Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on penser faire plaisir ... et au final
4 décembre 2018 00:18
Salam vous est t’il arriver ça ??

Je viens d’acheter à mon fiancé qui va bientôt venir me voir un cadeau il m’a dis attend on achète ensembleet on choisit je lui dis c rien

J’achète ça pour l’instant comme cadeau de bienvenue et retrouvaille et après on achète ensemble
Et comme il voulait j’ai acheté de la qualité qui est donc cher

Quand il a vu il était pas content : tu est têtu et pk ta acheter ça et tu fais mal à la tête

Je voulais juste lui faire plaisir et le voir dans un costume qui lui va bien au final il m’a dis tu dépense pour rien ...

C’est comme ça qu’on remercie quelqu’un ?? Même si on est pas content ??

Le soir il a fini par me faire pleurer et ma laisser dormir comme ça
C’est normal ???
S
4 décembre 2018 00:24
Salam

Question, tu aimerais que ton mari t'achète des tenues qui sont à son goût et pas aux tiens ?

Toi, ce costume, il t'a plu. Mais lui, il n'aime pas que tu sois comme sa mère, qui lui achète et qui n'a pas son mot à dire ... Il aurait préféré choisir lui-même.

Arrête d'être sa mère. Les vêtements, c'est personnel, t'as pas à l'habiller à sa place, c'est pas un môme. Et puis il n'a certainement pas les mêmes goûts que toi. Sa réaction face à ce costume l'a prouvé, il a été déçu par le choix que tu as fait. En plus t'as dépensé de l'argent dans un truc qu'il ne mettra certainement jamais car il n'aime pas ...

T'as fait une bourde là ... mêle-toi de ce qui te regarde la prochaine fois.
Citation
namaster a écrit:
Salam vous est t’il arriver ça ??

Je viens d’acheter à mon fiancé qui va bientôt venir me voir un cadeau il m’a dis attend on achète ensembleet on choisit je lui dis c rien

J’achète ça pour l’instant comme cadeau de bienvenue et retrouvaille et après on achète ensemble
Et comme il voulait j’ai acheté de la qualité qui est donc cher

Quand il a vu il était pas content : tu est têtu et pk ta acheter ça et tu fais mal à la tête

Je voulais juste lui faire plaisir et le voir dans un costume qui lui va bien au final il m’a dis tu dépense pour rien ...

C’est comme ça qu’on remercie quelqu’un ?? Même si on est pas content ??

Le soir il a fini par me faire pleurer et ma laisser dormir comme ça
C’est normal ???
E
4 décembre 2018 00:28
Ooh... t'es soucis sont tellement grave...

J'aimerais bien avoir le même.

Censored

Petit manque de communication je suppose..
Je pense qu il a voulu t'enseigner quelque chose et qu'il l'a fait de façon.. maladroitement dur?

Et... il a pas l'air d'aimer les cadeaux. Haha.


Cela dit, non ce n'est pas normal, selon moi.
Qu'il te laisse dans le mal une nuit entière.


Mais bon... encore une fois, j'aimerais avoir ton problème.

Discutez... ça devrait s'arranger.
4 décembre 2018 00:28
Ta raison mais c'est le geste qui compte. L'intention de lui faire plaisir devrait avoir + de valeur que le matériel reçu... Après c'est vrai que tu as raison.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Question, tu aimerais que ton mari t'achète des tenues qui sont à son goût et pas aux tiens ?

Toi, ce costume, il t'a plu. Mais lui, il n'aime pas que tu sois comme sa mère, qui lui achète et qui n'a pas son mot à dire ... Il aurait préféré choisir lui-même.

Arrête d'être sa mère. Les vêtements, c'est personnel, t'as pas à l'habiller à sa place, c'est pas un môme. Et puis il n'a certainement pas les mêmes goûts que toi. Sa réaction face à ce costume l'a prouvé, il a été déçu par le choix que tu as fait. En plus t'as dépensé de l'argent dans un truc qu'il ne mettra certainement jamais car il n'aime pas ...

T'as fait une bourde là ... mêle-toi de ce qui te regarde la prochaine fois.
S
4 décembre 2018 00:40
Oui, mais visiblement, c'était pas la première fois qu'elle décidait de ce genre de choses à la place du bonhomme. Le bonhomme a bien prévenu sa femme d'attendre parce qu'il savait qu'elle allait acheter n'importe quoi et de trop cher ... Je crois que sa femme n'est pas très raisonnable non plus.

Après, je ne juge pas, on passe toutes plus ou moins par ce genre de moments. On a ce côté où on veut rhabiller notre homme à notre image ... Mais c'est une énorme erreur de s'engouffrer là-dedans.

On doit accepter l'autre comme il est, point.
Citation
Yasiliin a écrit:
Ta raison mais c'est le geste qui compte. L'intention de lui faire plaisir devrait avoir + de valeur que le matériel reçu... Après c'est vrai que tu as raison.
L
4 décembre 2018 00:42
Parce qu'il est mal à l'aise. Il a peut être pas les moyens d'en faire autant.

Sinon on ne dépense pas de l'argent pour un homme qui n'est pas le sien. Règle d'or.
Citation
namaster a écrit:
Salam vous est t’il arriver ça ??

Je viens d’acheter à mon fiancé qui va bientôt venir me voir un cadeau il m’a dis attend on achète ensembleet on choisit je lui dis c rien

J’achète ça pour l’instant comme cadeau de bienvenue et retrouvaille et après on achète ensemble
Et comme il voulait j’ai acheté de la qualité qui est donc cher

Quand il a vu il était pas content : tu est têtu et pk ta acheter ça et tu fais mal à la tête

Je voulais juste lui faire plaisir et le voir dans un costume qui lui va bien au final il m’a dis tu dépense pour rien ...

C’est comme ça qu’on remercie quelqu’un ?? Même si on est pas content ??

Le soir il a fini par me faire pleurer et ma laisser dormir comme ça
C’est normal ???
4 décembre 2018 00:51
Il a aimeer ce que j’ai acheter comprenez pas tout à l’envers juste il a voulu que je l’achete Avec lui mais je n’arrive pas à pardonner son geste à me traiter comme ça comme ci j’ai fais un crime
*
4 décembre 2018 00:55
Pourquoi lui acheter un costume ?
Pour votre mariage?
Sinon crst rien il est juste enerve lol
L
4 décembre 2018 00:56
Elle est pourri ton histoire. Pffff dispute de gens qui n'ont rien d'autre à faire Clap
S
4 décembre 2018 00:59
Il a aimé ? L'a-t-il porté ton truc ?

Je crois au contraire qu'il n'a pas aimé. Il voulait que vous achetiez ensemble pour qu'il puisse choisir lui-même.

J'ai moi aussi acheté des trucs de qualité à mon homme qui a clairement des goûts de ch... et ... depuis 25 ans que je suis mariée, ils ne sont jamais sortis de l'armoire. Il préfère s'habiller à la waléguène, comme il aime bien et basta.

Il était pourtant content aussi de ce que je lui offrais, mais il n'a jamais porté les fringues que j'avais choisi ...

Bon et puis même réponse que sur un autre post : on ne contrarie pas un homme. Il te dit "attends, on achète ensemble !" Ben attends et achète avec lui. Pourquoi faire le contraire de ce qu'il dit ?
Citation
namaster a écrit:
Il a aimeer ce que j’ai acheter comprenez pas tout à l’envers juste il a voulu que je l’achete Avec lui mais je n’arrive pas à pardonner son geste à me traiter comme ça comme ci j’ai fais un crime
R
4 décembre 2018 01:00
Salam

C'est vrai que d'un côté on choisit pas les cadeaux qu'on nous offre et que de toute façon ben on se doit d'accepter de toute façon... après sa réaction était très excessive aussi mais peut être pour marquer le coup pck justement c'est cher pour toi et inutile pour lui donc 'a ne plus refaire '


Ben après des cadeaux de bienvenue tu peux en faire des biens moins coûteux qu'un costume aussi et le but c'est qu'il te plaise et lui aussi vu que c'est lui qui doit le porter surtout que c'est visiblement une occasion rare

Donc la prochaine fois écoute le quitté a l'emmener faire les boutiques style juste 'comme ça ' et voir ce qui lui plaît vraiment avant d'investir

Moi je me mets à votre place à tous les deux

De son côté ben moi je deteste les cadeaux de base et quand ça me plait pas ben au mieux c'est le placard sinon je mes donnes que ce soit sapes parfums montre etc

Mais de ton côté toi ti vois un truc qui te tape dans l'oeil mais lui prends parce que tu le verrais trop bien dedans donc c'est un peu une avance en quelque sorte et qui attend un retour

Du style ben tu aimerais qu'il le porte pour une occasion précise aussi ce qui te ferais jubiler

Donc c'est un consensus a trouver

À toi de savoir lui faire plaisir et lui de te le rendre en retour car les cadeaux c'est fait pour ça de base
Citation
namaster a écrit:
Salam vous est t’il arriver ça ??

Je viens d’acheter à mon fiancé qui va bientôt venir me voir un cadeau il m’a dis attend on achète ensembleet on choisit je lui dis c rien

J’achète ça pour l’instant comme cadeau de bienvenue et retrouvaille et après on achète ensemble
Et comme il voulait j’ai acheté de la qualité qui est donc cher

Quand il a vu il était pas content : tu est têtu et pk ta acheter ça et tu fais mal à la tête

Je voulais juste lui faire plaisir et le voir dans un costume qui lui va bien au final il m’a dis tu dépense pour rien ...

C’est comme ça qu’on remercie quelqu’un ?? Même si on est pas content ??

Le soir il a fini par me faire pleurer et ma laisser dormir comme ça
C’est normal ???
R
4 décembre 2018 01:09
Pourquoi il tenait tant à être avec toi selon toi ?

Peut être pour payer tout ou partie

Tu es peut être dans une situation plus difficile que lui financièrement ? Vu que tu dis qu'il était très cher

Il tenait peut être par principe a ce que tu ne dépense rien pour lui ou à n'avoir aucune dette envers toi même s'il aime ce costume , y'a des gens comme ça tu sais

Mais y'a que toi qui peux nous dire si ce n'est lui
Citation
namaster a écrit:
Il a aimeer ce que j’ai acheter comprenez pas tout à l’envers juste il a voulu que je l’achete Avec lui mais je n’arrive pas à pardonner son geste à me traiter comme ça comme ci j’ai fais un crime
m
4 décembre 2018 01:12
Je trouve l'attitude de ton mari un peu exagéré quand même, c'est l'inttention qui compte, il n'a pas a décider surtout si il s'agit de ton argent, avant de te marier, je te conseille de t'imposer.
Citation
namaster a écrit:
Salam vous est t’il arriver ça ??

Je viens d’acheter à mon fiancé qui va bientôt venir me voir un cadeau il m’a dis attend on achète ensembleet on choisit je lui dis c rien

J’achète ça pour l’instant comme cadeau de bienvenue et retrouvaille et après on achète ensemble
Et comme il voulait j’ai acheté de la qualité qui est donc cher

Quand il a vu il était pas content : tu est têtu et pk ta acheter ça et tu fais mal à la tête

Je voulais juste lui faire plaisir et le voir dans un costume qui lui va bien au final il m’a dis tu dépense pour rien ...

C’est comme ça qu’on remercie quelqu’un ?? Même si on est pas content ??

Le soir il a fini par me faire pleurer et ma laisser dormir comme ça
C’est normal ???
R
4 décembre 2018 01:12
Et non c'est pas un crime mais tu l'as fait dans son dos aussi

Vous vous étiez mis d'accord pour le faire ensemble et même si ça part d'une bonne intention ben c'est pas le cas

Après moi un costume ben je n'essaie et je le fais ajuster voir Et surtout négocie le prix ( même dans les grands magasins ou marques ) c est peut être fé qu'il voulait
Citation
namaster a écrit:
Il a aimeer ce que j’ai acheter comprenez pas tout à l’envers juste il a voulu que je l’achete Avec lui mais je n’arrive pas à pardonner son geste à me traiter comme ça comme ci j’ai fais un crime
R
4 décembre 2018 01:17
Tu diras ça quand tu seras ay rsa et que ton fiancé gagné vien sa vie

Je pense que tu diras peut être autre chose

Tout ce qu'on sait c'esr que c'est cher pour elle rien d'autre

Relativise et ne vois pas tout de ton point de vue personnel car il fait peur être ça justement parce qu'elle lui fait un cadeau au dessus de ses moyens a ELLE va savoir mais ça c'est inenvisageable ....


Pour la réaction de prime abord je suis d'accord je trouve c aussi exagéré mais là aussi va savoir
Citation
malikouka a écrit:
Je trouve l'attitude de ton mari un peu exagéré quand même, c'est l'inttention qui compte, il n'a pas a décider surtout si il s'agit de ton argent, avant de te marier, je te conseille de t'imposer.
*
4 décembre 2018 01:18
Sinon va rendre le costume fait toi rembourser et ensuite tu repars avec lui acheter un costume qui lui plais Heu
4 décembre 2018 01:22
salam

Franchement les filles il faut arrêter cette culture des cadeaux.. j'ai l'impression la meilleure façon de prouver qu'on aime pour une femme ça passe par le matériel ou une dépense folle. De plus vous n'êtes pas encore marié, vaut mieux pas offrir des cadeaux, il va se sentir gêné, surtout s'il n'en fait pas autant.
Je crois que les mec s'en fichent pas mal des cadeaux, et ils ont bien raison. Perso je suis pareil, les cadeaux ça met dans l'embarras plus d'autre chose : faut faire genre que tu aimes, espérer que ça n'a pas coûté un bras. Y'a d'autres manières de faire plaisir !
I
4 décembre 2018 01:23
Quel est le lien avec le fait de s’imposer ?
Citation
malikouka a écrit:
Je trouve l'attitude de ton mari un peu exagéré quand même, c'est l'inttention qui compte, il n'a pas a décider surtout si il s'agit de ton argent, avant de te marier, je te conseille de t'imposer.
m
4 décembre 2018 01:23
De quoi tu parles?, il n'a pas a decider de son argent ew, c'est son argent, mais qu'est ce que tu raconte toi aussi?
Citation
Ratus a écrit:
Tu diras ça quand tu seras ay rsa et que ton fiancé gagné vien sa vie

Je pense que tu diras peut être autre chose

Tout ce qu'on sait c'esr que c'est cher pour elle rien d'autre

Relativise et ne vois pas tout de ton point de vue personnel car il fait peur être ça justement parce qu'elle lui fait un cadeau au dessus de ses moyens a ELLE va savoir mais ça c'est inenvisageable ....


Pour la réaction de prime abord je suis d'accord je trouve c aussi exagéré mais là aussi va savoir
m
4 décembre 2018 01:30
Ma phrase est pourtant explicite, ça va commencer par l'argent, après les sorties, c'est typiquement le caractère d'un pevers narcissique.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Quel est le lien avec le fait de s’imposer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook