Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand le moral ne vas pas!!
m
31 janvier 2007 23:27
En ce moment ça ne va pas fort, je sais que ça arrive de temps en temps que ça va passer. Mais depuis quelques temps ça m'arrive fréquement d'être ds cet état. Déjà par rapport à ma situation professionnelle, depuis 4 ans je passe de CDD en CDD, je ne peux jamais me projeter ds l'avenir ne serait-ce que d'envisager des vacances. Il est vrai que ça me permet d'acquérir de l'expériences. Mais aujourdhui j'aimerai bcp enfin me stabiliser et enfin être comme tout le monde. Avec ça, il ya ma vie sentimentale si jpeux dire lol, étant donné que j'en ai pas. Je vais sur mes 27 ans, et aucun prétendant à l'horizon. J'habites une petite ville où la communauté maghrébine se fait rare donc j'ai vraiment pas l'occasion de faire de rencontres. Il y a mon horloge biologik qui tourne comme toutes les femmes, et donc l'envie de faire ma vie est de plus en plus forte. Je me réconfortes en me disant qu'un jour Allah me mettra une personne sur mon chemin et que tout est uen question de patience et de mectoub. Mais que c dur!! d'autant plus que le temps passe super vite. En plus de ça, ce qui m'énerve le plus c mes collégues du boulot, que des gouèrs, qui ne cessent de me demander si j'ai rencontré quelqu'un grrrrr mais de quoi ils se mêlent. J'ai vraiment l'impression que rien n'évolue, tjs cette même routine. Hamdoullah d'un point de vue familiale et mon entourage amicale ça se passe super bien, mais il me manque la stabiliter de la vie, j'ai envie de me poser, construire ma vie, me projeter ds l'avenir et avoir de grands projets inchallah.
Je ne sais pas si parmis vous, des personnes ont déjà ressentis ce manque? Voilà je voulais juste vous faire partager mon mal être d'aujourdui.
m
31 janvier 2007 23:30
mesquina!

t as qu a chercher sur le net, c clair tu va trouver!
m
1 février 2007 00:18
c pas évident sur le net, jme vois mal aller sur un site de rencontre, c'est pas trop mon truc. Ma voisine m'a proposé son neveu du bled, mais pour moi ça serait une fatalité d'accepter sa demande en mariage, autant épouser mon cousin car tous les ans ma tante me fait un bourrage de crâne.
n
1 février 2007 00:24
Salam

Je me permet de t'ecrire aprés avoir vu ton sujet. J'ai galerrer pas mal d'années pour obtenir enfin un CDI, aprés avoir parcourru des stages et des CDD, et de l'interim. Puis aprés mainte recherche et un CV qui faisais trois page, j'ai enfin signé un CDI! Bof, la paye c'est pas trop ça, mais bon, au moins je sais que je suis là pour un bout de temps. Alors tout allais bien dans ma vie, puis trois mois aprés, ma femme me quitte. Patatra, tout s'ecroule. Depuis (il y a un an et demi) je galère, sans savoir pourquoi je me lève, et sans avoir a quoi me sert l'argent que je gagne, vu que je suis seul. Donc tu vois, je connais ton chemin de croix. garde courage, un jour la lumière jaillira...
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
M
1 février 2007 00:30
courage mlle !!
f
1 février 2007 12:21
Citation
misslala a écrit:
En ce moment ça ne va pas fort, je sais que ça arrive de temps en temps que ça va passer. Mais depuis quelques temps ça m'arrive fréquement d'être ds cet état. Déjà par rapport à ma situation professionnelle, depuis 4 ans je passe de CDD en CDD, je ne peux jamais me projeter ds l'avenir ne serait-ce que d'envisager des vacances. Il est vrai que ça me permet d'acquérir de l'expériences. Mais aujourdhui j'aimerai bcp enfin me stabiliser et enfin être comme tout le monde. Avec ça, il ya ma vie sentimentale si jpeux dire lol, étant donné que j'en ai pas. Je vais sur mes 27 ans, et aucun prétendant à l'horizon. J'habites une petite ville où la communauté maghrébine se fait rare donc j'ai vraiment pas l'occasion de faire de rencontres. Il y a mon horloge biologik qui tourne comme toutes les femmes, et donc l'envie de faire ma vie est de plus en plus forte. Je me réconfortes en me disant qu'un jour Allah me mettra une personne sur mon chemin et que tout est uen question de patience et de mectoub. Mais que c dur!! d'autant plus que le temps passe super vite. En plus de ça, ce qui m'énerve le plus c mes collégues du boulot, que des gouèrs, qui ne cessent de me demander si j'ai rencontré quelqu'un grrrrr mais de quoi ils se mêlent. J'ai vraiment l'impression que rien n'évolue, tjs cette même routine. Hamdoullah d'un point de vue familiale et mon entourage amicale ça se passe super bien, mais il me manque la stabiliter de la vie, j'ai envie de me poser, construire ma vie, me projeter ds l'avenir et avoir de grands projets inchallah.
Je ne sais pas si parmis vous, des personnes ont déjà ressentis ce manque? Voilà je voulais juste vous faire partager mon mal être d'aujourdui.



fait toi un stock de chocolats etdonnes toi en a coeur joie!!!
Et tes collègues, ne les calcule pas, tu sais eux, ils n'ont pas la meme éducation que nous, et ils ne se posent pas autant de questions que nous...
f
1 février 2007 17:42
Citation
misslala a écrit:
En ce moment ça ne va pas fort, je sais que ça arrive de temps en temps que ça va passer. Mais depuis quelques temps ça m'arrive fréquement d'être ds cet état. Déjà par rapport à ma situation professionnelle, depuis 4 ans je passe de CDD en CDD, je ne peux jamais me projeter ds l'avenir ne serait-ce que d'envisager des vacances. Il est vrai que ça me permet d'acquérir de l'expériences. Mais aujourdhui j'aimerai bcp enfin me stabiliser et enfin être comme tout le monde. Avec ça, il ya ma vie sentimentale si jpeux dire lol, étant donné que j'en ai pas. Je vais sur mes 27 ans, et aucun prétendant à l'horizon. J'habites une petite ville où la communauté maghrébine se fait rare donc j'ai vraiment pas l'occasion de faire de rencontres. Il y a mon horloge biologik qui tourne comme toutes les femmes, et donc l'envie de faire ma vie est de plus en plus forte. Je me réconfortes en me disant qu'un jour Allah me mettra une personne sur mon chemin et que tout est uen question de patience et de mectoub. Mais que c dur!! d'autant plus que le temps passe super vite. En plus de ça, ce qui m'énerve le plus c mes collégues du boulot, que des gouèrs, qui ne cessent de me demander si j'ai rencontré quelqu'un grrrrr mais de quoi ils se mêlent. J'ai vraiment l'impression que rien n'évolue, tjs cette même routine. Hamdoullah d'un point de vue familiale et mon entourage amicale ça se passe super bien, mais il me manque la stabiliter de la vie, j'ai envie de me poser, construire ma vie, me projeter ds l'avenir et avoir de grands projets inchallah.
Je ne sais pas si parmis vous, des personnes ont déjà ressentis ce manque? Voilà je voulais juste vous faire partager mon mal être d'aujourdui.

souris, si tu veux qu'on t'aborde...
p
1 février 2007 17:48
souris à la vie et elle te sourira grinning smiley
m
1 février 2007 18:25
Les jeunes d'aujourdhui se marient de bcp en plus tard. J'ai 26 ans, et donc jsuis entre guillemets aussi " bonne à marier" lol. Le fait d'habiter ds une petite ville n'a rien à voir, moi même j'habite une petite ville. Tout vient à point à qui sait attendre, allah te mettra inchallah une personne sur ton chemin. Question boulot kheir inchallah, 4 ans c long c vrai mais c aussi un cas qui touche bcp de personnes. Statistiquement c même prouver que les personnes décrochent un CDI de plus en plus tard.

Profites des moments présent, et tu verras qu'un jour les portes s'ouvriront à toi.

Allez miss bon courage et souriiiiiiiis parce que tu m'as l'air bien triste.
S
2 février 2007 00:23
fait toi un stock de chocolats etdonnes toi en a coeur joie!!!
Et tes collègues, ne les calcule pas, tu sais eux, ils n'ont pas la meme éducation que nous, et ils ne se posent pas autant de questions que nous...[/quote]


Tu veut la gaver de chocolat pour qu'ensuite elle devienne obèse et ne plus avoir de chance de trouver un mari.

Inchallah y jiblék would nass fi aqrab waqt wa wahd le cdi amine.
Traduction => Si dieu veut te ramener un garçon de bonne famille dans un avenir proche avec un cdi amine

Je sais pas si tu fait la prière mais tu sais si tu demande à Allah Sobhano wa taala de t'exaussé tes voeux il faut que tu prie avant car si tu ne la fait pas comment veut tu avoir ce que tu veut. Voilà Bisous.
b
2 février 2007 09:03
Citation
misslala a écrit:
En ce moment ça ne va pas fort, je sais que ça arrive de temps en temps que ça va passer. Mais depuis quelques temps ça m'arrive fréquement d'être ds cet état. Déjà par rapport à ma situation professionnelle, depuis 4 ans je passe de CDD en CDD, je ne peux jamais me projeter ds l'avenir ne serait-ce que d'envisager des vacances. Il est vrai que ça me permet d'acquérir de l'expériences. Mais aujourdhui j'aimerai bcp enfin me stabiliser et enfin être comme tout le monde. Avec ça, il ya ma vie sentimentale si jpeux dire lol, étant donné que j'en ai pas. Je vais sur mes 27 ans, et aucun prétendant à l'horizon. J'habites une petite ville où la communauté maghrébine se fait rare donc j'ai vraiment pas l'occasion de faire de rencontres. Il y a mon horloge biologik qui tourne comme toutes les femmes, et donc l'envie de faire ma vie est de plus en plus forte. Je me réconfortes en me disant qu'un jour Allah me mettra une personne sur mon chemin et que tout est uen question de patience et de mectoub. Mais que c dur!! d'autant plus que le temps passe super vite. En plus de ça, ce qui m'énerve le plus c mes collégues du boulot, que des gouèrs, qui ne cessent de me demander si j'ai rencontré quelqu'un grrrrr mais de quoi ils se mêlent. J'ai vraiment l'impression que rien n'évolue, tjs cette même routine. Hamdoullah d'un point de vue familiale et mon entourage amicale ça se passe super bien, mais il me manque la stabiliter de la vie, j'ai envie de me poser, construire ma vie, me projeter ds l'avenir et avoir de grands projets inchallah.
Je ne sais pas si parmis vous, des personnes ont déjà ressentis ce manque? Voilà je voulais juste vous faire partager mon mal être d'aujourdui.

Incha allah khti ça va s'arranger quand Allah le voudra. Mais n'attend pas que ça tombe du ciel, aide toi et Allah t'aidera. Ne t'inquiète pas, un jour tu te mariera et tu oubliera ce passé comme s'il n'avait jamais eu lieu. Garde espoir et la patience, c'est pas facile je sais mais il faut faire en sorte que ça le soit....smiling smiley
s
2 février 2007 22:23
Citation
bocadioss a écrit:
Incha allah khti ça va s'arranger quand Allah le voudra. Mais n'attend pas que ça tombe du ciel, aide toi et Allah t'aidera. Ne t'inquiète pas, un jour tu te mariera et tu oubliera ce passé comme s'il n'avait jamais eu lieu. Garde espoir et la patience, c'est pas facile je sais mais il faut faire en sorte que ça le soit....smiling smiley

Tu as raison bocadioss.

garde espoir et ne t'inquiète pas .

un jour viendras ou tu trouveras l'ame soeur et ton prince charmant.

un beau prince....................qui te rendras princesse.
n
3 février 2007 05:42
slt, moi g 22ans et chui en cdi depui plu de 2an maitenant, et croi moi la vie n'est pas rose tout les jours, mais biensur je remercie ALLAH de m'avoir épargné la galère des cdd à répétition. mais le but d une vie c'est koi exactement? l éta d espri dan lekel tu es actuellemen je le comprend. mai bon, moi je par du principe ke je préfère vivre 20an de bonheur avc L HOMME ke j orai choisi, plutot ke 40ané de malheur, juste pour me dire, enfin g la bague o doigt. bon courage, ke dieu ns protège
b
3 février 2007 08:36
tu fais de la peine à lire, comme si c'était une fin en soi ta situation, comme l'on dit les autres yabi inchallah très bientôt tu rencontreras quelqu'un et tu te marieras avec et pour le travail, lache pas l'affaire et tu verras très bientôt t'aura ton cdi.

depuis quand tu es en cdd dans ta boite et combien de contrat tu as eu avec eux parce que par rapport à la loi en vigueur y'a un quota a utilisé dans les sté, dès que t'as dépassé ce quota tu peux demandé à passer en cdi c'est la loi qui dit ça renseignes toi. ma cousine elle aussi avait eu plusieur cdd avec sa même boite et après renseignement elle leur a écrit en ar et ensuite ils l'ont fait passé en cdi. j'espère que t'es dans une situation semblable lol.

renseigne toi auprès de l'inspection du travail et il te répondront clairement la dessus.winking smiley
b
3 février 2007 11:24
Citation
souheil a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Incha allah khti ça va s'arranger quand Allah le voudra. Mais n'attend pas que ça tombe du ciel, aide toi et Allah t'aidera. Ne t'inquiète pas, un jour tu te mariera et tu oubliera ce passé comme s'il n'avait jamais eu lieu. Garde espoir et la patience, c'est pas facile je sais mais il faut faire en sorte que ça le soit....smiling smiley

Tu as raison bocadioss.

garde espoir et ne t'inquiète pas .

un jour viendras ou tu trouveras l'ame soeur et ton prince charmant.

un beau prince....................qui te rendras princesse.

Clap smiling smiley
s
3 février 2007 12:30
oui le temps maximal est celui de 18 mois ça c pour les missions

sinon le délai général maximal est celui de 3 années


Citation
beldiya93 a écrit:
tu fais de la peine à lire, comme si c'était une fin en soi ta situation, comme l'on dit les autres yabi inchallah très bientôt tu rencontreras quelqu'un et tu te marieras avec et pour le travail, lache pas l'affaire et tu verras très bientôt t'aura ton cdi.

depuis quand tu es en cdd dans ta boite et combien de contrat tu as eu avec eux parce que par rapport à la loi en vigueur y'a un quota a utilisé dans les sté, dès que t'as dépassé ce quota tu peux demandé à passer en cdi c'est la loi qui dit ça renseignes toi. ma cousine elle aussi avait eu plusieur cdd avec sa même boite et après renseignement elle leur a écrit en ar et ensuite ils l'ont fait passé en cdi. j'espère que t'es dans une situation semblable lol.

renseigne toi auprès de l'inspection du travail et il te répondront clairement la dessus.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/07 12:31 par salma26.
0
3 février 2007 13:50
Salam smiling smiley !!

Garde espoir mais avant tout faut faire ce qui est a faire winking smiley !!

Et chasse tout les doutes que tu as en tete smiling smiley !! Et commence par te fixer des objectifs et soit sur de toi smiling smiley !! Ca c'est primordiale smiling smiley !!

Alors voila si je suis bien ton texte j'aimerais te dire en premier lieu de trouver un travail fixe smiling smiley !! Un CDI , être embauché dans une entreprise smiling smiley !! Quel est ton domaine ?!

Mais surtout invoque Allah (swt) chaque jour smiling smiley !! Car Rabbi aide ses serviteurs et ses adorateurs smiling smiley !!
n
3 février 2007 14:04
Citation
misslala a écrit:
En ce moment ça ne va pas fort, je sais que ça arrive de temps en temps que ça va passer. Mais depuis quelques temps ça m'arrive fréquement d'être ds cet état. Déjà par rapport à ma situation professionnelle, depuis 4 ans je passe de CDD en CDD, je ne peux jamais me projeter ds l'avenir ne serait-ce que d'envisager des vacances. Il est vrai que ça me permet d'acquérir de l'expériences. Mais aujourdhui j'aimerai bcp enfin me stabiliser et enfin être comme tout le monde. Avec ça, il ya ma vie sentimentale si jpeux dire lol, étant donné que j'en ai pas. Je vais sur mes 27 ans, et aucun prétendant à l'horizon. J'habites une petite ville où la communauté maghrébine se fait rare donc j'ai vraiment pas l'occasion de faire de rencontres. Il y a mon horloge biologik qui tourne comme toutes les femmes, et donc l'envie de faire ma vie est de plus en plus forte. Je me réconfortes en me disant qu'un jour Allah me mettra une personne sur mon chemin et que tout est uen question de patience et de mectoub. Mais que c dur!! d'autant plus que le temps passe super vite. En plus de ça, ce qui m'énerve le plus c mes collégues du boulot, que des gouèrs, qui ne cessent de me demander si j'ai rencontré quelqu'un grrrrr mais de quoi ils se mêlent. J'ai vraiment l'impression que rien n'évolue, tjs cette même routine. Hamdoullah d'un point de vue familiale et mon entourage amicale ça se passe super bien, mais il me manque la stabiliter de la vie, j'ai envie de me poser, construire ma vie, me projeter ds l'avenir et avoir de grands projets inchallah.
Je ne sais pas si parmis vous, des personnes ont déjà ressentis ce manque? Voilà je voulais juste vous faire partager mon mal être d'aujourdui.

Salam ma soeur,

Je sais ce que tu traverse, je vis la meme chose mais dans mon cas ce n'est rien qui va, je suis à la recherche d'un travail, j'espere un CDI aussi sad smiley!!!! et avec la famille y'à quelques tensions!! Sniff

Mais inchallah tout ira bien, se sont juste des épreuves qu'il faut surmonter, nous nous devons d'etre forte et d'invoquer Allah pour que ça passe!!

ET NOTRE BON DIEU EST OMNIPRESENT!!!!

IL EST LE TOUT GENEREUX, invoqu'on le et il nous exausera inchALLAH!!!!!winking smiley
Allah éprouve les gens qu'il aime!!!


Ca va aller ne t'inquiète pas ma soeur et si tu veux discuter avec moi n'hesite pas à m'envoyer un MP!!

Voici un hadith qui fait reflechir :



Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté.
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
S
4 février 2007 16:37
nanouu, la sitation "Dieu donne nous la sérénité d'accepter[...]d'en connaitre l'indifference" c pas Samuel L. Jackson dans "187 code meurtre" qui l'a dit ??
F
4 février 2007 18:22
Citation
nanouu. a écrit:
Citation
misslala a écrit:
En ce moment ça ne va pas fort, je sais que ça arrive de temps en temps que ça va passer. Mais depuis quelques temps ça m'arrive fréquement d'être ds cet état. Déjà par rapport à ma situation professionnelle, depuis 4 ans je passe de CDD en CDD, je ne peux jamais me projeter ds l'avenir ne serait-ce que d'envisager des vacances. Il est vrai que ça me permet d'acquérir de l'expériences. Mais aujourdhui j'aimerai bcp enfin me stabiliser et enfin être comme tout le monde. Avec ça, il ya ma vie sentimentale si jpeux dire lol, étant donné que j'en ai pas. Je vais sur mes 27 ans, et aucun prétendant à l'horizon. J'habites une petite ville où la communauté maghrébine se fait rare donc j'ai vraiment pas l'occasion de faire de rencontres. Il y a mon horloge biologik qui tourne comme toutes les femmes, et donc l'envie de faire ma vie est de plus en plus forte. Je me réconfortes en me disant qu'un jour Allah me mettra une personne sur mon chemin et que tout est uen question de patience et de mectoub. Mais que c dur!! d'autant plus que le temps passe super vite. En plus de ça, ce qui m'énerve le plus c mes collégues du boulot, que des gouèrs, qui ne cessent de me demander si j'ai rencontré quelqu'un grrrrr mais de quoi ils se mêlent. J'ai vraiment l'impression que rien n'évolue, tjs cette même routine. Hamdoullah d'un point de vue familiale et mon entourage amicale ça se passe super bien, mais il me manque la stabiliter de la vie, j'ai envie de me poser, construire ma vie, me projeter ds l'avenir et avoir de grands projets inchallah.
Je ne sais pas si parmis vous, des personnes ont déjà ressentis ce manque? Voilà je voulais juste vous faire partager mon mal être d'aujourdui.

Salam ma soeur,

Je sais ce que tu traverse, je vis la meme chose mais dans mon cas ce n'est rien qui va, je suis à la recherche d'un travail, j'espere un CDI aussi sad smiley!!!! et avec la famille y'à quelques tensions!! Sniff

Mais inchallah tout ira bien, se sont juste des épreuves qu'il faut surmonter, nous nous devons d'etre forte et d'invoquer Allah pour que ça passe!!

ET NOTRE BON DIEU EST OMNIPRESENT!!!!

IL EST LE TOUT GENEREUX, invoqu'on le et il nous exausera inchALLAH!!!!!winking smiley
Allah éprouve les gens qu'il aime!!!


Ca va aller ne t'inquiète pas ma soeur et si tu veux discuter avec moi n'hesite pas à m'envoyer un MP!!

Voici un hadith qui fait reflechir :



Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté.

SALAM LES COUSINES

c'est bien triste de vous lire !! Je ne vous comprends pas sincèrement ! Vous avez certes des pbs actuels d'identité que se posent à votre âge bien des femmes et ça je sais que c'est dur à vivre, surtout vis-à-vis du regard de l'autre, tant des "gouars" que de nos chers compatriotes Marocains ou maghrébins, mais ouvrez l'oeil, soyez attentifs autour de vous, rien ne vous permet d'avoir le moral, un environnement terne, peu d'amis peut-être, pas de divertissement hormis le web.... C'est sûr qu'un CDD ou pas de boulot du tout, ça démotive, on se sent peu de choses et on ne voit pas l'avenir sous un autre jour..., mais c'est à VOUS seulement de changer ça, UNIQUEMENT VOUS, au lieu de vous apitoyer sur votre sort.
Voilà, au Maroc, par ex, les choses bougent, pourquoi ne postulez-vous pas à des postes là-bàs, vous êtes jeunes, vous n'avez encore rien entamé de votre vie, bcp de Marocains ont tenté l'aventure, y sont encore et sont très heureux, vos parents soit vous encourageront, soit vous en démotiveront. IL y a plein de multinationales et autres stés Marocaines à Casa (l'Eldorador du Maroc !), et bien d'autres villes à présent qui recherchent de la main d'oeuvre qualifiée de préférence, diplômée (avec au moins le BAC, mais plus c'est mieux bien sûr !), connaître l'arabe n'est pas nécessaire, puisque bon nombre de ces stés utilisent surtout le français et l'anglais, alors QU'ATTENDEZ-VOUS ? C'est à vous de changer votre existence, de vous bouger même si cela peut vous créer des tensions avec vos proches, c'est VOTRE VIE après tout ! Ainsi vous vivrez sur une terre musulmane tout d'abord, à fêter nos coutumes et fêtes musulmanes, mais aussi vous serez peut-être sur la route pour rencontrer un charmant jeune homme Marocain ou autre, et ainsi votre vie changera profondément ! Dans la vie, il faut affronter les difficultés, prendre des risques et arrêtez de se lamenter sur son sort. Vous êtes JEUNE, profitez-en al bnate !!!!! (pour moi, c'est trop tard hélas, mais je suis bien comme ça, c'est pour ça que pour vous il faut FONCER !)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook