Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand on sait que c'est un mariage gris , que faire ??
a
28 janvier 2015 11:17
salam
quand on sait que c'est un mariage gris, que peut-on faire ?
la personne le dit elle-même et la victime est reconnue handicapée, un peu simplet, doit-on faire quelque chose pour elle ou pas ?
28 janvier 2015 11:23
Citation
ainvittel a écrit:
salam
quand on sait que c'est un mariage gris, que peut-on faire ?
la personne le dit elle-même et la victime est reconnue handicapée, un peu simplet, doit-on faire quelque chose pour elle ou pas ?

Personnellement, je protégerai la personne handicapée. J'enregistrerai les propos de cette personne, et ensuite je porterai plainte pour mariage gris, et abus de faiblesse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
28 janvier 2015 11:24
Wa aleikoum salam
Tu as essayé de te renseigner à la préfecture ?
a
28 janvier 2015 11:27
Citation
sos courriers a écrit:
Personnellement, je protégerai la personne handicapée. J'enregistrerai les propos de cette personne, et ensuite je porterai plainte pour mariage gris, et abus de faiblesse.


à ce point-là ? tu crois , déjà qu'une dénonciation anonyme j'hésitais à la faire

j'ai peur que ça me retombe dessus, en même temps j'entends et vois des pratiques qui me mettent hors de moi , je supporte pas ce genre de pratique
a
28 janvier 2015 11:28
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
Tu as essayé de te renseigner à la préfecture ?


salam Clothilde
je n'ose pas j'ai peur que ma démarche soit malvenue
F
28 janvier 2015 11:37
C'est souvent mal vue de dénoncer, ceux qui dénoncés sont appelés "balances", "boucave".
Mais par qui ? Par les délinquants.
C'est de notre devoir d'empêcher les délinquants et les criminels de nuire.
Là il y a carrément abus de faiblesse et tromperie, ça cause du tort à la victime, qui du fait de ses problèmes de santé ne peut pas réagir.
D'ailleurs qu'en dit la victime ?
28 janvier 2015 11:37
@ainvittel,

Pourquoi avoir peur que cela te retombe dessus. Il y a la loi d'assistance aux personnes en danger, et la c'est le cas.

Et puis en allant à la préfecture, tu laisses ton identité, mais pour la personne concernée, se sera anonyme.

Ensuite, je te dirai pose toi 3 questions :

1) Tu protège une personne handicapée, et tu lui évite peut-être que cela dégénère ? Si tu étais cette personne handicapée, quel sera ton souhait, que l'on te protège ou pas ?

2) Tu ne dis rien, mais si la situation dégénère, ne risques-tu pas de le regretter ?

3) Si cette personne handicapée, était un parent proche, ne serais-tu pas en colère, de savoir qu'une personne était au courant de la situation, et n'a rien fait, pour limiter les dégâts ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 janvier 2015 11:39
en etant handicapée elle aurait pu se douter quand meme au debut !
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
28 janvier 2015 11:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est souvent mal vue de dénoncer, ceux qui dénoncés sont appelés "balances", "boucave".
Mais par qui ? Par les délinquants.
C'est de notre devoir d'empêcher les délinquants et les criminels de nuire.
Là il y a carrément abus de faiblesse et tromperie, ça cause du tort à la victime, qui du fait de ses problèmes de santé ne peut pas réagir.
D'ailleurs qu'en dit la victime ?


la victime se doute pas bien entendu,
je vous explique le profil pour que vous comprenez :
la femme a 28 ans de moins que l'homme, elle a carte d'un an, essaie de tomber enceinte pour pouvoir partir
lui par carence affective pour lui il revit , ne se doute pas un instant de ce qui se trame
la femme l'a clairement dit y a pas de doute là-dessus, j'ai peur que cela me retombe dessus et puis lui j'ose pas lui en parler
par contre j'ai envie d'en parler à la meilleure amie à sa mère (de l'homme) qui prend soin de lui , c'est un homme malade, simple, et naïf
même s'il est d'une autre confession n'empêche qu'il me fait de la peine
a
28 janvier 2015 12:30
Citation
sos courriers a écrit:
@ainvittel,

Pourquoi avoir peur que cela te retombe dessus. Il y a la loi d'assistance aux personnes en danger, et la c'est le cas.

Et puis en allant à la préfecture, tu laisses ton identité, mais pour la personne concernée, se sera anonyme.

Ensuite, je te dirai pose toi 3 questions :

1) Tu protège une personne handicapée, et tu lui évite peut-être que cela dégénère ? Si tu étais cette personne handicapée, quel sera ton souhait, que l'on te protège ou pas ?

2) Tu ne dis rien, mais si la situation dégénère, ne risques-tu pas de le regretter ?

3) Si cette personne handicapée, était un parent proche, ne serais-tu pas en colère, de savoir qu'une personne était au courant de la situation, et n'a rien fait, pour limiter les dégâts ?


ben oui mais en attendant ils sont ensemble elle a qu'une carte d'un an , elle attend une grossesse , ou la carte de 10 ans pour partir , elle est pas bête
la préfecture si c'est pour être questionnée, donner des preuves (j'en ai c'est pas le souci) bof bof je sais pas trop
a
28 janvier 2015 12:33
Citation
goldfinch a écrit:
en etant handicapée elle aurait pu se douter quand meme au debut !

handicapée : mais c'est un homme avec une légère déficience mentale
s
28 janvier 2015 12:49
Citation
ainvittel a écrit:
salam
quand on sait que c'est un mariage gris, que peut-on faire ?
la personne le dit elle-même et la victime est reconnue handicapée, un peu simplet, doit-on faire quelque chose pour elle ou pas ?

salam
je connais un homme qui profite de chômage, RMI depuis plus de 40 ans
alors qu'il est chez lui, il a une ferme , il gagne sa vie largement
mais je ne sais pas a qui m'adresser.
dans ton cas, Une lettre anonyme pour le préfet, fera l'affaire.
F
28 janvier 2015 13:06
Citation
ainvittel a écrit:
la victime se doute pas bien entendu,
je vous explique le profil pour que vous comprenez :
la femme a 28 ans de moins que l'homme, elle a carte d'un an, essaie de tomber enceinte pour pouvoir partir
lui par carence affective pour lui il revit , ne se doute pas un instant de ce qui se trame
la femme l'a clairement dit y a pas de doute là-dessus, j'ai peur que cela me retombe dessus et puis lui j'ose pas lui en parler
par contre j'ai envie d'en parler à la meilleure amie à sa mère (de l'homme) qui prend soin de lui , c'est un homme malade, simple, et naïf
même s'il est d'une autre confession n'empêche qu'il me fait de la peine
Il vaudrait mieux en parler d'abord au monsieur, lui faire prendre conscience le plus en douceur possible. Si tu balance se femme ça risque de le briser, mais quand il se rendra compte de la supercherie ça le brisera aussi...
z
28 janvier 2015 13:12
Tu ecris une lettre anomyme au procureur de la republique de la ou tu vis!
Tu expliques tout par ecris et tû postes!
Envoi un double a la mairie service des etrangers et un a la sous prefecture!
Tu peux aussi envoyer le double au commisaire du poste de police léplus proche!


Toutrs les autorites sont au courant et tu sais que sa va bouger sans pour autant dire que c'est toi!
28 janvier 2015 15:12
Citation
ainvittel a écrit:
handicapée : mais c'est un homme avec une légère déficience mentale


c'est encore pire moi je pensais que c'etait un handicape moteur donc c'est vous ( sa famille ) la vraie victime je pense

allah yfaraj
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
28 janvier 2015 19:27
Bonjour,

Si cet homme est reconnu comme handicapé " déficient mental" et en carence affective... il doit avoir, un tuteur ou un tuteur et normalement il ne peut pas se marier sans le consentement de son tuteur ou du juge...

Renseignes - toi avant s'il est sous tutelle ou curatelle... Même dans ce cas, ses libertés d'avoir des relations avec qui il veut... Et peut - être cette personne qui veut le gruger c'est elle qui se fera gruger à son insu.

On ne s'attaque pas aux personnes vulnérables et en état de faiblesse en France impunément... Si cette personne est reconnue handicapé et sous tutelle ou curatelle...
28 janvier 2015 22:04
Salam,
Perso je balance, imagine la claque que va prendre cette personne handicapée la pauvre......
Tu as droit de défendre une personne!!!
a
28 janvier 2015 22:10
sarrow, non il n'est pas sous tutelle, c'est certain, il n'est pas non plus "fou", il est juste un peu simplet

yayarose : c'est pas un peu méchant ?
l
28 janvier 2015 22:17
Oui j'avoue que c'est difficile de savoir quoi faire
28 janvier 2015 22:27
Méchant de balancer?
Je pense que c est plus méchant de se moquer d une personne pour un simple bout de papier.
Demande a allah de te mettre sur le bon chemin concernant cette affaires, et tu veras bien le résultat!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook