Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quek heure dernier tiers de la nuit?
m
28 mai 2022 22:49
Salam les yabi,


Dans la région parisienne, c'est à parti de quel heure, le dernier tier de la nuit ?
Merci bcp
28 mai 2022 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as le niveau 6ème en maths, le calcul ne devrait pas te poser de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mai 2022 23:00
Salam

Je pense que c'est plus ma formule que le calcul en lui même qui lui pose problème lol

Posteur tu comptes ne nombre d'heures entre le maghreb et le fajrtu divises pas 3 et tu le retranche à l'heure du fajr

A Paris 21h45 à 3h50 donc 6h divisé par 3 = 2

3h50 -2 = 1h50

Donc de 1h50 à 3h 50 et tu décline en fonction des heures de prières....

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as le niveau 6ème en maths, le calcul ne devrait pas te poser de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mai 2022 23:00
Salam

Je pense que c'est plus ma formule que le calcul en lui même qui lui pose problème lol

Posteur tu comptes ne nombre d'heures entre le maghreb et le fajrtu divises pas 3 et tu le retranche à l'heure du fajr

A Paris 21h45 à 3h50 donc 6h divisé par 3 = 2

3h50 -2 = 1h50

Donc de 1h50 à 3h 50 et tu décline en fonction des heures de prières....

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as le niveau 6ème en maths, le calcul ne devrait pas te poser de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as le niveau 6ème en maths, le calcul ne devrait pas te poser de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mai 2022 23:38
Si on ne sait pas calculer, on peut le trouver de façon analogique/géométrique.

On prend un cercle. On le divise en 12 pour les 12 heures du cadran horaire (sachant qu'on peut former un hexagone inscrit en reportant le rayon sur le cercle).
Puis, on place les heures du maghreb et de sobh sur le cercle. On découpe cette portion.
Puis, on plie en 3 parts égales. On déplie et on lit l'heure du commencement du dernier tiers sur la 2ème pliure.
e
28 mai 2022 23:47
on peut faire tous les calculs qu'on veut ,matin midi soir et nuit ,si Allah veut pas t'exaucer , Il t'exaucera pas tongue sticking out smiley
29 mai 2022 00:03
Bien présomptueux qui veut forcer la Main du Tout-Puissant.
Citation
een meisje a écrit:
on peut faire tous les calculs qu'on veut ,matin midi soir et nuit ,si Allah veut pas t'exaucer , Il t'exaucera pas tongue sticking out smiley
29 mai 2022 00:06
Non on s'est mal compris ...lui je pense ne savais pas qu'il fallait prendre le maghreb et soubh en début et fin pour le calcul... ça aurait pu être le chouroq et le icha par exemple ... tu vois ce que je veux dire ? Qd tu sais pas Tu peux pas le deviner....même si c logique...mieux vaut en avoir confirmation winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Si on ne sait pas calculer, on peut le trouver de façon analogique/géométrique.

On prend un cercle. On le divise en 12 pour les 12 heures du cadran horaire (sachant qu'on peut former un hexagone inscrit en reportant le rayon sur le cercle).
Puis, on place les heures du maghreb et de sobh sur le cercle. On découpe cette portion.
Puis, on plie en 3 parts égales. On déplie et on lit l'heure du commencement du dernier tiers sur la 2ème pliure.
e
29 mai 2022 00:17
2 : 177 - La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Citation
CHN-W a écrit:
Bien présomptueux qui veut forcer la Main du Tout-Puissant.
m
29 mai 2022 00:55
Merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook