Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand y'a plus le choix.
16 mars 2018 16:28
Vous pensez que c'est plus lâche pour une personne qui et malheureux de se suicidé ou qu'elle vive en subissant ce qui lui arrive? Ou encore qu'elle pactise avec le diable pour se sentir mieux. Vous fairiez quoi à la place de la personne qui n'attends plus rien de la vie? Je pense que tu soit musulman ou non c'est plus horrible de vivre en se forçant ya rien de pire.
16 mars 2018 16:34
As Salamu'alaykum

En se suicidant on mets à la vie d'ici bas, rien ne nous garantie que la vie d'après sera meilleur

Qu'Allah nous accorde une bonne fin
16 mars 2018 16:37
Le suicide est haram et le pacte avec le Diable aussi.
Rien est meilleur que de patienter dans l’épreuve.

En fait je pense qu’on s’en rend pas compte mais cette vie c’est rien. Quand on pense au Jour du Jugement Dernier quand on nous donnera nos livres de ce qu’on a accomplit de mal et de bien, que tout le monde se retrouvera seul face à Allah et que l’on craindra même le fait d’avoir jeter un déchet au sol bah je me dis que nos souffrances d’ici sont petites.

Surtout que la patience lors de l’épreuve est un acte aimé par Allah et Il en parle dans le Coran. Tu seras récompenser pour ça et tu seras bien contente d’avoir fait ça plus tard.
Ma3dnous > Kosbor
16 mars 2018 16:40
Eventuellement se rappeler qu'on est venu sur terre pour adorer Allah ? Donc gagner le paradis éternel
T
16 mars 2018 16:46
Salam
On passe tous par des épreuves difficiles qui nous poussent à s'interroger sur l'intérêt de notre existence sur terre on se dit pourquoi allah nous a cré ? pour souffrir autant ?et la on dit vaut mieux mettre fin a cette vie on perd espoir on se dit demain ca sera pire
Mais avec du recul on se dit allah nous aime il nous éprouve et il faut tenir bon dans ces épreuves
Allah ne va jamais éprouver une personne qui nen est pas capable
Donc il faut patienter invoquer allah et mettre toute sa confiance en lui
M
16 mars 2018 19:57
Quand tu n'est pas Musulman c'est horrible, tu n'as aucun repère ni rien qui te permette de tenir.

Mais un Musulman même dans ses malheurs il y'a un bien qui s'acquiert par la patience.

Et si tous ceux qui, un temps de leur vie, se sont sentis malheureux, ont fini par se suicider il n'y aurait plus personne sur terre, donc oui c'est lâche et faible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook