Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand est ce que asr se termine ?
T
16 juillet 2022 00:37
A salamoualaykoum enfait j'ai prier la priere de asr que j'ai terminer a 19h56 et comme le temp prescrit du asr s'arrete quand le soleil jaunit j'aimerai savoir si en cette periode le soleil a deja jaunit a cette heure, et si il a deja jaunit dois-je refaire ma priere car j'ai mis l'intention dans ma priere de l'acomplir a l'heure alors que elle n'est peut etre pas a l'heure?
16 juillet 2022 19:24
Wa aleykoum salam

Ca dépend ou tu es, Maghreb est a quelle heure ?
Moi c'est a 21h20 je crois, donc si je finissais la prière a 20h c'est largement dans les temps. Le temps d'interdiction c'est a la toute fin de asr donc chez moi ça serait a partir de 21h05 je pense ? Allahu Alhem

Néanmoins j'attire ton attention sur le fait que si il y a un temps pour prier il faut prier a l'heure. Si le dohr est a 13h00 prie a cette heure la ou vers 13h10 en faisant du dhirk ou des rakats surérogatoires . Comme on prie a la mosquée en fait

Dailleurs il est meilleur de prier a la mosquée pour un homme. Après si tu es mineur bah demande a tes parents qu'ils s'affolent pas et qu'ils appellent pas la police ?
N
16 juillet 2022 19:44
Wa alaykum salam wa rahmatuLlāhi mon frere
Le temps permis du asr s'arrête a peux pres 45minutes avant le Maghreb

Donc elle est valable in shāa Allāh taala pour toi
T
19 juillet 2022 20:03
Moi le margheb est a 21h47 donc c bon

Mais c'est juste mieux si je prie en début de temp mais si je prie a la fin la priere est quand meme valable meme si j'avais pas d'excuses

Oui c'est vrai que c'est mieux de prier a la mosque mais elle est un peut loin de chez moi il y a 20-25 min a velo pour y aller et je suis mineur donc je n'ai pas de voitures du coup j'y vais que le vendredi ou quand je suis dehors et que je suis a coté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook