Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous manque en ce moment???
6 mars 2010 15:46
Salam,

ce qui me manque, c'est ma future petite maison blanche au Maroc que je vais avoir un jour inchallah, j'y crois trèèès fort. smiling smiley Avec un petit toit où je pourrais monter pour prendre du soleil typiquement marocain, chaud, jaune et plus intense qu'en Europe, où je pourrais entendre les appels de l'adhan et les rigolades des petits enfants (en darija tant aimé), où je pourrais sentir les épices du souk à côté et le sel que le vent apporte de la mer. Ahhh ... Inchallah y arab. smiling smiley

Salam.
6 mars 2010 18:17
Citation
étoile-filante a écrit:
Salam,

ce qui me manque, c'est ma future petite maison blanche au Maroc que je vais avoir un jour inchallah, j'y crois trèèès fort. smiling smiley Avec un petit toit où je pourrais monter pour prendre du soleil typiquement marocain, chaud, jaune et plus intense qu'en Europe, où je pourrais entendre les appels de l'adhan et les rigolades des petits enfants (en darija tant aimé), où je pourrais sentir les épices du souk à côté et le sel que le vent apporte de la mer. Ahhh ... Inchallah y arab. smiling smiley

Salam.

j'ai eu le me même sentiment que toi il y a années, et tu va voir quant tu mes pies pour la premiere
fois dans ta maison, tu va être tellement contante que tu va avoir les yeux grands comme saaaaa
bonne chance pour ta future maison
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
l
8 mars 2010 20:55
ANTA FINE ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????LA yakhossona illa choui dial anadar fi ouajhikoume al aziz a si chab chibani.allah ijibak ala khair(ana basstanak).
a
8 mars 2010 22:41
Citation
julien72 a écrit:
Savoir parler Darijacrying(


Il suffit d'aller au Maroc (si tu es en Europe) pour l'apprendre.

C'est facile !

Bon courage dans son apprentissage.
z
8 mars 2010 22:43
le pb au maroc et en algérie c'est que tout le monde parle français maintenant.........
a
8 mars 2010 22:55
Je pense le contraire au fait que tout le monde parle le français. La majorité des marocains ne parle pas le français.

Le pays est majoritairement rurale et la majorité des gens ne savent pas parlé le français.

L'enseignement de la langue est très faible.

La génération des années 60 et 70 parle un français mieux que les français.

La nouvelle génération à un niveau très faible en français.

On parle le français plus ou moins bien dans les villes, dans le domaine des secteurs du tourisme et un peu dans l'administration.

Mais au Moyen Atlas, la majorité des gens ont un français plus que très faible.
a
8 mars 2010 22:57
Quand je me balade dans le Moyen Atlas, personne ne parle le français. En zone rurale, la langue parlé majoritairement est le Tamazight et dans les petites villes les gens parlent le darija.

Le Maroc n'est pas l'Algérie.

En Algérie le français est très parlé du au fait de l'occupation qui à duré plus de 100 ans.
F
9 mars 2010 12:10
un islam pure et moi avec hijab et bonheur avec ma famille et "SATRE"
9 mars 2010 18:40
Citation
belamri a écrit:
Citation
étoile-filante a écrit:
Salam,

ce qui me manque, c'est ma future petite maison blanche au Maroc que je vais avoir un jour inchallah, j'y crois trèèès fort. smiling smiley Avec un petit toit où je pourrais monter pour prendre du soleil typiquement marocain, chaud, jaune et plus intense qu'en Europe, où je pourrais entendre les appels de l'adhan et les rigolades des petits enfants (en darija tant aimé), où je pourrais sentir les épices du souk à côté et le sel que le vent apporte de la mer. Ahhh ... Inchallah y arab. smiling smiley

Salam.

j'ai eu le me même sentiment que toi il y a années, et tu va voir quant tu mes pies pour la premiere
fois dans ta maison, tu va être tellement contante que tu va avoir les yeux grands comme saaaaa
bonne chance pour ta future maison

Salam, barak allah ou fiki, ma soeur, vivement le jour où ce rêve deviendra réalité, inchallah y arab. Ahhhhh, je vois déjà la maison devant mes yeux ... smiling smiley Je suis contente pour toi car tu as pu réaliser ton rêve, bonne chance, oukhti, qu'Allah te facilite le tout. Salam.
t
9 mars 2010 19:24
un marie mdrrrgrinning smiley

non avoir des enfant, construire ma petite famille, mais kheir inchallah
n
10 mars 2010 10:53
Beaucoup d'énergie et d'enthousiasme
p
10 mars 2010 12:30
Mon papa chéri allah y rahmo...

Une petite pensée à tous ceux qui ont perdu un être cher.
f
11 mars 2010 11:20
salam smiling smiley

ce qui me manque le plus c'est ma mère et ces petit tagine miam miam Chef
dormir dans ses bras la nuit ce qui va rendre mon père furieux contre moi mais il pourras pas dire kelk chose just que je dois grandir et aretter de faire la gamine... de rester devant la télé avec mes parents et discuter politique economie et de n'est pas etre d'accord avec mon père et avoir nos debat de folie qui font rire toute la famille.... de jouer au foot avec mes frères et jouer avec ma petite nièce.....de dormir sur le sdari au salon et entendre mon père dans mon someil entrain de me dire va dans ta chambre tu es lourde mnt je peux pas t'emener....crying(crying(crying(

je veux rentrer chez moi je veux rentrer au Marocsad smiley
11 mars 2010 12:23
cousin et ami très cher après une rupture d'un mal entendu



[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
r
11 mars 2010 14:06
tongue sticking out smiley moi une chose me manque pour l´instant est d´avoir un bébé qui vient pas depuis9 mois d´essai

si non bon courage a vous !!!grinning smiley
m
26 mars 2010 13:44
mes parents
ma famille
le maroccrying(
t
26 mars 2010 13:47
un lit pour faire une sieste
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
26 mars 2010 16:46
moi c'est mon hob, ma grand mèreIn love et ma famille au bled

et bien sur Mon pays que j'aimeeee
Ouarzazia for ever....
c
26 mars 2010 17:54
la serénité.
f
26 mars 2010 19:19
La patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook