Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ?
A
23 juillet 2023 02:26
Salam o3alaykom,
J'avais posté un sujet concernant le mariage de mon frère en plein été. Nous sommes finalement partis en vacances avec l'intention de rentrer avant le mariage. Billets retour pris pour la mi aout. Mon mari fait maintenant volte face et veut encore prolonger son séjour et donc nous laisser rentrer seuls.
Qui dit mariage familial dit devoir aider, courir à droite à gauche... avec mes enfants ce sera compliqué si je rentre seule.
Ça fera d'ici-là 1 mois de vacances où on est chez ses parents.
Je le trouve égoïste de vouloir me laisser rentrer seule dans ces conditions. De l'aéroport à la maison il yaura 5 heures de trajet. Je suis complètement dépitée et dans l'incompréhension sachant qu'il a de bonnes relations avec ma famille.
Qu'en pensez vous?
a
23 juillet 2023 08:14
salam

tu rentres seule avec tes enfants et tu n'aides pas tout simplement
dans un précédent sujet, tu avais écrit que ton frère avait choisi la date en plein milieu des vacances de toute la fratrie et que ta famille n'était aucunement impliquée dans l'organisation, il n'y a pas de raison qu'on ait besoin de toi et même si c'est le cas, ce ne sera pas possible tout simplement

si ton mari vient du pays et ne voit sa famille qu une fois par an, il est normal qu'il veuille en profiter
lui n'a pas demandé à ce que ton frère place son mariage en plein milieu des vacances et je comprends qu'il ne va pas écourter pour une soirée (ton frère lui-même se fichait ton mari soit là, je ne vois pas pourquoi ton mari devrait faire comme si c'était important, pire encore ton frère se fichait que tes enfants soient là)
F
23 juillet 2023 10:19
Là comme ça on pourrait dire que ton mari est égoïste mais si on lit ton poste précédent il n'est pas égoïste, c'est ton frère qui est égoïste .
Il aurait peut être pu faire un effort certes, et surtout ne pas vous laisser rentrer seul mais clairement il n'est pas le seul fautif dans l'histoire
r
23 juillet 2023 10:28
laisse lui les enfants et rentre pour aider pour le mariage de ton frere
A
23 juillet 2023 10:53
Je comprends vos points de vue mais en même temps un conjoint ne devrait il pas penser au bien être de son épouse et vice-versa?
Ok si je ne peux pas aider par rapport aux enfants je veux bien mais profiter de la soirée sans me soucier de comment faire pour les faire garder... sachant que dans le cas contraire (un événement familial de son côté) je l'aurait soulagé sur plusieurs facteurs et jamais je ne l'aurait laissé tomber peu de temps avant l'événement.

Malgré tout ce frère là nous a pas mal de fois rendu service et là il décide tt à coup de rester de prolonger son séjour sachant aussi qu'il a souvent l'occasion de partir durant l'année seul...

Je suis vraiment dépitée...
/
23 juillet 2023 11:42
à défaut de penser au bien-être de ton mari whistling smiley il a pris les devants et a décidé de satisfaire ses besoins en restant auprès de ses proches
on n’est jamais mieux servi que par soi-même !





en même temps un conjoint ne devrait il pas penser au bien être de son épouse et vice-versa?

Citation
Amal38 a écrit:
Je comprends vos points de vue mais en même temps un conjoint ne devrait il pas penser au bien être de son épouse et vice-versa?
Ok si je ne peux pas aider par rapport aux enfants je veux bien mais profiter de la soirée sans me soucier de comment faire pour les faire garder... sachant que dans le cas contraire (un événement familial de son côté) je l'aurait soulagé sur plusieurs facteurs et jamais je ne l'aurait laissé tomber peu de temps avant l'événement.

Malgré tout ce frère là nous a pas mal de fois rendu service et là il décide tt à coup de rester de prolonger son séjour sachant aussi qu'il a souvent l'occasion de partir durant l'année seul...

Je suis vraiment dépitée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 11:42 par Ab Fab.
A
23 juillet 2023 12:02
Ça fera déjà 1 mois à ce moment là qu'on sera ici, je l'ai suivi partout chez sa famille, on reste dans leur maison familiale j'ai fait abstraction de mon intimité pour qu'il puisse profiter au max de sa famille alors que j'aurai pu louer à proximité donc je suis loin d'être égoïste contrairement à lui.
Citation
Ab Fab a écrit:
à défaut de penser au bien-être de ton mari whistling smiley il a pris les devants et a décidé de satisfaire ses besoins en restant auprès de ses proches
on n’est jamais mieux servi que par soi-même !





en même temps un conjoint ne devrait il pas penser au bien être de son épouse et vice-versa?
/
23 juillet 2023 12:20
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre
il devient " égoïste" parce qu il ne veut pas rentrer pour célébrer le mariage de ton frère et toi tu veux rentrer pour fuir les vacances qui s'éternisent chez eux

vos vacances se sont elles toujours déroulées de cette façon (dans sa famille) ?


Citation
Amal38 a écrit:
Ça fera déjà 1 mois à ce moment là qu'on sera ici, je l'ai suivi partout chez sa famille, on reste dans leur maison familiale j'ai fait abstraction de mon intimité pour qu'il puisse profiter au max de sa famille alors que j'aurai pu louer à proximité donc je suis loin d'être égoïste contrairement à lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 12:21 par Ab Fab.
A
23 juillet 2023 12:30
Pas du tout, j'aurai vraiment aimé pouvoir encore rester, je passe de bons moments ici. On a une voiture sur place et on a pas mal bougé dans les villes autour. C'est juste le mariage qui me fait rentrer à l'avance.
Mr ne reprend le travail que début septembre.
En ce qui le concerne oui je pense et je suis sure qu'il s'en fout du mariage. Il s'entend pourtant bien avec mon frère.
Citation
Ab Fab a écrit:
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre
il devient " égoïste" parce qu il ne veut pas rentrer pour célébrer le mariage de ton frère et toi tu veux rentrer pour fuir les vacances qui s'éternisent chez eux

vos vacances se sont elles toujours déroulées de cette façon (dans sa famille) ?
/
23 juillet 2023 12:48
ElhamdouliLah, même si les relations sont bonnes entre ta famille et ton mari tu peux comprendre qu il ne veuille pas écourter ses vacances prévues de longue date je suppose

Vous auriez dû régler ce problème avant votre départ en vacances et informer ton frère et toute ta famille de votre décision et/ou absence

il te laisse désormais le choix de rester ou de rentrer seule avec les enfants situation compliquée je te l accorde et qui laissera un goût amer entre vous à son retour

Pourquoi tu ne lui laisserais pas les enfants pour participer aux préparatifs sereinement ?


Citation
Amal38 a écrit:
Pas du tout, j'aurai vraiment aimé pouvoir encore rester, je passe de bons moments ici. On a une voiture sur place et on a pas mal bougé dans les villes autour. C'est juste le mariage qui me fait rentrer à l'avance.
Mr ne reprend le travail que début septembre.
En ce qui le concerne oui je pense et je suis sure qu'il s'en fout du mariage. Il s'entend pourtant bien avec mon frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 12:49 par Ab Fab.
A
23 juillet 2023 13:54
Justement on en a parlé et on a réservé nos billets retour à notre arrivée.
En général mariage ou pas on reste 1 mois donc ça change rien.
Et mes enfants tiennent à être présents donc je ne me vois pas les en priver d'autant que les billets sont payés depuis le début de nos vacs. Un mariage c'est qu'une fois alors que le pays ne disparaîtra pas à notre départ.
Ça laisse déjà un goût amer....
Citation
Ab Fab a écrit:
ElhamdouliLah, même si les relations sont bonnes entre ta famille et ton mari tu peux comprendre qu il ne veuille pas écourter ses vacances prévues de longue date je suppose

Vous auriez dû régler ce problème avant votre départ en vacances et informer ton frère et toute ta famille de votre décision et/ou absence

il te laisse désormais le choix de rester ou de rentrer seule avec les enfants situation compliquée je te l accorde et qui laissera un goût amer entre vous à son retour

Pourquoi tu ne lui laisserais pas les enfants pour participer aux préparatifs sereinement ?
a
23 juillet 2023 14:17
prend acte et fais comme lui
tu le préviens que désormais, lorsque ça te saoule, tu ne prends plus sur toi

Citation
Amal38 a écrit:
Je comprends vos points de vue mais en même temps un conjoint ne devrait il pas penser au bien être de son épouse et vice-versa?
Ok si je ne peux pas aider par rapport aux enfants je veux bien mais profiter de la soirée sans me soucier de comment faire pour les faire garder... sachant que dans le cas contraire (un événement familial de son côté) je l'aurait soulagé sur plusieurs facteurs et jamais je ne l'aurait laissé tomber peu de temps avant l'événement.

Malgré tout ce frère là nous a pas mal de fois rendu service et là il décide tt à coup de rester de prolonger son séjour sachant aussi qu'il a souvent l'occasion de partir durant l'année seul...

Je suis vraiment dépitée...
/
23 juillet 2023 15:15
-ok
-ok
- comme j ai noté que tu cherchais à les faire garder j ai donc supposé que tu ne voulais pas qu ils assistent au mariage de leur oncle

Tout est voué à disparaître winking smiley
au-delà du pays
généralement on se déplace pour visiter nos morts nos proches... et pour le mariage c est celui de ton frère ce n est pas le sien pour préciser que c'est qu' une fois dans une vie in cha'Allah

il n y a aucun doute sur le fait qu il s en tape de cette première fois ça n a pas l air de lui gâcher ses vacances. Allahi sahel 3likom


Citation
Amal38 a écrit:
Justement on en a parlé et on a réservé nos billets retour à notre arrivée.
En général mariage ou pas on reste 1 mois donc ça change rien.
Et mes enfants tiennent à être présents donc je ne me vois pas les en priver d'autant que les billets sont payés depuis le début de nos vacs. Un mariage c'est qu'une fois alors que le pays ne disparaîtra pas à notre départ.
Ça laisse déjà un goût amer....
a
23 juillet 2023 16:27
bon finalement je change d avis
s il y va régulièrement et que vous y aurez déjà passé un mois, il est clair qu il abuse
préviens le que tu ne viendras pas lorsque l un de ses frères ou sœurs se mariera
et puisque tu vas galérer pour rentrer, je songerai à ta place à écourter
sans plus attendre, je cherche un hôtel au lieu de galérer dans sa famille
Citation
Amal38 a écrit:
Justement on en a parlé et on a réservé nos billets retour à notre arrivée.
En général mariage ou pas on reste 1 mois donc ça change rien.
Et mes enfants tiennent à être présents donc je ne me vois pas les en priver d'autant que les billets sont payés depuis le début de nos vacs. Un mariage c'est qu'une fois alors que le pays ne disparaîtra pas à notre départ.
Ça laisse déjà un goût amer....
A
23 juillet 2023 16:42
Les faire garder c'est par rapport à une aide de ma part à ma famille mais lors des festivités ils seront là InchaAllah.

Citation
Ab Fab a écrit:
-ok
-ok
- comme j ai noté que tu cherchais à les faire garder j ai donc supposé que tu ne voulais pas qu ils assistent au mariage de leur oncle

Tout est voué à disparaître winking smiley
au-delà du pays
généralement on se déplace pour visiter nos morts nos proches... et pour le mariage c est celui de ton frère ce n est pas le sien pour préciser que c'est qu' une fois dans une vie in cha'Allah

il n y a aucun doute sur le fait qu il s en tape de cette première fois ça n a pas l air de lui gâcher ses vacances. Allahi sahel 3likom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 16:45 par Amal38.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook