Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand reprendre le sport?
L
25 janvier 2022 15:44
Quand reprendre le sport après une maladie avec des courbatures qui perdurent?
25 janvier 2022 16:48
Salam aleikom

On commence toujours par douceur.

Une marche d'un demi heure ou quarante minutes.

Plusieurs fois par semaine.

Puis si tu es Ok... alors ... on prends le vélo ou on augmente les séances de marche...

Enfin, si pas de.complication alors un footing de 20 min à 30 min...
2 fois par semaine ...

Ainsi de suite !
A
25 janvier 2022 16:52
Salam,
Si tu as des courbatures c'est que tu n'es pas guéri ?

Le sport est à éviter si on est malade, sauf s'il s'agit de quelque chose de léger. On dit au dessus du cou, c'est à dire si c'est juste nez qui coule, mal de tête ... ça passe.
Mais pas s'il y a des courbatures, de la fièvre etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/22 17:00 par سكي بوكو.
L
25 janvier 2022 17:01
Non j'ai pas de fièvre... Mais je suis encore fatiguée.... Hier j'ai marché genre 15 min, et j'ai des crampes dans les jambes,, mdr...

Le problème c'est que le mercredi je vais chercher mon fils à l'école à pieds, mais ça fait 1h30 de marche à un bon rythme... Du coup j'hésite à l'emmener à l'école ?
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,
Si tu as des courbatures c'est que tu n'es pas guéri ?

Le sport est à éviter si on est malade, sauf s'il s'agit de quelque chose de léger. On dit au dessus du coup, c'est à dire si c'est juste nez qui coule, mal de tête ... ça passe.
Mais pas s'il y a des courbatures, de la fièvre etc
A
25 janvier 2022 17:26
Tu dois encore fatigué

Base toi sur ce que tu faisais avant cet état de fatigue.
Si avant, tu avais une routine de sport, c'est ce que devras viser en reprenant progressivement.

1h30 de marche à ce stade ça paraît prématuré

Citation
Antigone* a écrit:
Non j'ai pas de fièvre... Mais je suis encore fatiguée.... Hier j'ai marché genre 15 min, et j'ai des crampes dans les jambes,, mdr...

Le problème c'est que le mercredi je vais chercher mon fils à l'école à pieds, mais ça fait 1h30 de marche à un bon rythme... Du coup j'hésite à l'emmener à l'école ?
25 janvier 2022 17:52
Bonsoir,

Faites beaucoup d'étirements des muscles solicités et boire aussi de l'eau en conséquent afin que les muscles en profitent des bienfaits de vos exercices.
L
25 janvier 2022 18:05
C'est ce que j'ai fait, merci ??
Citation
Marlbor0 a écrit:
Bonsoir,

Faites beaucoup d'étirements des muscles solicités et boire aussi de l'eau en conséquent afin que les muscles en profitent des bienfaits de vos exercices.
25 janvier 2022 18:10
Ce sont les étapes les plus importantes dans les activités sportives et puis ensuite tu fais selon tes capacités afin de progresser. Le but est de permettre d'avoir un bon cardio pendant l'effort de la course à pied.

Si tu viens de reprendre cette activité, alors vas-y bien à ton rythme, c'est tout ce qui compte pour toi. Et il n'y a pas de marathon en vu ??

??
Citation
Antigone* a écrit:
C'est ce que j'ai fait, merci ??
L
25 janvier 2022 18:26
Non y a pas de marathon, mdr...

D'ailleurs je fais de la marche, pas de la course...

Mais comme je dis plus haut, j'hésite à emmener mon fils à l'école demain parce que je dois aller le chercher à pied... Ça fait quand même 1h30 de marche avec un joli relief... J'ai l'habitude, mais là je suis vraiment pas en forme... Même mon cœur bat pas normalement ?...


Citation
Marlbor0 a écrit:
Ce sont les étapes les plus importantes dans les activités sportives et puis ensuite tu fais selon tes capacités afin de progresser. Le but est de permettre d'avoir un bon cardio pendant l'effort de la course à pied.

Si tu viens de reprendre cette activité, alors vas-y bien à ton rythme, c'est tout ce qui compte pour toi. Et il n'y a pas de marathon en vu ??

??
25 janvier 2022 18:30
Qui l'accompagnera alors? Ou vous serez tout les deux en voiture pour y aller ??

Pour ton cœur, faudra pas trop forcé les prochaines fois?

Pour l'instant, c'est du repos pour toi??
Citation
Antigone* a écrit:
Non y a pas de marathon, mdr...

D'ailleurs je fais de la marche, pas de la course...

Mais comme je dis plus haut, j'hésite à emmener mon fils à l'école demain parce que je dois aller le chercher à pied... Ça fait quand même 1h30 de marche avec un joli relief... J'ai l'habitude, mais là je suis vraiment pas en forme... Même mon cœur bat pas normalement ?...
L
25 janvier 2022 18:43
Mon mari le dépose le matin et puis il part travailler. Moi je conduis pas...

Oui vaut mieux que je me repose, mdr...
Citation
Marlbor0 a écrit:
Qui l'accompagnera alors? Ou vous serez tout les deux en voiture pour y aller ??

Pour ton cœur, faudra pas trop forcé les prochaines fois?

Pour l'instant, c'est du repos pour toi??
25 janvier 2022 18:48
C'est une belle activité que tu commences à ton rythme?

Et n'hésite pas à illuminer encore plus tes journées avec d'autres ou de nouvelles activités?

Bonne continuation !
Citation
Antigone* a écrit:
Mon mari le dépose le matin et puis il part travailler. Moi je conduis pas...

Oui vaut mieux que je me repose, mdr...
L
25 janvier 2022 18:50
Merci ?
Citation
Marlbor0 a écrit:
C'est une belle activité que tu commences à ton rythme?

Et n'hésite pas à illuminer encore plus tes journées avec d'autres ou de nouvelles activités?

Bonne continuation !
25 janvier 2022 18:52
?? de rien ?
Citation
Antigone* a écrit:
Merci ?
O
25 janvier 2022 22:15
C'est bien Complet
Bon courage pour cette épreuve
g
26 janvier 2022 08:17
Faudrait poser la question à un médecin...
Citation
Antigone* a écrit:
Quand reprendre le sport après une maladie avec des courbatures qui perdurent?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook