Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Sarkozy fait l'éloge de Sharon
I
19 janvier 2006 11:59
Sharon "aura essayé de construire la paix", prétend Nicolas Sarkozy

Islamiya.info | Le 16 janvier 2006 à 23:40:49 CET
(Islamiya/Agences) - Nicolas Sarkozy a rendu hommage dimanche soir à l'action politique du criminel de guerre Ariel Sharon, toujours plongé dans un profond coma à l'hôpital Hadassah de Jérusalem occupée, prétendant que le commanditaire des massacres de Sabra et Chatila "restera celui qui, ces derniers mois et ces dernières années, aura essayé de construire la paix".

Saluant la "remarquable démocratie isralienne, qui fait preuve dans cette situation dramatique d'un très grand sang froid", le ministre de l'Intérieur d'origine hongroise a affirmé au cours du Grand Rendez-vous Europe 1/TV5 Monde/Le Parisien qu'il avait "toujours été persuadé qu'(Ariel Sharon) avait la légitimité de conduire, lui qui passait pour un faucon, une politique de colombe".

"L'existence d'Israël, c'est une responsabilité historique pour chacun d'entre nous", a poursuivi M. Sarkozy. "Le droit à la paix en Israël et le droit à une patrie pour le peuple palestinien, ce n'est pas rien, mais quoi qu'il arrive, quoi qu'il lui arrive, M. Sharon restera celui qui, ces derniers mois et ces dernières années, aura essayé de construitre la paix."

Interrogé sur l'Irak, autre grand dossier de politique étrangère, Nicolas Sarkozy a estimé que le président Jacques Chirac avait "parfaitement bien fait de refuser l'engagement des soldats français". C'était selon lui "une bonne décision". En revanche, il "ne pense pas qu'il puisse durablement y avoir un malentendu entre la France et cet allié historique que sont les Etats-Unis".

Le ministre de l'Intérieur d'origine hongroise s'est par ailleurs prononcé pour que la France ait non pas une mais des politiques arabes, "parce qu'à l'intérieur du monde arabe, il y a plusieurs réalités, plusieurs préoccupations". En conséquence, "on ne peut pas avoir un seul discours", a-t-il souligné.

S'agissant enfin de la politique européenne, Nicolas Sarkozy a répété son opposition à l'intégration de la Turquie, "non pas parce que c'est les Turcs, grande civilisation, non pas parce qu'ils sont musulmans, bien évidemment, mais parce que je pense que l'Europe ce n'est pas seulement une idée, c'est un territoire, et que l'Europe doit avoir des frontières".

[www.islamiya.info]
b
19 janvier 2006 12:09
sharon homme de paix (en gros)?


bof, Sarkozy n'en est pas à sa première boulette. tiens, à ce propos, je me demande quelle sera la prochaine... j'ai hâte de l'entendre...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
A
19 janvier 2006 12:19
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> sharon homme de paix (en gros)?
>
>
> bof, Sarkozy n'en est pas à sa première boulette.
> tiens, à ce propos, je me demande quelle sera la
> prochaine... j'ai hâte de l'entendre...

c´est pas seulement sark. qui dis ca mais tout les Politicient de l´europe,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook