Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la ministre madame Taubira ne voit que le roi du Maroc
7 mai 2015 14:04
Bonjour,
On se rappele les positions si "nobles"de madme Taubira sur la liberte d'expression


Christiane Taubira critique la censure autour du roi au Maroc

La ministre française de la Justice n’a pas oublié le Maroc au moment de lister différents pays où la liberté d’expression est entravée.

Dans un discours hommage au caricaturiste de Charlie Hebdo Tignous, la Garde des sceaux de France Christiane Taubira a mentionné mercredi 14 janvier plusieurs pays où la liberté d’expression fait l’objet de restrictions.

Evoquant la carte des « tabous spectaculaires de par le monde » élaborée par l’ONG Cartooning for peace en 2006, Christiane Taubira a cité l’interdiction des dessins anti-Eglise en Russie, des représentations de la mort en Suède, avant de rajouter (à 6’50 ») :

Au Maroc, il est plus prudent de ne pas vouloir représenter le roi.

L’article 29 du Code de la presse interdit toute atteinte à la personne du roi, formulation sur la base de laquelle un journal contenant une caricature représentant Mohammed VI peut se faire censurer, comme le quotidien espagnol El Pais en 2012.

J'avoue que j'ai applaudi car j'etais d'accord avec la ministre francaise de la justice et j'ai salue son courage venant d'un pays considere comme ami du maroc.
.......................Mais aujourd'hui je ne suis plus d'accord car je considere que ceux qui donnent des lecons de democratie aux autres ce sont eux memes qui violent ce droit de la liberte d' expression ,
-------------------------------
le ministère public nederlandais a arrete et a incarcere dans la prison Abulkasim Al - Jaberi parce il a lors d'une manifestation crie <<F.u.c.k le roi,
la reine f..uc.k , f.u.c.k la famile royal
e >>, l'avocat d'Al- Jaberi William Jebbink . a déclaré que le procureur du roi a trouve les mots lances par le manifestant
comme des insultes et denigrements envers le roi et la reine. et la monarchie.
L'avocat s'etonne comment dans un pays considere comme le champion mondial de la liberte d'expression peut arreter et incarcerer un individu pour s'exprimer verbalement et sans utiliser de violence et comment la justice nederlandaise n'a jamais condamne Geert Wilders accuse de graves insultes et denigrements envers les musulmans.
defendre Geert Wilders
L'avocat alla jusque ironiser la justice nederlandaise en donnant un exemple de liberte d'expression .......au roi du Maroc qui a decide de ne pas poursuivre ceux qui osent le critiquer...............................................................
Madame Taubira va t'elle s'excuser au peuple marocain et a son roi pour son zele??????????????????????????????????????????????????????????



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/05/15 15:33 par derbsultan.
C
7 mai 2015 14:21
Assalamou alaykoum

C'est Taubira qui nous fait des leçon de moral ?? Une polémique autour d'elle avait été faite parce qu'elle n'avait pas chante La Marseillaise, et elle compare la France au Maroc ???

Nous au moins ont est direct, ont dit celui qui insulte le Roi, paf et en France ont dit vous êtes libre, mais la moindre insulte, paf chez le juge. Je crois rêvé !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook