Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand notre foi faiblit..
p
28 avril 2007 23:46
salam,

je pense que comme tout le monde, votre foi connait quelquefois des moments de faiblesse, à cause notamment du quotidien, des soucis de la vie de tout les jours et chétane (n3al chétane) qui ne cherche que notre malheur,

comment faites vous pour raviver votre foi pour quelle soit encore plus forte et que votre conviction s'amplifie ?
la loi, c'est la loi..
H
29 avril 2007 23:03
salam o aleikom wa rahmato Allah,

rassure toi tu n'es pas la seule.

moi aussi il m'arrive en dépit de ma bonne volonté de me sentir moins proche d'Allah.
qu'est ce qui nous rend si proche d'Allah si ce n'est Allah.
il est tout à fait normal de passer par ça! tout croyant se sent plus ou moins proche d'Allah tout au long de sa vie. D'ailleurs le prophète SAW l'a précisé dans un hadith. je crois qu'il a dit (bima ma3nah) "al imano yazido wa yan9oss"

comment pouvons nous redresser notre foi?

pour moi il n'y a pas autre moyen que de maintenir Allah dans son coeur et dans sa langue, de faire d'Allah le moteur de ses actes journaliers, de penser à Allah et biensur de lui demander al hidaya et de faire le douaa de rassol SAW :"allahoma ya mo9alliba l9oloub, thabbith kalbi 3la dinek"

autre chose très importante, c'est la compagnie des personnes pieuses. c'est très important!!!
c'est tout un travail sur soi qui prend du temps mais il faut faire travailler l'intention et réfléchir avant d'agir

moi j'ai un problème dans la prière, je n'arrive pas à faire le khocho3 et des fois chétane me distrait !!!

Allah yehdina inchallah

akolo kawli hada wa astaghfiro Allah li wa lil moslimina wal moslimate

salam o aleikom wa rahmato Allah
La foi est l'espoir de la vie...
I
IKE
30 avril 2007 00:21
Salam ,

Moi également je traverse une période de baisse de foi . Je sens que je ne suis plus le même . Il est temps de redresser la barre .

IKE
n
30 avril 2007 14:10
Citation
IKE a écrit:
Salam ,

Moi également je traverse une période de baisse de foi . Je sens que je ne suis plus le même . Il est temps de redresser la barre .

IKE
et d'être moin perversevilhumouuuuuuuur
g
30 avril 2007 15:59
Moi aussi il m'arrive d'avoir une baisse de la foi et j'espère inchallah qu'allah le tout puissant et méséricordieux me pardonnera ; mais pour cela le mieux c'est de lire des livres sur l'islam pour que notre foi remonte
s
30 avril 2007 15:59
salamou alykoum ,

Chère frêre et soeur ,
Null ne peut atteindre la vraie lumière de foi sans faire référence à la source :
- Lecture quotidien du coran ( il faut faire pénétrer le sens dans les coeurs ).
- Méditation d'allah
Alors cela sont comme un médicaments pour touver le salut et renforcer sa foi , car elle risque de s'envoler avec les tempêtes des ruses sataniques et de mauvaises fréquentations.
Tous d'abord , mes frêres et soeurs , il faut bien marcher avec nos coeuer pour dicerner ce qui est licite et ce qui illicite car un coeur s'il est corompu n est que ténébre et sa foi s'envole en eclat.

Que dieu nous mets la lumières dans nos coeur et renforce notre foi.

Votre frêre en allah mohamed.
p
30 avril 2007 16:09
D'après vous, vous ne penseriez pas que ce manque de foi correspond à un moment où vous devriez particulièremnt écouter ce qui ne va pas en vous, pour agir en conséquence et ainsi renforcer votre confiance en vous-même ou votre foi ?
z
30 avril 2007 16:27
Le plus grand combat est contre sois même....
pense que Dieu te voit.
Chaque péché que tu commet, peut faire balancer la balance du mauvais coté..
Réflichit sur ça aussi
Si tu le fais, ta foi se renforcera incha'Allah
s
2 mai 2007 17:27
Chère frêre et soeur ,

J'appelle à chaque frêre et soeurs at aussi l'adimistrateur de ce forum de mettre les soeurs et les frêres contre ce fleaux occidentals qui essaie d'enraciner la xenophobie, la haine, l'intolerance et rendre nos coeurs loin de notre relegion .




A chacun de vous prenez garde vous loin de ces propos ne repondez pas , je suis un de vos frêre qui a la volonté de denoncer ces gens d'autres confession qui essaie de créer une pseudo manière à l'occidentale et autre forme hébrique et juive.
Ne leur repondez jamais, que dieu nous préserve du conflit et du mal de ce siècle et de son malheur.
Que le malheur nous arrive que si on est en contradiction avec nos valeurs et nos principe .
Reveillez vous, il est arrivé ce temps ou ces gens juives ou occidentaux commencent à deployer beaucoup d'effort pour detruire les valeurs les plus nobles de l'islam car ils peuvent vous combattre à l'aide de cette arme pour nous mettre les un contre les autres et puis nous diviser.

Alors chère frêre et soeur,
Demander secours à dieu qu'il nous présèrve contre le satan des djin et être humain.

Que dieu nous protège amine
votre frêre en allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook