Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand toute la vie s'écroule
a
17 novembre 2014 15:11
salam
le seul homme que tu aies vraiment perdu c'est ton père allah irehmou, c'est dur
quant à l'autre demeuré, il te rend service au moins tu découvres sa vraie nature et tu n'aurais pas pu compter sur lui dans les épreuves

maintenant prends le temps , et t'accoutumer de son absence (celle de ton père biensûr), et bats-toi pour continuer à être la fille qu'il a connue et trouve-toi un autre homme un vrai cette fois

pour l'instant tu es trop fragile aussi recentre-toi sur autre chose ma sœur et laisse faire le temps si tu as de la famille prends du temps avec eux on est toujours bien avec les siens

bon courage
17 novembre 2014 15:39
Citation
linda26 a écrit:
Salam Alaykom,

Je prends mon courage à deux main pour vous faire part de mon histoire et de ma souffrance...

Cela fait 5 ans que je connais mon ex fiancé. en 2012 nous avons fait nos fiançailles. Tout allait bien, on préparait notre mariage mais Allah a voulu autrement. Mon Papa chéri qui était en bonne santé, qui était tout pour moi est parti subitement. J'étais très fusionnelle avec mon papa, il était tout pour moi, ma raison de vivre, toute ma vie...
s

Moi je n'arrive pas a comprendre comment une femme sur le point de se marier et en relation avec un homme depuis 5 ans écrive celaeye rolling smiley

C'est avec ton fiancé que tu aurais du être fusionnelle et tout le tra la la..qu'il soit ta raison de vivre, toute ta vie etc ...pas ton papa chéri. J'hallucineOh

Bref le comportement de ton fiancé est compréhensible . Tu as voulu faire ta gamine capricieuse, profitant de ton deuil . Ca n'a pas marché Ca prouve juste que ce n'est pas le bon. Tourne le page et passe a autre chose. Tu sembles être tres jeune

NB: Mes sincères condoléances pour ton papa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 15:44 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
w
17 novembre 2014 19:44
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
bzaaat comme on dit chez nous.

Ton père est mort (Allah y hrmo) il y a deux ans. Il n'est pas le premier ni le dernier. Nous sommes tous voués à quitter ce monde.

Ta réaction est du à ton degré de foi. Que tu es de la peine, je peux comprendre, mais que tu geins de la sorte non.

Nous appartenons à Allah swt et c'est à Lui que nous retournerons. Accepte Son décret. Ton père est mort. Fait des douas pour qu'Allah swt lui pardonne ses péchés et élargisse sa tombe. Et poursuis ta vie.

Allah swt a dit "Vous ne pouvez pas prétendre être Muslim (soumis à Allah swt) sans que Je vous éprouve."

C'est dans l'épreuve qu'Allah swt teste notre sincérité envers Lui et notre amour pour Lui.

Tu aurais cherché ton réconfort dans la pr!ère en te tournant vers Ton Créateur et non en le cherchant auprès d'un homme, tu n'aurais pas été déçue.

Salam

Je te trouve extrêmement dur avec la posteuse !
Tout ce que tu dis nous le savons tous et toutes mais perdre son père est une épreuve terrible!
Comment peux tu la juger en disant que sa réaction est dû a son degré de foi, c'est ahurissant..

A la posteuse, remercie Dieu de t'avoir montré ton vrai visage, s'il n'était pas capable de comprendre ta douleur dans un tel moment t'aurai surement fait vivre l'enfer par la suite. C'est un égoïste, il se rendra compte de son erreur lorsqu'une telle épreuve lui arrivera.

Oublie le, il ne mérite pas que tu verse une seule larme pour lui, va de l'avant et tout ira pour le mieux inchAllah

Que tu le veuilles ou pas c'est ainsi : plus tu as un degré de foi élevé plus il t'est aisé d'endurer les épreuves. Plus tu es soumis aux décrets divins plus Allah swt t'élève en degré.

Ce sont les gens de faible piété qui ne parvienne pas à accepter ce qu'Allah swt leur accorde. Allah swt peut éprouver Sa créature dans le mal mais également le bien.

Perdre son père, sa mère, son enfant, son frère.... font parti des épreuves. Mais quand tu as intégré le fait que ces derniers ne nous appartienne pas et qu'ils ne retournent qu'à leur Créateur.

En voici les preuves :

« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah 'âyah 155 et 156].

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat 'AT-Talâq 'Ayah 2/3].

Alors avant de me jeter la pierre et de me qualifier de méchante, apprend ta religion.

smoking smiley

Désolée mais pour moi on a le droit d'avoir de la peine quand on perd un être cher! Si toi tu es ainsi faite et que la perte de parents ne d’atteint pas tant mieux pour toi, moi ca me fait mal, rien qu'en y pensant.
Tu peux avoir la foi et mettre du temps à relever la tête.Et dans les textes que tu cites je ne vois pas en quoi ca justifie le fait que le niveau de piété est proportionnel à ton endurance dans les épreuves.

Moi je comprends les textes ainsi : on va vous éprouver et voir si votre foi en Allah ne faibli pas, au contraire elle doit s'acroitre.

Toi tu comprends : on va vous éprouver, toute preuve de souffrance signifie que votre croyance diminue..

Donc j'ai envie de te dire que c'est plutôt à toi d'aller apprendre ta religion.

Tu sois tu es dure à la détente soit je me suis mal exprimée. Pourtant en me relisant il me semble avoir été claire.
Réexpliquons de manière plus simple : toi être éprouvé (de quelconque manière perte d'emploi, deuil, divorce...) toi accepter décret divin et te remettre à Allah swt donc toi patienter. Alors Allah swt te récompense ici bas et encore plus dans l'au delà et élève ta foi en degré.

Toi avoir le droit d'avoir de la peine (comme le Prophète PSL a pleuré à la mort de son fils Ibrahim, cependant il n'en a pas fait une dépression, ni s'être plaint...)

Toi maintenant comprendre ce que moi vouloir dire ???
.

Desolee mais moi je parle francais alors soit tu ecris correctement sinon ne prends pas la peine de me repondre.
Et relis toi ce n'est absolument pas ce que tu as ecrit, par contre c'est ce que moi j'ai ecrit. Soit tu as m'as l'air assez tetue. Allah y hdik.
Devant la peine de la posteuse tu aurais pu avoir la politesse d'etre plus delicate, mais ca ne semble pas etre ton genre.
Ne t'inquiete pas pour moi occupes toi de toi je pense que tu as deja suffisement a faire
d
20 novembre 2014 11:54
linda 26,

ton histoire m'a donné les larmes aux yeux!!
ce que tu vis est une épreuve terrible ... que dieu t'aides !!
malheureusement la lâcheté masculine, je connais, dés qu'on est déprimée pour problèmes divers les hommes ont tendance à fuir et nous laisser dans ce chagrin immense...
A
21 novembre 2014 10:23
Salem alaykoum wallah y raihmo pour ton père mais en ce qui contre ton ex fiancé même si c'est difficile tu devrais être hyper heureuse de ne plus être avec lui !

t'imagines ?

Il t'est arrivé l'une des pires épreuves qu'on puisse rencontrer dans la vie et monsieur n'est même pas pour toi !!!!

Qu'est ce qu'il en aurait été dans la vie de mariée ? Pff hamdoulileh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook