Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand il est plus simple d'acheter que de louer
N
30 décembre 2017 09:42
Salam à tous et bonne année,

Assez ironique comme situation en Île de France, en discutant avec une amie étudiante à Paris ... Elle m'a raconté comment elle a tellement galérée pour trouver un logement que ses parents ont décidé d'acheter un studio en banlieue finalement .. pour qu'elle puisse se concentrer sur ses études.

Avez vous déjà vécu cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 09:42 par Sashiki.
30 décembre 2017 10:19
Salam

Effectivement il faut des revenues, un cdi, fin pour étudiant et les personnes handicapées il y a quasi impossibilité de pouvoir louer surtout à Paris !

Bon une fois qu'elle finira ses études elle pourra louer son studio et pouvoir faire bénéficier une future étudiante et en même temps se rembourser le studio ! Cest pas si mal que sa mais certain n'ont pas les moyens de pouvoir acheter alors je suis d'accord avec toi c'est la galère !
Citation
Sashiki a écrit:
Salam à tous et bonne année,

Assez ironique comme situation en Île de France, en discutant avec une amie étudiante à Paris ... Elle m'a raconté comment elle a tellement galérée pour trouver un logement que ses parents ont décidé d'acheter un studio en banlieue finalement .. pour qu'elle puisse se concentrer sur ses études.

Avez vous déjà vécu cela ?
30 décembre 2017 10:54
Wa Aleykum Salam
En meme temps vu que il faut environs 3 ans pour virer un locataire qui ne paye pas en France il vaut mieux prendre toutes les precautions possible.
30 décembre 2017 11:30
Salem aleikoum, ma soeur tu oublié quelque chose primordiale ! Si ta pas de cache tu achette comment ton appartement ?
30 décembre 2017 11:46
Alors forcément si tu te focalises sur des détails ! ptdr
Citation
Taourirt -Oujda a écrit:
Salem aleikoum, ma soeur tu oublié quelque chose primordiale ! Si ta pas de cache tu achette comment ton appartement ?
W
30 décembre 2017 12:00
Tu sais nul besoin de chercher un prétexte, on sait tous que l'usure, le crédit est haram et cela n'empêche pas certains de le faire quand même avec leur raisons, libre à chacun de faire ce choix.

J'ai l'impression que ton post tend vers ça, voilà pourquoi je l'ai dit.
b
30 décembre 2017 12:58
le mieux aurait été que ta copine ne vienne pas du tout en région parisienne
c'est nul paris
N
30 décembre 2017 15:10
En même temps, tu en connais beaucoup qui ont 90 000 euros prêts à claquer d'un coup sur un achat immobilier ?


Tu ne peux économiser deux loyers quand tu gagnes le SMIC ... Après, les taux d'intérêts sont moins abusifs en france qu'au Maroc (6% , 7% ... , ça c'est de l'usure x1000)
Citation
Weenamashi a écrit:
Tu sais nul besoin de chercher un prétexte, on sait tous que l'usure, le crédit est haram et cela n'empêche pas certains de le faire quand même avec leur raisons, libre à chacun de faire ce choix.

J'ai l'impression que ton post tend vers ça, voilà pourquoi je l'ai dit.
30 décembre 2017 15:22
La règle est simple tu as les moyens tu achètes. Tu as pas les moyens, te contentes de ce que tu as.
30 décembre 2017 15:31
Salam,

Non.
Personnellement, je n'ai pas eu de difficultés à me loger en IDF mais je sais que ce n'est pas le cas de la majorité des personnes.

Par contre, ce qui me surprends dans ton exemple, c'est le fait que ces parents n'avaient pas assez de revenus pour se porter garant de leur fille et qu'elle obtienne un studio facilement, par contre ils en ont assez soit pour acheter un studio soit pour faire un prêt immo.
Je trouve cela surprenant sauf si le studio n'était pas très chère et du coup pas idéalement situé.

Sinon, on a également pensé à l'achat quand j'étais étudiante (pas parce que je ne trouvais pas mais que mes parents n'adhérent pas à la location) mais pour 5 ans, ça ne valait pas le coup, même en cas de location derrière (et même financièrement ce n'était pas avantageux).
l
30 décembre 2017 15:44
Vous avez tout à fait raison sur le fait que rares sont les personnes qui ont les moyens de sortir "cash" le prix d'un logement. Mais islamiquement parlant, l'usure, ça commence au 1er € d'intérêt. Même les prêts à 0.9% c'est riba. Faut trouver des solutions alternatives.
Citation
Sashiki a écrit:
En même temps, tu en connais beaucoup qui ont 90 000 euros prêts à claquer d'un coup sur un achat immobilier ?


Tu ne peux économiser deux loyers quand tu gagnes le SMIC ... Après, les taux d'intérêts sont moins abusifs en france qu'au Maroc (6% , 7% ... , ça c'est de l'usure x1000)
H
30 décembre 2017 16:21
Merci papa et maman quoi...

C'est pas plus simple d'acheter que de louer, mais c'est plus simple d'avoir des parents qui peuvent t'acheter un studio smiling smiley

Citation
Sashiki a écrit:
Salam à tous et bonne année,

Assez ironique comme situation en Île de France, en discutant avec une amie étudiante à Paris ... Elle m'a raconté comment elle a tellement galérée pour trouver un logement que ses parents ont décidé d'acheter un studio en banlieue finalement .. pour qu'elle puisse se concentrer sur ses études.

Avez vous déjà vécu cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 16:23 par Hydie.
l
30 décembre 2017 16:22
C'est clair. Moi si je n'avais pas eu de bourses je n'aurais certainement pas pu faire d'études.
Citation
Hydie a écrit:
Merci papa et maman quoi...

C'est o1s plus simple d'acheter que de louer, mais c'est plus simple d'avoir des parents qui peuvent t'acheter un studio smiling smiley
H
30 décembre 2017 16:24
Idem...
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est clair. Moi si je n'avais pas eu de bourses je n'aurais certainement pas pu faire d'études.
30 décembre 2017 16:42
Si ces parents peuvent l'aider, tant mieux pour elle.

Surtout que là, c'est pas des caprices, elle devait se loger pour ses études supérieurs.
En plus, c'est un investissement pour les parents.
Citation
Hydie a écrit:
Merci papa et maman quoi...

C'est pas plus simple d'acheter que de louer, mais c'est plus simple d'avoir des parents qui peuvent t'acheter un studio smiling smiley
H
30 décembre 2017 16:48
J'ai pas parlé de caprices.
Citation
Jessie TR a écrit:
Si ces parents peuvent l'aider, tant mieux pour elle.

Surtout que là, c'est pas des caprices, elle devait se loger pour ses études supérieurs.
En plus, c'est un investissement pour les parents.
30 décembre 2017 18:24
Oui, en 2007 j'ai acheté à Paris juste devant les Invalides, un petit local de 9 m2 dans une copro dans les 18000 € que j'avais sur mon compte après avoir travaillé 5 ans en indépendant.

J'ai acheté ça car j'étais en recherche d'emploi et je n'avais aucune possibilité de garant. Tout suite j'ai trouvé un emploi avec cette adresse.

Depuis 2009 on m'a fait de la misère pour ne pas habiter et des procédures à répétition jusqu’à l'année dernière, bref j'ai payé plusieurs fois le prix de mon local en condamnations.

Faut faire attention où acheter car ces gens à Paris sont fou furieux et ultra-xénofobes, veulent protéger à tout prix leur suprématie.

Le jour où je verrai Paris à terre, je vais marcher dans les débris des bâtiments et dans le sang coulant de partout je saurai que Dieu m'a vengé pour mes souffrances concernant cet achat.
30 décembre 2017 21:15
C'est pas le crédit qui est hram! Mais l intérêt plutôt !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook