Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'on faisait avant
m
14 avril 2018 11:22
salem ahleycoum

Je me demande ce qu'on faisait avant pour s'occuper afin que le numérique nous envahisse..
C'est vrai, de nos jours, on est sur des ordis,tablettes,téléphones trop souvent .Je suis sûre que si on comptait le nombre d'heures passées sur ces trucs ,on serait choqué..

J'ai remarqué que dehors les gens sont tous dans leurs mondes avec les écouteurs ou casques dans les transports en commum, franchement pour être une socièté de consommation, on l'est..
Et j'ai remarqué aussi que si on a pas certaines choses(par ex facebook ou autre ) on dirait on est des extraterrestres .. c'est triste quand même pour la plupart on est des drogués des nouvelles technologies..
L
14 avril 2018 11:23
C vrai ta raison ils n y as plus de liens sociale c appareil nous font devenir des animaux.
Citation
marocainesoso a écrit:
salem ahleycoum

Je me demande ce qu'on faisait avant pour s'occuper afin que le numérique nous envahisse..
C'est vrai, de nos jours, on est sur des ordis,tablettes,téléphones trop souvent .Je suis sûre que si on comptait le nombre d'heures passées sur ces trucs ,on serait choqué..

J'ai remarqué que dehors les gens sont tous dans leurs mondes avec les écouteurs ou casques dans les transports en commum, franchement pour être une socièté de consommation, on l'est..
Et j'ai remarqué aussi que si on a pas certaines choses(par ex facebook ou autre ) on dirait on est des extraterrestres .. c'est triste quand même pour la plupart on est des drogués des nouvelles technologies..
14 avril 2018 11:26
Je lisais et jouait au foot ds une impasse avec mon frère, mes cousins, cousines et voisins ! Mon père nous sortait tous les wk hmdll C t bien perso mes ado ils n'ont rien pas de jeu pas de t (j'ai la chance de pouvoir les déposer et les récupère au collège lol) et le wk on bogue comme on peut !
m
14 avril 2018 11:27
et oui ...et le plus triste c'est que même quand tu es avec des gens ,tu restes scotché à ton tél .. franchement je trouve ça d'une impolitesse..
L
14 avril 2018 11:29
Et oui malheureusement on ne sait plus pourquoi on vie
Citation
marocainesoso a écrit:
et oui ...et le plus triste c'est que même quand tu es avec des gens ,tu restes scotché à ton tél .. franchement je trouve ça d'une impolitesse..
14 avril 2018 11:30
Ha ha ha !!!
 
Communication 0

Tout le monde reste accro !!!! ptdr
L
14 avril 2018 11:32
Belle illustration sérieux
Citation
El-Chino a écrit:
Ha ha ha !!!
 
Communication 0

Tout le monde reste accro !!!! ptdr
m
14 avril 2018 11:35
mdrrrr , ça correspond exactement à notre génération
I
14 avril 2018 11:50
Salam Alikoum

Avant les gens médité, réfléchissez, discuté, ...

Nous on a peur de la solitude, de se retrouvé seul avec sois même, donc on s'occupe l'esprit même quand on a seulement 5 min, le chat du haut l'illustre bien..

Mais le pire ce n'est pas nous, mais nos enfants, des enfants né avec un Iphone dans la main, avec des parents connecté ou plutôt déconnecter du monde réel...plus d’éducation, parce que les parents ce sont laissez allez dans ce monde virtuel, ou règne l'Illusion et le rêves...Ca aurait pu être un bon film mais malheureusement c'est la réalité .
14 avril 2018 11:59
Moi je vois surtout des ado avec des ecouteurs sur les oreilles ou alors carrement les hauts parleurs a fond dans la rue et le pire ils ecoutent un peu n'importe quoi.moody smiley

Nous la verité si on sortait nos tel devant mon pere ou a table ou devant les gens on se fesait " defoncer" mon père disait que c'etait un manque de respect.

Moi j'ai eu un père tres stricte normal il etait imam meme la telé je me souviens je voulai regardé " la petite maison dans la prairie" on regardé en cachette..

On avait le droit d'aller seulement au parc et encore quand on avait finis nos devoirs et apris une page de Coran.

Etant ado j'ecouter Elissa dans ma chambre....

C'est a nous de gerer nos temps libre de pas perdre du temps bêtement. Internet c est bien mais on passe pas ça vie dessus, c est bien d avoir des passe temps, mais rester scotcher a son tel ou sur internet toute la journée c'est pas une vie ça !! Il y as des choses bien + importantes...

 
....... 0





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 12:00 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
m
14 avril 2018 12:02
ahleycoum salem

C'est exactement ça , on a peur de la solitude ..mais bon ce qu'on comprend pas c'est que du virtuel tout ça même si ça nous fait sentir moins seule.
m
14 avril 2018 12:04
Oui c'et vrai que l'éducation des parents y est pour beaucoup aussi , faut pas habituer nos enfants à avoir des tablettes dans les mains.. même l'éducation nationale s'y met... franchement c'est grave , non seulement pour la santé c'est pas bon, mais on va finir par tous etre des robots ..
14 avril 2018 12:05
sad smiley
hypnotisé par nos tels....




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/18 12:08 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
14 avril 2018 12:09
je lisais beaucoup et faisais du sport
c est ce que j instaure a ma fille de 10 ans
je lui achete beaucoup de livre et mise au sport
m
14 avril 2018 12:10
je pense que la on est hypnotisé déja à 70 pour cent ...
Faut pas oublier qu'un téléphone ça sert à téléphonner et envoyer des messages mdrr
m
14 avril 2018 12:11
tu as bien raison
14 avril 2018 12:12
Mais c deja trop 70%

Citation
marocainesoso a écrit:
je pense que la on est hypnotisé déja à 70 pour cent ...
Faut pas oublier qu'un téléphone ça sert à téléphonner et envoyer des messages mdrr
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
m
14 avril 2018 12:14
ah ça oui .. faut qu'on se calme là..
D
14 avril 2018 12:17
Wa aleykoum salam,

Ma shaa allah un très belle réflexion sur la vie que l'on mènne.
Oui nous sommes tous hyper connecté... je sais pas si c'est bon ou mauvais... Allahu Ahlam
Avant, Jadis lol , on lisait le journal, on parlait avec les gens, on prétait attention à ce qui nous entourait.
Désormais on a quasiment tous la tête baissée sur nos écran.
Les nouvelles technologies ont rapproché les personnez qui loin et ont séparé ceux qui étaient proches. C'est assez paradoxale, car on nous vendait ça comme un vecteur de rapprochement alors que lon se rencontre a coup près que pas à 100%.

Allahu ahlam
Qu'Allah nous facilite Amīn
m
14 avril 2018 12:28
Barak Allahu fik

il y a une phrase qui résume tout : "Les nouvelles technologies ont rapproché les personnes qui sont loin et ont séparé ceux qui étaient proches"
Franchement c'est triste, mais après c'est à nous de faire la part des choses et de faire en sorte de pas abuser de ces nouvelles technologies même si c'et pas tjrs

Même la lecture du journal a été remplacé par les "breaking news"..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook