Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand rien ne va!
B
16 avril 2015 19:14
Salam Aleykhoum,

Je reviens sur le forum avec un nouveau speudo pour plus d'anonyma,....


Je voudrais savoir si dans votre entourage vous avez déja connue des familles, pour qui rien de ne va, dans le sens famille/travail,.... Aucun des enfants n'arrives à se marier, n'a de travail, un logement,....

Hier, je parlais avec une amie de ma famille, bien qu'on ne soit pas méchant, on ai des gens sans histoires, aucun de nous n'arrives a se marier (soit c'est annulé, soit l'homme se moque,...), meme si certains ont fait des études ca n'as pas débouchés sur un taf correspondant aux diplomes, niveau logement c'est toujours la crise que des problemes,... et meme entre nous on ne s'entend pas, on ne peux pas rester 10 mn sans que ca partes en dispute,....


Avant je n'y pensais pas mais mon amie m'a dis que peut-etre quelqu'un nous a jetés un sort,... car elle a connu des gens comme ma famille et une fois qu'ils ont fais la rokia sur eux et dans leur maison ils ont eu des facilités.

Pensez vous que cela nous ai arrivés ou c'est tout simplement le mektoub? Je sais que c'est difficile à dire sans nous connaitres mais je me dis que c'est possible car si un enfant raterais tout ca irais mais la c'est les 4 (sachant qu'on ai agées de 20 à 29 ans)
a
16 avril 2015 19:21
salam

je ne vois rien d'étonnant dans ta situation

ceux de moins de 27 ans ne comptent pas car à cet âge, il est très fréquent de ne pas être marié ou de ne pas avoir encore de situation stable

donc en gros, seule la personne de 29 ans est vraiment significative et une personne qui n'a pas réussi, ça arrive souvent
B
16 avril 2015 19:22
Ps: je ne suis pas la a me plaindre ou a nous trouver des excuses mais comme c'est toute la famille qui va mal, je me pose donc ces questions.
B
16 avril 2015 19:24
Merci pour ta réponse

cependant je ne suis pas d'accord avec toi dans mon entourage bcp a moins de 25 ans sont mariés avec enfants,... et bcp a moins de 23 ans sont mariés, ou ont des enfants (car j'ai beaucoup d'amies francais).

Et nous sommes 4 a etre agées de 25 ans et plus
l
16 avril 2015 19:27
Si on ta conseillé rokia c une bonne chose soit ua un sort ou pa, rokia ne fai ke des bonne chose donc telecharge rokia sur youtube et mets le chez toi, ds ton mobile et ta voiture aussi si tu en a llah ysahal
B
16 avril 2015 19:34
je connais une famille également de 8 gosses, aucun n'est marié, aucun n'a
de situation pro stable hormis la plus grande
je pense que c'est parfois lié à l'environnement familial
c'est une famille qui vit dans la tourmente on va dire, les garçons sont presque
tous des délinquants, les filles ont été fliqués et rabaissées toute leur vie
du coup ça crée déjà un handicap de départ non négligeable
-
16 avril 2015 19:37
Aleykum salam,
C'est mon cas aussi, donc je ne saurais te dire d'où vient le problème. Si tu arrive à avoir la réponse je suis preneuse lol
On est déjà allé faire une roqiya mais ça n'a rien donné, de plus à la maison on laisse tourner en boucle un Cd de roqiya.. donc je sais pas. Je dirais plutôt que cette situation est une épreuve d'Allah. Il faut faire des invocations et patienter, même si je reconnais que cette situation commence de plus en plus à être difficile à supporter et parfois on a tendance à désespérer. Qu'Allah nous facilite.
R
16 avril 2015 21:21
Salem je me demande qui tu es...

Pour te répondre moi même je suis 'une galeriennes' mdrrr j'enchaine les galères.

Je dois me battre deux fois plus que les autres pour arriver à avoir quelques choses et une fois obtenu pépins sur pépins.

Mais el hamdoulilah y'a des gens qui sont dans des galères bien pire mais y'a aussi ceux qui on la vie bien tranquille mais marlich c'est comme ca et on doit se forcer à accepté notre mektoub.
E
16 avril 2015 21:33
Salam 'je pense que que tu devrais faire une rokkia ca ne vous pas de mal bien au contraire et garde espoir car Dieu est grand elle hamdoulilah et il oubli personne il a des fille elle se mari 10 ans après ses copine par exemple et l'espace d'une Anne Dieu lui donne une belle vie un bon mari et des jumeaux et elle se retrouve au même stade que celle ki c marier 10 ans avant elle en tout cas je vous le souhaite a ttes et tous
16 avril 2015 22:38
Salam,
Oui je connais une famille comme ça, pourtant ils ont en fait des roqya les pauvres....
Oui faite une roqya cela n'est pas un mal.
Qu allah vous guide vers le bon droit chemin
s
16 avril 2015 23:56
salam,

je suis comme l'autre posteuse, je pense que l'environnement familial y est pour beaucoup... tu n'es pas le seul cas de la communauté, rassures toi et essaye d'aller de l'avant, pour les pressions entre les membres et bien essaie de calmer les choses avec de la patience et diplomatie si cela est possible et avance dans ta vie.

Incha Allah el rèhre
B
17 avril 2015 18:37
Merci a tous pour vos réponses.

Meme si cela ne me fait pas plaisir ca me rassure de voir qu'il y a d'autres famille comme la mienne car on se pose bcp de questions pour savoir ce qui ne va pas,... on se crois seul, bizarre.

Barissa et Sousoum que souhaitez vous dire par l'environnement familiale? pour ma part nous sommes seuls ici toute la famille vit au bled et a une vie normale, nous, ici on s'est rapidement retrouvés seul sans pere donc avec une mere ne sachant pas lire ni ecrire français on a rapidement du se debrouiller seul, ou on plus ou moins été eleves seul.
Cette consequence a eu que j'ai tarder à penser mariage cela est venue a l'age de 23 ans quand j'ai vu que malgré mes études niveau professionnel cela ne donné rien.

Récemment je pensais avoir trouver l'homme de ma vie les deux familles étaient au courant et la rencontre devais se faire il y a peu de temps mais encore une fois tout a été annulé et c'est definitivement fini.

Aujourd'hui je suis fatigué de toujours me battre, au bout d'un moment on a l'impression que malgré tous les efforts fais rien ne va. Je suis comme toi Rubi si a la fin j'arrive à obtenir la chose un autre probleme arrives.
R
17 avril 2015 22:50
Et même quand ta plus de galères tu te dis c'est bizarre lol jamais content

Si je peux te donner un conseil c'est pas de la faute aux autres mais de toi même.
Si un mal te touche c'est parce que ça viens de toi tu as fais quelque chose qui ne plait pas à Allah.

Par exemple, pour le mauvais oeil il faut toujours sortir dehors en ayant fait les ablutions et en lisant les sourates de protections x3 .On est combien à le faire à chaque fois ? ? ? ? ? ? ? ?
Et il faut se dire hamdoulilah et astarfilulah le plus souvent possible.

On remerciera jamais assez Allah pour le bienfaits de la vue même si tu passe ta vie à jeuner et prier. Tu n'arrivera jamais à égaler ce bienfait par ces actions tellement que c'est supérieur

Sans compter qu'il y à d'autres bienfaits mais on se rend pas compte et comment tu veux entrer au paradis si Allah t'eprouve,te test pas????

Te pose pas trop de questions et sois forte faut être solide et endurante
p
17 avril 2015 22:54
Citation
BrokeHeart a écrit:
Merci pour ta réponse

cependant je ne suis pas d'accord avec toi dans mon entourage bcp a moins de 25 ans sont mariés avec enfants,... et bcp a moins de 23 ans sont mariés, ou ont des enfants (car j'ai beaucoup d'amies francais).

Et nous sommes 4 a etre agées de 25 ans et plus

Salem

Tu sais ça peut être une epreuve.
Après c vrai que le sihr et le mauvais oeil peuvent jouer.

Dans ce cas tu peux aller vois l'imam de ta . mosquée, et tu lui demande de te faire une roqya.

C bien de se soigner avc le coran. Ça ne pourra être que bénéfique inchallah.

Salem
C
18 avril 2015 00:06
y'a rien d'extraordinaire à ta situation , y'a des gens qui ne réussissent rien dans leur vie , et si le premier ne réussis pas sa influence le deuxième et le deuxième influence le troisième et ainsi de suite . Mais bon les musulmans des qu'ils ne se marient pas , n'ont pas de travail etc... direct ils disent c'est un jin on m'a jeté un sort vite vite rokia . Si vous etes dans cette situation c'est la volonté d'Allah tout simplement !
18 avril 2015 03:24
On est exactement comme votre famille, on est 4 aussi lol la coincidence... Sauf que chez nous c'est surtout les études/taf le problème, heureusement que le mariage est le cadet de nos soucis. Donc voilà je pense qu'il faut se créer soi-même des opportunités et ne pas baisser les bras. Des fois on reste à nous poser des questions sur la cause de cet échec plutôt que de bouger et agir.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
D
18 avril 2015 12:38
c'est Allah SWT Qui Donne et Qui Reprend , ça faut l'accepter même si ça fait mal de voir que d'autres reçoivent plus tu vois;

on a pas tous le même quota d'épreuves et de récompenses ou bienfaits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook