Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous des mariages arrangés ...?
8 août 2012 18:30
Si vous en avez marre que tout soit interdit rien de vous empeche de ne pas suivre la Sunnah mais de là à la critiquez vous allez loin ..... Réprochez vous le comportement du prophète sal Allah ou 3alayhim wa sallam ... ?!
staghfero'Allah ...
Qu'Allah nous guide , ça me désole de lire certains commentaires ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/12 18:49 par ijisss n'arrif.
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
S
8 août 2012 18:42
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Si vous en avez marre que tout soit interdit rien de vous empeche de ne pas suivre la Sunnah mais de là à la critiquez vous allez loin ..... Réprochez vous le comportement du prophète sal Allah ou 3alayhim wa sallam staghfero'Allah ...
Qu'Allah nous guide , ça me désole de lire certains commentaires ...


thumbs upthumbs upthumbs up
8 août 2012 18:50
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Si vous en avez marre que tout soit interdit rien de vous empeche de ne pas suivre la Sunnah mais de là à la critiquez vous allez loin ..... Réprochez vous le comportement du prophète sal Allah ou 3alayhim wa sallam staghfero'Allah ...
Qu'Allah nous guide , ça me désole de lire certains commentaires ...

l'islam n'est pas fait que d'interdits , il y a des regles a suivre , dailleurs une partie des interdits sont interdit seulement dans certaines situations , donc quand je dis que l'homme et la femme , une fois qu'ils sont en regle devant les parents , ils ont le droit de faire connaissance (selon certaines regles ) c'est faux?? pour certains t'as limite pas le droit de parler.
ou as tu vu que quelqu'un a parlé du prophete?
je ne sais pas si tu parles de moi , mais je critique les gens , ni la sunna ni le prophete ,


Amin.
8 août 2012 18:55
Je ne parle pas de toi spècialement ...
Mais ces interdits là forment partie de la Sunnah ...
Certes ils n'ay a pas que des interdits c'est tout un mode de vie ....
On ne va pas faire le tri et garder que ce qui nous convient ...
Apres qu'on veuille le respecter ou pas c'est de notre choix ...
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
L
8 août 2012 18:55
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Si vous en avez marre que tout soit interdit rien de vous empeche de ne pas suivre la Sunnah mais de là à la critiquez vous allez loin ..... Réprochez vous le comportement du prophète sal Allah ou 3alayhim wa sallam ... ?!

Mais justement: quand il (sws) s est marie avec sa premiere femme, il ne s est pas marie avec une inconnue; au contraire, ils se connaissaient bien (dans les limites de l acceptable bien sur).

Certains musulmans sont alles jusqu a decreter qu il etait interdit aux femmes et aux hommes de se parler. Pourtant, la premiere epouse du prophete sws etait un des plus gros commercants de la ville, et il est assez evident qu elle parlait a des hommes pour ses affaires commerciales.

Bref, voila pourquoi il faut etre vigilant. Chaque musulman doit respecter les interdits qui viennent d Allah. Mais quant a respecter les interdits enonces par des hommes plusieurs siecles apres le prophete sws, ca c est autre chose. Bien sur, chacun peut respecter les interdits qu il veut, tant qu ils ne sont pas contraires a la religion. Par exemle, la religion n oblige pas de faire connaissance avec sa femme avant de se marier avec, donc chacun est libre de se marier a un/une parfaite inconnue. Cependant, il faut etre prudent avant de dire que c est la une regle de l islam (de se marier a un/une parfaite inconnue). Disons que c est plutot une regle que se donne certains musulmans. Et apres tout, pourquoi pas ? Ils ont le droit.
8 août 2012 18:58
Et par rapport à l'homme et la femme qui font connaissance
meme s'ils sont en regle devant les parents ils ne le sont pas devant Allah azzawajjel .... Donc OUI ils peuvent faire connaissance mais avec un mahram

après je ne suis pas fkir , imam oulà savant Allah ou 3alam
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
8 août 2012 19:01
Le vrai personne ... Mais justement relis mes commentaires j'ai dit qu'il était très conseillé de faire connaissance avec la personne en question minimum 6 mois avant d'accepter une union ...
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
8 août 2012 19:01
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Je ne parle pas de toi spècialement ...
Mais ces interdits là forment partie de la Sunnah ...
Certes ils n'ay a pas que des interdits c'est tout un mode de vie ....
On ne va pas faire le tri et garder que ce qui nous convient ...
Apres qu'on veuille le respecter ou pas c'est de notre choix ...

tu parlais de moi grinning smiley et de lvp
non tu n'as pas compris ce que je voulais dire , tu penses que je suis contre la sunna? on ne fait pas le tri , mais on rajoute pas des trucs non plus ,
on(je) est pas contre les interdits ,
et ces interdits , qui sont en fait des regles de vie , ne sont pas la pour nous rendre la tache difficile , sauf que quand tu ecoutes certaines personnes ,on se pose des questions; t'as limite rien le droit de faire alors qu'en islam on est libre tout en respectant les regles.
bref tu as deduits un certains nombre de choses a partir d'un post , lol
8 août 2012 19:02
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Et par rapport à l'homme et la femme qui font connaissance
meme s'ils sont en regle devant les parents ils ne le sont pas devant Allah azzawajjel .... Donc OUI ils peuvent faire connaissance mais avec un mahram

après je ne suis pas fkir , imam oulà savant Allah ou 3alam

ben oui , mais en presentant son pretendant devant les parents ils suivent les regles de Dieu donc ils sont en regle devant lui , tant qu'ils continuent dans ce chemin c'est a dire le mahram et tout ca
8 août 2012 19:04
et sinon ijiiss je ne parlais pas de ton post en particulier , je parlais d'une maniere generale , je sais pas comment t'as fait pour me dire que j'étais contre la sunna et le prophete ( sympa) alors que juste audessus je disais que le mariage que tu decrivais était une bonne chose ,
D
8 août 2012 19:05
Comment un post comme ca arrive a partir en live lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
8 août 2012 19:05
Citation
Dihya06 a écrit:
Comment un post comme ca arrive a partir en live lol

lol non ca va il est pas parti en live...
8 août 2012 19:08
Shi-fu autant pour moi mais je ne pouvais pas savoir que tu parlais de l'Islam en général
certes y'a des personnes qui rajoutent des regles et je ne suis pas d accord non plus pour ces innovations ....
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
D
8 août 2012 19:19
L'islam c'est avant tout des regles des devoirs et des obligations : Dieu laisse le choix au gens de faire tel ou tel chose, personne n'est obligé de faire quoi que se soit.

L'obligation c'est les 5 piliers de l'Islam, le reste c'est ton probleme si tu prefere faire ou ne pas faire, tu dois assumé apres c'est tout.

Donc si les gens veulent se parler devant un café en prévenant papa maman libre a eux de le faire, halal ou haram
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
8 août 2012 19:48
Salam aleykoum,

Dans l' Islam il y a trois fondements : Le 1er niveau est le musulman et ses 5 piliers, le 2ème niveau c'est le croyant et ses 6 piliers, le 3ème c'est le bienfaisant et il y a qu un pilier. Ce ne sont pas des obligations mais c'est ce qui fera de nous un musulman ou pas. J'espere avor été compris.

Désolé c'est un peu HS mais je tenais juste a dire quil ne faut pas confondre obligations, devoirs et les regles.
La meilleure des régles à suivre c'est ce que nous a enseigné Le Prophète Sala Allahu alayhi wa Salam.


et une petite precision il n y a pas de hlal dans le mariage, ce mot ne veut absolument rien dire, on s'engage ou pas devant Allah (swt). Halal = Licite


Que Allah nous guide
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
p
8 août 2012 20:38
Je ne crois pas que l islam se résume à 5 obligations ! Référence dhiya06. Par exemple le hijab est une obligation et ne fait pas partie de l'islam ....
D
8 août 2012 20:43
Citation
prisedetete a écrit:
Je ne crois pas que l islam se résume à 5 obligations ! Référence dhiya06. Par exemple le hijab est une obligation et ne fait pas partie de l'islam ....


On est musulman a partir de la, le reste c'est selon ton bon vouloir une femme peut etre musulmane sans porté de voile smiling smiley

Plus on obéis avec bonté a ce que nous dicte le Coran plus on est pieux. Si une femme ne porte pas le voile mais qu'elle fait bien d'autre chose, ca ne fera pas d'elle une femme non musulmane.

Donc oui pour moi on est musulman selon les 5 piliers le reste c'est chacun sa tombe, mais peut etre que je m'exprime mal lol

Parcontre j'ai pas capté, le voile si c'est pas musulman il vient d'ou ? lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
9 août 2012 00:46
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
cest comme ca quon doit faire pour se marier toute facon cest pas négociable, on doit faire comme nous le dit l'islam point final!!!!

maintenant on peut faire comme c'est dit dans l'islam et que ca ne marche pas et que ca finisse par divorce ; cest une epreuve apres maktoub !!!!

Comme le dit l islam, ou comme le disent les musulmans ?

J'insiste, car parfois les musulmans n ont pas peur d affirmer une chose contraire a l esprit, voir a la lettre du Coran.

Est ce qu il y a des dispositions dans le Coran sur la facon dont les rencontres pour un mariage doivent avoir lieu ?



non pas comme le disent les musulmans la vrai personne jai pas dis ca moi !!!!!

tout n'est pas dans le coran la vrai personne notre prophete saws nous as laisser sa sunna et nous nous devons de la suivre si nous la suivons pas en quoi on est musulman alors ? cest notre exemple !!!!
tu crois que cest dans la religion de boire un café en tete a tete avec la soeur normal pour faire connaissance ???? y a rien de mal cest ca ??? et apres rdvs apres rdvs ??!!!! faut arreter on est pas bernard ou marie laure §§§§§!!!!!! meme eux ils rentrent dans l'islam et ils font comme dine le demande point il applique il discute pas !!!!!
NOUS on est nés ici on a grandis ici on a cru on etait paul ou marie faut arreter !!!!
dans toute chose faut chercher a savoir si c haram ou halal point final
et oui c lislam qui nous dit de faire ainsi pour se marier car lhomme et la femme sont etrangers ils ont pas le droit de se parler a la base !!!!

a la base.
mais si l'homme vient se presenter a ses parents ; jvois pas pourquoi ils pourraent pas se parler , j'ai vraiment l'impression que vous boquez tout .


salam aleikoum !

svp ne pas dire ce que je nai pas dis et vu lheure à laquelle jai ecris lol
bref je disais qu'a la base se parler femme homme en tete à tete cest interdit ok
y a rien de haram si lhomme vient parler a la soeur en presence de son mohram dans le cadre dune mokabala dans le but du mariage
voila je bloque rien du tout
merci lol
s
9 août 2012 00:47
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Tu sais dans l'Islam c'est conseillé de faire connaissance anviron pendant 6 mois ....

Allah ou 3alam


salam ijiss n'arrif
celle la je lavais jamais entendu lol
s
9 août 2012 00:51
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
cest comme ca quon doit faire pour se marier toute facon cest pas négociable, on doit faire comme nous le dit l'islam point final!!!!

maintenant on peut faire comme c'est dit dans l'islam et que ca ne marche pas et que ca finisse par divorce ; cest une epreuve apres maktoub !!!!

Comme le dit l islam, ou comme le disent les musulmans ?

J'insiste, car parfois les musulmans n ont pas peur d affirmer une chose contraire a l esprit, voir a la lettre du Coran.

Est ce qu il y a des dispositions dans le Coran sur la facon dont les rencontres pour un mariage doivent avoir lieu ?



non pas comme le disent les musulmans la vrai personne jai pas dis ca moi !!!!!

tout n'est pas dans le coran la vrai personne notre prophete saws nous as laisser sa sunna et nous nous devons de la suivre si nous la suivons pas en quoi on est musulman alors ? cest notre exemple !!!!
tu crois que cest dans la religion de boire un café en tete a tete avec la soeur normal pour faire connaissance ???? y a rien de mal cest ca ??? et apres rdvs apres rdvs ??!!!! faut arreter on est pas bernard ou marie laure §§§§§!!!!!! meme eux ils rentrent dans l'islam et ils font comme dine le demande point il applique il discute pas !!!!!
NOUS on est nés ici on a grandis ici on a cru on etait paul ou marie faut arreter !!!!
dans toute chose faut chercher a savoir si c haram ou halal point final
et oui c lislam qui nous dit de faire ainsi pour se marier car lhomme et la femme sont etrangers ils ont pas le droit de se parler a la base !!!!

a la base.
mais si l'homme vient se presenter a ses parents ; jvois pas pourquoi ils pourraent pas se parler , j'ai vraiment l'impression que vous boquez tout .

C est parce que ce sont tellement des malades du slip que pour eux, se parler amene forcement la fornication.

Or, la religion dit que la fornication et ce qui y mene est interdit.

Ils en concluent donc que se parler est interdit.

Un jour ils vont decreter que se lever du lit le matin mene a la fornication, et est donc interdit. Car si on reste dans son lit, c est sur qu on ne risque pas de rencontrer de fille.


la vrai personne non alhamdoullilah je suis pas malade hamdoullilah je suis simplement musulmane et fiere de suivre les préceptes de lislam par crainte de mon créateur !!!!!!

et oui lislam nous dit de nous eloigner de ce qui mene à la fornication bah la vrai personne parler au tel ca mene à la fornication.

tu vas me dire comment bah je texplique x parle à z au tel h24 tu crois ils vont parler de quoi tous les 2 ????

tu crois sils parlent au tel le gars avec la fille il va lui parler de la meme maniere que sil est avec elle en presence de son mohram

bah non bien sur alors arrete stp

fais ce que tu veux mais arrete respecte nous sobhannallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook