Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on vous dit que le boycott fonctionne !
12 décembre 2023 19:53
Des vrais Rajels ces Yéménites Tbarkallah.
Pas comme leurs gros lâches de voisins Saoudis qui leurs font la guerre depuis un moment ?.
Citation
enicnaY a écrit:
La solidarité entre Yéménites et Palestiniens est de plus en plus concrète et entière, un vrai exemple pour bien d’autres pays, reste à voir lesquels….

[www.yabiladi.com]
9
12 décembre 2023 20:04
Quand tu vois les McDo encore remplis de femmes voilées avec leurs enfants Oups
C
12 décembre 2023 20:34
Non

C bon je vois bien

Merci !
Citation
Vittoria a écrit:
Au dessus on t'a parlé de BDS c'est un bon organisme , ils sont sérieux ?.

Ils ont mis ceci sur leur compte pour les gens qui ne savent pas par où commencer.

[www.instagram.com]

Si tu ne vois pas la publication dis-moi le pour que je cherche un lien ailleurs ?.
O
14 décembre 2023 16:43
Aleikoum salem Vittoria ?

J espere que tu vas bien !

J ai l impression d etre pas mal dans la contradiction depuis quelques temps alors je m excuse par avance....je partage pas cet avis. Il n y a pas de meilleur moyen de pousser les gens dans leur retranchement que la dureté.
Comme je le soulignais, au-delà de savoir il y a la prise de conscience. Exemple: beaucoup sont conscients de la crise environnementale mais tout le monde n agit pas dans ce sens. Si un "écologiste" vient me lâcher des propos comme partagé ici en me reprochant le fait d utiliser la voiture....bah je me braque et je lui réponds tout bonnement "chah" !

La frustrant est totalement notamment surtout quand on a ton degré de sensibilité face à ce sujet MashAllah mais à mon sens (pour cette partir uniquement dans ton message car je survalide ta démarche) ca n est pas top.


Citation
Vittoria a écrit:
Selem Ours Brun

Oui je comprends que mon petit tacle pique certaines personnes mais je ne modifierai pas cette partie du post volontairement.

Je m'explique :
De nos jours être ignorant est un choix!
Nous avons tous des smartphones dans les mains. L'accès à l'information n'a jamais été aussi facile dans l'histoire de l'humanité.
Même des personnes illettrés ou ne maîtrisant pas la langue, elles ont forcément entendu parler de ça, au minimum par des proches.
Il n'y à plus bavardes que les mamans arabes !
Elles ne lisent peut être pas la presse mais elles discutent sur WhatsApp et compagnie.
L'information concernant le MacDo et autres marques qui ont soutenu Tsahal à fait le tour du monde. Ça à été pas mal suivi dans les pays arabes. J'ai du mal à croire qu'elles ne savent pas...

En plus, dans mon esprit un musulman c'est une personne qui à une raison et un libre arbitre, encore plus quand tu as la responsabilité d'élever des enfants !
Oui être une chèvre ou une personne douée de raison c'est un choix (sauf cas exceptionnels comme une déficience intellectuelle ).
Désolée pour ceux que ça blesse mais c'est sincèrement ce que je pense.
14 décembre 2023 20:26
Selem

Ça va bien Al Hamdoullillah. J'espère que toi aussi.
Ne t'excuse pas, c'est moi qui ai "déconné", pas toi .

Oui ce n'est pas la meilleure façon de s'adresser aux gens, ce n'est pas du tout productif si on veut convaincre, je le sais bien.
Mais en même temps c'est moi : je ne peux m'empêcher de râler et dire ce que je pense.
Et encore en vieillissant je suis un peu plus réfléchie qu'avant ?...

Pour en revenir au sujet, de base le message c'était de remonter un peu les troupes en informant que le boycott à donner des résultats.
C'est vrai que j'aurais pu m'abstenir de juger une catégorie de personnes au passage. C'est trop tard pour revenir en arrière maintenant.

Promis la prochaine fois Inch'Allah je ferai autrement ?.

Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem Vittoria ?

J espere que tu vas bien !

J ai l impression d etre pas mal dans la contradiction depuis quelques temps alors je m excuse par avance....je partage pas cet avis. Il n y a pas de meilleur moyen de pousser les gens dans leur retranchement que la dureté.
Comme je le soulignais, au-delà de savoir il y a la prise de conscience. Exemple: beaucoup sont conscients de la crise environnementale mais tout le monde n agit pas dans ce sens. Si un "écologiste" vient me lâcher des propos comme partagé ici en me reprochant le fait d utiliser la voiture....bah je me braque et je lui réponds tout bonnement "chah" !

La frustrant est totalement notamment surtout quand on a ton degré de sensibilité face à ce sujet MashAllah mais à mon sens (pour cette partir uniquement dans ton message car je survalide ta démarche) ca n est pas top.
O
14 décembre 2023 21:00
T es magnifique ? qu Allah te bénisse !

Ton message est bien passé Hamdoulillah, promis ! ☺
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Ça va bien Al Hamdoullillah. J'espère que toi aussi.
Ne t'excuse pas, c'est moi qui ai "déconné", pas toi .

Oui ce n'est pas la meilleure façon de s'adresser aux gens, ce n'est pas du tout productif si on veut convaincre, je le sais bien.
Mais en même temps c'est moi : je ne peux m'empêcher de râler et dire ce que je pense.
Et encore en vieillissant je suis un peu plus réfléchie qu'avant ?...

Pour en revenir au sujet, de base le message c'était de remonter un peu les troupes en informant que le boycott à donner des résultats.
C'est vrai que j'aurais pu m'abstenir de juger une catégorie de personnes au passage. C'est trop tard pour revenir en arrière maintenant.

Promis la prochaine fois Inch'Allah je ferai autrement ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook