Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand est ce que viendra le secours d'Allah ?
6 février 2024 19:38
Salam alaykoum

Je viens une dernière fois ici pour vous partager un magnifique rappel et je m'en vais.

J'ai vu des discussions en public ici qui m'ont vraiment attristés, touchés, de la méchanceté gratuite, de la haine...

Je ne me sens plus à ma place ici
Nos freres opprimés dans le monde meurent, se font torturés dans les prisons, nos soeurs se font violées et on a encore le temps pour se tirer dans les pattes...

Allah voit tout les anges notent tout et les injustes paieront 🤲

📌 {Quand est-ce que viendra le secours d'Allah ?}

Mon frère, qu'Allah ﷻ te fasse miséricorde, sache que la victoire ne viendra qu'avec une sincérité pure, un Tawakkul complet et l'absence de désobéissance.

C'est ainsi que nos Compagnons ont vaincu les empires perses et romains.

Et sache qu'il n'y a aucune sincérité si la lutte contre l'âme n'est pas menée avec acharnement.

Or, si les âmes se repentent de leurs forfaits, si les cœurs placent totalement leur confiance en Allah ﷻ et si les hommes reprennent le dessus sur shaytān dans la lutte contre leur âme alors la victoire viendra certainement sans plus tarder car ceci est une loi divine immuable provenant de la Sunnah d'Allah ﷻ!

Allah ﷻ, notre véritable Seigneur et Protecteur, n'a jamais voulu autre chose que la victoire pour Ses serviteurs car Il est bien plus jaloux que n'importe qui d'entre nous vis-à-vis des injustices envers Ses lois et Ses serviteurs Croyants.

Cependant, ils doivent être éprouvés pour qu'apparaissent les menteurs et les véridiques.

Pour que les cœurs se purifient et comprennent le sens véritable de l'alliance envers Lui et du Tawakkul.

Et ces actes du cœur ne s'apprennent pas avec les livres mais avec les épreuves.

C'est dans la détresse la plus totale, lorsqu'aucun être vivant ne peut être d'une utilité quelconque, que le serviteur devient plus humble et plus proche de son Seigneur en termes de Tawakkul et de Imān.

Médites donc sur cela, et tu verras que le noble Messager Yūsuf — عليه السلام — ne fut élevé sur terre qu'en raison de cette sincérité et cette lutte acharnée contre son âme.

Et malgré toutes les épreuves endurées, il triompha de ses ennemis et obtint la royauté.

Purifie donc ton cœur en attendant des jours meilleurs
Car tu es la relève qui restaurera notre honneur...

Lutte contre ton âme et redresse-la si tu veux le bonheur.
Car nul ne réussira sans lutter pour son Seigneur.

Ton frère, Abū Hūd Al-Muhājir.

#LesCheminsDeLaVictoire
Pas de MP d'hommes
6 février 2024 21:07
Wa aleykoum salam,

BarakAllahou fiki pour ce magnifique rappel 🩷

C'est en effet attristant de constater autant de haine pour des futilités alors qu'un massacre est en cours à cet instant 😔
Allah y hdina, amin 🤲🏻

Dommage que tu partes, tu faisais partie des rares personnes sages de ce forum. Qu'Allah te préserve et t'accorde la réussite ici-bas et dans l'au-delà, amin 🤲🏻

Bonne continuation bi idhnillah ✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook