Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Québec veut à son tour interdire le voile
t
23 août 2013 19:42
Canada : Québec veut à son tour interdire le voile dans les institutions publiques


La province de Québec va-t-elle suivre le modèle français dans l'interdiction des signes religieux au sein des établissements publics ? C'est ce que prévoit la future "Charte des valeurs québecoises" proposée par le Parti québecois qui est actuellement au pouvoir.

Le gouvernement de la province de Québec entrevoit d’exclure les symboles religieux dans la fonction publique, apprend-t-on auprès de la presse québécoise. « Croix ostensible, voile intégral comme le niqab ou la burqa, le hijab [voile couvrant les cheveux], le turban sikh et la kippa juive seront tous interdits dans les ministères, organismes, sociétés d’État, tribunaux et corps policiers », indique le « Journal de Montréal » qui a révélé ces informations.

Suite à cette décision, de nombreuses voix se sont hissées pour dénoncer ces mesures drastiques considérées comme « une erreur capitale » par Charles Taylor, le coprésident de la Commission Bouchard-Taylor.

L’opposition québécoise a également dénoncé cette interdiction, estimant que le gouvernement « n’a pas à imposer autant d’interdits et de restrictions pour affirmer sa neutralité ». Un autre parti de l’opposition reproche au gouvernement québécois de vouloir entraîner les citoyens « dans un extrême où il ne faut pas aller ».

Québec n'est pas la France

Mais contrairement à la France, ces mesures ne s'appliqueraient qu'aux fonctionnaires et non aux administrés. Même si elle n'est pas aussi extrême ce genre de loi jugée « liberticide » par une bonne partie de la classe politique québecoise, peut choquer dans cette région du monde où la liberté religieuse est sacrée.

Il y a moins de trois semaines en France, le Haut conseil à l’intégration proposait notamment dans son rapport l’interdiction du port du foulard à l’université. Une mesure qui n’était pas d’actualité, selon l’Observatoire de la laïcité.
K
23 août 2013 21:25
Intéressant !

Donc que doit-on en tirer comme conclusion?

Qu'est ce que cela représente pour chacun?

Des avis? commentaires? opinions?
24 août 2013 12:03
ils vont le regretter il y auras plus de convertisgrinning smiley
t
24 août 2013 21:28
le jour ou les pays musulmans autoriserai des camp Naturiste pour étranger , l'a je militerai contre l'interdiction du voile en occident
O
24 août 2013 21:32
Citation
thaao a écrit:
le jour ou les pays musulmans autoriserai des camp Naturiste pour étranger , l'a je militerai contre l'interdiction du voile en occident



Continue à rêver et ne te réveille surtout pas.
t
24 août 2013 21:36
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
thaao a écrit:
le jour ou les pays musulmans autoriserai des camp Naturiste pour étranger , l'a je militerai contre l'interdiction du voile en occident



Continue à rêver et ne te réveille surtout pas.

je ne rêve de rien du tout , je constate seulement
O
24 août 2013 21:38
Citation
thaao a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
thaao a écrit:
le jour ou les pays musulmans autoriserai des camp Naturiste pour étranger , l'a je militerai contre l'interdiction du voile en occident



Continue à rêver et ne te réveille surtout pas.

je ne rêve de rien du tout , je constate seulement


Je t'ai dit ça par rapport à ce que je viens de mettre en rose smoking smiley

Et sinon, tu es de quelle confession ?
N
24 août 2013 21:39
Citation
thaao a écrit:
le jour ou les pays musulmans autoriserai des camp Naturiste pour étranger , l'a je militerai contre l'interdiction du voile en occident

ton problème n'est pas le fait qu'on se prive de couchou à ce que je vois. ton problème c'est l'islam tt court.
t
24 août 2013 21:51
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
thaao a écrit:
le jour ou les pays musulmans autoriserai des camp Naturiste pour étranger , l'a je militerai contre l'interdiction du voile en occident



Continue à rêver et ne te réveille surtout pas.

je ne rêve de rien du tout , je constate seulement


Je t'ai dit ça par rapport à ce que je viens de mettre en rose smoking smiley

Et sinon, tu es de quelle confession ?

musulman non pratiquant
E
24 août 2013 21:56
Citation
thaao a écrit:
le jour ou les pays musulmans autoriserai des camp Naturiste pour étranger , l'a je militerai contre l'interdiction du voile en occident
mieux encore!!!les pays musulmans autorise les pédophiles chez eux , ça date de plusieurs années
les femmes se voilent pour se préserver ,les hommes se voile la face
O
24 août 2013 21:56
Citation
thaao a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
thaao a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
thaao a écrit:
le jour ou les pays musulmans autoriserai des camp Naturiste pour étranger , l'a je militerai contre l'interdiction du voile en occident



Continue à rêver et ne te réveille surtout pas.

je ne rêve de rien du tout , je constate seulement


Je t'ai dit ça par rapport à ce que je viens de mettre en rose smoking smiley

Et sinon, tu es de quelle confession ?

musulman non pratiquant


Je ne te crois pas. Un musulman, quel que soit son niveau de pratique ne dirait pas ce que tu dis.

Cela dit, et que tu sois non musulman ou musulman, j'espère qu'Allah te guidera parce que t'es

complètement paumé.
25 août 2013 09:53
Citation
thaao a écrit:
le jour ou les pays musulmans autoriserai des camp Naturiste pour étranger , l'a je militerai contre l'interdiction du voile en occident
qui te paye marine le pen ou manuell valls c bizarre tu sorts tes coneries en même temps que lui c pas grave on est seule nation nous les musulmans qui sont prèts a mourir pour notre religion l'islammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Clap waw l'amour d'Allah et de son prophète a le gout plus que le miel dans nos cœur et c'est pas un boeffeur de cochon qui va nous faire changer d'avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 09:58 par hinda57.
t
25 août 2013 12:07
@ hinad 57

quelle ignorance !!
25 août 2013 13:15
Citation
thaao a écrit:
@ hinad 57

quelle ignorance !!
@ thaao c'est un honneur d'etre considèrè une ingorante de quelqu'un comme toi wallah je serais si triste si tu m'aurais fait un complèment qui adit que je veux etre dans le camp de diable
25 août 2013 13:36
Citation
Kabi101 a écrit:
Intéressant !

Donc que doit-on en tirer comme conclusion?

Qu'est ce que cela représente pour chacun?

Des avis? commentaires? opinions?


Le Canada un pays multiculturel qui me paraissait ouvert et permettant encore une laïcité ouverte suit un modèle qui a mon sens ne devrait pas être suivi au risque de stigmatiser encore et encore au risque de certaines dérives, comme nous le connaissons en France malheureusement.

Depuis quelques temps ce projet de loi veut s'appliquer en s'inspirant apparemment et cela m'étonne pas du modelé Français ( Le parti québécois s'en inspire en tout cas ).

Que représente la laïcité aujourd'hui ? Et ce dans de nombreux pays accueillant une immigration ?

Qu'en est-il de la liberté individuelle ?
t
25 août 2013 13:38
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
thaao a écrit:
@ hinad 57

quelle ignorance !!
@ thaao c'est un honneur d'etre considèrè une ingorante de quelqu'un comme toi wallah je serais si triste si tu m'aurais fait un complèment qui adit que je veux etre dans le camp de diable
grinning smiley tu me fait vraiment rire ,
t'es qui toi pour me traiter de diable , je croyais qu'il n'y a que dieu pour nous juger grinning smiley
quelle ignorence
25 août 2013 13:39
Citation
thaao a écrit:
le jour ou les pays musulmans autoriserai des camp Naturiste pour étranger , l'a je militerai contre l'interdiction du voile en occident


Compares ce qui est comparable. On parle de laïcité , d'institutions religieuses, du vivre ensemble, et toi tu parles de camp naturistes quel culture !!
25 août 2013 13:46
Encore un coup des sionistes. sad smiley
t
25 août 2013 13:48
quand un occidental se rend dans un pays musulman , il se soumet aux règles et au mœurs de ce pays ,

Aucun pays musulman n'accepterai un mode de vie occidental chez lui

alors , pourquoi les musulman ne font pas ainsi en occident , qu'ils s'y soumettent ou qu'il rentre chez eux .

le Québec comme d'autre pays est de tradition chrétienne avec ses règles et coutumes , ce n'es pas au musulmans d'imposer leurs religion l'a b'a
25 août 2013 13:55
Tu dois étre le jumeau de coldman ou lui même ( surement ).

Pourquoi faire une fixation sur l'ISLAM ??
Ce projet de loi vise TOUTES LES RELIGIONS et pas uniquement la religion musulmane.

Maintenant tu peux te détendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook