Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la planète et les hommes vont disparaître
25 janvier 2017 15:08
Salam aleykoum,
Je me pose certaines questions bizarre parfois

Je me demandais si apres la fin du monde il y aura une autre planete et d'autre humain ainsi desuitte et que nous seront ressusciter dans une autre vie (sans avoir la connaissance de notre encien "nous"winking smiley ou si nous allons etre destiner a l'enfer et le Paradis pour l'eterniter infini. Sans en sortir.

Je me demande aussi si avant nous et notre planete, il y avait une autre planete et d'autre humains, puis une fin du monde et a nouveau une autre planete (la notre) puis des autre humains (nous).

Je sais que c'est bizar mais c'est vraiment serieux j'aurais aimer qu'on me repond.
*
25 janvier 2017 15:16
Salam alayk

@ Rymou12:

Je me pose certaines questions bizarre parfois

Pour être bizarres tes questions sont bien bizarres. Tiens, comme c'est bizarre !


Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum,
Je me pose certaines questions bizarre parfois

Je me demandais si apres la fin du monde il y aura une autre planete et d'autre humain ainsi desuitte et que nous seront ressusciter dans une autre vie (sans avoir la connaissance de notre encien "nous"winking smiley ou si nous allons etre destiner a l'enfer et le Paradis pour l'eterniter infini. Sans en sortir.

Je me demande aussi si avant nous et notre planete, il y avait une autre planete et d'autre humains, puis une fin du monde et a nouveau une autre planete (la notre) puis des autre humains (nous).

Je sais que c'est bizar mais c'est vraiment serieux j'aurais aimer qu'on me repond.
25 janvier 2017 15:19
Non mais serieux je ne pense pas que sa soit une coïncidence que je pense a sa...
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rymou12:

Je me pose certaines questions bizarre parfois

Pour être bizarres tes questions sont bien bizarres. Tiens, comme c'est bizarre !
s
25 janvier 2017 15:31
Tu parle de réincarnation.
Or c'est contraire à la bonne croyance. Pour croire en une chose il faut une preuve du Coran et de la sounna. Or Allah nous a dit que nous serions réussité et ensuite jugés pour aller au Paradis ou en Enfer.
D
25 janvier 2017 15:36
Moi je crois en une éternité de créations Rymou, bonjour, alors oui après la fin de cette création il y aura d'autres hommes comme nous ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 15:58 par Dominique Talib.
X
25 janvier 2017 15:49
Je vois ce que tu veux dire.

Mais nan quand c'est la fin c'est la fin.

Toute les planète vont périr , ange , étoile etc..
s
25 janvier 2017 16:06
As-Salam 'Aleikoum

Rymou Nous allons tous être jugés pourquoi recommencer le test ?! Cela serais injuste vis à vis de ceux qui se sont conformé aux ordres d'Allah en comparaison de se qui ont ignorés Ses ordres.

Sérieusement nous sommes musulmans... Ont croient au Coran et à la Sounna.
Arrêté de faire de la philosophie à 2 centimes dsl si je parle fort mais certains te diront qu'ils croient en tout sauf aux anges d'autres que si et d'autre que la ect... Prenez des livre de savant et n'écoutez pas les "moi je penses que...".

Car par exemple celui qui te dit qu'il croit pas aux anges il est sorti de l'islam. Car c'est un des 6 piliers de la foi.

"Les six piliers de la foi en Islam sont :

Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
L’unicité de la SEIGNEURIE
L’unicité de LA DIVINITE
L’unicité des Noms et des Attributs
Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais."
C
25 janvier 2017 16:26
Bonjour Rymou.

J'ai avec moi des Ecrits, tournés plutôt vers la Bible, venant d'un prophète des temps modernes (années 2000) que beaucoup associent au Nouvel Ordre Mondial ou autres sectes du genre ... Bof ... je ne sais pas. En tout cas, j'ai lu ces Ecrits et ils parlent d'une forme de réincarnation, oui.

D'après ces Ecrits, il n'y aurait pas qu'une planète Terre habitée dans l'univers. Pour chaque soleil éclairé, il y en aurait une. Et chaque terre serait à un stade plus ou moins avancé de "l'évolution" humaine. Alors je ne sais pas si l'histoire sur ces autres Terres est la même que chez nous, ou si les êtres vivants nous ressemblent ou pas ... J'ai envie de dire peu importe, mais d'après ce livre, quand on meurt, notre âme rejoindrait une autre terre qui est plus ou moins évoluée en fonction de ce qu'on mérite de connaître. Donc soit une planète en havre de paix, soit une planète "infernale".

En tout cas, pour ce livre, notre âme est éternelle, mais pas vouée à rester figée éternellement après notre mort. Si on fait du bien, on va vers un mieux, si on fait du mal, on va vers un pire.

D'ailleurs, il dit que l'esprit de Moïse et l'esprit de Jésus, c'est la même âme qui aurait évolué entre temps. Peut-être que l'âme de Mohamed est encore une de ces réincarnations ? Bref, là, je ne sais pas, les explications étaient avant tout bibliques, donc ça s'arrêtait avec Emmanuel, esprit de Jésus.

Après, des preuves ... Ben moi j'en vois une énorme : le Messie. Ce sera bien Jésus réincarné en un nouvel être non ? Ceci dit, les musulmans croient que Jésus a été emmené entièrement, corps et âme dans le Royaume de Dieu et qu'il reviendra dans le même corps lors de la fin des temps ... Donc bon, on ne s'en sort pas ... Mais cela, rien ne le dit dans le Coran, ça n'est que des exégèses provenant des dogmes.

Je sais que les chiites croient en la réincarnation, les asiatiques aussi avec Bouddha ... Peut-être qu'il ne faut pas rejeter cette possibilité complètement ?

Bref, je ne sais rien de plus. Est-ce vrai, pas vrai ? Peu importe. Mais quand même, ça paraît logique que notre âme soit éternelle et non figée dans le temps.

D'ailleurs Lucifer était bien un être de lumière, un ange, donc faisant parti du royaume de Dieu, il a quand même réussi à atteindre l'enfer. Tout comme les saints de ce monde connaîtront le paradis. Il semble y avoir un aller et un retour du Paradis. Si on peut en sortir et si on peut y entrer, c'est qu'on a la possibilité de voyager entre plusieurs mondes. Et quels sont ces mondes ?

Pour moi, il est possible qu'il y a des terres plus ou moins évoluées, des terres plus heureuses ou malheureuses où Dieu regroupent les bons ou les mauvais selon leurs actes antérieurs.

Alors pourquoi Dieu ferait-il cela ? Ben ... pour qu'on ait le temps de progresser dans cette éternité (ou de régresser, mais le but est de s'élever, pas de devenir pire) ...

C'est vrai quoi, Jésus par exemple, il est venu au monde parfait, destiné à devenir prophète, mais nous qui naissons, on ne naît pas tous à égalité. Certains ont plus la foi que d'autres, pourquoi ? Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit lié à l'éducation qu'on reçoit.

Rien que ma propre famille, mon mari est croyant sans vraiment y croire alors qu'il est né dans une famille pratiquante, moi, c'est l'inverse, je viens d'une famille athée et je crois en l'invisible, ma grande fille est sensible aussi à tout ça, mais plutôt portée sur le karma, l'aura des gens, elle a plutôt un côté bouddhiste dans tout ça, les choses sont très centrées sur le spirituel, mais du côté du bien. Ma petite, elle s'en fiche, mais alors, complètement, pour elle, la vie, c'est sur terre, point. Et si elle croit en un au-delà, elle est plutôt du genre à se dire qu'on doit d'abord s'occuper de ce qui se passe sur terre, que c'est déjà assez compliqué à gérer comme ça.

Bref, mes propres enfants, qui ont reçu la même éducation, n'ont pas la même approche religieuse de Dieu et de l'invisible ... Pourquoi ? Elles devraient démarrer leur vie à égalité. ça ne serait pas juste sinon. Comment pourrait-on progresser convenablement si on n'est pas à égalité au départ ?

Enfin bon, c'est des questions, de toutes façons, auxquelles on n'obtiendra pas de réponse. Tout ce qu'on a à savoir, c'est qu'on doit bien se comporter et respecter au mieux ce que Dieu nous demande d'être pour accéder au niveau supérieur : son royaume. Mais je crois quand même qu'il y a plusieurs niveaux à passer dans son "jeu". Il y a le mode débutant (nous) et le mode confirmé (les prophètes) et tous les niveaux intermédiaires entre les deux.

Je sais bien que beaucoup diront que je délire. Tant pis. De toutes façons, personne n'a la vérité. Je fais de mon mieux pour bien faire, après, si c'est pas ça ... ben ... que Dieu me pardonne.

En tout cas pour ma part, ce n'est pas grave de mourir, car on peut renaître, ici ou ailleurs pour continuer notre chemin. Alors si certains nomment cet ailleurs enfer ou paradis,
C
25 janvier 2017 16:26
eh bien soit. Mais je ne pense pas que ces endroits soit forcément ce qu'on pense.
*
25 janvier 2017 17:14
Salam alayk

@ Rymou12:

Je me demandais si apres la fin du monde il y aura une autre planete et d'autre humain ainsi desuitte et que nous seront ressusciter dans une autre vie (sans avoir la connaissance de notre encien "nous"winking smiley

Réponse : Dans le Coran est marqué qu'il y aura une nouvelle Terre et de nouveaux Cieux. Nous seront ressuscités au Jour de la Résurrection et nous garderons notre personnalité.

ou si nous allons etre destiner a l'enfer et le Paradis pour l'eterniter infini. Sans en sortir.

Réponse : Il y aura des musulmans qui iront en Enfer mais ceux qui par la suite attesteront la shahada en sortiront.

Je me demande aussi si avant nous et notre planete, il y avait une autre planete et d'autre humains, puis une fin du monde et a nouveau une autre planete (la notre) puis des autre humains (nous).

Réponse : Non, car Allah a créé le premier couple puis il l'a fait descendre sur la Terre, et nous sommes ses descendants.



Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum,
Je me pose certaines questions bizarre parfois

Je me demandais si apres la fin du monde il y aura une autre planete et d'autre humain ainsi desuitte et que nous seront ressusciter dans une autre vie (sans avoir la connaissance de notre encien "nous"winking smiley ou si nous allons etre destiner a l'enfer et le Paradis pour l'eterniter infini. Sans en sortir.

Je me demande aussi si avant nous et notre planete, il y avait une autre planete et d'autre humains, puis une fin du monde et a nouveau une autre planete (la notre) puis des autre humains (nous).

Je sais que c'est bizar mais c'est vraiment serieux j'aurais aimer qu'on me repond.
*
25 janvier 2017 18:14
Salam alayk

@ DT :

T'en sait strictement rien.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je crois en une éternité de créations Rymou, bonjour, alors oui après la fin de cette création il y aura d'autres hommes comme nous ...
D
25 janvier 2017 18:29
Bonjour FM3, sauf que moi ma maison est construite et bien fixée sur de la roche, la tienne est juste posée sur du sable ... Mes preuves viennent de mes expériences et de la science, les tiennes juste des interprétations du coran de savants autoproclamés ...
O
25 janvier 2017 18:36
Tes questions sont effectivement bizarre. Allah ne cesse de répéter le fonctionnement du monde ainsi que ses planifications quant aux sorts des êtres humains depuis LA PREMIERE CREATURE HUMAINE (adam) jusqu'au jour du jugement DERNIER avant d'accéder aux demeures ÉTERNELLES (enfer ou paradis)

salam smiling smiley
*
25 janvier 2017 18:38
Salam alayk

@ DT :

sauf que moi ma maison est construite et bien fixée sur de la roche, la tienne est juste posée sur du sable ...

A l'orgueil ! Fais gaffe au tremblement de terre et après plus de maison.
O
25 janvier 2017 21:02
De quelle confession es tu? C'est douteux
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour FM3, sauf que moi ma maison est construite et bien fixée sur de la roche, la tienne est juste posée sur du sable ... Mes preuves viennent de mes expériences et de la science, les tiennes juste des interprétations du coran de savants autoproclamés ...
D
25 janvier 2017 21:06
Je suis un mystique soufi sans dogme Taqwalilah
25 janvier 2017 21:06
"Les tiennes juste des interprétations du coran et de savants autoproclamés"

Fait attention a t'es mots
D
25 janvier 2017 21:10
C'est ce que je pense Rymou ...
25 janvier 2017 21:28
Oui mais bon tout de meme.. t'y va fort Dominique ! Le coran vaut mieu que t'es experience non?
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est ce que je pense Rymou ...
D
25 janvier 2017 21:57
Ah non c'est sûr que non Rymou, rien ne vaut l'expérience de ce qu'enseigne le coran pour le comprendre et voir que tout n'est pas à garder ... Adam et Ève le paradis et l'enfer et d'autres choses sont à dépasser, et ce sont bien des savants autoproclamés qui vous gardent dans ces croyances ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook