Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand vous aller chez votre belle-mere que faites-vous?
m
4 février 2010 17:10
une anécdote :

un jour j'ai été avec mon mari au port on a acheté du poisson pr invité son oncle mais chez mes beaux parents ns somme rentré chez ma belle mère qui pr préparer le poisson je lui ai dit que je compte le faire avec elle j'ai mis le tablier de cuisine et j'ai commencé à nettoyé 5 min après la sonnette et c t son beau fils (maris de ma belle soeur) alors la ma belle mère a férmé la porte de la cuisine pour qui'il ne me voie pas

j'ai été pas bien et depuis ce jour la j'ai décidé de ne plus mettre les mains ds un truc chez eux
p
4 février 2010 17:23
Citation
mounaliza2009 a écrit:
une anécdote :

un jour j'ai été avec mon mari au port on a acheté du poisson pr invité son oncle mais chez mes beaux parents ns somme rentré chez ma belle mère qui pr préparer le poisson je lui ai dit que je compte le faire avec elle j'ai mis le tablier de cuisine et j'ai commencé à nettoyé 5 min après la sonnette et c t son beau fils (maris de ma belle soeur) alors la ma belle mère a férmé la porte de la cuisine pour qui'il ne me voie pas

j'ai été pas bien et depuis ce jour la j'ai décidé de ne plus mettre les mains ds un truc chez eux

c'est vraiment bizare pk a t'elle fait ça tu lui pas demander?
c'est bon il va te sauter dessus son beau fils!
je sais pas ce qu'il lui est passé par la téte mais bon!
f
4 février 2010 17:48
Moi, elle me disait fais comme cela comme ceci (genre eplucher une pomme de terre, écosser des petits pois....).

En plus, ils avaient une petite cuisine et elle se mettait toujours en travers et quand je ovulais passer prendre un couvert ouquelque chose elle me bloquait le passage.

J'avais toujours l'impression de gêner.

Une fois, lors de ma 1ère grossesse, je passai la serpillière.
Elle m'a dit qu'elle allait repasser dérrière moi et à déplacer les vélos dans l'entrée alors que je l'avais pas fait lors de mon passage.
Ca m'a fait tout drôle, style je te montre comment il faut bien faire les choses mais je le sais !!
Ce que je sais aussi c'est que c'est déconseiller de porter des objets lours pendant la grossesse notamment le 1er trimestre....

Une autre fois alors qu'on lui avait acheté un aspirateur, elle me sort le balai pour nettoyer la moquette. J'ai dit c'est mieux fait avec l'aspirateur, ça aspire en profondeur, elle me réplique non c'est mieux avec le balai.
J'ai dit OK, j'ai passé le balai mais dans ma tête je me suis dit "et bien c'est la dernière fois que je nettoie cette moquette!"

Bref, après je faisais plus rien à part débarasser la table, passer un coup de balai ou étendre le linge....

y'a des belles mères qui n'aiment pas qu'on jouent sur leur platebandes......
f
4 février 2010 17:51
ah oui une fois, elle avait la migraine et c'était l'heure du gouter.
Je lui ai dit "vas t'allonger, je vais préparer le café".
Du salon, elle me donnait les directives de comment préparer un café et préparer un plateau de tasses.

J'avais peut être une tête à pas savoir préparer un café tout bête.

Pleins de détails qui tuent du même style....
m
4 février 2010 17:59
moi aussi j'avais pas compris prkoi elle a fait ca mais après avec des trucs de ce genre j'ai compris qu'elle ne voulait pas que son beau fils me voie entrain de faire un truc à la cuisine

comme ca il demande pas a sa femme (ma belle soeur) de faire pareil chez sa maman et j'ai compris aussi que le mari de ma belle soeur le pauvre comparre leur vie avec la notre donc c tjrs e prkoi flana le fait e toi non
m
4 février 2010 19:57
C PAS GRAVE LES FILLES DU MOMENT QUON PARTAGE NOS MOMENTS AVEC ELLES C LE PLUS IMPORTANTS
ET DU MOMENT QUE CHACUN TROUVE SA PLACE HEMDHOULLILAH
M
4 février 2010 20:59
Citation
moii-0 a écrit:
Citation
naima02157 a écrit:
Citation
moii-0 a écrit:
Salam

Lorsque vous aller voir votre belle-mere que faites-vous??

Moi pour ma part deja nous discutons de tout et de rien,ensuite soit je prepare le thé soit c elle et moi je lui fait la vaisselle ou je l'aide a faire le linge ect...
quand nous allons manger,avec ma belle-soeur nous faisons la vaiselle etc...

Je trouve sa normal d'aider notre belle-mere,plutot que de rester a rien faire!!

slm
oui ces tout a fait nomal lol on et plus des inviez on et de leur famille et moi hmdl jaide mais ma belel mere me dit resdte assise elle et adorable

Notre belle-mere c comme une mere pour nous!!
Moi ca me fait plaisir de l'aider et en mm temps on discute de tout et de rien et par dessus-tout ca renforce les liens hmd!!!!!!!!


slm

attetion je ne dit pas je n'aide pas ma belle mere on contraire grinning smiley
z
4 février 2010 21:23
Salam,

Quand je vais chez ma belle-mère je fais comme si je me rendais chez ma mère.

El hamdulilah je m'entend très bien avec elle, faut dire aussi qu'elle est adorable In love elle me conseille comme elle conseille ses filles.

Elle ne fais aucune distinction entre nous. On s'appel tout les jours.
m
4 février 2010 21:35
salam

vous en avez de la chance !!! lolll

moi avant quand je partais chez ma belle mére je dit bien avant car on ne se parle plus depuis 2ans!!!

je préparais le thé et quand jle préparé elle laché pas du regarde le baradOh lolll elle avait peur que je fasse qque chose ou quoi????? ALLAH ISTER!!!

el mouhim normal je ranger le salon, la vaiselle ect...
m
4 février 2010 22:06
oooooooh ma ptite mssemen... tkt pas tout se paie un jour

et merci encore pour tu c koi!!!!!

a+sur msn ma poule yawning smiley
a
4 février 2010 22:59
salam

elle veut jamais que je fasse quoi que ce soit mais je la force un peu.
parfois je dis ok je reste la et apres je me leve et elle a plus le choix grinning smiley

ma maman est a part. mais je traite ma belle mere comme une 3eme maman (j'ai deja une 2eme.tongue sticking out smiley je suis gatee hamdoullah). elle est adorable et je suis tres gentille avec elle.on s'entend bien hamdoullah.

il faut bien traité les gens en general mais les belles mere aussi car on n,aimerait pas que notre mari fasse ca a notre mere.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
e
5 février 2010 01:41
@
5 février 2010 08:45
salam
sont reparti vivre au bled vienne de temps en temps mon mari a repris la maison ils on leur chambre
mais kan ils viennent el me seconde bcp surtt pr garder les enfants sinon pr le menage j ai une aide a domicile ki vient 2 fois par semaine
warda
3
5 février 2010 11:40
je monte sur la table et je fais "3awede derdek zide derdek"grinning smiley
m
5 février 2010 11:44
la vérité je ne pense pas ke y a une belle mère dans le mode qui aime la belle fille comme ca fille

la preuv c ke ana au début elle me le disait mais après avec le temps j'ai comencé a remarqué des choses qui preuvent l'inverse

mais moi j'ai ps changé ou bien j'ai fait semblant

é je me dis l'essenciel c mon mari

olah yhdi ljami3
M
5 février 2010 13:06
Citation
mssemen... a écrit:
salam

vous en avez de la chance !!! lolll

moi avant quand je partais chez ma belle mére je dit bien avant car on ne se parle plus depuis 2ans!!!

je préparais le thé et quand jle préparé elle laché pas du regarde le baradOh lolll elle avait peur que je fasse qque chose ou quoi????? ALLAH ISTER!!!

el mouhim normal je ranger le salon, la vaiselle ect...

slm

inchallah tu lui parlera inchallah
a
5 février 2010 17:57
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
sont reparti vivre au bled vienne de temps en temps mon mari a repris la maison ils on leur chambre
mais kan ils viennent el me seconde bcp surtt pr garder les enfants sinon pr le menage j ai une aide a domicile ki vient 2 fois par semaine

salam

c rigolo parce que quand elle est venu chez moi ici, il fallait que je lui demande de faire ci ou ca. elle n,avait pas l,habitude, c'etait pas sa cuisine donc elle avait peur de faire quoi que ce soit.
et en plus, je pense qu'elle avait peur que je me fache parce que c mon territoire. mais moi je m'en fiche. c pas mon territoire et j,aurai aimé qu'elle fasse comme chez elle.

j,ai essayé de lui dire "khalti fais comme chez toi et fais ce que tu veux" mais ca n,a pas marché.

si vous avez une astuce pour qu'elle fasse comme chez elle, je suis preneuse. qqch a lui dire ou a faire (que je n,ai deja fait parce que j,ai tenté quand meme)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
5 février 2010 18:28
un conseil aela.91 laisse la comme ca car si elle se compertera comme chez elle un jour tu vas regrété ma soeur c sure

moi je n'arrête pas de dire que je ne fais rien quand je suis invité et si j'invite les gns je les prends en charge et je leur demande pas de m'aidé c simple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook