Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Tel Quel analyse les forums marocains
A
30 mai 2004 20:40
Bonjour à tous

Un article sympa qui présente et analyse le phénomène des forums marocains sur le web

[www.telquel-online.com]

N'hésitez pas à donner vos avis
f
30 mai 2004 20:59
Pas mal comme analyse, qu'est ce que tu en penses abdelaziz?

Il est vrai que si on compare à d'autres forums, fréquentés plus ou moins par la même tranche d'âge, les sujets débattus sur les forums marocains sont particulièrement plus riches et plus politisés. Ca démontre une chose en tout cas, c'est que la jeunesse marocaine n'est pas satisfaite, que ce soit au Maroc ou ailleurs, ils sont en colères, ils ont des choses à dire, et ne se gènent plus pour les dire, et en plus ne se permet plus de parler sans argumenter. Maintenant reste plus qu'à se bouger un peu parce que c'est pas avec des paroles qu'on va décrocher la lune.
s
30 mai 2004 21:01
interessant !

A
30 mai 2004 21:14
J'ai trouvé cet article intéressant c pour ça que je l'ai soumis, la société civile marocaine bouge sérieusement sous différentes formes et nous y contribuons à notre manière
Ce que je trouve dommage c'est que ces forums restent virtuels...
f
30 mai 2004 21:21
exactement abdelaziz,
moi je me pose souvent la question de savoir pourquoi est ce qu'on se limite aux paroles? quel serait le déclic qui fait qu'on franchirait enfin le cap et qu'on se mobilise pour de vrai?
Parfois je me dis qu'on est peut être encore un peu jeune, et que le doute et l'incertitude restent encore présents et nous empèchent de bouger, et parfois je me dis que c'est dans notre nature de faire des beaux discours qui ne changent rien à la vie finalement.
t
30 mai 2004 21:42
Salam Flifla,

Tu proposes quoi une révolution? winking smiley

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook