Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand prévenir l'employeur de sa grossesse??
i
22 mai 2008 10:32
les filles, a partir de quel mois de grossesse vous avez prévenu votre employeur de votre grossesse??
est ce qu'il faut le faire dès le début ou attendre???
pour moi j'appréhende ce moment car je sais trèès bien que ca serait trèès mal pris (j'ai deja eu des assinuations par mon employeur concernant ce sujet!) mais ma vie de famille avant tout!
22 mai 2008 11:01
salam ihssane456smiling smiley je pense que dans ce lien il ya tous les détails et conseils winking smiley

[www.netenviesdebebes.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
22 mai 2008 11:11
mercii bccp aicha pour ce site,
moi je vois dejà la tête de mon employeur "c'est une femme!" mais qui n'as pas d'enfants et est trèès catégorique la dessus! mais allah m'aidera !
S
22 mai 2008 11:57
Bonjour cocotte
Légalement tu dois déclarer ta grossesse à ton employeru avant tes 3 mois de grossesse !
C'est obligatoire sinon tu peux avoir des problémes après pour ton congés parental
J'ai bossé à la CAF avant dc je m'y connait la dessus
Bonne chance avec ton imbécile de patron et bon courage pour vous 2
s
22 mai 2008 12:02
Salam,

Tu n'as pas d'obligation légal d'avertir ton employeur de ton état de grossesse, tu dois juste l'informer de tes dates de congès maternité.

Sinon, dans la forme, en général on avertit son employeur juste après la première echo, soit à 12 semaines de grossesse, période où les risques de FC ont quasi disparu.
Je l'ai déclaré à 3 mois de grossesse, j'avais très peur moi aussi, car j'avais déjà eu des insinuations mais finalement ça s'est très bien passé smiling smiley
De toute façon, dis toi qu'elle ne peut rien contre toi, elle ne peut pas te virer pour ça car tu es protegée, elle peut même t'ammenager ton poste et tu peux aussi te rendre aux examens médicaux. Donc ne te soucie pas, et pour l'instant ne dis rien, c'est trop tôt.

Sokayna, c'est plutôt la déclaration de grossesse à la CAF qu'il faut faire avant 3 mois.
m
22 mai 2008 12:17
la seule chose que je sais les filles c'est si vous allez à in entretien d'embauche, vous n'êtes pas obligé de déclarer votre grossesse, car ça pourrait influencer le patronsmiling smiley
M
22 mai 2008 12:50
On m'avait egalement dit (medecin) qu'il n'y avait pas d'obligation d'informer d'employeur concernant l'etat de grossesse. Cependant, il est recommandé de l'informer ne serait ce que pour permettre a l'employeur de prevoir votre replacement pendant votre conge maternite.

J'ai informe mon employeur par oral dans un premier temps, puis par ecrit.
f
22 mai 2008 13:32
Citation
ihssane456 a écrit:
mercii bccp aicha pour ce site,
moi je vois dejà la tête de mon employeur "c'est une femme!" mais qui n'as pas d'enfants et est trèès catégorique la dessus! mais allah m'aidera !

Whaaaa, j'ai la même directrice grinning smiley
i
22 mai 2008 13:39
merci les filles pour vos conseils, je pense alors attendre le 3ème mois pour lui dire, et je vous raconterai comment elle sera sa têtewinking smiley en fait elle m'avait dis une fois méchamment "je comprends pas ces femmes qui tombent enceinte et qui veulent garder leur boulot, il faut choisir dans la vie, des enfants ou une carrière!eye popping smiley": j'en revenais pas!!!!! et intérieurement je savais ce qu'elle assinuait angry smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/08 13:40 par ihssane456.
m
22 mai 2008 13:46
c'est une française qui a dit ça?

est-elle mariée cette femme si hninaClap
i
22 mai 2008 13:50
Citation
naima-majdoline a écrit:
c'est une française qui a dit ça?

est-elle mariée cette femme si hninaClap

mdrrrrr
oui elle est mariée mais elle veut pas d'enfants elle a 41 ans!
s
22 mai 2008 14:01
winking smiley
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
c'est une française qui a dit ça?

est-elle mariée cette femme si hninaClap

mdrrrrr
oui elle est mariée mais elle veut pas d'enfants elle a 41 ans!

C'est pas commun! Cela dit faut que tu lui fasse comprendre que chacun son point de vue
m
22 mai 2008 16:22
il y a des femmes comme ça, elle a peut etre eu une experience familiale traumatisante
f
23 mai 2008 10:13
Citation
naima-majdoline a écrit:
il y a des femmes comme ça, elle a peut etre eu une experience familiale traumatisante

Salam,

Tu as peut-être raison, mais ma directrice elle est vraiement à part, apparamment c'est la seule à être comme ça dans sa famille, certaine de mes collègues travaillent avec elle depuis 25-30 ans, elles connaissent ses parents et ses frères et soeurs, c'est des gens adorables, elle a toujours été froide, sans coeur des fois, elle vit seule, elle sort qu'avec des hommes mariés, elle ne vit que pour le travail et rien d'autre c'est dingue... le jour ou on lui annonce une grossesse, c'est comme si on lui annonçais sa mort, je suis pas gaté winking smiley, mais c'est pas grave tout ça est secondaire...
Bizzzz
m
23 mai 2008 13:55
tu m'étonnes, menage-là, la pauvregrinning smiley

est ce que tu comptes prendre un congé apres, je te dis ça pour que tu puisses trouver les mots justes pour pas qu'elle ai une crise cardiaqueevil
f
23 mai 2008 14:45
Etant donné que je suis en CDD, elle ne voudra surement plus de moi après et j'ai envie de m'occuper de mon bébé un maximum inchalah, donc pour le congès maternité je me fais pas trop de soucis pour elle... winking smiley
i
23 mai 2008 15:11
Citation
Fatimanou a écrit:
Etant donné que je suis en CDD, elle ne voudra surement plus de moi après et j'ai envie de m'occuper de mon bébé un maximum inchalah, donc pour le congès maternité je me fais pas trop de soucis pour elle... winking smiley

je suis également en cdd! donc je sais déjà qu'il sera pas renouvelée mais tanspis!
c'est dommage c même que tomber enceinte devient une tarre allahyehfed
sad smiley
b
23 mai 2008 15:47
Salam

Je conseille a ttes les filles de ne rien dire. J étais sur le point de le dire apres 2 mois et 1/2 et FC. El hamdoullah je suis de nouveau enceinte. J ai eu entre temps une augmentation lol. Donc tant que rien n es sure, ne dite rien.
f
23 mai 2008 16:08
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Etant donné que je suis en CDD, elle ne voudra surement plus de moi après et j'ai envie de m'occuper de mon bébé un maximum inchalah, donc pour le congès maternité je me fais pas trop de soucis pour elle... winking smiley

je suis également en cdd! donc je sais déjà qu'il sera pas renouvelée mais tanspis!
c'est dommage c même que tomber enceinte devient une tarre allahyehfed
sad smiley

Et oui, mais bon c'est comme ça, mais la priorité c'est la famille avant tout.
D
11 juin 2008 15:24
Salam à toutes,

C'est incroyable, j'ai la même, cela fait maintenant 6 semaines que je suis enceinte, j'en n'ai parlé avec la gygy, qui m'a bien conseillé de ne rien dire pour le moment, d'attendre de savoir que la grossesse ce passe bien, donc d'attendre les 3 premiers mois.
Mais je suis dans le meme cas que toi, elle m'a fait a plusieurs reprises des remarques, et cela ménerve incroyablement!!!!!
du style j'étais malade ces derniers de fortes migraines, elle me sort "jespere que c'est juste des migraines et pas autre choses...."
Bref c'est très énervant, du coup pour ma part j'appréhende énormément ce moment!!!!!!!!!!!!!
il me reste plus d'un mois a patienter!!!!!
Aih!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook