Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand reprendre la salat après les règles
s
16 juillet 2017 19:11
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

J'ai une question pour les soeurs car j'me trouve dans une incertitude.
Habituellement j'ai un cycle qui dure 7 jours donc je reprend toujours la salat au 8 ème après le grand bain rituel.
J'me suis lavé hier soir et fait la prière ce matin mais au moment de faire l'odo pour le dohr j'ai découvert une perte de sang ; pas marron ou jaune comme habituellement mais vraiment rouge. J'ai eu plusieurs avis différent ; une soeur m'a dit de faire la prière ; une autre m'a dit que ça passerait pas Allah O Ahlem.
Est-ce que je dois selher aujourd'hui ou reprendre que demain ?
Barrakallahoufikoum pour votre aide
16 juillet 2017 19:36
Wa3alayka Salam.

Comme c'est une tache rouge, et si il y'as plus rien apres, il faut se, relaver c'est a dire les grandes ablutions puis reprier.
C
16 juillet 2017 19:46
Bonjour

On refait la prière quand il n'y a plus aucune trace de sang sur le papier en s'essuyant aux toilettes.
C
16 juillet 2017 21:46
Si sa dépasse 6 jours il faut reprendre la prière même si il y'a encore du sang
L
16 juillet 2017 21:49
Salem cleopatre ,
C est délicat de dire cela.
On peut avoir des regkes de plus de 6 jours ...
6 jours c est pas un peu court .

Et puis reprendre la priere ALors que l on est pas en etat de pureté c est valable pour les maladies chroniques pas pour les règles traditionnelles.

As tu une source ?
2
16 juillet 2017 22:23
il faut etre sure qu il n y ait rien

la apparemment c est pas bon mais Allah seul sait ce que nous ne savons pas dans le doute on s'abstient en general
C
16 juillet 2017 22:56
Moi mdr régles elle dure 9 jour des fois mais le 7 ème jour je commence ma prière
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem cleopatre ,
C est délicat de dire cela.
On peut avoir des regkes de plus de 6 jours ...
6 jours c est pas un peu court .

Et puis reprendre la priere ALors que l on est pas en etat de pureté c est valable pour les maladies chroniques pas pour les règles traditionnelles.

As tu une source ?
M
16 juillet 2017 23:38
Donner les sources et soyer sur avant d'avancer quelque choses
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si sa dépasse 6 jours il faut reprendre la prière même si il y'a encore du sang
C
16 juillet 2017 23:39
C'était un imam qui ne l'avait dit.
Citation
Andrea5 a écrit:
Donner les sources et soyer sur avant d'avancer quelque choses
M
17 juillet 2017 13:00
Mais n'importe quoi..
17 juillet 2017 15:57
Wa aleykoum salem

Les périodes peuvent varier à quelques jours près.
Il vaut mieux ne pas s'arrêter à un jour prédéfini mais observer et patienter jusqu'à ce que plus rien d'assimilable aux menstrues ne s'écoulent. Une femme est très sensible aux variations hormonales, un conseil prenez votre temps avant de faire le ghusl même si ça dépasse votre délai habituel.

Chez certaines femmes les saignements peuvent continuer sur une longue durée, certains savants ont expliqué qu'à partir de 15 jours (d'autres 10 jours...) si les saignements continuent on ne se considère plus en état de menstrues, c'est de la métrorragie. A ce moment là on reprend le rythme habituel (prière, jeûne, rapports...) même si le saignement est présent (ceci dit une petite consultation médicale serait la bienvenue également je pense).

Pour les questions de jurisprudence concernant les femmes ou autre n'hésitez pas à vous diriger vers des comités religieux compétents connaissant notre contexte de vie et plus à même de répondre aux interrogations. Voici un lien: https://fr-fr.facebook.com/ConseilTheologique/]Cliquez ici[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook