Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand toutes les portes se ferment??
s
3 janvier 2016 10:47
salam mes chers frères et soeurs,
quand la vie devient très dure, et que que vous voyez le tout en noir et que que vous vous sentez en bas d'un puit et que toutes les portes sont fermés et que vous vous sentez seule dans cette vie qu'est ce qu'il faut faire??
comment se faire exaucé ses invocations apprenez moi à le faire svp, je fais mes prières et tout les jours y compris celle de lfajr, je fais des invocations mais mon coeur est brisé je ne sais pas comment vous expliquez au moment des invocations normalement on doit faire confiance à Allah et ouvrir son coeur pour espérer etre exausé. Je suis dans un état de deception (j'ai eu un choc emotionnel assez puissant) qui fais que meme quand je fais ma priere et les invocations mon coeur et fermé et je suis presque certaine que je ne vais pas m'en sortir ce qui n'est pas bien, je sais que parmi les conditions de Ijabat DOUAA, c'est ALYAKINE, mais c'est hors de moi ceci me dépasse,
aidez moi svp comment faire pour m'en sortir
3 janvier 2016 11:50
Salam aleykoum

Voici un livre sur l'invocation qui t'aidera peut-être :

[www.el-ilm.net]
3 janvier 2016 12:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La souffrance naît de l'absence d'une chose désirée. Reviens à Allah, Lui qui ne disparaît jamais.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
3 janvier 2016 15:09
Salem

Le choc émotionnel est très dur et seuls ceux qui St passes par là pourront te comprendre.

Inchallah ça va passer mais ça lettre du tps plusieurs semaines mais svt plusieurs mois.

Continue tes.prières et surtout va parler à qqn de confiance ou même un psychologue ne garde pas de ton coeur ce choc il faut le faire partir petit à petit et la seule solution est de vider son sac et en parler.

Qu Allah te guérisse
p
3 janvier 2016 15:35
Salam

On sent que tu es au bout du rouleau

Ne t'inquiète pas ma sœur cette mauvaise période va vite passer Inchaallah. Après le mauvais temps vient le soleil
Les épreuves sont un Rappel d'Allah
Je te conseille de vider ton cœur et ton esprit de tout ce qui te cause de la peine. Vide ton cœur de tout les tracas de la vie.
Ensuite, remplis le d'amour... Remplis ton cœur d'amour pour ton Créateur. Aime Allah sincèrement, à coup sûr ton cœur sera apaisé et tu relativiseras tes problèmes. Invoque Le pendant tes soujouds et Il te guidera Inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 15:37 par Ayendouz.
3 janvier 2016 15:41
Salam

Le temps fera les choses
kheir in sha Allah
Courage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
3 janvier 2016 19:30
Salam,


[aide]


Bon rétablissement, Allah te guidera inshallah.
4 janvier 2016 09:51
Alaykoum salam,

Même si une personne prie toutes ses prières ça ne veut pas dire pour autant que toutes ses invocations seront exaucés. Beaucoup de personnes prient et pourtant ils médisent sur les autres, envie les gens, insultent, manipulent les gens et j'en passe... Il y'a des choses qu'on fait pour nous c'est rien alors que c'est très grave. Il y'a plusieurs raisons qui font que nos invocations ne sont pas exaucées (il y'a des conditions pour que nos invocations soient exaucées).

Je vais mettre l'accent sur une chose importante à savoir les péchés :

Les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations. C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11).

Le Prophète () a dit : « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu´à enveloppé tout son cœur. C’est la le « Rân » dont a parlé Allah (qu’Il soit exalté) dans Son livre : « Pas du tout, mais ce qu´ils ont accompli couvre leurs cœurs.» (Rapporté par At-Tirmidhi, Ahmed, Ibn Hibban et Al-Hakim)

Toutes les portes ne sont jamais fermées, la preuve :

{A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !}
[ Sourate 94, Verset 5 et 6]

Allah insiste à deux reprises sur cette réalité.

Tu dis être presque certaine de ne pas t'en sortir, j'ai une très mauvaise nouvelle pour toi : si tu crois que tu ne vas pas t'en sortir et bien tu ne t'en sortira pas! Pourquoi? Parce que Allah est selon l'opinion que son serviteur se fait de Lui!


Citation
salam22 a écrit:
salam mes chers frères et soeurs,
quand la vie devient très dure, et que que vous voyez le tout en noir et que que vous vous sentez en bas d'un puit et que toutes les portes sont fermés et que vous vous sentez seule dans cette vie qu'est ce qu'il faut faire??
comment se faire exaucé ses invocations apprenez moi à le faire svp, je fais mes prières et tout les jours y compris celle de lfajr, je fais des invocations mais mon coeur est brisé je ne sais pas comment vous expliquez au moment des invocations normalement on doit faire confiance à Allah et ouvrir son coeur pour espérer etre exausé. Je suis dans un état de deception (j'ai eu un choc emotionnel assez puissant) qui fais que meme quand je fais ma priere et les invocations mon coeur et fermé et je suis presque certaine que je ne vais pas m'en sortir ce qui n'est pas bien, je sais que parmi les conditions de Ijabat DOUAA, c'est ALYAKINE, mais c'est hors de moi ceci me dépasse,
aidez moi svp comment faire pour m'en sortir
4 janvier 2016 10:40
salam
dis toi que c'est une période passagère ou peut etre une épreuve
armes toi de patience, tu verras, ca passeras bientot inchchaAllah.

en attendant essaye de ne pas rester seul de sortir de voir tes amies ta famille pour oublier ton mal être
bon courage
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook