Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand vous serait retraité habiteriez-vous au Maroc??
h
26 avril 2009 17:54
tt est dans le titre
m
26 avril 2009 18:54
Même avant d'être à la retraite inch'allah YA RABI eye rolling smiley, j'espere dans les 5 prochaines années In love
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
L
27 avril 2009 13:03
même moi qui n'ai pas la nationalité marocaine, c'est possible que j'y passe plusieurs mois par ans
P
27 avril 2009 13:06
InchaALLAH. Ou peut-être que si le Destin le décide autrement et que j'en ai ras-le-bol de la France, j'habiterai bien avant ma retraite au Maroc.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
23 août 2009 15:44
salam

inchaAllah oui.

bien que fiancé à un non-marocain, ça ne le derangerait pas de vivre dans mon pays, qu'il adore.

dans l'ordre de choix: oujda en force puis marrakech, pourquoi pas casa et dommage que Agadir soit trop loin d'Oujda.

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/09 15:46 par s-o-n-i-a.
c
23 août 2009 16:04
je ne sais pas vraiment....

entre la Nostalgie et la realité...

je dirais oui a condition de ne pas rester que 3 mois/ans...

J'aime beaucoups Madagscar....je veut finir mes jours la bas...le Maroc pendant 3 mois..retiré des gens...de preferable dans le sud du Maroc entre montagne et mer....


J'ai peur de vivre au Maroc et d'epuiser le peu d'Amour qui'il me reste encor envers ce pays.
E
24 août 2009 15:52
ça dépend!
quand je vois le maroc d'aujourd'hui et celui d'hier..je me dis que dans 35 ans ça va être encore pire!!
donc je pférérais peut etre rester en france......
je dis bien peut être....
s
24 août 2009 15:54
Citation
El Glaoui a écrit:
ça dépend!
quand je vois le maroc d'aujourd'hui et celui d'hier..je me dis que dans 35 ans ça va être encore pire!!
donc je pférérais peut etre rester en france......
je dis bien peut être....

salam.

pourquoi pire?

au contraire, j'ai l'impression que les mentalités s'ameliorent et que le paysage se modernise.

non?
24 août 2009 16:14
salam,

bon, c'est encore loin, mais bon, si Sarkozy n'augmente pas la durée de la retraite, moi je vois que je pourrai passer plus de temps au pays, ça dépendra de beaucoup de choses...
B
24 août 2009 16:32
sa fait 10 ans que j ai quitté la france avec ma femme et mes enfants et je precise qu on est tous nées en france que du bonheur. le plus dur c est de faire le premier pas!!!!! ne réver pas mes freres l europe est morte alors qu au bled il y a faire.
l
31 août 2009 01:37
BONJOUR CHIBANI SANS HESITATION,oui la decision est prise! je retourne au maroc tres bientot inchallah fin 2010. j'irais à tetouan_martil c'est un coin que mes enfants et moi adorons beaucoup,les gens sont sympas le climat aussi et en plus c'est la porte sur l'europe. le blad pour moi,ce n'est pas que mon lieu de naissance,c'est l'essence meme de ma vie,une realité permanente qui hante mon existance !!! c'est un retour aux sources pour recharger les accus et reprendre une activité dans le monde associatif il ya beaucoup de choses à faire. d'ici la,portes toi bien et bonjour chez toi.
S
31 août 2009 08:33
InchaAllah grinning smiley

Et avant même d'être retraitée si Dieu le veut In love
M
31 août 2009 10:53
Cette question ne me traverse pas l'esprit pour l'instant !!!
c
31 août 2009 11:01
Citation
~chebakia~ a écrit:
Cette question ne me traverse pas l'esprit pour l'instant !!!


Comment elle est chabakia Had Alaem?
h
31 août 2009 11:29
demain si je pourraisAngel
pour repondre a ta question, oui j aimerais bien le faire si dieu le veut, meme si mon mari n est pas marocain.
M
31 août 2009 11:34
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Cette question ne me traverse pas l'esprit pour l'instant !!!


Comment elle est chabakia Had Alaem?

T'es un SCCA toi aussi ? (Sans Chebakia Cette Année)

ps : J'ai du lire 3 fois la phrase pour comprendre...
n
31 août 2009 20:24
En ce qui me concerne c'est un NON catégorique et voila mes raisons:
-système médical inexistant,
-système politique imparfait pour ne pas dire plus,
-système administratif épuisant,
-comment se fait-il qu'aucune grande ville ne dispose de bibliothèque, ni de piscine publique, ni de piste cyclable,ni de parcours VITA,
-traverser une chaussée de circulation au Maroc équivaut à une tentative de suicide,
-la cherté de la vie équivaut celle de l'Europe et je dirais plus que ça ;manger et s'habiller en Espagne est moins cher que le faire au Maroc,
-Absence totale de vie culturelle et dire qu'en France un retraité avec une carte UGC peut se faire deux films par jour, aller nager dans ne belle piscine municipale pour 2 euros, faire un randonnée VTT sans se faire tuer ou parcourir un parcours VITA sans se faire asphyxier par les gaz d'échappement.
Il faut s'empêcher de penser que les retraités de la deuxième génération doivent revenir mourir au pays parce qu'ils sont usés.
Et en ce qui concerne le paysage en Europe il y a de très beaux et variés.
Dans ma tranche d'âge, je connais aucune personne qui fait vœux de retour.
h
31 août 2009 20:31
Salam,

Ca m'étonnerait... Mais on ne sait jamais de quoi est fait demain...
A
1 septembre 2009 10:57
M
1 septembre 2009 13:42
un grand oui le maroc c'est le top
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook