Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand t'as l'impression que tu stagnes...
C
10 décembre 2017 21:58
Salam alaykoum,

Avez-vous déjà eu ce ressenti ? Celui d'avoir l'impression de stagner à différents niveaux (professionnel, personnel...), et que votre vie n'avance pas ?

Si oui, comment êtes-vous sortis de cet état d'esprit ? Vos conseils ou vos expériences sont les bienvenues.

Merci à tous.
2
10 décembre 2017 22:02
ben j avance dans la religion comme ca je relativise mieux

jme dis qu au bout du compte ya que ca qui compte et rien d autre!!!!
*
10 décembre 2017 22:05
Oui, je regressai même, j’ai fait 4 mois d’arrêt total et après j’ai repris mais je n’ai toujours pas retrouvé mon ancien niveau...
l
10 décembre 2017 22:06
Salam aleykoum,

La religion me permet de tenir debout. De comprendre pourquoi je suis ici. Et dans quel but.
Sinon je me serais suicidés depuis longtemps (qu'Allah me pardonne)
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
T
10 décembre 2017 22:06
No no Si tu te suicide je te tue angry smiley
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

La religion me permet de tenir debout. De comprendre pourquoi je suis ici. Et dans quel but.
Sinon je me serais suicidés depuis longtemps (qu'Allah me pardonne)
b
10 décembre 2017 22:08
pas mal ptdr
Citation
Trük700 a écrit:
No no Si tu te suicide je te tue angry smiley
*
10 décembre 2017 22:10
Si, ça doit faire mal...
Citation
bandikoo a écrit:
pas mal ptdr
b
10 décembre 2017 22:12
subtil bien joué
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Si, ça doit faire mal...
l
10 décembre 2017 22:12
ptdr

Ok promis juré craché je ne le ferais pas. Angel
Citation
Trük700 a écrit:
No no Si tu te suicide je te tue angry smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
*
10 décembre 2017 22:13
Tu es vraiment bizarre Heu ce n’est pas possible...
Citation
**Minnie** a écrit:
ptdr

Ok promis juré craché je ne le ferais pas. Angel
l
10 décembre 2017 22:14
ptdr

Mais non tkt. grinning smiley
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Tu es vraiment bizarre Heu ce n’est pas possible...
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
10 décembre 2017 22:16
Je n'avance pas depuis quelque temps.

Mais à même temps je me préserve:

- je ne passe pas outre ma foi juste pour avoir un taff et faire comme la majorité pour le garder.

- je n'accepte pas certaines choses juste pour dire suis avec un homme comme tout le monde.

Et j'ai observé que Dieu ne me laisse pas.
l
10 décembre 2017 22:24
Al hamdoulilah... Dieu ne laisse jamais tombé ses serviteurs. Mais certains désespèrent de sa Miséricorde et de Son Secours alors qu'Il est infini sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'avance pas depuis quelque temps.

Mais à même temps je me préserve:

- je ne passe pas outre ma foi juste pour avoir un taff et faire comme la majorité pour le garder.

- je n'accepte pas certaines choses juste pour dire suis avec un homme comme tout le monde.

Et j'ai observé que Dieu ne me laisse pas.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
Y
10 décembre 2017 22:30
Salam

Je demande à Allah swt de me guider vers ce qui est le mieux pour moi et que j en sois satisfaite.

Confie toi à Allah swt était lui confiance
10 décembre 2017 22:34
Si ce n'était pas la miséricorde divine serai peut-être morte à ce jour. Ce sont des choses magnifiques qui me sont arrivés quand je n'avais aucune possibilité moi-même.

Mais aussi jamais (c'est prétentieux) je n'ai pas accepté à faire du mal, d'être injuste, à suivre le troupeau au taff. J'ai préféré être licenciée.
Citation
**Minnie** a écrit:
Al hamdoulilah... Dieu ne laisse jamais tombé ses serviteurs. Mais certains désespèrent de sa Miséricorde et de Son Secours alors qu'Il est infini sad smiley
B
10 décembre 2017 23:11
Moi je coule carrément. Pas une journée ne se passe sans que je pense à me suicidermais vu que je suis musulmane et que ça se fait pas pour les parents je m abstiens mais je suis déjà morte dans ma tête.
Alors dis toi ya toujours pire que soit
Soit pas trop exigeante envers toi même laisse toi vivre ne prend pas les choses trop à coeur et ris
l
10 décembre 2017 23:26
À ce point??
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

La religion me permet de tenir debout. De comprendre pourquoi je suis ici. Et dans quel but.
Sinon je me serais suicidés depuis longtemps (qu'Allah me pardonne)
B
10 décembre 2017 23:29
Qu est ce que ta refuser par ex ?
Citation
DB & PP a écrit:
Si ce n'était pas la miséricorde divine serai peut-être morte à ce jour. Ce sont des choses magnifiques qui me sont arrivés quand je n'avais aucune possibilité moi-même.

Mais aussi jamais (c'est prétentieux) je n'ai pas accepté à faire du mal, d'être injuste, à suivre le troupeau au taff. J'ai préféré être licenciée.
10 décembre 2017 23:58
ça me fait mal au coeur de lire une personne aussi jeune souffrir comme ça sad smiley

Tu as l'air si sage en plus macha'Allah pour ton âge, j'espère que tu connaitras de meilleurs jours yawning smiley


Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

La religion me permet de tenir debout. De comprendre pourquoi je suis ici. Et dans quel but.
Sinon je me serais suicidés depuis longtemps (qu'Allah me pardonne)
11 décembre 2017 00:07
Sinon pour répondre au post, je suis en plein dedans...

Et c'est un couloir qui parait sans fin...

C'est dur de se dire qu'on a peu près la même vie qu'il y'a quelques années en arrière et que les choses que l'on a souhaité n'arrivent toujours pas et que c'est en partie de notre faute.

Dans ce genre de moments, il faut faire une réelle remise en question et bousculer de façon radicale nos habitudes pour espérer voir un changement dans nos vies parce que ce n'est pas avec le même train train quotidien que les choses évoluent.

Mais la vérité c'est plus facile à dire qu'à faire, ça demande beaucoup de force mentale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook