Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand vont-ils nous laisser tranquilles? je répugne cette communauté
s
26 mars 2018 14:51
Le temps c’est de l’argent et venir sur net débattre est une perte de temps.

Je n’ai plus envie de débattre.

Citation
Yalla123 a écrit:
Certes, mais tu ne crois pas que les Francais ont une part de responsabilite aussi?
Ils acceptent des choses qui ne seraient jamais tolerees au Maroc, par exemple.

Pour les medecins femmes, ecoutes perso je ne suis pas religieuse du tout mais honnetement je comprends cette preference. Idem pour la piscine.
Pour le voile par contre, entierement d'accord avec toi: cette mode est une provocation, et le retour de baton risque faire mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 14:52 par summum.
a
26 mars 2018 15:05
Bonjour à toutes et à tous

Le posteur est en conflit avec lui même, seul remède le suicide.
Quand on généralise comme il le fait et dire aux Marocains restez chez vous, manifestement il a beaucoup de cases vides, il parle comme si la France est sa propriété rien que ça.
Les attaques et stigmatisations contre les Nords Africains en particulier ne datent pas d hier, plus de 50 ans en France pour temoigner de ce rejet de notre communauté, seul les motifs changent, la guerre d Algérie, la guerre Israelo Palestinienne, les attentats du GIA en 95, et dernièrement les guerres en Libye, en Irak et en Syrie voire au Yémen.
Pourquoi le gouvernement n a jamais fait de rapprochement entre ses engagements dans les pays Arabes et ce qui se passe sur son territoire.
Avez vous vu les images des bombardements des Occidentaux en Syrie?
Avez vous entendu la declaration d un général après la liberation du dernier otage au Sahel: maintenant qu il n y a plus d otage on va pouvoir s en donner à coeur joie, ces paroles pouvaient inciter certains.
Est ce normal de pointer du doigt des millions d âmes à cause d une vingtaine maxi, impliquee dans les attentats.
Quand un Français tue ou vole, personne ne dit tous les Français sont des criminels ou voleurs, par contre nous on est vite des fanatiques, des barbares, des délinquants, et bien sûr on est tous des terroristes.
Pour régler ce problème il faudrait commencer par nous accepter pour faire cause commune.
Entre la France et les Arabes c est un amour de raison et un divorce impossible, qui imagine la France sans ses Arabes de service.
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook