Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tu es trop gentille tu te fais avoir
L
18 décembre 2019 12:50
Oui tu as raison, c'est pour ça que j'ai dit que la liste est longue
Citation
marocainesoso a écrit:
Qui est humble aussi non?
S
18 décembre 2019 13:09
Wa anleykoum salam

L'histoire de ma vie.

Depuis je me dis qu'on ne m'aura plus c'est terminé quitte à passer pour une méchante et perdre des amies ce n'est plus mon problème d'ailleurs n'hésitez pas à effacer de votre vie les personnes qui ne vous apporte que des problèmes ou qui ne vous apporte rien ne faite pas entrer n'importe qui dans votre vie ??‍♀️??
18 décembre 2019 13:40
Quand on fait une bonne action, il ne faut rien attendre en retour. C'est cela la sincérité.

Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Les prisonniers en question étaient des prisonniers de guerre, ceux-là qui avaient essayé de les occire le matin-même sur le champ de bataille.
Est-ce que ces prisonniers épargneront leur bienfaiteur quand ils auront été libérés et qu'ils retourneront sur le champ de bataille ? J'en doute. Quelle abnégation dans la voie d'Allah !

Le Prophète ﷺ n'a-t-il pas pardonné à tous ceux qui l'avaient persécuté, chassé et combattu pendant 20 ans ?

De qui cherchons-nous la reconnaissance ?
R
18 décembre 2019 13:42
Pourquoi le regrettes-tu ? Si tu n'attendais rien de la part de ceux à qui tu as fais don de ta gentillesse, ça ne devrait même pas t'affecter.

Si j'aide quelqu'un et qu'il me met dans une mauvaise situation, c'est pas grave, j'ai eu ce pourquoi je l'ai aidé malgré tout : des hassanates.

Quant à lui, tant pis ! À l'avenir je focaliserais plus mes efforts sur une personne reconnaissante qui fera peut-être des prières pour moi.

Dans tous les cas, quand tu aides quelqu'un c'est avant tout pour toi-même.
Si tu attends autres chose d'un être faillible, tu risques d'être souvent déçue.
A
18 décembre 2019 15:16
C'est pas ça j'attends rien d'elle.
Par contre l'ignorance et m'oublier complètement ne plus avoir besoin de mes services et ne plus avoir envie d'avoir de mes nouvelles et me raccrocher au nez au téléphone, tout ça ça doit pas m'atteindre ?
On est des êtres humains on n'est pas des animaux un peu de respect pour la personne pour moi même si je n'attends rien d'elle.
Citation
Renart a écrit:
Pourquoi le regrettes-tu ? Si tu n'attendais rien de la part de ceux à qui tu as fais don de ta gentillesse, ça ne devrait même pas t'affecter.

Si j'aide quelqu'un et qu'il me met dans une mauvaise situation, c'est pas grave, j'ai eu ce pourquoi je l'ai aidé malgré tout : des hassanates.

Quant à lui, tant pis ! À l'avenir je focaliserais plus mes efforts sur une personne reconnaissante qui fera peut-être des prières pour moi.

Dans tous les cas, quand tu aides quelqu'un c'est avant tout pour toi-même.
Si tu attends autres chose d'un être faillible, tu risques d'être souvent déçue.
A
18 décembre 2019 15:23
Je n'attends rien en retour mais je ne veux pas perdre ma dignité en retour ou recevoir des coups de bâton en retour.

Il y'a des limites dans le comportement d autrui. Même si je n'attends rien de lui. Mais quand même cette froideur retourner sa veste ignorer la personne je trouve que c'est trop pour moi, Je n'ai pas été méchante bien au contraire alors pourquoi un soudain comportement d'indifférence voire de mépris et même d'hypocrisie je dirais aussi.
18 décembre 2019 16:08
C'est dans son caractère elle se protège et peut être t a t elle trouvé trop collante et envahissante .

Il ne faut pas tout donner aux autres et s'étonner que l autre fuis car l autre te trouve envahissante et collante et la méfiance nais.

On te sens à fleur de peau sauvage et en colère calme toi retrouve sérénité confiance et reste agréable pas revancharde aigrise et mauvaise car tu sembles trop être tombé dans l extrême à force de craindre le comportement des autres

En psycho c du transfert

Citation
Chaima321 a écrit:
Je n'attends rien en retour mais je ne veux pas perdre ma dignité en retour ou recevoir des coups de bâton en retour.

Il y'a des limites dans le comportement d autrui. Même si je n'attends rien de lui. Mais quand même cette froideur retourner sa veste ignorer la personne je trouve que c'est trop pour moi, Je n'ai pas été méchante bien au contraire alors pourquoi un soudain comportement d'indifférence voire de mépris et même d'hypocrisie je dirais aussi.
18 décembre 2019 18:44
Salam

Tu t’écartes du bon Sens quand tu T’Autoproclames Pieux. Ce que tu Fais est Entre Toi et ton Créateur et à force de le Crier sur les Toits, en une fraction de Seconde Sub’ hana’how Wa Ta3ala Te démontrer le Contraire... Un être Pieux s’investit dans sa piété, il ne se préoccupe pas des illusions de ce Monde. Dans Pardonner on Confond : Tout : Mais si on part de L’idée :,Quand peut franchir l’interdit volontairement car on s’attent a la miséricorde du Très haut
Dans sa grande Mansuétude, voire begnignité : faut pas se Leurrer !!!
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Un pieux c'est quelqu'un comme moi, quelqu'un de hors norme, car la norme c'est plus de 50% de la population et je ne crois pas que qur terre, il y ait plus de 50 % de pieux, c'est aussi quelqu'un de gentil, qui craint dieu, qui ne ment pas, qui respecte les autres même si ceux-ci ne le respectent pas, qui ne se prend pas la tête pour des futilités etc... la liste est longue...
L
18 décembre 2019 20:34
Donc tu es d'accord qu'un être pieux est un être hors norme ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu t’écartes du bon Sens quand tu T’Autoproclames Pieux. Ce que tu Fais est Entre Toi et ton Créateur et à force de le Crier sur les Toits, en une fraction de Seconde Sub’ hana’how Wa Ta3ala Te démontrer le Contraire... Un être Pieux s’investit dans sa piété, il ne se préoccupe pas des illusions de ce Monde. Dans Pardonner on Confond : Tout : Mais si on part de L’idée :,Quand peut franchir l’interdit volontairement car on s’attent a la miséricorde du Très haut
Dans sa grande Mansuétude, voire begnignité : faut pas se Leurrer !!!
18 décembre 2019 20:48
"Fais attention à ce que tu tolères, tu enseignes aux gens comment te traiter".

La gentillesse ne signifie pas accepter l'inacceptable pour faire plaisir à l'autre et en retour se faire du mal à soi même.

Et soit gentille seulement avec ceux qui le méritent winking smiley
Ceux qui veulent juste profiter, balaye les d'un revers de la main et tu verras comment ils changeront et te respecteront comme par magie.

Un autre expression pour la route "lkalb li makay nbahche kay golo 3lih ma 3andouch snane"
Traduction: le chien qui n'aboie pas on dit de lui qu'il n'a pas de dents...
18 décembre 2019 21:29
Salam aleykoum
Quand on fait les choses pour Allah, on ne regrette jamais. Change ta perspective et tu verras tu ne seras plus triste. . il ne faut jamais attendre quelque chose de quelqu'un car en général tu seras déçu donc fait ces choses pour la satisfaction de Allah et tu verras ton cœur sera léger
18 décembre 2019 21:38
Salam

Non du Tout ! La Piété (Taqwa) . An-Nawwas-bin Sam’aan : Rapporte que le Prophète Mugmmad (sws) a dit :


«  La Piété équivaut au bon Caractère et à ajouter (sws) la Piété n’est pas jeuner en voyage. Étrange que cela puisse vous échapper !!! Et même cité au Coran !!!


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Donc tu es d'accord qu'un être pieux est un être hors norme ?
18 décembre 2019 21:55
Salam

Ce n’est pas que j’essaye mieux que toi ou que j’eassaie
D’en rajouter , chacun à sa Foi et la crainte de son créateur
Cependant même à la Mosquée : chacun veut être seul derrière l’Imam où tous veulent être au premier Rang, pourquoi : celui qui doit être théoriquement dernière l’imam doit en principe : connaître le Coran par Cœur, Pourquoi ? Et bien seulement ou cas L’imam se trompe ? Il doit entamer la suite pour que L’imam (Revient a sa Sourate, Chemin, ainsi que ceux même viennent en dernier et Veulent plus de Hassanates que les autres...Se mettent au Premier Rang. Alors que cela NE SE FAIT PAS ...
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Donc tu es d'accord qu'un être pieux est un être hors norme ?
A
19 décembre 2019 12:26
Je te jure les gens ne font pas de k-dos soit disant ils vont à la Mecque ils font la prière etc mais parfois désolé de le dire il yen a qui sont sans pitié.

Et parfois tu es obligé de répondre par de la méchanceté pour te protéger et ne pas être déçu de certains comportements.

Moi il y'a des choses que je ne tolère pas c'est de jouer l'hypocrite et d'enlever son masque après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook