Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je vais a a la mosquée! Les femmes ...
b
4 août 2009 11:15
Alikoum salem wa rahmatoullah wa baraktlaouh Princesse

oh non tu nas meme pas dis salem alikoum! pardon !enfin bref

antipathique la seule personne a l'etre ici c'est bien toi une personne à meme dis ne cherche pas a faire des histoires sur ce post ... etc !! Cela veut bien dire que tu es une habitué des embrouilles et ben et ben! Et apres ça vient donné des conseils sur la religions lol euh pardon sa vient foutre le zbeul plutot sur un forum interessant excuses moi j'ai fais une petite erreur!

Pourquoi te sens tu agréssé? hein ? Qui parle de jugement a part toi?? Tu dis que je suis et je suis sa et je suis sa hahahahah la seule a prendre des dnoubs c'est bien toi mais sa va sa me rassure c'est que tu ne les prends pas qu'avec moi tu a l'aire d'etre "une habitué"!! Allez comme on dit la caravane passe les chiens aboyent ! je suis bien evidement la caravane! lol

A part compte je crois que tu as soucis pour lire je crois que affelelou fais des reduc en ce moment J'AI BIEN DIS QUE J'AIMAIS PRIER A LA MOSQUEE ET QUE CEST POUR CA QUE CEST UN DILEMME POUR MOI PARCEQUE LES GENS NE RESPECTENT RIEN LES GENS QUI PRIENT !( sa se trouve tu fais partie de ces gens la!)looooool

Je t'aurais egalement conseile de faire un travail sur toi meme mais tu en le feras pas je te conseil d'aller voir france telecom parcontre et de leurs demander d'arreter ton forfait internet! Non mais c'est vrai je crois que c'est ça qui serait le mieux pour toi tu arreteras de juger les gens betement de venir foutre le zbeul comme sa pu etre souleve!

Ahhahahhahahah ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr purée non c'est trop moi je n'aime pas les gens looool

Ma pauvre si tu savais parcontre oui les gens comme toi non je n'aime pas trop enfin je n'aime pas je men fou pas mal a vrai dire la caravane passe et les chiens aboyent... Allez allez je tai accordé trop de temps alors insultes moi juges moi ouvres un post sur moi fais ce que tu veux! je ne te reponds plus desormais allez garde la peche et que Dieu te guides tu m'a l'aire bien egaré !!! allah y ster!
T
4 août 2009 11:59
Citation
karima16 a écrit:
oui les femmes sont la cause de toutes les choses negatives dans notre societe , les hommes sont des anges sur terre
aoudo bilah mina la femme arrajims Oupschaytane rajime
j'ai jamais dit ça mais j'ai jamais vu de papa à la mosquée ramener des enfants dans les poussettes, ou s'assoir et discuter en groupe!! donc voilà nous les femmes c'est blablabla pas toute évidement mais bcp
il s'agit d'une constatation et je suis une femme!
S
4 août 2009 12:06
Bonjour,

Me concernant, je préfère prier à la maison.Honnêtement, je ne suis jamais allée à la Mosquée...Mais ma mère me raconte que les dames sont quelque peu indisciplinées...Et se croient vraiment dans un marché!

Alors, ce n'est plus un mythe, les femmes ont vraiment la langue bien pendue!

Sans parler des enfants en bas âge qui perturbent la tranquilité du lieu...

Enfin...

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
4 août 2009 12:23
Salam

Bon ok, ya du blabla des fois. Pas partout, pas tout le temps, pas tout le monde. Voilà le verre aux 4/5 plein.

Mais en même tps on reste 10 h pour faire sa prière. A mon avis, faut pas hésiter à leur demander de parler moins fort qd c'est abusé. Et se poser dans un coin à l'aaaaautre bout du salon de thé qd on fait sa prière en solo.

Pour le hajj c'est une autre paire de manche, ça se bouscule, ça se piétine, ça joue des coudes. Et dans cet environnement, c'est qd même là que le sentiment de fraternité s'exprime le plus et qu'on est censé faire taire nos mauvais sentiments. C'est une vraie épreuve de patience et d'endurance.

Disons alors que le blabla à la mosquée c'est juste un avant-goût extra light grinning smiley
c
4 août 2009 12:25
Si le fait de prier chez soi est vivement recommandé pour les femmes, pourquoi ne pas leur interdire l'accès aux mosquées ?

lol
S
4 août 2009 12:32
Salam SunFlower,

Tu sais parfois, il y a des disputes quand tu veux reprendre certaines femmes...Elles ne comprennent pas que tu veuilles prier dans un lieu paisible...Et le vocabulaire n'est pas des plus élégants...

J'aimerais vraiment prier dans une mosquée Inshallah mais avec des personnes qui obéissent aux règles de la politesse.

Enfin, à la maison, ce n'est pas plus mal...

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
4 août 2009 12:38
Salem alikoum Sweetlatifa ;-)

oui c'est carrement ça ! je suis éffaré! oui pour les enfants aussi c'est vrai il y a lautre jour un petit garçon qui est rentré du coté des femmes avc ses chaussures!! laisse tombe c'etait la folie ! a la fois la mere ben elle a pas calcule son gamin! a la fois c'est sur quon ne rentre pas avc ses chaussures enfin apres la mere c'est mangé tout les commentaires des dames quoi! C'est vrai que meme si ut n'ecoutes pas ou ne prete pas attention a ce qui se passe autours de toi le truc c'est qu'elles vont venir t'embeter! et donc forcement oui tu as des mauvaises pensés parfois tout depends tu en as qui viennent et t'apprenes des choses mais d'autres c'est pffff! Enfin c'est bien dommage quoi!
Merci a toi
bonne journée a toi aussi besalama
s
4 août 2009 12:44
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam SunFlower,

Tu sais parfois, il y a des disputes quand tu veux reprendre certaines femmes...Elles ne comprennent pas que tu veuilles prier dans un lieu paisible...Et le vocabulaire n'est pas des plus élégants...

J'aimerais vraiment prier dans une mosquée Inshallah mais avec des personnes qui obéissent aux règles de la politesse.

Enfin, à la maison, ce n'est pas plus mal...

Bonne journée.

Latifa

Salam Latifa

La maison c'ets très bien si tant est que tu y sois au moment où c'est encore l'heure.
Et tu devrais y aller à la mosquée malgré tout si t'en as envie.

Je ne me suis jamais sentie 'agressée' par des incivilités ou ce de l'impolitesse à la mosquée. Si j'ai été reprise qq fois sur des ptites choses, c'était fait gentiment. Et si yavait du bruit qq fois (je parle de la mosquée de Paris à certains moments) c'était pas non plus au point de m'empêcher de me concentrer. Jamais assisté à des disputes non plus. Après je sais pas, j'ai peut-être un seuil de tolérance machAllah grinning smiley

En fait c'est un peu comme à la maison : ya souvent la téloche dans la pièce d'à côté, les conversations des uns et des autres qui nous arrivent aux oreilles (ou les oreilles qui se tendent vers les conversations whistling smiley).L'objectif c'est d'essayer de dépasser ça, même si c'est vrai que le confort absolu serait le vrai silence.

Sinon, je sais pas si c'est valable, mais on peut mettre des boules Quiès ?
Nan je rigole.


Quoi que ... eye rolling smiley
S
4 août 2009 13:17
OUi Sunflower, c'est sûr! Mais j'ai vraiment besoin de calme pour me retrouver! Alors je prie dans ma chambre...Mon havre de paix!

Bonne journée à toi.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
T
4 août 2009 13:39
salam
la mosquée coté femme c'est abusé!! pour moi la mosquée c'est tolérance zéro, tu pries et tu t'en vas sauf que chez les femmes c'est pas le cas, combien de fois l'imam a repris les femmes à la mosquée!!pourquoi ? leur rappeler pourquoi elles sont là!! prier et dehors!!! perso j'y vais plus et je prie chez moi sauf pour salat de l'aid et limite faudrait ramener une caméra pour voir le manque de civisme qu'ont certaines!! les poussettes, les maxy cosy, les enfants qui courent Grrrr
et pourtant j'suis maman de jeunes enfants mais la mosquée n'est pas pour eux pas aux horaires de prière
sans compter celle qui poussent etc, comme j'ai lu plus haut c'est un avant gout du hajj... pas étonnant que certains sont morts piétinnés....
j'envie le respect qu'ont les chrétiens pour leur lieu de culte, jamais ya de telles abbérations, tout se fait dans le calme...
certes ils sont moins pratiquants et moins nombreux mais quand même...
h
4 août 2009 13:54
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
comme j'ai lu plus haut c'est un avant gout du hajj... pas étonnant que certains sont morts piétinnés....
j'envie le respect qu'ont les chrétiens pour leur lieu de culte, jamais ya de telles abbérations, tout se fait dans le calme...
certes ils sont moins pratiquants et moins nombreux mais quand même...

pour les chrétiens tu as donné la réponse toi meme. (pas nombreux)

pour le hajj il y a chaque annee la bas pret de 3 millions de pèlerins, .. et des accidents ça arrive.

surtout que nous les marocains on y va quand on est vraiment fatiqué, malade, qu'on supporte plus rien.
assalam o alykoum
S
4 août 2009 16:56
OUi c'est bien dommage...Enfin que Dieu (swt) nous guide Inshallah.

Bisous.

Latifa


Citation
boubou10 a écrit:
Salem alikoum Sweetlatifa ;-)

oui c'est carrement ça ! je suis éffaré! oui pour les enfants aussi c'est vrai il y a lautre jour un petit garçon qui est rentré du coté des femmes avc ses chaussures!! laisse tombe c'etait la folie ! a la fois la mere ben elle a pas calcule son gamin! a la fois c'est sur quon ne rentre pas avc ses chaussures enfin apres la mere c'est mangé tout les commentaires des dames quoi! C'est vrai que meme si ut n'ecoutes pas ou ne prete pas attention a ce qui se passe autours de toi le truc c'est qu'elles vont venir t'embeter! et donc forcement oui tu as des mauvaises pensés parfois tout depends tu en as qui viennent et t'apprenes des choses mais d'autres c'est pffff! Enfin c'est bien dommage quoi!
Merci a toi
bonne journée a toi aussi besalama
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
5 août 2009 12:19
SALAM ALEIKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOU smiling smiley

Chers frères et chères soeurs fillah en lisant ce post je réalise que tout d'abord dans toutes les mosquées c'est la même chose, je vais prier moi aussi pour le maghreb à la grande mosquée de lyon et j'y reste jusqu'à l' 'isha entre les deux je lis j'essaye d'accomplir mon jihad c'est à dire de combattre mes mauvaises pensées mes mauvaises actions.
Ensuite relisez vous chacun ne voyez vous pas que nous sommes aveuglés, je m'explique chacun de vous à raison mais essayons de ne pas céder au chaytan rrajiim, Il vaut mieux pour un femme de priée chez elle mais il ne faut pas lui interdire l'accés au mosquée si le prophète sws ne l'a pas fait nous n'allons pas innover.

Quoiqu'il en soit chacun et chacune doit mener sn propre jihad en n'oubliant pas que tout par de l'intention.
Qu'ALLAH vous accorde sa miséricorde, qu'Il nous pardonne nos erreurs et nous guide sur le juste chemin AMINE...

SALAM ALEIKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOU smiling smiley
j
7 août 2009 10:05
t envi des chretiens
t es aller loin toi
franchement
ça me fait pensée un hadith que j'avais entendu ( si je le retrovue je le remet),
il disait un peu pres ça :
un homme demandais à Omar ben Khateb, pourquoi quand tu vois les chretiens dans leur eglise,
il chante, t a l impression qu'ils sont super concentré.Et il a reflechi et il lui dit,
qu est ce que voleur va faire dans une maison ou il n y a rien à voler.


ps : pour ta gouverne mosquée ou pas mosquée, les arabes ils sont comme sa
dans la vie de tous les jours!
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
la mosquée coté femme c'est abusé!! pour moi la mosquée c'est tolérance zéro, tu pries et tu t'en vas sauf que chez les femmes c'est pas le cas, combien de fois l'imam a repris les femmes à la mosquée!!pourquoi ? leur rappeler pourquoi elles sont là!! prier et dehors!!! perso j'y vais plus et je prie chez moi sauf pour salat de l'aid et limite faudrait ramener une caméra pour voir le manque de civisme qu'ont certaines!! les poussettes, les maxy cosy, les enfants qui courent Grrrr
et pourtant j'suis maman de jeunes enfants mais la mosquée n'est pas pour eux pas aux horaires de prière
sans compter celle qui poussent etc, comme j'ai lu plus haut c'est un avant gout du hajj... pas étonnant que certains sont morts piétinnés....
j'envie le respect qu'ont les chrétiens pour leur lieu de culte, jamais ya de telles abbérations, tout se fait dans le calme...
certes ils sont moins pratiquants et moins nombreux mais quand même...
l
10 août 2009 14:30
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
pour nous les femmes mieux vaut prier à la maison car souvent à la mosquée c'est le festival !! astarfollah , tu y va pour prier et tu ressors à récolter des pêchés parce que un tel a décroché son portable et tu as eu une mauvaise pensée, un tel a ramené ses enfants en bas age, un tel te dis que tu l'as poussé etc. bref pour nous les femmes mieux vaut prier à la maison
ça reste mon avis mais pour avoir fait pas mal de mosquée de banlieu c'est grave le manque d'éducation qu'ont certaine....

tout a fais d'accord il est mieux pour elle de prier chez elle!!
S
13 août 2009 03:28
Salam Aleikoum Wa Ramatoulah.

Comme certains l'on déja dit la prière chez soi est mieux pour la femme que celle a la mosqué, comme l'a dit le Prophète (sws). Mais Il (sws) dit également que si quelqu'un passe devant toi pendant que tu prie tu es en droit de le pousser un peu et s'il ne bouge toujours pas alors combat le ( c'est pas les parole exact). Mais tout sa pour dire qu'il est anormal qu'on te dérange durant la prière..

Et s'il vous plaît on est la pour se donner des renseignements sur la religion donc si vous pouvez eviter de vous juger les uns les autres car comme vous le savez tous Allah seul peut nous juger

Salam Aleikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook