Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand on vous utilise pour gagner des hassanates ?
15 octobre 2017 16:32
Salam tout le monde,

Je connais une soeur étrange vous offre le coran uniquement pour gagner des hassantes sitt. Vous en pensez quoi ?
P
15 octobre 2017 16:37
Walaikom assalam, je trouve qu'il n'y a aucun mal à cela, bien au contraire.
15 octobre 2017 16:39
Salam,
C'est pas ton problème, c'est une affaire entre elle et Allah.

Elle peut tromper tout le monde mais elle ne trompera jamais Allah.

Mais dire du mal d'elle n'est pas bien non plus.

Allah sait mieux.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Salam tout le monde,

Je connais une soeur étrange vous offre le coran uniquement pour gagner des hassantes sitt. Vous en pensez quoi ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 octobre 2017 16:42
Je ne parle pas d'elle. J'ai pas donné son nom. Je parle en général. J'ai pas aimé que c'est que pour les hassanates.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
C'est pas ton problème, c'est une affaire entre elle et Allah.

Elle peut tromper tout le monde mais elle ne trompera jamais Allah.

Mais dire du mal d'elle n'est pas bien non plus.

Allah sait mieux.
l
15 octobre 2017 16:44
Salam aleykoum,

Je vois pas de mal à ça Heu
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
15 octobre 2017 16:46
Parce que dans le sens. J'ai cru qu'elle était une amie une personne qui m'aime m'apprécie. En réalité elle me sert juste pr les hassanates sitout et non pour l'amour la bienveillance des créatures. J'ai remarqué au bout d'un moment. Ma mere la vu.
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Je vois pas de mal à ça Heu
P
15 octobre 2017 16:50
Pourquoi tu parles de tromperie, je ne vois pas où est le mal. Elle aurait pu lui offrir un parfum ou n'importe quel autre cadeau mais elle a préféré offrir un coran et je pense, à moins que je me trompe, que effectivement elle aura des hassanates car elle incitera la personnes à le lire.
Je ne vois franchement où est la tromperie.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
C'est pas ton problème, c'est une affaire entre elle et Allah.

Elle peut tromper tout le monde mais elle ne trompera jamais Allah.

Mais dire du mal d'elle n'est pas bien non plus.

Allah sait mieux.
15 octobre 2017 17:00
Salam Pourmoi,
Je pensais que si tu faisais un cadeau à qq'un c'était pour son bien. Mais si tu fais un cadeau dont le seul but c'est de te faire du bien à toi-même c'est pas terrible.

Ça fait le genre
- oh merci bien
-remercies moi pas, je le fais pour moi, pas pour toi.


Citation
Poureux a écrit:
Pourquoi tu parles de tromperie, je ne vois pas où est le mal. Elle aurait pu lui offrir un parfum ou n'importe quel autre cadeau mais elle a préféré offrir un coran et je pense, à moins que je me trompe, que effectivement elle aura des hassanates car elle incitera la personnes à le lire.
Je ne vois franchement où est la tromperie.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
15 octobre 2017 17:23
Salam,

Il ne sert pas à grand chose de se préoccuper des bonnes actions (ou mauvaises) des autres, sauf si c'est dans le but d'imiter ces actions.

Ceci dit, si quelqu'un t'offre un Coran alors que sur le moment tu en as besoin, effectivement c'est une bonne action. Qu'Allah accorde le Paradis à cet étranger dont j'ai oublié le nom qui un jour m'a offert mon 1er Coran à un moment de ma vie où j'en avais le plus besoin... In love

La récompense de cette bonne action est néanmoins diminuée (mais peut-être pas annulée) si elle est faite en partie par intérêt.

Car pratiquer une bonne action uniquement par intérêt ça peut correspondre à la définition de l'hypocrisie...


Citation
GenieDeFolie a écrit:
Salam tout le monde,

Je connais une soeur étrange vous offre le coran uniquement pour gagner des hassantes sitt. Vous en pensez quoi ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 octobre 2017 17:47
Tu as raison c'est une très bonne réponse thumbs up
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Il ne sert pas à grand chose de se préoccuper des bonnes actions (ou mauvaises) des autres, sauf si c'est dans le but d'imiter ces actions.

Ceci dit, si quelqu'un t'offre un Coran alors que sur le moment tu en as besoin, effectivement c'est une bonne action. Qu'Allah accorde le Paradis à cet étranger dont j'ai oublié le nom qui un jour m'a offert mon 1er Coran à un moment de ma vie où j'en avais le plus besoin... In love

La récompense de cette bonne action est néanmoins diminuée (mais peut-être pas annulée) si elle est faite en partie par intérêt.

Car pratiquer une bonne action uniquement par intérêt ça peut correspondre à la définition de l'hypocrisie...
15 octobre 2017 17:48
Salam,

Tout ce qu'on fait à un intérêt plus ou moins personnel et conscient. On offre un cadeaux (parfum, bijoux) à un être aimé c'est pour atteindre (plus) son coeur en retour, on rend un service parce qu'on veut se montrer serviable attirer la sympathie des autres au pire pour avec la même chose en retour.

On fait la prière, on évite les péchés c'est pas pour faire plaisir à Allah, c'est pour lui plaire certes mais pour quelle finalité ? Pour éviter quoi ? Pour qui ?

Une amie qui cherche les hassanets à travers moi, je trouve qu'il y'a pire... à cette époque...
poupi poupi poupi pou
15 octobre 2017 17:51
Exact j'ai été assez choquer. Je pense ne pas utiliser ce coran.
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Salam,

Tout ce qu'on fait à un intérêt plus ou moins personnel et conscient. On offre un cadeaux (parfum, bijoux) à un être aimé c'est pour atteindre (plus) son coeur en retour, on rend un service parce qu'on veut se montrer serviable attirer la sympathie des autres au pire pour avec la même chose en retour.

On fait la prière, on évite les péchés c'est pas pour faire plaisir à Allah, c'est pour lui plaire certes mais pour quelle finalité ? Pour éviter quoi ? Pour qui ?

Une amie qui cherche les hassanets à travers moi, je trouve qu'il y'a pire... à cette époque...
2
15 octobre 2017 17:52
ben qd on fait une saddaka c bien pr ke notre balance de bien augmente non?

pareil quand on fait du dirkh ou sid ou sid ou sid

notre vie elle meme ne consiste t elle pas à gagner notre place au paradis
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Salam tout le monde,

Je connais une soeur étrange vous offre le coran uniquement pour gagner des hassantes sitt. Vous en pensez quoi ?
15 octobre 2017 17:58
Je ne sais vis à vis Dieu. Mais m'utiliser que pour les hassanates Ca sert à rien.
Citation
2passageici a écrit:
ben qd on fait une saddaka c bien pr ke notre balance de bien augmente non?

pareil quand on fait du dirkh ou sid ou sid ou sid

notre vie elle meme ne consiste t elle pas à gagner notre place au paradis
A
15 octobre 2017 17:59
Salam,

Je suis en désaccord. On peut faire des cadeaux de façon totalement désintéressée, parfois même à des gens dont tu es presque sûr que tu ne les reverra plus jamais de ta vie (c'est le cas de ce gars qui un jour m'a offert son Coran).

Et on peut rendre service uniquement pour la satisfaction de savoir que l'on aide quelqu'un.

Moi je prie parce que j'en ai besoin en tant que croyant, ça n'a jamais été une contrainte.

Les pêchés ? La plupart des interdits, les plus graves en tous cas, concernent le fait de nuire à autrui. Moi je n'ai tout simplement pas envie de nuire à autrui. Éviter les pêchés n'est pas une question d'intérêt et c'est même assez naturel pour qui souhaite le bien aux autres.
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Salam,

Tout ce qu'on fait à un intérêt plus ou moins personnel et conscient. On offre un cadeaux (parfum, bijoux) à un être aimé c'est pour atteindre (plus) son coeur en retour, on rend un service parce qu'on veut se montrer serviable attirer la sympathie des autres au pire pour avec la même chose en retour.

On fait la prière, on évite les péchés c'est pas pour faire plaisir à Allah, c'est pour lui plaire certes mais pour quelle finalité ? Pour éviter quoi ? Pour qui ?

Une amie qui cherche les hassanets à travers moi, je trouve qu'il y'a pire... à cette époque...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 octobre 2017 18:07
Salam,
Un truc est sûr, tu viens de te ramasser un paquet d'hassanates car tu me fais un magnifique cadeau en écrivant.

Faire un cadeau sans aucun intéret personnel si ce n'est que voir le receveur heureux.

Comme je l'ai écrit souvent donner c'est recevoir.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je suis en désaccord. On peut faire des cadeaux de façon totalement désintéressée, parfois même à des gens dont tu es presque sûr que tu ne les reverra plus jamais de ta vie (c'est le cas de ce gars qui un jour m'a offert son Coran).

Et on peut rendre service uniquement pour la satisfaction de savoir que l'on aide quelqu'un.

Moi je prie parce que j'en ai besoin en tant que croyant, ça n'a jamais été une contrainte.

Les pêchés ? La plupart des interdits, les plus graves en tous cas, concernent le fait de nuire à autrui. Moi je n'ai tout simplement pas envie de nuire à autrui. Éviter les pêchés n'est pas une question d'intérêt et c'est même assez naturel pour qui souhaite le bien aux autres.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 octobre 2017 18:10
Ce que je voulais te dire c'est qu'il n'y aucun mal à ça car on attend tous quelque chose de nos actions qu'on l'admette ou non. Allah nous encourage même à contribuer à la construction d'une mosquée ou d'un puit pour gagner des hassanets même après notre mort pourquoi on s'en priverait ? Ces gens pour qui on a fait du bien, nos enfants bien éduqués qu'on laisse dernière nous continuerons à faire des dou3as pour nous tandis notre compte sera celer.

On nourri un pauvre certes parce que ça fait mal au coeur pour lui mais au fond ça fait du bien à notre égo. Et si au lieu de nourrir cet égo en vain, on faisais pas plutôt pencher notre balance du bon côté.

Pourquoi tu ne l'utiliserais pas ? Même si la manière t'as déplu, il n'en reste pas moins utile smiling smiley


Citation
GenieDeFolie a écrit:
Exact j'ai été assez choquer. Je pense ne pas utiliser ce coran.
poupi poupi poupi pou
a
15 octobre 2017 18:14
T apprend que la personne d offre un cadeau seulement pour avoir des hassanettes et non pour te faire plaisir
Sa me choque
15 octobre 2017 18:25
Alikoum Salem,

"on peut rendre service uniquement pour la satisfaction de savoir que l'on aide quelqu'un."

Ça rejoint au final ce que j'ai précisé plus bas : satisfaire notre égo

Je n'ai jamais dit que la prière était une contrainte qu'Allah m'en préserve. Tu en a besoin pour te connecté à ton Créateur, te confier, lui demander des choses, l'implorer lorsque tu es dans un mauvaise passe.
Il a ya des jours tu auras du mal à te réveiller pour fajr ou pour rattraper les prières que t'as pu rater par feneantise ou parce que tu fais une chose qui t'importe plus sur le moment ou parce que la faute à cheitan on peut blâmer qui on veut mais ce qui te motive ce moment là c'est les pourquoi de l'importance de la prière.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je suis en désaccord. On peut faire des cadeaux de façon totalement désintéressée, parfois même à des gens dont tu es presque sûr que tu ne les reverra plus jamais de ta vie (c'est le cas de ce gars qui un jour m'a offert son Coran).

Et on peut rendre service uniquement pour la satisfaction de savoir que l'on aide quelqu'un.

Moi je prie parce que j'en ai besoin en tant que croyant, ça n'a jamais été une contrainte.

Les pêchés ? La plupart des interdits, les plus graves en tous cas, concernent le fait de nuire à autrui. Moi je n'ai tout simplement pas envie de nuire à autrui. Éviter les pêchés n'est pas une question d'intérêt et c'est même assez naturel pour qui souhaite le bien aux autres.
poupi poupi poupi pou
F
15 octobre 2017 18:55
SoubhanAllah
Non mais sérieux faut arrêter Personne ne peut savoir ce qu'il ya dans le coeur d'une autre personne

Le Coran, quel magnifique cadeau machallah
Prend le ou refuse le mais ne cherche pas plus loin c'est incroyable comme le chitane est puissant ....

Je suis triste de lire ce genre de post
qu'Allah nos guides !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook