Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le mari n'aime pas sa femme.
V
2 octobre 2015 22:30
Salam prépare un bon petit repas met des bougies et dis lui que toi tu es attaches à lui et que tu lui réponds depuis peu à ses réflexions car cela t as fait mal les paroles qu il a dire du faite qui il a essayé de s attacher à toi mais qu il n y est pas arriver!
Dans tes douas demande à Allah swt de mettre de l amour entre vous

Dis lui que tu fais des efforts mais qu il n y a pas de compliment , que tu n as jamais entendu de sa bouche que tu es joli et cela te fais mal!

Tu lui dis les choses calmement après le repas
s
2 octobre 2015 23:08
Je fais la forte en me disant que même si je ne reçois pas ces paroles c'est pas grave mais ça joue sur mon estime de moi même en manque de confiance en moi dejà bien avant mon mariage je pensais que je gagnerai en confiance mais bien au contraire.du coup son ignorance m'a rendu irritable je m'enerve beaucoup quand il me critique je réponds j'aimerai etre cette femme irréprochable mais je n'y arrive pas car je pense sans cesse a ses paroles.aussi je ne me fais pas " belle" car même si je le fais il ne dira pas t es bien ou autre du coup je m enfou c'est pyjama et chaussettes moumoutes lol.il m'a dit que je manque de patience et que je demarre au quart de tour.
V
3 octobre 2015 07:58
Ecoute fait des efforts arrête le pyjama et chaussette
Maquille toi parfume toi habille toi avant qui rentre du boulot

Essaie pendant 1 mois de faire cela et vous di changement
Et sois plus douce!
Ne r énerve pas !
3 octobre 2015 12:19
Oui l'amour c'est un peu la cerise sur le gateau...!
Citation
Encre de Chine a écrit:
Je crois pas qu'en Islam, l'homme doit aimer sa femme. En fait, il doit plutot s'acquitter de ses devoirs et voila...

C'est pas une condition, et en plus on peut pas forcer l'homme a eprouver des sentiments.

A toi de voir, si tu peux l'accepter.

Sinon, je vois pas trop comment tu pourrais changer son attitude envers toi. Tu es un peu dans une impasse. Si ca peut te rassurer, beaucoup de couple ne s'aime pas mais reste quand meme ensemble.
3 octobre 2015 12:21
Et si elle est frileuse ..lol?
Citation
Violetta77 a écrit:
Ecoute fait des efforts arrête le pyjama et chaussette
Maquille toi parfume toi habille toi avant qui rentre du boulot

Essaie pendant 1 mois de faire cela et vous di changement
Et sois plus douce!
Ne r énerve pas !
3 octobre 2015 12:23
Il y a une différence entre être "naturelle" et négligée...perplexe
C'est sûr que si tu traines avec le même pyjama qu'il a vu la veille et chausettes .. c'est pas trop sexy !
Citation
saoussen45 a écrit:
Non ce n'est pas un cousin du bled, mais ce qui me fait mal ce que vraiment je sens qu'il n'eprouve rien à mon egard il m'a deja dit que je prends pas soin de moi je suis du genre naturelle je me maquille pas tous les jours je suis pas sur mon coquette tous les jours.Pour lui la femme doit etre tip top coté physique/menage/maison je fais ce que je peux ms je me sens pas à la hauteur.comme je n'arrive pas à gérer il m'ignore un peu.ce que je lui reproche c'est son manque de considération pour moi j'ai la sensation d'être sa soeur à la maison.
s
3 octobre 2015 12:41
Parfois je fais un peu négligée j'avoue... cheveux "mch3qeqine" tenue multicolore mais bon on ne peut pas être au top tout les jours.j'aimerai m'acheter pleins de choses mais j'ai cherché un travail n'ayant pas de ressources j'ose pas trop demander pour m'acheter ce que je veux.quand je vois les factures loyer etc je me sens gênée de demander pour faire des emplettes du coup j'associe mon pantalon gris a mon haut rose ou le noir avec le rouge un bordel vestimentaire.
3 octobre 2015 13:18
Non c'est pas ton cousin mais il est du bled ton mari?
Citation
saoussen45 a écrit:
Non ce n'est pas un cousin du bled, mais ce qui me fait mal ce que vraiment je sens qu'il n'eprouve rien à mon egard il m'a deja dit que je prends pas soin de moi je suis du genre naturelle je me maquille pas tous les jours je suis pas sur mon coquette tous les jours.Pour lui la femme doit etre tip top coté physique/menage/maison je fais ce que je peux ms je me sens pas à la hauteur.comme je n'arrive pas à gérer il m'ignore un peu.ce que je lui reproche c'est son manque de considération pour moi j'ai la sensation d'être sa soeur à la maison.
3 octobre 2015 13:27
Salam,

A mon avis ton mari est marqué par l'éducation à l'ancienne ou les époux sont avant tout des parents, ils cachent tout (émotions etc), limite des colocataires.

Le truc de dire des choses gentils, il en sera incapable, même sous la torture. Trop de gêne, de honte, de fierté mal placée. Si il dit pas à sa femme, il va le dire à qui ?

Bref il vit dans cette frustration et il t'y entraîne.

Alors à mon avis, il va pas se transformer, pour toi ou pour une autre, en prince des contes de fée.

Je dirais qu'il faut faire avec. Et ça m'étonnerait que t'y sois pour quelque chose. D'ailleurs il aurait fait un mariage d'amour sinon.

Après je ne sais pas ce qu'il veut exactement. Vous avez décidé d'avoir un enfant. Pour solidifier le couple ?

A mon avis le mieux est de parler de ça avec lui et lui dire ces vérités. Car sinon il se complet à tout rejeter sur toi, et ça lui évite de trop réfléchir et se remettre en cause.

Est-il musulman (pratiquant j'entends) ?
3 octobre 2015 13:29
C'est ça stark
son mari est très a l'ancienne ça se voit c'est un homme du bled
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

A mon avis ton mari est marqué par l'éducation à l'ancienne ou les époux sont avant tout des parents, ils cachent tout (émotions etc), limite des colocataires.

Le truc de dire des choses gentils, il en sera incapable, même sous la torture. Trop de gêne, de honte, de fierté mal placée. Si il dit pas à sa femme, il va le dire à qui ?

Bref il vit dans cette frustration et il t'y entraîne.

Alors à mon avis, il va pas se transformer, pour toi ou pour une autre, en prince des contes de fée.

Je dirais qu'il faut faire avec. Et ça m'étonnerait que t'y sois pour quelque chose. D'ailleurs il aurait fait un mariage d'amour sinon.

Après je ne sais pas ce qu'il veut exactement. Vous avez décidé d'avoir un enfant. Pour solidifier le couple ?

A mon avis le mieux est de parler de ça avec lui et lui dire ces vérités. Car sinon il se complet à tout rejeter sur toi, et ça lui évite de trop réfléchir et se remettre en cause.

Est-il musulman (pratiquant j'entends) ?
3 octobre 2015 13:31
Salam,

Les hommes n'aiment pas

C'est ton vécu. Une femme mauvaise, je lui indique la sortie et je perdrais pas mon temps, puisque je sais ce que moi je vaux.

Après une tafiole incapable de quoi que ce soit, oui certes il finira par plier et se montrer compatissant. Mais pourquoi ? Parce qu'il ne vaut pas un clou, tout simplement.

Mais c'est pas l'image que je me fait du Maghrébin.
Citation
chrysalide a écrit:
Tu es trop gentille avec lui, les hommes aiment les femmes en mode peste, arrogante, jamais contente.
Les hommes n'aiment pas, et je sais de quoi je parle, les femmes douces, gentilles, tranquilles. Je suis passée par là et le mari est tout gentil quand tu lui montres que tu peux vivre sans lui, qu'il n'est pas le centre du monde, et que tu n'es pas sa maman!
etre egoiste ya que ça qui marche!
Ca ne marche pas alors arrete d'etre gentille avec lui, occupe-toi de toi, et ai du caractère, il va ramper après tu verras.
3 octobre 2015 13:31
Salam,

Les hommes n'aiment pas

C'est ton vécu. Une femme mauvaise, je lui indique la sortie et je perdrais pas mon temps, puisque je sais ce que moi je vaux.

Après une tafiole incapable de quoi que ce soit, oui certes il finira par plier et se montrer compatissant. Mais pourquoi ? Parce qu'il ne vaut pas un clou, tout simplement.

Mais c'est pas l'image que je me fait du Maghrébin.
Citation
chrysalide a écrit:
Tu es trop gentille avec lui, les hommes aiment les femmes en mode peste, arrogante, jamais contente.
Les hommes n'aiment pas, et je sais de quoi je parle, les femmes douces, gentilles, tranquilles. Je suis passée par là et le mari est tout gentil quand tu lui montres que tu peux vivre sans lui, qu'il n'est pas le centre du monde, et que tu n'es pas sa maman!
etre egoiste ya que ça qui marche!
Ca ne marche pas alors arrete d'etre gentille avec lui, occupe-toi de toi, et ai du caractère, il va ramper après tu verras.
Citation
chrysalide a écrit:
Tu es trop gentille avec lui, les hommes aiment les femmes en mode peste, arrogante, jamais contente.
Les hommes n'aiment pas, et je sais de quoi je parle, les femmes douces, gentilles, tranquilles. Je suis passée par là et le mari est tout gentil quand tu lui montres que tu peux vivre sans lui, qu'il n'est pas le centre du monde, et que tu n'es pas sa maman!
etre egoiste ya que ça qui marche!
Ca ne marche pas alors arrete d'etre gentille avec lui, occupe-toi de toi, et ai du caractère, il va ramper après tu verras.
3 octobre 2015 13:33
J'aimerai bien voir sa photo et sa condition sociale, les réalisations qu'il a conduite. A mon avis je rigolerai bien.

Quand on exige quelque chose, il faut être au niveau. Si on n'a pas les conditions pour entrer dans un gastronomique, on se contente du Mc do voire des resto du coeur. smoking smiley
Citation
saoussen45 a écrit:
Je fais la forte en me disant que même si je ne reçois pas ces paroles c'est pas grave mais ça joue sur mon estime de moi même en manque de confiance en moi dejà bien avant mon mariage je pensais que je gagnerai en confiance mais bien au contraire.du coup son ignorance m'a rendu irritable je m'enerve beaucoup quand il me critique je réponds j'aimerai etre cette femme irréprochable mais je n'y arrive pas car je pense sans cesse a ses paroles.aussi je ne me fais pas " belle" car même si je le fais il ne dira pas t es bien ou autre du coup je m enfou c'est pyjama et chaussettes moumoutes lol.il m'a dit que je manque de patience et que je demarre au quart de tour.
3 octobre 2015 13:36
hey ma belle l'amour doit venir naturellement sa s'achete pas si en deux ans ya tjr rien en plus tu lui a donner un petit bebey fremchement la je pige pas pk ya tjr rien Tu ne peut pas etre avec quelqun sans l'aimer ces pas possible avec tout ce temps il aurais du s'attacher a toi te combler en amour etre affectueux avec toi te faire des surprises te sortir ces sa etre marier normalement avec l'amour..... met lui les points sur les I et surtout dit lui comment le prophete sws se comporter avec ses épouses et si il l'aime son prophete sws il changera quoi de mieux de suivre son exemple et de vivre en armonie avec son epouses.
S
3 octobre 2015 13:45
Désolée pour ce qui t'arrives tu l'a un peu chercher non???
Tu t'es mariée avec kelkun que tu as trouvé sympathique..just sympathique..Ill
C'est le risque avec les mariages dit de raisons..il ne t'aimes pas c clair, et à ttes celles qui vont te dire "patience ça va aller il va retrouver ses esprits etc.."moi j'y crois pas une seconde..désolé d'être cash mais suis comme ça..mais bon hmdl tu as un enfant et ça c gagnéwinking smiley aller bon courage ma belle
Citation
saoussen45 a écrit:
salut les yabis
J aimerai vos avis je me suis mariée rapidement avec une personne que connaissait à peine je me sentait prête voyant qu'il s agissait d'une personne sympathique je me suis dit que l amour viendrait par la suite il s agissait d un mariage de raison au début tout se passait bien mon mari était affectueux et vraiment attendrissant moi je suis une personne douce et qui ne demande qu a être aimée.mais les jours passèrent et il s'avère que c est quelqu'un d'assez nerveux il ne frappe pas mais il fait maintenant souvent des remarques il n'est presque jamais reconnaissant qd qqchose est bien faite aucun compliment en presque 2 ans de mariage il ne m'a jamais dit t'es belle ou qqchose ds le genre aucun mot doux a mon égard alors le je t aime je ne rêve même plus lol moi je me suis attachée a lui j'ai fais des efforts j'essayais de le satisfaire mais en vain car il n'est jamais satisfait j ai l impression de ne j'allais faire qqchose comme il veut coté nourriture et menage pareil je ss pas a la hauteur.Je me sens pas du tout aimée alors que j ai baigné dans une famille ac bcp d amour et de douceur.Il y a qq jours on s'est pris la tête je lui ai dis qu'il dit jamais ce qu'il pense car on se prend souvent la tete il m'a dit qu'en 2 ans de mariage il a essayé de s'attacher a moi ms il n'y est pas arrivé et ca m'a blessé le coeur ce que j ai fais pr le satisfaire et rien.il est très dur avec moi dans ces paroles et ces gestes parfois il dit s amuser mais moi ca me fait du mal moralement car je trouve qu un couple ca doit baigner dans la douceur je regrette de m etre precipité.Il m a dit je vais pas te supporter cette année il me reproche de lui répondre et de ne pas me taire qd il fait des réflexions mais je n'y arrive plus car je repense toujours a sa parole et me dit que si en 2 ans il ne s'est pas attaché ça ne sera jamais le cas alors.Il n'y a presque plus de gestes affectueux de sa part a mon egard.
J'aimerai vos avis
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
3 octobre 2015 16:10
Le mari a forcément eut un intérêt quelque part c'est impossible autrement si peu d'intérêt voir aucun pour sa femme.
soit il a eut un intérêt financier ou les papiers
soit il a voulu fuir chez ses parents ou encore il est homo et c'est une couverture
ect
3 octobre 2015 22:00
Prends la pilule pour ne pas avoir un 2eme, mets de l argent de côté.

Peux être que tes hormones te joue de mauvais tour, vref grosse discussions avec lui, lui demander d être plus à ton ecoute et affectueux.

Le problème c est que tu ne peux pas forcer une personne à t aimer donc au final sois tu acceptes sois tu divorce mais divorcer pour ça. ... Allâh swt n aime pas le divorce et on nous demande d être patient
O
3 octobre 2015 22:22
On se marie pas avec quelqu'un qu'on "trouve sympathique" aussi O_o

Tu t'es pécipitée, sans savoir à qui tu avais affaire.

Bon courage pour la suite, car vu que t'as un enfant ca se complique.
s
3 octobre 2015 22:51
Il faut dire qu'on a déjà eu cette discussion il y a quelques mois comme quoi il manquait de douceur etc mais au bout de deux jours rebelotte c'est comme d'hab comme des colocataire en même temps moi je n'ai jamais été aimé par un homme si ce n'est mon père c'est triste à dire mais jamais quelqu'un m'a dit je t'aime réellement je pensais que quand je me marierai j y aurai droit mais non je ne suis pas attachante je fais partie des meubles je range fais à manger et voilà ma life.Je pense toujours à ceux qui sont dans des situations vraiment pas facile parfois je me dis que j'abuse a demander de la douceur peut etre je ne la mérite pas
3 octobre 2015 23:44
Salam
tu manques d assertivite . Ramasse toi fait toi belle pour toi même et soit forte. Un mari ça s éduque s'il te fait des reproches tu lui en fait aussi . fait ta vie avec tes copines du sport ou autre. Faut pas qu'il soit le centre de ta vie
Applique cette phrase à ton mari: i am Sorry i love you but i love me more
Citation
saoussen45 a écrit:
Il faut dire qu'on a déjà eu cette discussion il y a quelques mois comme quoi il manquait de douceur etc mais au bout de deux jours rebelotte c'est comme d'hab comme des colocataire en même temps moi je n'ai jamais été aimé par un homme si ce n'est mon père c'est triste à dire mais jamais quelqu'un m'a dit je t'aime réellement je pensais que quand je me marierai j y aurai droit mais non je ne suis pas attachante je fais partie des meubles je range fais à manger et voilà ma life.Je pense toujours à ceux qui sont dans des situations vraiment pas facile parfois je me dis que j'abuse a demander de la douceur peut etre je ne la mérite pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook