Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand le papa devient maman.
16 novembre 2004 02:31
je veux parler de cette nouvelle mode pratiquée par les "civilisés":

la femme travaille a l'exterieur et le mari fait la madame a la maison.

il parait que cette chose a contaminé certains couples marocains au bed.

seriez-vous capables de jouer le monsieur dans votre couple, mesdames?
:o
r
16 novembre 2004 06:53
serais-ce votre cas voooooooooootre altesse? winking smiley
K
16 novembre 2004 08:34
tu sais amir il ne faut tout de suite cataloguer les hommes dans une case parcequ'ils sont à la maison, c arrivé durant une courte période à mon mari car il ne trouvait pas de boulot moi je bossais et lui s'occupait de notre bébé eh bien il en était ravie à un point inimaginable et moi je trouvais ca bien pour notre enfant que son papa s'occupe d'elle, sans porter de tels critiques il faut parfois comprendre que parfois on n'a pas le choix
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
s
16 novembre 2004 10:10
moi je fais partie de ceux qui croient dur comme fer que chacun a sa place, la femme de nos jours a trouvé sa place dans la société en tant que mére de famille et active en même temps et ça lui va bien, mais l'homme, il trouvera difficilement sa place en tant que pére au foyer.

perso, je ne supporterais pas de voir mon mari at home, et moi, me taper tte la journée dehors, je pense que c'est vital pour le bien du couple de garder et respecter la place de chacun.

néanmoins, en cas de force majeure, si mon mari se retrouve au chomage, je ne le laisserais pas tomber, mais je me lasserais vite de la situation et ça empoisonnera notre vie, je suis trés perfectionniste et réserviste sur la vitalité de la normalité des choses.

a
18 novembre 2004 22:44
salam,

moi j ai eu un cancer de la thyroide, et je tres fiere que mon mari soit devenu maman ,et je l en remercie, il m aide tout les jours.les enfants nous les avons a deux et nous les assumons a deux .tolerance svp .on ne sait pas ce que vivent les gens.
avec tout le respect que je te dois mon cher amir.
amicalement
amaya
Y
18 novembre 2004 23:08
Salam Amir,

Indépendament du cas de chacun (maladie, choix, etc) il existe également des hommes qui ne sont pas hommes mais qui sont des faignasses.
Alors d'après toi ? que fais une faignasse ?
Bah rien justement, elle glande toute la journée à la maison pendant que sa femme, elle, va travailler pour s'occuper de sa famille et de sa faignasse également.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
19 novembre 2004 00:48
Juste une chose , moi je trouve que les nouveaux papa prendent leurs roles au serieux , ils ont plus patience avec les enfants !

Ceci dit je ne pense pas qu'un homme peut faire ça lontemps , juste un certain temps et ça crer une complicité avec l'enfant !
siryne
19 novembre 2004 02:24
moi je parle des papa qui deviennent des maman par choix et non par une quelconque empechement de la maman.

je parle de ces hommes qui veulent renverser la vapeur.

de ceux qui en vacance au maroc portent le bébé en kangourou a coté de madame.
:o
r
19 novembre 2004 08:45
amir

<<je parle de ces hommes qui veulent renverser la vapeur.

de ceux qui en vacance au maroc portent le bébé en kangourou a coté de madame.<<<


grinning smiley grinning smiley pkoi pa !!!!!!

cest mignon de voir un papa-kangourou grinning smiley

winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Y
19 novembre 2004 09:14

Salam AMir,

Je ne vois pas en quoi cela peut-il être dérangeant de voir un papa porter son enfant que ce soit dans les bras, dans un kangourou ou en poussette ?
C'est quoi ce délire encore ?

Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
19 novembre 2004 09:20
amir,

je pense que tu n'as pas d'enfants c'est pour ça que tu ne comprends pas a quel point c'est agréable de porter son petit bout bloti tout contre soit qui dort et qui sent bon le bébé.

De plus le bébé devient lourd dans un porte kangourou quand il grandi, donc soulager sa femme quand on l'aime, il n'y a rien d'étonnant mais c'est peut etre pour toi une vision des choses que tu n'as pas...

r
19 novembre 2004 09:23
bien parlé malika winking smiley

alors amir al mou'minine !!!!!

quavez vous a dire pour votre défense ???? grinning smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
T
19 novembre 2004 13:39
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je parle des papa qui deviennent des maman par
> choix et non par une quelconque empechement de la
> maman.
>
> je parle de ces hommes qui veulent renverser la
> vapeur.
>
> de ceux qui en vacance au maroc portent le bébé en
> kangourou a coté de madame.
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.


--------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je ne savais pas qu’on parle de moi ici. Je suis peut être prétentieux en disant ça mais voilà. Je suis papa maman. Je joue le double rôle de papa et de maman. Je m’occupe de mes enfants.
Personnellement, j’aime bien car j’ai fait l’essentiel pour les avoir avec moi. Je n’ai pas choisie la facilité d’autant que j’ai un travail qui m’occupe à plein temps mais l’amour de mes enfants est plus fort que moi. Je n’ai pas l’impression de me dévaloriser ou de ne pas être à ma place. J’ai pas non plus l’impression que ma virilité a pris un coup.


Je n’ai pas attendu, de me retrouver seul pour s’occuper de mes enfants. Déjà, tous petits, je participait activement à l’éducation de mes enfants et aux quotidiens. C’est changer les couches, biberons, les amener chez le médecin, se réveiller la nuit ect : S’occuper d’eux quoi. Mais croyais moi, c’est magnifique et il y a bcp d’hommes en France comme ça et bcp qui se battent pour la garde de leurs enfants et pour s’en occuper.

Les hommes : n’attendez pas des cas de forces majeurs pour s’occuper de vos enfants.
L‘amour des enfants, commence par s’occuper d’eux. Je doute de l’amour d’un pas envers ses enfants, s’il ne s’occupe pas d’eux et je doute aussi de son amour envers sa femme.
Pour les hommes qui n’ont pas encore d’enfants, je dirais, cette citation d’un pédopsychiatre: « avant d’avoir des enfants, j’avais 6 principes sur leurs éducations mais maintenant que j’ai mes 6 enfants, je n’ai plus aucun principe ».

Voilà ma modeste expérience

( sujet similaire sur forum " Belle Amira: L'amour et/ou la raison: une équation déchirante"winking smiley

Tiwalline


19 novembre 2004 19:24
il parait que les homme qui sont trops "intimes " avec leurs femmes sont des homos ratés.

en tous cas ce que disent les psychanalystes.

ils appelent ça " les sentiment ibrides refoulés".
:o
s
19 novembre 2004 19:27
Amir ,

Tu ne serais pas un petit chouia MATCHO ???


Je plaisante !
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook