Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand je lis vos Sujets ici
28 janvier 2020 19:53
Salam

Je penses que tu du retard sur la fuite du Temps et je t’assure que le meilleur est à venir ! Y a de belles maisons ? de Retraités en France ?? et même des Aides Soignantes pour la Purée...
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum,

Alors voila quand je m'arrête à lire vos sujets sur la vie de couple le mariage tout ça j'en suis dégouter plus que tout et pour vous dire honnêtement j'ai même pas envie de me marier quand je lis vos postes

suis je le seul?
E
28 janvier 2020 19:55
trop de gens en font une fixation... trop jeunes souvent et donc c'est là que tout par en vrille car sans expréience de la vie on "accepte" l'inacceptable parfois.
les femmes ... certaines du moins, très jeunes ne cherchent pas à se stabiliser avant de se mettre en couple et parfois elles font l'erreur de croire que la vie de couple les aidera à surmonter leurs pbs psys ancrés depuis des années. Quand elles comprendront qu'elle doivent donner la priorité à leur vie à elles avant d'envisager de la partager avec qqun... on aura avancer un peu. ça passe aussi beaucoup par l'éducation. des parents qui poussent leurs enfants (garçons ET filles) à aller loin dans leur cursus leur donnent une véritable chance d'être heureux plus tard... et aussi de retomber sur leurs pattes en cas d'accident de la vie (divorce.. décès... etc etc...)
les mentalités sont difficiles à faire bouger.. notre communauté est restée coincée au 7ème siècle
m
28 janvier 2020 20:00
Aleycoum salem

Non t es pas le seul jte rassure
Triste epoque..
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum,

Alors voila quand je m'arrête à lire vos sujets sur la vie de couple le mariage tout ça j'en suis dégouter plus que tout et pour vous dire honnêtement j'ai même pas envie de me marier quand je lis vos postes

suis je le seul?
M
28 janvier 2020 20:10
Il faut garder espoir, en plus quand tu vois les posts, pour 50% d entre eux il y a même avant le mariage un manque de respect ou un comportement inacceptable (violences, addiction etc...) et la femme accepte quand même.
n
28 janvier 2020 20:43
tout dépend comment tu sera en couple et de celle que tu choisira c'est très important.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum,

Alors voila quand je m'arrête à lire vos sujets sur la vie de couple le mariage tout ça j'en suis dégouter plus que tout et pour vous dire honnêtement j'ai même pas envie de me marier quand je lis vos postes

suis je le seul?
e
28 janvier 2020 21:12
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Non non il ne faut pas prendre ceci au premier degré et que cela joue sur ton psychisme, ne généralise surtout pas !

Dans ce bas monde Allah a fait en sorte qu'il y ait en toutes sortes, il y a !

- Le beau et Le moche
- Le bon et Le mauvais
- L'avare et Le généreux
- Le sain et Le malsain
- Le bienfaisant et Le nocif

Etc, etc.

Et notre époque malheureusement, nous dévoile plus de négatif que positif, ceci fait aussi partie de notre examen de passage pour l'au-delà, car il y a aussi

- Le PARADIS

Le Paradis est le meilleur lieu de séjour, à proximité de Dieu, pour toujours, au profit des pieux justes : « Les jardins d’Éden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d’eux :


« Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience ! »

Pour aller au Paradis il ne suffit pas d’appliquer les rites cultuels, tels prier, jeûner, donner l’aumône obligatoire et faire le pèlerinage. Il faut honorer la vie, bellement agir, faire le bien, patienter dans les épreuves et donner le bon exemple en toutes circonstances :

« Et à ceux qui rendent le bien pour le mal, à ceux-là est réservée une fin glorieuse.»

L'ENFER une résidence de châtiments

Le châtiment, c’est ce qui va chagriner la personne en rétribution pour ce qu'elle aura commis comme désobéissances dans le bas-monde. Il y a différentes sortes de châtiments : il y a celui de la tombe, celui qui se produira au Jour du Jugement, et il y a ensuite le châtiment de l'enfer, que Allah nous en préserve.


Qu'Allah nous compte parmi ses Serviteurs Pieux.

Allahouma amine ya Rab.
28 janvier 2020 21:35
On ne vient pas à yabi pour parler des trains qui arrivent à l’heure.
A
29 janvier 2020 13:32
c'est vrai ça mais j'analyse aussi


merci je tiens la
Citation
Nehhuh a écrit:
Wa ´alaykoum salam wa rahmatu lLah,

Il y a des personnes non musulmanes et d’autres qui jouent de notre religion ou communauté / origines sous de faux comptes ou multi-comptes, ainsi ça donne des sujets et questions remplis d’histoires imaginaires et de bizarreries en tout genre.

En ayant ce recul, tu auras moins de soucis, tiens le coup mon frère. ?
A
29 janvier 2020 13:32
même je trouve on connaitra jamais assez les gens
Citation
aleema a écrit:
il faut juste ne pas épouser n'importe qui
A
29 janvier 2020 13:32
exactement
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Aleykoum salam,

J'avoue moi aussi quand je lis certains sujets je me dis ouf ça va, je suis bien là, seule. ptdr

Après forcément les gens viennent se confier pour raconter leurs problèmes.
A
29 janvier 2020 13:33
mdrrr en tout cas ici c'est pas le monde du dessin ca ç'est sur
Citation
Lady A a écrit:
Même chose je te juuure...

Après je sais pas si c'est un autre monde ici mdrr j'espère
A
29 janvier 2020 13:34
les comte de fée n'existent pas dans le réel malheureusement
Citation
SDreams off a écrit:
Moi je continues à croire que c'est possible de vivre un mariage fait d'amour sincère, plein d'affection et de respect.

Sans pour autant être dans un délire conte de fée.

Par contre je ne sais pas si j'aurais la chance de le vivre.
A
29 janvier 2020 13:34
C'est ça en plus jamais on vois un posts ou la personne dit que tout c'est arrangé
Citation
Montkheyal a écrit:
On vient ici pour se plaindre mais rarement pour faire l'éloge winking smiley
A
29 janvier 2020 13:35
Bien sur merci à toi aussi
Citation
gameuse 2 a écrit:
tu sais pas,des fois ça arrive comme ça.
enfin je te le souhaite.
A
29 janvier 2020 13:35
Kheir inch'Allah
Citation
SDreams off a écrit:
Dieu seul sait. Ça reste un peu compliqué dans mon cas.
A
29 janvier 2020 13:35
Nan je pars pas défaitiste simple constat
Citation
gameuse 2 a écrit:
mais noooooon , si tu part défaitiste, forcément t'aura pas de bonnes ondes autour de toi.
A
29 janvier 2020 13:36
force à toi
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis pas du tout défaitiste.

J'accepte mon sort avec paix et sérénité.
A
29 janvier 2020 13:36
C'est mignon que du bonheurs à vous 2



Bien sur
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais ouvert de post à ce propos mais j'ai eu l'occasion de dire
que j'avais un chouette mari.In love

Il faut voir aussi comment beaucoup de mariages se sont réalisés. Ce n'est pas toujours un choix
spontané, c'est malheureusement souvent un mariage par défaut.
A
29 janvier 2020 13:36
mdrr je tiens le coup avant de quitté
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, si tu ressens ça, c’est que c’est le moment de quitter le forum, si ça affecte ton moral ça ne vaut vraiment pas le coup.
A
29 janvier 2020 13:36
exact
Citation
Pookie2020 a écrit:
À force de lire, les sujets ont devient parano. Alors tous les couples ne sont pas comme ça.
Ce site nous a rendu anxieux, il faut se déconnecter du forum.
Allez prendre l'air.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook