Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quant la génétique ruine l'arabité du MAROC
A
9 octobre 2005 10:58
Autant dire que le soleil n'existe pas et que c'est un simple mirage !!!
m
9 octobre 2005 11:17
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Autant dire que le soleil n'existe pas et que
> c'est un simple mirage !!!


je t'aime bien amar du souss, mais je trouve que souvent dans tes posts tu exageres et tu essaies de te faire des ennemis, alors que la plupart des marocains ont l'esprit ouvert.
Personnellement je ne parle pas tachelhit, mais j'aimerais bien apprendre incha allah.
Je pense que tous ce-ci n'est que querelle de clochets et que ce qui compte avant tout c'est l'unité du Maroc en passant par Tanger, le sahara, oujda et figuig.
La culture marocaine est plurielle, je vous l'accorde mais elle ne se polarise pas en culture amazigh et culture arabe.
la culture amazig n'existe pas ni la culture arabe au Maroc: IL Y A DES CULTURES MAROCAINES.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 11:18 par marocain-beau-gosse.
A
9 octobre 2005 11:47
marocain-beau-gosse, je ne te connais pas encore suffisament, mais sans être un devin, je pense qu'en écrivant cette phrase :

"la culture amazig n'existe pas ni la culture arabe au Maroc: IL Y A DES CULTURES MAROCAINES."

Tu ne vas pas te faire que des amis dans le camps des panarabistes de se site, car figures toi que leur idéologie (néfaste) et justement de dire que le Maroc est arabe !

Pour ce qui est de ton refus de reconnaitre l'existence de la culture amazhig, ma foi tu as le droit de ne pas y croire, peut être que tu ne l'a connait pas, ou bien que tu ne sais pas tout simplement ce que veut dire culture ?

Mais il se pourait qu'en fin de compte, que tu ne fais qu'ouvrir un autre front anti-amazhig en pratiquant une philosophie vieille comme le monde que l'on appéle le nihilisme, soeur jumelle du panarabisme !
I
9 octobre 2005 14:03
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Autant dire que le soleil n'existe pas et que
> c'est un simple mirage !!!






venant de vous,pareil assertion ne m étonnerais pas!


Avec vous rien ne put plus m étonner!

m
9 octobre 2005 14:13
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amar du souss a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Autant dire que le soleil n'existe pas et
> que
> > c'est un simple mirage !!!
>
>
>
>
>
>
> venant de vous,pareil assertion ne m étonnerais
> pas!
>
>
> Avec vous rien ne put plus m étonner!
>
>


Merci de ne pas parasiter le débat avec des phrases aussi mesquines !
A
9 octobre 2005 14:24
marocain-beau-gosse, là tu viens de t'attaquer à Iron-man, je t'aiderais dorénavent, promis ! loll
I
9 octobre 2005 14:26
marocain-beau-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Merci de ne pas parasiter le débat avec des
> phrases aussi mesquines !



Ah!ok !tu essaie de te racheter?

Le champion best of th best des phrases mesquines c est toi tient la preuve:

[www.yabiladi.com]

Alors s il te plait piano!

I
9 octobre 2005 14:26
le-marocain-bo-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> Moi je peux la faire la différence entre arabes et
> chleuhs.
> Les chelhates, elles me dégooutent ...






Qui balance des phrases mesquines ?hein?
A
9 octobre 2005 14:32
Non je ne suis pas d'accord, il dit des choses vrais quand il parle de ça:

"la culture arabe n'existe pas au Maroc:"

C'est une vérité certaine, car au Maroc c'est une immitation de la culture arabe seulement ! Qui cohabite avec une authentique culture millénaire, mais ça c'est encore une vérité que vous ne pouvez pas bien comprendre pour l'instant !
I
9 octobre 2005 14:35
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non je ne suis pas d'accord, il dit des choses
> vrais quand il parle de ça:
>
> "la culture arabe n'existe pas au Maroc:"




Il n a pas dit ca il a dit ca:

""la culture amazig n'existe pas ni la culture arabe au Maroc: IL Y A DES CULTURES MAROCAINES."



Alors amar?



I
9 octobre 2005 14:36
Il dit vrai aussi là?
m
9 octobre 2005 15:30
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non je ne suis pas d'accord, il dit des choses
> vrais quand il parle de ça:
>
> "la culture arabe n'existe pas au Maroc:"
>
> C'est une vérité certaine, car au Maroc c'est une
> immitation de la culture arabe seulement ! Qui
> cohabite avec une authentique culture millénaire,
> mais ça c'est encore une vérité que vous ne pouvez
> pas bien comprendre pour l'instant !


tu travestie mes propos.
Je renvoie dos a dos les promoteurs de la culture arabe et de la culture berbere.
Le maroc est un creuset des différentes cultures dont il a subi les invasions au cours des siecles: berberes, carthaginois, romains, vandales, arabes, espagnols, portugais, francais et recemment americains.

Certes la culture berbere est prépondérante, mais elle n'est pas la seule. Par exemple il n'y a pas de lien culturel entre les marocains et les touaregs qui sont pourtant des berberes(meme si les sahraoui s'habillent comme les touaregs). Comme il n'y a pas de lien culturel entre les marocains et les irakiens meme si on parle la "meme langue".




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 15:33 par marocain-beau-gosse.
m
9 octobre 2005 15:31
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> le-marocain-bo-gosse a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >>
> > Moi je peux la faire la différence entre
> arabes et
> > chleuhs.
> > Les chelhates, elles me dégooutent ...
>
>
>
>
>
>
> Qui balance des phrases mesquines ?hein?
j'ai présenté mes excuses pour ces propos provocateurs et j'avoue ne pas en etre fier, alors ne relance pas la polémique la dessus.


A
9 octobre 2005 18:05
Iron-man me dit:

"Il n a pas dit ca il a dit ca:

""la culture amazig n'existe pas ni la culture arabe au Maroc: IL Y A DES CULTURES MAROCAINES."
Alors amar?"



Ha tiens, j'avais pas vu, c'est drôle quand même comme on peut oublier des mots quelques fois !

(je jure que ça c'est fait en dehors de ma volonté) Richard Virenque !




marocain-beau-gosse dit :

"tu travestie mes propos."


Peut être bien khouya, mais quand c'est le Makhzen qui le fait à l'echelle d'une nation toute entiére, ça ne dérange pas grand monde !



m
9 octobre 2005 18:31
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iron-man me dit:
>
> "Il n a pas dit ca il a dit ca:
>
> ""la culture amazig n'existe pas ni la culture
> arabe au Maroc: IL Y A DES CULTURES MAROCAINES."
> Alors amar?"
>
>
>
> Ha tiens, j'avais pas vu, c'est drôle quand même
> comme on peut oublier des mots quelques fois !
>
> (je jure que ça c'est fait en dehors de ma
> volonté) Richard Virenque !
>
>
>
>
> marocain-beau-gosse dit :
>
> "tu travestie mes propos."
>
>
> Peut être bien khouya, mais quand c'est le Makhzen
> qui le fait à l'echelle d'une nation toute
> entiére, ça ne dérange pas grand monde !
>
>
>
>


tout le monde est habitué au mensonge du Makhzen, ca fait bien longtemps que ses promesses n'engagent que ceux qui y croient :-)
c
9 octobre 2005 23:26
salut le debat il la!! j ajoute-----------defendre une cultre ça fait tomber par dans le chauvinisme!! et le racisme ba de gam.........pour ni les arabe ni les amzigh exploite leur culture!! essaie de chanter un peu 3ayta ou un mourceau de marsawi sans que tu sera bombarder par les regard meprisant........la classe politique depui 1956 essaie envin de nos obliger a etre l egypte au la serie en atlantik---------ce que je veu dire berbre et arabe vous etes dans le meme pal deguster
c
10 octobre 2005 05:48
marocain-beau-gosse--------------a toi-

**************************************

donc si en admet ton analyse apropos des melange des cultures au maroc en va dire par exemple que en france par exemple ya la culture arabe amazigh gouloise franks et celle du nazi!! notez bien que hitler ete la ba dans les anne 30 ya aussi la culture chinoise vu que ya des restaurant chinois et j ajoute ya aussi la culture berisilien vu que yavait hier soir a l opera une troupe berisilien!! je regole!! mais c est pareil si on compare avec tes idees....


en fait si on parle de culture on parle de culture enthropolique celle de la terre et de l humain et de l histoire la langue la relegion l art...c est ça la culture et apparemt je que voi au maroc est une culture marocaine mais diversifie dont la culture arabe et la culture berbere et loin du chauvinisme on va recreer l histoire....


peut etre tu veu parler de la mondialisatio....je sais pas


sinon explique nous vraiment j arrive pas a comprendre ta tenacite a prendre parti de l erreur analytique...soit objectif et oublie tes souvenir des vacance rates!! hehehe
A
10 octobre 2005 10:18
marocain-beau-gosse dit :

"tout le monde est habitué au mensonge du Makhzen, ca fait bien longtemps que ses promesses n'engagent que ceux qui y croient :-)"



Ceux qui y croient sont nombreux !

Et toi que penses-tu de leur plus gros mensonge, qui dit que les berbéres viennent du Yemmen ?
I
10 octobre 2005 10:30
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Et toi que penses-tu de leur plus gros mensonge,
> qui dit que les berbéres viennent du Yemmen ?
>






Ils viennent d ou alors?

Ils ont poussé comme les arganiers dans le souss,c est à dire uniquement au

maghreb?

Hop!Ils ont gérmé et poussé comme un arbre?
A
10 octobre 2005 10:33
Ils viennent d'où ???

Tu es gonflé toi, ils ont toujours été là depuis la nuit des temps, ce n'est pas parseque les Arabes sont nomades dés leur origines que les autres doivent bouger de leur territoire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook