Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que la roquia ?
b
30 mai 2004 14:11
Salam aleykoum,

si quelqu'un sait ce qu'est la roquia, merci de me l'expliquer et est ce que vous en avez déjà fait l'expérience ? Merci pour vos réponses.
I
Ima
30 mai 2004 17:51
salam aleikoum,

La roqia c'est tout ce qui fait partie du monde de la sorcellerie, des djinns etc etc..

Vaut mieux ne pas en faire car en islam tout ce qui a attrait a la magie de toute sorte est interdit.

Allah oua alam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
N
30 mai 2004 19:42
Salamou aleikoum

[www.sajidine.com]

[www.assabyle.com]

Kheyr Inchaallah

Wa assalamou aleikoum

[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
z
31 mai 2004 00:26
non no a roqia c'est le fait de lire le coran sur l'eau et de se masser le prophete meme le faisait ce n'est pas haram ma chere ima

__________ :)
I
Ima
31 mai 2004 15:55
Salam aleikoum,

Tu as sans doute raison Zakia, j'avoue que je ne m'y connait guére en la matiére et qu'a chaque fois que j'ai vu ce mot roqia il était associé a tous ce qui est magie et djinns.

J'aurais dû dire Allah oua alam.

barakallaoufik Zakia/

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
z
31 mai 2004 16:25
de rien ma chere

__________ :)
a
31 mai 2004 18:25
salam

medecin prophétique pour soigner tous maladie en rapport avec la sorcellerie, djin,....

wa Allah wa 'alim
b
1 juin 2004 18:23
Merci, maintenant je sais ce que c'est ?
M
1 mars 2013 18:25
Salam'aleykoum mes freres et soeurs
La (ROQYA) c'est un traitement pour supprimer la sorcellerie,les djinns et le mauvais oeil, par le Coran et la médecine prophétique ,c'est une sunna que les compagnons du prophete (SWL) pratiquaient quand une personne est touchée par ce mal ( ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fut vain) AL-A'RAF, 7/ 118
Malheureusement a notre époque la sorcellerie est tres répondu surtout au ( Maroc, l'Afrique centrale,l'égypte ect.....)il y'a des gens qui recourent aux sorciers pur faire du mal et d'autres par ignorance parce qu'ils ne trouvent pas de solution a leurs problèmes, la loi islamique condamne le sorcier a la peine de mort,
La socellerie est un acte de mécréance,elle a un effet réel
Ce n'est que pas la permission d' Allah;mais Allah a permis que ce soit ainsi,référez vous au verset (::::ils apprennent aupres d'eux,ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse.Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah ::::smiling smileySOURATE .EL BAQARA (La Vache 2/102
Il y'a plusieurs sortes de sorcellerie ( la séparation du couple,le blocages du travail ou d'études ,sur la santé, l'apathie,le faux amour,la folie et la mort et j'en passe ect...les plus dangereuses sont la sorcellerie multiple,la sorcellerie en série
Le prophète (SWL) a dit aux souhabas (compagnons) ...MONTREZ-MOI VOS PRATIQUES DE LA ROQYA .IL N'Y A PAS DE MAL A LE FAIRE TANT QU'IL N' Y A PAS D'ASSOSSIATION A ALLAH
Le Raqy est une personne qui soigne par le Coran attention il y'a des bons et des moins bons, vous le saurez vous meme quand il commence a lire sur vous ,si vous réagissez a sa lecture c'est qu'il est bon,vous pouvez vous faire soigner vous meme si vous lisez le Coran aisément ,vous allez dans une librairie islamique vous demandez le livre sur la Roqya
vous n'avez qu'a suivre et La guérison vient d'Allah ,,,,,,, Allah ichafikoum Mohamed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook