Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tout va mal...Voici une prière puissante
7 juin 2020 12:49
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah

Mes amis celui qui la prononce avec sincérité reçoit beaucoup de miséricorde...


En arabe :

اللهم اليك اشكو ضعف قوتي، وقلة حيلتي،
وهواني علي الناس يا ارحم الراحمين،
انت رب المستضعفين وانت ربي،
الي من تكلني، الي بعيد يتجهمني، ام الي عدو ملكته امري،
ان لم يكن بك غضب علي فلا ابالي،
ولاكن عافيتك اوسع لي،
اعوذ بنور وجهك الذي اشرقت له الظلمات،
وصلح عليه امر الدني والاخره،
من ان ينزل بي غضبك، او يحل علي سخطك،
لك العتبي حتي ترضي، ولاحول ولا قوه الا بك

Traduction :

Seigneur, c'est à Toi (seulement) que je confie mes peines. Je me plains à toi de ma faiblesse, de ma situation si fragile, mon manque de moyens, et des hontes qu'on m'afflige... O Toi Qui est Le Plus Miséricordieux des miséricordieux.
Tu es le Seigneur des faibles et des opprimés, et Tu es mon Seigneur. A qui me confies-Tu, mon cher Seigneur ? A un étranger qui me méprise et me haït... ou à un ennemi, entre les mains duquel tu m'as mis ?
Aussi longtemps qu'il n'y a pas en Toi de colère à mon sujet, alors je ne grognerais pas. Mais ton salut m'est préférable (vis-à-vis de ma situation)...
Je me réfugie en Ta Lumière, qui a effacé les ténèbres, et rétablit les affaires d'ici-bas et de l'au-delà, de sorte que ne tombe jamais sur moi Ta Colère, ou que Ton irritation ne demeure sur moi. Je me soumet à Ton Décret totalement et me repens à toi, jusqu'à ce que tu sois Satisfait, et il n'y a de force et de pouvoir qu'en Toi.. Amîn


Bon courage à tous ceux qui se trouvent dans la peine, le Salut d'Allah arrive bientôt !!
Marié et satisfait.
p
7 juin 2020 12:54
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh wa Maghfiratuh,

Baarak Allahu Fik pour ce dua magnifique je vais l'apprendre inchaa Allah bi idnillah ??


Juste une question ce monsieur représente qui ?
Un sahabe ?

Et puis je n'arrive pas à lire l'arabe sans les accents, j'ai cherché sur Google ce dua mais j'ai pas trouvé, peux tu s'il te plaît m'envoyer un lien où c'est écrit avec les accents stp ?

Qu'Allah te Récompense ici-bas et dans l'au-delà, qu Il Remplit votre foyer de Son Amour, de Son Nour et qu Il Vous Accorde Son Paradis ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 13:00 par plume rose.
7 juin 2020 13:09
BarakAllahu fik pour le partage.

Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 13:10 par Sarah*.
7 juin 2020 13:48
Selem wa alikoum

Au cours de la 10e année de sa prophétie, le Prophète Muhammad sws s'est rendu à Taif pour se réfugier contre la cruauté de La Mecque. Il a été arrêté par des enfants de Taif envoyées par leur parents, ils lui jetèrent des pierres . Le prophète sws a dit que ce jour était le pire pour lui, il saignait tellement que ses chaussures étaient remplies de son sang.
Il a couru dans un jardin appartenant à Utabah (ennemi de l'Islam) et a fait cette dua à Allah pour obtenir son aide et Allah a envoyé Hazrat Jibraeel (AS) qui lui a proposer de detruire cette ville mais le Prophète Muhammad a pardonné à tous les habitants de Taif et a refuser la destruction.

L'histoire est longue, mais je pense que cette dua est tirée de cette histoire allah ou3lem
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh wa Maghfiratuh,

Baarak Allahu Fik pour ce dua magnifique je vais l'apprendre inchaa Allah bi idnillah ??


Juste une question ce monsieur représente qui ?
Un sahabe ?

Et puis je n'arrive pas à lire l'arabe sans les accents, j'ai cherché sur Google ce dua mais j'ai pas trouvé, peux tu s'il te plaît m'envoyer un lien où c'est écrit avec les accents stp ?

Qu'Allah te Récompense ici-bas et dans l'au-delà, qu Il Remplit votre foyer de Son Amour, de Son Nour et qu Il Vous Accorde Son Paradis ??
7 juin 2020 13:55
PS : Taif est une ville pas loin de la Mecque

Parce qu'il faut savoir qu'il c'est fait expulser de la Mecque par les habitants car ils voulaient le tuer, et qu'il a chercher refuge dans cette ville, mais cette ville voulait aussi le tuer, quel dure période pour notre Prophète sws ...
7 juin 2020 16:20
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Baraka Allahou fik pour le partage, je lirais tout cela après une petite sieste inshAllah Ill
p
7 juin 2020 22:34
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh ?


Je connaissais l'histoire mais je ne savais pas ce magnifique dua ?

Baarak Allahu Fiki ma soeur pour cette belle explication, Qu'Allah te Récompense ⚘?
Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum

Au cours de la 10e année de sa prophétie, le Prophète Muhammad sws s'est rendu à Taif pour se réfugier contre la cruauté de La Mecque. Il a été arrêté par des enfants de Taif envoyées par leur parents, ils lui jetèrent des pierres . Le prophète sws a dit que ce jour était le pire pour lui, il saignait tellement que ses chaussures étaient remplies de son sang.
Il a couru dans un jardin appartenant à Utabah (ennemi de l'Islam) et a fait cette dua à Allah pour obtenir son aide et Allah a envoyé Hazrat Jibraeel (AS) qui lui a proposer de detruire cette ville mais le Prophète Muhammad a pardonné à tous les habitants de Taif et a refuser la destruction.

L'histoire est longue, mais je pense que cette dua est tirée de cette histoire allah ou3lem
7 juin 2020 22:54
Inch'Allah Amine je t'en prie ma sœur jazaka l'lahou khayra Qu'Allah te rétribue en bien ?
?


Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh ?


Je connaissais l'histoire mais je ne savais pas ce magnifique dua ?

Baarak Allahu Fiki ma soeur pour cette belle explication, Qu'Allah te Récompense ⚘?
p
8 juin 2020 00:19
Malyk tient eye rolling smiley

On l'écrit sur notre cahier et on l'apprend inchaa Allah bi idnillah Clap

 
1 0


Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Baraka Allahou fik pour le partage, je lirais tout cela après une petite sieste inshAllah Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook