrir sa femme et ses enfants
Toi tu restes à la maison et tu prends soin de la maison et des enfants
la division du travail, tu connais ça ??
6 mars 2020 01:50
Vos idées ne me conviennent pas ... vous êtes influencées par les féministes
Moi je préfère vivre à l'ancienne dans ma grotte avec une femme des cavernes

Je vous laisse avancer avec l'occident vers l'enfer
Moi je vais faire marche arrière et retourner au paradis
Citation
Samarkind a écrit:
Je te réfère aux réponses de Khadouj76. J’ai bien peur que tu sois irrémédiablement et diamétralement opposé à nos idées.

Il est toujours étonnant de voir un homme s’acharner autant sur la condition féminine: elle doit faire ci, elle doit faire ça, elle doit porter ci, elle doit se comporter comme ça, etc...les femmes savent généralement ce qui est bon pour elles Bye
aimer le créateur ... aider la créature
6 mars 2020 09:09
Avancer vers l'enfer ca voudrait dire qu'on fait des choses haram vouloir être une femme qui travaille c'est haram??
Au temps du prophète SWS les femmes travaillaient bien ou alors vous parlez d'islam que quand ca vous arrange
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Vos idées ne me conviennent pas ... vous êtes influencées par les féministes
Moi je préfère vivre à l'ancienne dans ma grotte avec une femme des cavernes

Je vous laisse avancer avec l'occident vers l'enfer
Moi je vais faire marche arrière et retourner au paradis
6 mars 2020 10:36
Calmez-vous ^^ on peut très bien lier travail et enfant.

@Brahim Ami de Dieu
Tu dis qu'une femme peut avoir des enfants de 15-45 ans. Mais une grossess ça ne dure que 9 mois. J'ai un ami qui s'est marié à 31 ans avec une femme qui en avait 30. Après 3 ans de mariage ils ont déjà 3 enfants. Ca va très vite. Donc pourquoi s'empécher la femme de poursuivre des études qui pourrront lui être utile plus tard.
6 mars 2020 17:02
1) tu avances vers l'enfer c'est à dire que tu t'éloignes de l'ordre naturel et du plan de Dieu.
c'est un enfer que tu vas vivre sur terre ... tu auras une vie solitaire, pénible et triste.
être musulmane c'est être soumise à Dieu = accepter sa volonté et suivre son plan

Voilà l'ordre naturel de la famille
l'homme protège et nourrit la femme et les enfants ( tourné vers l'extérieur )
la femme s'occupe de la maison et des enfants ( tournée vers l'intérieur )

Dieu a planifié la famille ainsi ... c'est ça l'ordre naturel qu'il faut suivre pour être heureux
Mais Satan essaie d'éloigner les humains de cet ordre par des beaux discours ( féminisme )
Les féministes sont les perroquets de Satan ... elle réalise sur terre la volonté de Satan

2) la femme qui est célibataire, veuve, divorcée, pauvre ... elle peut travailler pour pouvoir vivre
mais la femme qui peut se marier et faire des enfants ... elle doit réaliser d'abord cette mission
car la mission principale de la femme c'est la maternité ... produire et élever les enfants
le mari l'aide à réaliser cette mission en assurant la sécurité et en offrant la nourriture

Laisser le travail principal pour faire un autre travail secondaire
C'est un contre sens, une bêtise, une stupidité et un enfer
Citation
Khadouj76 a écrit:
Avancer vers l'enfer ca voudrait dire qu'on fait des choses haram vouloir être une femme qui travaille c'est haram??
Au temps du prophète SWS les femmes travaillaient bien ou alors vous parlez d'islam que quand ca vous arrange
aimer le créateur ... aider la créature
6 mars 2020 19:32
Bon on va pas éterniser sur le sujet plus que ca je ne suis pas de cet avis mais c'est le tien et je le respecte salam
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
1) tu avances vers l'enfer c'est à dire que tu t'éloignes de l'ordre naturel et du plan de Dieu.
c'est un enfer que tu vas vivre sur terre ... tu auras une vie solitaire, pénible et triste.
être musulmane c'est être soumise à Dieu = accepter sa volonté et suivre son plan

Voilà l'ordre naturel de la famille
l'homme protège et nourrit la femme et les enfants ( tourné vers l'extérieur )
la femme s'occupe de la maison et des enfants ( tournée vers l'intérieur )

Dieu a planifié la famille ainsi ... c'est ça l'ordre naturel qu'il faut suivre pour être heureux
Mais Satan essaie d'éloigner les humains de cet ordre par des beaux discours ( féminisme )
Les féministes sont les perroquets de Satan ... elle réalise sur terre la volonté de Satan

2) la femme qui est célibataire, veuve, divorcée, pauvre ... elle peut travailler pour pouvoir vivre
mais la femme qui peut se marier et faire des enfants ... elle doit réaliser d'abord cette mission
car la mission principale de la femme c'est la maternité ... produire et élever les enfants
le mari l'aide à réaliser cette mission en assurant la sécurité et en offrant la nourriture

Laisser le travail principal pour faire un autre travail secondaire
C'est un contre sens, une bêtise, une stupidité et un enfer
6 mars 2020 19:36
il faut donner à chaque enfant 3 année ( 36 mois )
ou bien 2 année et demi ( 30 mois ) au minimum ... Coran 46/15

il faut que la femme tombe enceinte ( 9 mois ) ... allaite le bébé ( 21 mois )
elle doit se reposer un peu après tout ça avant de recommencer l'aventure
Citation
Azza313 a écrit:
Calmez-vous ^^ on peut très bien lier travail et enfant.

@Brahim Ami de Dieu
Tu dis qu'une femme peut avoir des enfants de 15-45 ans. Mais une grossess ça ne dure que 9 mois. J'ai un ami qui s'est marié à 31 ans avec une femme qui en avait 30. Après 3 ans de mariage ils ont déjà 3 enfants. Ca va très vite. Donc pourquoi s'empécher la femme de poursuivre des études qui pourrront lui être utile plus tard.
aimer le créateur ... aider la créature
7 mars 2020 16:42
Si tu veux continuer le débat ... je suis d'accord
Si tu veux arrêter ... je suis également d'accord

Qu'Allah te protège et rende heureuse dans cette vie et dans l'autre Welcome
Citation
Khadouj76 a écrit:
Bon on va pas éterniser sur le sujet plus que ca je ne suis pas de cet avis mais c'est le tien et je le respecte salam
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook