Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Quarine(ce lui qui ne te quittes jamais )
6
20 janvier 2023 11:52
Salam

Le Quarin est un démon qui nous est assigné de notre naissance jusqu’à notre mort. C’est lui qui est à l’origine des insufflation que nous avons ,tout comme le Wass Wass..

Tout le monde en a, de jour comme de nuit, en tous lieux H24
LeQuarin et un demon jinn, car les jinns ne sont pas forcément des démons . Parmi eux vous trouverez des musulmans, des chrétiens, des athées, des agnostique ..tt comme les humains .

sont appelés démons uniquement ceux qui font du mal qui ne sont pas musulmans. Allah a dit « dit je n’ai créé les hommes et les jinns uniquement pour m’adorer »

Il a pas dit, j’ai créé les hommes et les DEMONS. Il a bien fait la distinction.

Son but et unique rôle et de vous pousser au mal tout comme l’ange que nous avons avec nous qui lui pousse à faire le bien selon ton implication dans le bien ,c’est-à-dire plus tu fais du bien plus tu es pieux plus les anges qui sont avec toi t’aideront.,te pousseront,t’influenceront à faire du bien .

Le Quarin lui te lâche pas surtout si tu es loin de la religion ou alors que tu la pratique de façon moonwalk..
C’est lui qui te dis lorsque tu entend un groupe de gens parler et rire en te regardant ou pas «  je crois qu’ils te visent là,ils sont en train de parler de toi! » alors que personne ne parle de toi,
Lorsque tu te sens persécuté ou parano,c’est encore lui.

Son but est de te rendre constamment triste,paranoïaque,isolé ou alors te pousse à trainer avec de mauvaises fréquentations,

C’est encore lui qui lorsqu’il voit que tu es toujours musulmans qu’il n’arrive pas à te faire arrêter la prière ou renier allah,il te pousse alors à rejeter une partie des hadiths puis la totalité des hadiths en te faisant croire que la meilleure et unique voie est celle du coran: si c’est pas écrit dans le coran alors tu fais pas. Tu deviens Alors un coraniste.

C’est encore lui dont parle Allah dans le coran :

Et quand tout sera accompli, le Diable dira: « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]. » Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]."

Et il aura raison,il n’a fait que nous suggérer des choses,c’est nous qui avons deconnés en l’écoutant.

Une courte réponse du sheikh al otheimine a une question le concernant ?Al otheimine
Vol de nuit
20 janvier 2023 12:02
Salam Aleykoum

Ces temps ci sur le forum ça parle du monde l'invisible.

Je voulais ouvrir un post sur ça justement.

Quand j'étais plus jeune, je lisais les histoires sur les fantômes.

Et c'est le fait que certains ont peur la nuit des djinn je crois.
Car il y en a dans chaque maison..

ALLAH O AHLAM.

Mais ces sujets m'intéresse, en journée uniquement pck la nuit je vais flipper
s
20 janvier 2023 13:46
mais du coup, si les Hommes sont poussés à faire le mal à cause des mauvaises insufflations de ce djinn, quel est son degré de responsabilité total in fine ?

y'a une formule mathématique, vous pensez ?

est-ce que finalement cela veut dire que le libre-arbitre est un leurre ?

autre question : l'implication dans le bien, vient du fait que nous aurions au préalable reçu des insufflations qui nous poussent à faire le bien on est d'accord ? donc cela signifierait que plus on reçoit d'insufflations nous poussant vers le bien, plus on sera amené à faire de bonnes actions ? et inversement ?

si je comprends bien, les djinns malfaisants c'est un peu comme un cheval de troie que Dieu aurait introduit en nous lorsqu'il nous a crées ?

dernière question, où est la logique dans tout ça ?

en vous remerciant d'avance,
bien cordialement
20 janvier 2023 14:07
[www.maison-islam.com]

En te remerciant d'avance de bien vouloir lire l'article ci-dessus. Et si tu as d'autres questions sur le Destin, tu trouveras ton bonheur dans cette série d'articles:

[www.maison-islam.com]

Cordialement.
Citation
sorahya a écrit:
mais du coup, si les Hommes sont poussés à faire le mal à cause des mauvaises insufflations de ce djinn, quel est son degré de responsabilité total in fine ?

y'a une formule mathématique, vous pensez ?

est-ce que finalement cela veut dire que le libre-arbitre est un leurre ?

autre question : l'implication dans le bien, vient du fait que nous aurions au préalable reçu des insufflations qui nous poussent à faire le bien on est d'accord ? donc cela signifierait que plus on reçoit d'insufflations nous poussant vers le bien, plus on sera amené à faire de bonnes actions ? et inversement ?

si je comprends bien, les djinns malfaisants c'est un peu comme un cheval de troie que Dieu aurait introduit en nous lorsqu'il nous a crées ?

dernière question, où est la logique dans tout ça ?

en vous remerciant d'avance,
bien cordialement
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
s
20 janvier 2023 19:31
encore des réponses toutes faites... et sinon, ça vous arrive de penser par vous-même parfois ? toujours à vous défiler avec des islamqa.com et des maison-islam.fr

j'avais déjà lu cet article il y a longtemps et je n'étais déjà pas convaincue
mais le relire avec un nouveau regard de non-croyante me conforte encore plus dans la position que ces croyances sont vraiment absurdes

si on résume : on a Dieu, créateur de l'univers, tantôt mi-figue tantôt mi-raisin, qui guide qui il veut et égare qui il veut
mais guider qui il veut et égarer qui il veut, ça ne veut pas dire qu'il choisit lui même de guider et d'égarer la personne, en fait c'est la personne qui a fait ce choix (insufflé à l'oreille - gauche je suppose ? - par une créature malveillante attribué par ce même Dieu)

c'est là qu'intervient iblis (méchant iblis !), il a juré sur le coran de la mecque qu'il allait tout faire pour égarer les humains hahaha ( avec le rire diabolique qui le caractérise si bien)

mission réussie ! nous voilà sur terre, a subir la pire et la plus importante des épreuves : gauche ou droite ? noir ou blanc ? chaud ou froid ? porc ou mouton ?
tous ces choix détermineront notre destination finale
bien sûr pour pimenter le truc, y'a iblis
et puis Dieu bien entendu, parfois il intervient pour donner un petit coup de pouce quand tu fais des doigts d'honneur à satan le damné, et parfois, quand t'es au bord d'une falaise, il va faire soulever une gigantesque brise histoire que tu te vautres tête la première

ben ouais, fallait pas trop t'approcher mon gars !

bon... ca se tient quand même ... perplexe

je salue tout de même le travail réalisé pour tenter de donner des réponses à des concepts complètement farfelus
Citation
Impossible23 a écrit:
[www.maison-islam.com]

En te remerciant d'avance de bien vouloir lire l'article ci-dessus. Et si tu as d'autres questions sur le Destin, tu trouveras ton bonheur dans cette série d'articles:

[www.maison-islam.com]

Cordialement.
20 janvier 2023 19:57
En réalité, c'est très simple. C'est le décret relatif à la connaissance. Il consiste à croire que Dieu connaît par Sa connaissance pré-éternelle tout ce que feront les serviteurs en bien ou en mal, actes d'obéissance ou de désobéissance, avant leur création et leur existence. Il sait qui d'entre eux fait partie des gens du Paradis et qui d'entre eux fait partie des gens de l'Enfer. Il leur a préparé les récompenses et les châtiments en fonction de leurs actes, avant de les créer et de les concevoir. Il a écrit tout cela. Désormais, les œuvres des serviteurs se déroulent conformément à Sa connaissance et à Son écriture.

C'est très cohérent. Tu as visiblement apostasié et abandonné la cohérence pour croire en la magie. Selon toi et tes semblables, l'Univers est dû au pur hasard. Selon vous, les cellules sont dues au hasard, puis elles ont évolué jusqu'à devenir des hommes. Libre à toi de croire aux contes de fées.

Tu viens provoquer, cracher ton venin, mépriser et nous prendre pour des arriérés. Alors qu'en réalité, la faible d'esprit, c'est toi. Tu te prends pour une fille intelligente, alors que tu es pitoyable.

Si je suis aussi dur dans mes propos, c'est parce que je suis obligé de me rabaisser à ton niveau, car c'est le seul langage que tu comprennes.

Des non-musulmans aux capacités intellectuelles très développées ont essayé de s'attaquer à la véracité de l'islām, mais ils ont tous lamentablement échoué et ont été réfutés par nos savants.

Mais bon, quand on ne veut pas croire, on ne croira pas, même si on t'amène tous les arguments possibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 20:30 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
20 janvier 2023 19:59
C'est vraiment ce genre d'interrogation qui t'as fais apostasier?
Citation
sorahya a écrit:
encore des réponses toutes faites... et sinon, ça vous arrive de penser par vous-même parfois ? toujours à vous défiler avec des islamqa.com et des maison-islam.fr

j'avais déjà lu cet article il y a longtemps et je n'étais déjà pas convaincue
mais le relire avec un nouveau regard de non-croyante me conforte encore plus dans la position que ces croyances sont vraiment absurdes

si on résume : on a Dieu, créateur de l'univers, tantôt mi-figue tantôt mi-raisin, qui guide qui il veut et égare qui il veut
mais guider qui il veut et égarer qui il veut, ça ne veut pas dire qu'il choisit lui même de guider et d'égarer la personne, en fait c'est la personne qui a fait ce choix (insufflé à l'oreille - gauche je suppose ? - par une créature malveillante attribué par ce même Dieu)

c'est là qu'intervient iblis (méchant iblis !), il a juré sur le coran de la mecque qu'il allait tout faire pour égarer les humains hahaha ( avec le rire diabolique qui le caractérise si bien)

mission réussie ! nous voilà sur terre, a subir la pire et la plus importante des épreuves : gauche ou droite ? noir ou blanc ? chaud ou froid ? porc ou mouton ?
tous ces choix détermineront notre destination finale
bien sûr pour pimenter le truc, y'a iblis
et puis Dieu bien entendu, parfois il intervient pour donner un petit coup de pouce quand tu fais des doigts d'honneur à satan le damné, et parfois, quand t'es au bord d'une falaise, il va faire soulever une gigantesque brise histoire que tu te vautres tête la première

ben ouais, fallait pas trop t'approcher mon gars !

bon... ca se tient quand même ... perplexe

je salue tout de même le travail réalisé pour tenter de donner des réponses à des concepts complètement farfelus
Facts doesn't care about your feelings
U
20 janvier 2023 20:18
A-salam alaaikoum Sohraya ca va ?

Du coup petite question, si t’y crois plu a l’islam et que c’est pour toi farfelu voire tiré par les cheveux, quelle est ta croyance ?

Qu’elle est ta théorie sur la creation de l’Homme et de l’univers?

Même les chercheurs et scientifiques pleurent à la vue de la Terre et se convertissent bien souvent sur le champ à cause d’un ressenti infini immense et inexplicable….

Je suis curieuse de comprendre ce qu’il se passe en toi pour une telle réfutation de la thèse la plus évidente : Le Créateur et Sa Religion unique la Fitra !

La paix sur toi
Citation
sorahya a écrit:
encore des réponses toutes faites... et sinon, ça vous arrive de penser par vous-même parfois ? toujours à vous défiler avec des islamqa.com et des maison-islam.fr

j'avais déjà lu cet article il y a longtemps et je n'étais déjà pas convaincue
mais le relire avec un nouveau regard de non-croyante me conforte encore plus dans la position que ces croyances sont vraiment absurdes

si on résume : on a Dieu, créateur de l'univers, tantôt mi-figue tantôt mi-raisin, qui guide qui il veut et égare qui il veut
mais guider qui il veut et égarer qui il veut, ça ne veut pas dire qu'il choisit lui même de guider et d'égarer la personne, en fait c'est la personne qui a fait ce choix (insufflé à l'oreille - gauche je suppose ? - par une créature malveillante attribué par ce même Dieu)

c'est là qu'intervient iblis (méchant iblis !), il a juré sur le coran de la mecque qu'il allait tout faire pour égarer les humains hahaha ( avec le rire diabolique qui le caractérise si bien)

mission réussie ! nous voilà sur terre, a subir la pire et la plus importante des épreuves : gauche ou droite ? noir ou blanc ? chaud ou froid ? porc ou mouton ?
tous ces choix détermineront notre destination finale
bien sûr pour pimenter le truc, y'a iblis
et puis Dieu bien entendu, parfois il intervient pour donner un petit coup de pouce quand tu fais des doigts d'honneur à satan le damné, et parfois, quand t'es au bord d'une falaise, il va faire soulever une gigantesque brise histoire que tu te vautres tête la première

ben ouais, fallait pas trop t'approcher mon gars !

bon... ca se tient quand même ... perplexe

je salue tout de même le travail réalisé pour tenter de donner des réponses à des concepts complètement farfelus
20 janvier 2023 20:29
Je pense que c'est une plus une "déçu" de sa communauté et de l'état du monde musulman qu'il l'a fait passer de musulmane a coraniste a cause du Fiqh puis de coraniste a apostat.

C'est pas un soucis de cohérence dans la religion qu'il a fait apostasier.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
A-salam alaaikoum Sohraya ca va ?

Du coup petite question, si t’y crois plu a l’islam et que c’est pour toi farfelu voire tiré par les cheveux, quelle est ta croyance ?

Qu’elle est ta théorie sur la creation de l’Homme et de l’univers?

Même les chercheurs et scientifiques pleurent à la vue de la Terre et se convertissent bien souvent sur le champ à cause d’un ressenti infini immense et inexplicable….

Je suis curieuse de comprendre ce qu’il se passe en toi pour une telle réfutation de la thèse la plus évidente : Le Créateur et Sa Religion unique la Fitra !

La paix sur toi
Facts doesn't care about your feelings
s
20 janvier 2023 20:43
je connais parfaitement bien les tours de passe passe pour faire concilier destin et libre-arbitre, le problème n'est pas là, on peut très bien intégrer que destin = ce que Dieu connait à l'avance car hors du cadre spatio temporel = décret (élément imposé par Dieu, date de naissance, mort, intempérie) + libre-arbitre (pour simplifier)

cela dit, le sujet ici ce sont les petits shayatines qui interviennent indirectement dans le choix des humains pour les inciter à commettre tel ou tel acte
cela remet en question le total libre-arbitre, et ça vois-tu, ça me pose un problème
et les explications fournies ne me convainquent pas

Des non-musulmans aux capacités intellectuelles très développées aux essayé de s'attaquer à la véracité de l'islām, mais ils ont tous lamentablement échoué et ont été réfutés par nos savants.

pitié, faut cesser avec ces arguments fallacieux
à l'ère d'internet qui plus est, où l'information est accessible en un clique

si c'était le cas, l'ensemble des êtres humains sur cette terre seraient musulmans... ah ben non.. j'avais oublié iblis dans l'équation ? au temps pour moi

tu n'en sais rien de mes croyances, j'ai apostasié certes, mais je n'ai jamais dit que j'étais athée
Citation
Impossible23 a écrit:
En réalité, c'est très simple. C'est le décret relatif à la connaissance. Il consiste à croire que Dieu connaît par Sa connaissance pré-éternelle tout ce que feront les serviteurs en bien ou en mal, actes d'obéissance ou de désobéissance, avant leur création et leur existence. Il sait qui d'entre eux fait partie des gens du Paradis et qui d'entre eux fait partie des gens de l'Enfer. Il leur a préparé les récompenses et les châtiments en fonction de leurs actes, avant de les créer et de les concevoir. Il a écrit tout cela. Désormais, les œuvres des serviteurs se déroulent conformément à Sa connaissance et à Son écriture.

C'est très cohérent. Tu as visiblement apostasié et abandonné la cohérence pour croire en la magie. Selon toi et tes semblables, l'Univers est dû au pur hasard. Selon vous, les cellules sont dues au hasard, puis elles ont évolué jusqu'à devenir des hommes. Libre à toi de croire aux contes de fées.

Tu viens provoquer, cracher ton venin, mépriser et nous prendre pour des arriérés. Alors qu'en réalité, la faible d'esprit, c'est toi. Tu te prends pour une fille intelligente, alors que tu es pitoyable.

Si je suis aussi dur dans mes propos, c'est parce que je suis obligé de me rabaisser à ton niveau, car c'est le seul langage que tu comprennes.

Des non-musulmans aux capacités intellectuelles très développées aux essayé de s'attaquer à la véracité de l'islām, mais ils ont tous lamentablement échoué et ont été réfutés par nos savants.

Mais bon, quand on ne veut pas croire, on ne croira pas, même si on t'amène tous les arguments possibles.
s
20 janvier 2023 20:52
non c'est une succession de questionnements, qui te poussent à chercher des réponses et quand tu te mets à ouvrir des portes, tu peux pas t'empêcher d'avancer encore et encore et à la fin... tu tombes de haut !


Citation
Wonder of U a écrit:
C'est vraiment ce genre d'interrogation qui t'as fais apostasier?
6
20 janvier 2023 20:56
Fait tt de même attention à toi, je ne te juge pas, je te souhaite sincèrement que du bien,que tu puisses trouver du succès ici bas et dans l’au-delà
Citation
sorahya a écrit:
non c'est une succession de questionnements, qui te poussent à chercher des réponses et quand tu te mets à ouvrir des portes, tu peux pas t'empêcher d'avancer encore et encore et à la fin... tu tombes de haut !
Vol de nuit
s
20 janvier 2023 20:58
faux, je n'ai jamais été coraniste

cela dit je trouve le coranisme bien plus cohérent que le sunnisme

mais il est vrai que j'ai eu un attrait pour le mutazilisme, car je suis une personne très rationnelle de base et que j'ai toujours eu du mal à adhérer à cette notion de coran incrée

et si, c'est bien un souci de cohérence qui m'a amenée vers l'apostasie
Citation
Wonder of U a écrit:
Je pense que c'est une plus une "déçu" de sa communauté et de l'état du monde musulman qu'il l'a fait passer de musulmane a coraniste a cause du Fiqh puis de coraniste a apostat.

C'est pas un soucis de cohérence dans la religion qu'il a fait apostasier.
s
20 janvier 2023 21:20
hello !

je me définirais comme déiste, je crois en quelque chose qui serait à l'origine de tout, dont la création de l'univers

Même les chercheurs et scientifiques pleurent à la vue de la Terre et se convertissent bien souvent sur le champ à cause d’un ressenti infini immense et inexplicable….

qui ?
pourcentage ?
source ?

pas de souci, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
A-salam alaaikoum Sohraya ca va ?

Du coup petite question, si t’y crois plu a l’islam et que c’est pour toi farfelu voire tiré par les cheveux, quelle est ta croyance ?

Qu’elle est ta théorie sur la creation de l’Homme et de l’univers?

Même les chercheurs et scientifiques pleurent à la vue de la Terre et se convertissent bien souvent sur le champ à cause d’un ressenti infini immense et inexplicable….

Je suis curieuse de comprendre ce qu’il se passe en toi pour une telle réfutation de la thèse la plus évidente : Le Créateur et Sa Religion unique la Fitra !

La paix sur toi
s
20 janvier 2023 21:28
c'est gentil merci et ça me touche sincèrement
Citation
Le Kid. a écrit:
Fait tt de même attention à toi, je ne te juge pas, je te souhaite sincèrement que du bien,que tu puisses trouver du succès ici bas et dans l’au-delà
B
20 janvier 2023 21:59
Franchement tu m'impressionnes, faire des posts à toi toute seule et manier ce changement de costume aussi habillement
Tu n'as jamais pensé à faire du cinéma ?? Ou du théâtre ?

En plus le producteur fera des économies, tu pourras incarné tous les personnages à la fois. Une seule actrice ?
R
19 mai 2023 20:44
Salem Sorahya,

Le shaytan c'est t'as propre âme qui te susure des waswas c'est pareil cette importance qu'on donne aux shayatines qui d'ailleurs ne sont pas des djinn mais c'est chaqu'un de nous quelques part et puis ça déresponsabilise l'homme.

Dans Le Coran le libre arbitre est omniprésent chaqu'un étant tenue responsable de son âme et de ses actes et cest pour ca qu'on va être juger.

Sur la guider on trouve souvent cette traduction mais on peut le traduire par Dieu guide celui qui veut (être guider) et égare celui qui veut l'être, finalement c'est l'homme qui prend ça décision.

D'ailleurs S13V27 il est dit " Dieu guide vers lui qui y consent "

Est ce que tu as lu Le Coran en arabe ?

Je crois qu'il est important de se rappeler que la traduction classique du Coran date des années 70 et qu'elle est très largement influencer par le hadith ( la penser musulmane classique des savants ect ...) et je ne suis pas coraniste,
et qu'a ce titre on doit pas faire l'erreur de la considérer comme étant Le Coran lui même.

D'ailleurs juste au ton du texte,le texte originel dégage une sagesse et une hauteur que tu ne trouveras jamais dans la traduction.
Ce ton impulsif par exemple envers ce qui ne croient pas tu ne le retrouve pas.

C'est juste un Rappel après chaqu'un fait ses propres choix. Si tu fait le bien tu ne le fait qu'à toi même et si tu est injuste tu ne l'ai qu'en vers toi même car Dieu se passe de tout.


Ne pas confondre religion et Dieu, souvent les religions sont faites par les hommes à des fins politiques et de domination des masses.

C'est comme avec le siecle des lumières quand on nous apprenez qu'ils ont rejeté Dieu ect ... Alors que non ils ont rejetter l'Église mais aucunement Dieu il suffit ppur ça de lire leur œuvre.

Une ideologie classique de la religion musulmane est de dire que Mohammed est venus avec une nouvelle religion l'Islam composer du Coran et de la sunnah rendant toute les autres caduque et donc tout le monde doit se convertir au sunnisme en gros si il veut aller au Paradis.
alors comment se fait-il qu on ne retrouve pas un verset dans Le Coran qui dit aux juif et au chrétiens de se convertir ?

Simplement parce que dans Le Coran il y a une pluralité religieuse à partir du moment où tu crois et fait le bien peu importe t'as religion et peu importe si tu n'en as pas une d'ailleurs.

Et juste un petit mot sur l'Islam dans Le Coran tout croyant peu être musulman juif chrétien ou autre Noé par exemple l'était pourtant il a vécu bien avant la révélation, on se retrouve donc avec un anachronisme si on dit que Le Coran est le texte fondateur de l'Islam ou que Mohammed à fondé l'Islam.

L'Islam dans Le Coran veut juste dire le fait de s'abandonner ; se remettre à Dieu et non pas une Religion composer du Coran et de la sunnah.


Je pense qu'avant tout Le Coran par du principe que la foi est inné c'est à dire inscrite dans notre nature S30V30, c'est pour ça que nous avons en nous l'intuition de Dieu et donc il y a ceux qui la reconnaisse cette foi et ceux qui la recouvre les koufar.

Koufar dans Le Coran vient de l'agriculture car comme l'agriculteur qui recouvre les graines de terre, le dénégateur ( mécréant ) recouvre cette graine de foi en la deniant, donc la traduction standard par mécréant n'a pas trop de sens.


Soit béni !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook