Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous !!!
l
11 novembre 2007 21:05
normal que ça la déstabilise ça doit etre la premiére fois k'on lui sort ça, moi j ai l habitude, donc je c comment réagire smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
smiling smiley
T'as 100% raison smiling smiley, l'habit ne fait pas le moine winking smiley
La posteuse ça l'a destabilisé miskina sad smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrrrr si tu savez hbiba malika y'en a ils sont soit disant dans le dine et ce qu'il te propose, des trucs de dingue, la barbe ou autre ne veux rien dire, mais bon fo se montrer ferme dans c propo smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
attend qui ne tente rien a rien, donc il a tater le terrain et tu lui a montré qu'il etait fermer a ce genre de proposition c tous a ton honneur smiling smiley

mdrrrr!! grinning smiley

C'est vrai qui tente rien n'a rien... mais bon de là a ce faire passer pour le mec dans le dine eye rolling smiley pour la faire tomber dans ses filets eye rolling smiley, il est gonflé quand même!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
11 novembre 2007 21:13
T'es un guerrière toi smiling smiley


Citation
lamyaâ a écrit:
normal que ça la déstabilise ça doit etre la premiére fois k'on lui sort ça, moi j ai l habitude, donc je c comment réagire smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
smiling smiley
T'as 100% raison smiling smiley, l'habit ne fait pas le moine winking smiley
La posteuse ça l'a destabilisé miskina sad smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrrrr si tu savez hbiba malika y'en a ils sont soit disant dans le dine et ce qu'il te propose, des trucs de dingue, la barbe ou autre ne veux rien dire, mais bon fo se montrer ferme dans c propo smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
attend qui ne tente rien a rien, donc il a tater le terrain et tu lui a montré qu'il etait fermer a ce genre de proposition c tous a ton honneur smiling smiley

mdrrrr!! grinning smiley

C'est vrai qui tente rien n'a rien... mais bon de là a ce faire passer pour le mec dans le dine eye rolling smiley pour la faire tomber dans ses filets eye rolling smiley, il est gonflé quand même!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
11 novembre 2007 21:14
tester ou pas tester tu fais ce que tu crois, tu lui dis que tu peux jamais faire ca avant le mariage s'il te laisse tant pis pour lui, et en plus quelqu'un qui te fais croire qu'il est dans le dine et aprés te demander ca alors il n'est pas dans le dine de tout de tout .il essaie juste de montrer aux autres ce qu'il n'est pas.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
11 novembre 2007 21:20
yes je suis la princesse gerriére Xena lamyaâ winking smiley mdrrrrr


Citation
malika_malika a écrit:
T'es un guerrière toi smiling smiley


Citation
lamyaâ a écrit:
normal que ça la déstabilise ça doit etre la premiére fois k'on lui sort ça, moi j ai l habitude, donc je c comment réagire smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
smiling smiley
T'as 100% raison smiling smiley, l'habit ne fait pas le moine winking smiley
La posteuse ça l'a destabilisé miskina sad smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrrrr si tu savez hbiba malika y'en a ils sont soit disant dans le dine et ce qu'il te propose, des trucs de dingue, la barbe ou autre ne veux rien dire, mais bon fo se montrer ferme dans c propo smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
attend qui ne tente rien a rien, donc il a tater le terrain et tu lui a montré qu'il etait fermer a ce genre de proposition c tous a ton honneur smiling smiley

mdrrrr!! grinning smiley

C'est vrai qui tente rien n'a rien... mais bon de là a ce faire passer pour le mec dans le dine eye rolling smiley pour la faire tomber dans ses filets eye rolling smiley, il est gonflé quand même!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
11 novembre 2007 21:49
Citation
anissabl a écrit:
ce k'il m'a demander !!!

d'aller plus loin de franchir cet etape pour consolidé notre couple, ke nous en serions plus fort mais resultats des courses je suis pertubé de ces paroles et j'espere k'il comprendra mon refus!

je verai bien ce soir si j ai des nouvelles de lui perplexe

eye popping smileyOh

Tu espères qu'il comprendra eye popping smiley, c'est la meilleure celle là eye popping smiley

Dis lui d'aller prendre des cours de religion à cet usurpateur allah ister et j'espère pour lui que ça il comprendra eye rolling smiley

Tu cherches à avoir des nouvelles perplexe
a
11 novembre 2007 21:56
ba j'ai des sentiments pour lui neanmoins ...de toute facon je serais fixé
et si j'ai plus de nouvelles je n'aurais rien a regretter !!!!
P
11 novembre 2007 21:59
Citation
anissabl a écrit:
ba j'ai des sentiments pour lui neanmoins ...de toute facon je serais fixé
et si j'ai plus de nouvelles je n'aurais rien a regretter !!!!

Tu n'auras pas à regretter quoi? moody smiley

Y a comme une inversion des rôles perplexe
g
12 novembre 2007 16:40
Citation
anissabl a écrit:
salam a tous,

je vais vous exposé ma situation .

je suis franco algerienne,musulmane et je fréquente un tunisien qui est tres impliqué dans la religion et c cela qui m'a plu en lui.


ce wk end pourtant il m'a surprise en me demandant d aller plus loin dans notre
relation ,malheureusement il ne me parlait pas mariage ,lol.


pour tout vous dire j'y comprend plus rien. moi je ne consois pas le faire avant le mariage et je ne sais pas si il me test ,si il est sincere .


si vous pouviez me donner votre avis

merci
Salam

Bon comme tu le dis il t’a fait le coup bon muslim, sa en met toujours plein les yeux, et sa donne confiances aux autres. Si il aurait été un bon muslim je t’assures qu’il n’aurait même pas oser t’en parler, car ne serais ce que par pudeur ou respect envers toi et ta famille, et par sa crainte de Dieu et de sa justice

Apres je te le déconseille vivement car ton regret sera grand.

Ma solution pour affirmer mes dires écris lui ou dis lui des hadiths et versets coranique qui condamnent la fournication, (y’en a plein dans le coran et si tu veux je t’aiderais à en trouver), si il le prend mal est commence à s’énerver bingo t’es tomber sur un hypocrite qui se la joue muslim (dsl pour toi, mais au moins tu auras ouvert les yeux avant etre trompe). Sa c la méthode t’essaye de me la faire à l’envers, t’inquiètes on est 2 dans ce jeu la
Apres ce verset sera le taire dans son orgeuil :
« Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. »

Si il a grains de moutarde de crainte envers dieu et est muslim, il va te répondre « oui certes tu a raison, j’ai été du nombre des injustes », (sa c le top qui comprend son erreur), t’auras même pas à te justifier

Mais voici quelques versets coraniques, et des hadith de notre prophète saw

La pire des choses qui déchire cette protection, et la plus horrible des choses qui détruit ce grand principe est la fornication. C’est pourquoi, elle est parmi les plus grands péchés et les actes qui conduisent le plus à la destruction. Ibn Al-Qayyim a dit : “Allah a nommé le polythéisme, la fornication et l’homosexualité, saleté et impureté dans son livre en dehors des autres péchés… (jusqu’à ce qu’il dise) : donc il n’y a pas de péché qui corrompt plus le c½ur et la religion que ces deux péchés : la fornication et l’homosexualité, car ils éloignent le c½ur d’Allah. Ainsi, s’ils pénètrent le c½ur, celui-ci s’éloigne d’Allah le Bon, vers Lequel ne s’élèvent que les bonnes choses”. Allah a mis en garde contre la fornication en montrant son interdiction et sa laideur, ainsi que ses conséquences désastreuses et destructrices;


CORAN:

« Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne ½uvre ». Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».


Hadith

Dans le Sahih d’Al-Bukhari, dans le hadith qui parle du rêve du prophète , le prophète a dit : « Nous partîmes jusqu’à ce que nous arrivâmes à quelque chose qui ressemblait à un four , étroit en haut et large en bas, à l’intérieur duquel il y avait des clameurs et des voix. Il dit : nous entrâmes à l’intérieur, des hommes et des femmes nus s’y trouvaient, en dessous d’eux montaient des flammes ; lorsque les flammes arrivaient jusqu’à eux, ils hurlaient. Je dis alors : Qui sont ces gens, ô Jibril ! Il dit : ce sont ceux et celles qui commettent l’adultère ». Serviteurs d’Allah, craignez Allah, obéissez à Ses ordres et ne transgressez pas ses interdictions, vous aurez le bonheur, serez sauvés, et vous aurez le succès et la réussite.


Et dans les deux Sahih, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui commet l’adultère n’est pas croyant lorsqu’il est en train de le commettre ». Abu Dawud et d’autres rapportent: « Lorsque le serviteur commet l’adultère, la foi sort de lui et se tient au-dessus de sa tête comme une ombre, et lorsqu’il arrête, la foi retourne à lui ». Al-Hakim a authentifié le hadith, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela.


« Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le c½ur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non).
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
a
12 novembre 2007 17:18
salam gibril ,

merci beaucoup je vais mettre en patique cette solution !winking smiley
b
12 novembre 2007 18:01
Seux phrases : si tes avances sont sincères : viens avec tes parents faire une proposition de mariage à mes parents et n'accepte aucune justification . sa barbe , il peut la mettre là ou il pense .
c'est un escro , un musulman ne se comporte pas ainsi .
g
13 novembre 2007 17:19
Voici les preuves que la fournication et halam en islam, et n'est nullement une conception des hommes voulant manipuler des gens.
Si il le prend mal et s'emporte, son hypocrisie sera demasque. apres je te dis ne soit même pas degoute de l'avoir perdue, il ne t'arrive même pas à la cheville, mieux vaut le savoir avant de s'engeger dans une perspective de mariage utopique.
On me demanderas surement, Pourquoi aider à ce point en lui donnant de tels arguments

Tout simplement qu'il est facile de voir de nos jours qu'une grande partie des hommes sont des rigolo, des sortes de lapin qui sautent de terrier en terrier. Je deteste voir ce genre de pratique, donc je le blame haut et fort.

Coran

« Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre ». Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

Hadith

L’imam Ibn Kathir rapporte en explication de ce verset, un hadith rapporté par l’imam Ahmad d’après Abu Umama qui dit : « Un jeune homme est venu voir le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et lui a dit : permets-moi la fornication. Les gens se sont alors retournés et lui ont crié dessus. Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lui dit : "approche!" il s’approcha, puis il lui dit : "assieds-toi". Puis il lui dit : "voudrais-tu cela pour ta mère ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa mère. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta fille ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa fille. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta sœur ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa sœur. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta tante maternelle ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante maternelle. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta tante paternelle ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante paternelle. Puis le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) posa sa main sur lui et dit : « Ö Allah, pardonne son péché, purifie son cœur et préserve son sexe ». Abu Umama dit : Après cela, ce jeune ne se détournait plus. »

Et dans les deux Sahih, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui commet l’adultère n’est pas croyant lorsqu’il est en train de le commettre ». Abu Dawud et d’autres rapportent: « Lorsque le serviteur commet l’adultère, la foi sort de lui et se tient au-dessus de sa tête comme une ombre, et lorsqu’il arrête, la foi retourne à lui ». Al-Hakim a authentifié le hadith, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela.

parole du messager d’Allah (salallahu’ alayhi wasalam) rapportée Al-Bukhari et Muslim : « Sept catégories de personnes qu’Allah protégera sous son ombre le jour où il n’y aura pas d’autre ombre que Son ombre, et il a cité parmi eux : un homme qu’une femme belle et de bonne famille a appelé pour commettre l’adultère, et il a dit : je crains Allah ».

Voici un petit poeme que j’aime bien

Prends ce qui te suffit de cette vie et contente toi de cela, Meme si tu n’as pour toi que la sante
O toi qui séme le bien ! Récoltes en les fruits O toi qui séme le mal ! tu ne reposes sur rien
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
l
13 novembre 2007 17:26
Citation
anissabl a écrit:
salam a tous,

je vais vous exposé ma situation .

je suis franco algerienne,musulmane et je fréquente un tunisien qui est tres impliqué dans la religion et c cela qui m'a plu en lui.


ce wk end pourtant il m'a surprise en me demandant d aller plus loin dans notre
relation ,malheureusement il ne me parlait pas mariage ,lol.


pour tout vous dire j'y comprend plus rien. moi je ne consois pas le faire avant le mariage et je ne sais pas si il me test ,si il est sincere .


si vous pouviez me donner votre avis

merci


Beh incompatibilité entre ce qu'il dit et ce qu'il veut...
b
14 novembre 2007 12:16
C'est un calcul mathématique ?

Lui , il n'a rien à perdre : tu n'es pas une ampoule pour qu'il te teste avec son appareil OHMETRE .
toi tu peux perdre ta verginité pour toujours et à jamais : c'est ta seule étiquette de garantie !!
Qui te dis qu'il appartient à une cellule qui détruit les filles honnetes et en particulier celles qui portent le voile ?
NE T'ACCROCHE PAS A CET ESCRO / SI JAMAIS TU TOMBES AMOUREUSE ET QUE TU ACCEPTES SES AVANCES ET SES PROMESSES SANS L"ACCORD DE TES PROCHES OU SANS ACTE ADOULAIRE REGLEMENTAIRE : TU ES FOUTUE ET BONNE POUR TOUS !!
g
14 novembre 2007 12:22
Citation
anissabl a écrit:
salam a tous,

je vais vous exposé ma situation .

je suis franco algerienne,musulmane et je fréquente un tunisien qui est tres impliqué dans la religion et c cela qui m'a plu en lui.


ce wk end pourtant il m'a surprise en me demandant d aller plus loin dans notre
relation ,malheureusement il ne me parlait pas mariage ,lol.


pour tout vous dire j'y comprend plus rien. moi je ne consois pas le faire avant le mariage et je ne sais pas si il me test ,si il est sincere .


si vous pouviez me donner votre avis

merci
En plus de ces hadith, en voici un qui demasque l'hypocrite selon le prophete saw:

Caractéristiques de l’hypocrisie de comportement


Elle a cinq caractéristiques dont la preuve est le Hadith du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) qui a dit:
1 - S'il parle il ment.
2 - S'il promet, il ne tient pas sa promesse.
3 - Si on lui fait confiance il trahit."
4 - S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant)
5 - S'il fait un pacte, il le rompt (ne le respecte pas)." (Hadiths authentiques

Qu'Allah te guide ma soeur dans ton choix, inchllah tu feras le bon choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/07 12:25 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook