Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eL Quarin
p
29 septembre 2018 17:15
Salam,

Est ce que vous pouvez svp m'expliquer l'histoire du quarin, j'ai compris qu'on en a tous un, comment il opéré, moi j'ai le weswes des maladie et de la mort, je pense que c'est un trouble psycholgique, j'en ai parlé dans un autre post mais le quarin serait il responsable de ca?est il avec nous tout le temps, est ce un djin? j'ai lu dans le coran mais je ne maitrise pas tellement cette histoire, je ne pense pas qu'il me pousse à faire du mal parecque je n'en fais pas du moins que je peux en tout cas.Merci de m'éclairer.
B
29 septembre 2018 19:59
Oui c'est un djinn qui accompagne tout être humain de leur naissance jusqu'à leur mort, c'est lui qui incite à désobéir et céder à l'interdit, certains n'ont eu nul autre choix que d'être musulmans, celui du prophète (asws) l'a été.

Ils sont sous le commandement de shaithan, c'est pour ça que les gens donnent à tort au diable, un pouvoir qu'il n'a pas et une omniprésence qui est hors de sa capacité.
F
29 septembre 2018 20:53
L'homme, je parle du musulman essentiellement, a deux anges avec lui en permanence, l'un se tient à sa droite au niveau de la tête pour écrire ses bonnes actions, l'autre se tient à gauche au même niveau pour écrire ses mauvaises actions. Ils l'accompagnent jusqu'à la mort.

En plus chaque homme est lui collé, par la volonté de Dieu dans le but de l'éprouver, un shaytan qui incite l'homme à faire du mal. Le prophète dit à l'adresse de ses compagnons: Il n'y a point d'homme qui ne soit pas accompagné par un shaytan qui l'incite à faire du mal. Les compagnons dirent: Toi aussi t'en a ô messager de Dieu. Le prophète répondit: Oui mais Dieu a fait qu'il devient musulman, il ne me souffle que les bonnes idées.

C'est ce shaytan là que l'on appelle Qarin de l'arabe Iqtarana qui veut dire s'atteler.

La lutte contre ce qarin du mal est un combat de tous les jours. L'homme, le croyant, à chaque fois qu'il se sent tenté par une mauvaise action, doit se rappeler la présence du ce mauvais compagnon pour faire le contraire de ce qu'il lui dit de faire. la formule qui aide à l'éloigner et le faire taire est un dou3a qu'il faut prononcer en arabe: Allahoumma Asrif 3anni kayda ashshaytani inna kayda ashshayntani kaana dha3iifan.

Enfin un jinn peut aussi s'imposer à une personne victime d'un acte de sorcellerie et ne le quitte pas en lui soufflant les mauvaises idées et en lui faisant mal physiquement et mentalement. (Pour en savoir plus envoyez un MP)

Il y a aussi
A
29 septembre 2018 20:53
salam aleykoum

quand on a des was was qui deviennent obsessionnelles c'est plus à cause de la présence d'un djinn possession et à notre époque le djinn se trouve là car accompagne de la sorcellerie.

Après le djinn qui s'insinue dans les pensées de sa victime fait croire à "Ibliss" au Qarine etc

pour le psychiatre le malade aura l'étiquette schizophrène.

J'ai moi même été atteint et j'ai fais roqya gratuitement aux gens y a une super grosse méconnaissance pratique de ce phénomène car les prédicateurs n'ont jamais eu à se battre avec des was was issu d'un djinn pendant la possession

t'as des symptômes aussi physiques quand t'es possédé
N
8 novembre 2023 21:56
Salam j' ai le même problème je souffre de waswas il arrête pas de parler du matin jusqu'a que j aille dormir avec des somnifères, c'est comme si il y as une choses dans ma tête,et il me fait souffrir physiquement aussi,il m insultes de tout les noms ,et il insultes allah et la religion et le prophète,je sais plus quoi faire,il me dit qu il est mon qarin, peux tu me renseigner et comment tu as fait pour en finir stp c'est urgent.
R
28 janvier 2024 23:02
C est pas ton quarin j ai la même choses que toi et je vois qu il réagit pas au coran du coups je suis septique sa sera intéressant d échanger nos expériences sa pourrait apporter de l aide
P
13 avril 2024 20:46
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, je suis moi aussi diagnostiqué schizophrène. Et à des moments de la journée, notamment en soirée, j'ai le sentiment d'être attaqué voire "possédé" par ce Qarin. Évidemment rien n'est sûr s'il s'agit de possession ou non car j'ai certaines réactions qui me font croire que j'apostasie ou que je devienne munafiq. Wa Allahu Al3em.

Dans ces cas là, il faut surtout revenir vers son Seigneur et Lui demander Son aide ou la guérison (par exemple : Ya Chafi guéris moi). Et aussi de lire et d'apprendre plus sur la religion afin de voir notre iman (foi) augmenter par la permission de Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook