Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'ignorance tue.
M
15 janvier 2015 08:34
Comment expliquer que notre prophète a été représenté par des artistes musulmans
il y a de cela plusieurs siècles. Des enluminures turques perses et autres
en attestent.

J'ai vu cette expo de l'Institut u monde arabe et je m'étais documenté il y a quelques années sur des enluminures perses. Un ami m'en avait parlé et 'avais un doute.
Notre prophète est bel et bien représenté au fil des siècles et cela n'a jamais été
considéré comme haram.

Quand l'ignorance tue......

[www.imarabe.org]
C
15 janvier 2015 09:20
tu veux dire que la représentation du Prophète est licite ?

Tu as conscience de ce que tu dis ?
N
15 janvier 2015 09:26
Citation
cafard a écrit:
tu veux dire que la représentation du Prophète est licite ?

Tu as conscience de ce que tu dis ?

Salam as tu lu complètement l'expo (simple question)
M
15 janvier 2015 09:58
Citation
nourhanne a écrit:
Salam as tu lu complètement l'expo (simple question)

Je ne l'ai pas lue mais "vue" lors d'un voyage à Paris. Comme j'irai voir l'expo actuelle
sur l'art contemporain du Maroc.

Il faut ajouter que les hadiths sur la représentation du Prophète qui serait "illicite"
ne sont pas très définis.

Quant à prendre conscience de ce que je dis la réponse est OUI je ne parle jamais
en l'air. J'approfondis toujours le sujet avant d'avancer un fait.
N
15 janvier 2015 10:06
Citation
Mahmad77 a écrit:
Je ne l'ai pas lue mais "vue" lors d'un voyage à Paris. Comme j'irai voir l'expo actuelle
sur l'art contemporain du Maroc.

Il faut ajouter que les hadiths sur la représentation du Prophète qui serait "illicite"
ne sont pas très définis.

Quant à prendre conscience de ce que je dis la réponse est OUI je ne parle jamais
en l'air. J'approfondis toujours le sujet avant d'avancer un fait.

Salam

la question était initialement posée a @cafard et quant a la lecture je parlais du fascicule que tu as posté en lien
15 janvier 2015 13:03
Encore une fois, le prophète n'est qu'un messager faillible et soumis à la tentation comme n'importe quel être humain. Le plus important, c'est le message !

Le prophète a eu la révélation vers l'âge de 45 ans, ne me dites pas qu'entre 0 et 45 ans, il a été parfait !

J'ai acheté Charlie-Hebdo, et j'ai bien ri sur les caricatures. Ce n'est pas un dessin qui va ébranler ma foi.
a
15 janvier 2015 14:00
Ne répondez pas à ces provocateurs. Vous voyez bien que Kemo et M77 ne sont pas musulmans...


J'ai vu cette expo de l'Institut u monde arabe et je m'étais documenté il y a quelques années sur des enluminures perses. Un ami m'en avait parlé et 'avais un doute.

Quel scénario à la c-on...

révélation vers l'âge de 45 ans

"40 ans ? Impossible ! C'est un imposteur ! Donc tout, sauf 40 !"

Voilà ce qui combat l'Islam... Aucun n'est équilibré.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/01/15 14:14 par abde12.
N
15 janvier 2015 14:08
Citation
abde12 a écrit:
Ne répondez pas à ces provocateurs. Vous voyez bien que Kemo et M77 ne sont pas musulmans...

Salam avec tout le respect en quoi ne seraient-ils pas musulmans ? parce qu'ils ne partagent pas ta vision ?

C'est layajuz de dire d'une personne qu'elle est mécréante ou non musulmane.

C'est un réel problème chez nous, moi il m'est arrivé de dire des choses que je pensais avec convictions en défendant la place et la valeur de la femme en islam, et du fait que je sois pas d'accord alors je suis pas une musulmane, wallah il faut vraiment arrêter avec ca.


Selon Abou Dharr , le Messager de Dieu a dit : « Chaque fois qu'un homme traite autrui d'impie ou de mécréant, ses accusations se retournent contre lui si la personne n'est pas telle qu'il l'a présentée. » [Bukhari]
C
15 janvier 2015 14:14
Citation
nourhanne a écrit:
Salam as tu lu complètement l'expo (simple question)

Aleykoum Salam

Non
les premières pages m'auront suffit

Entre le fait que l'expo occulte les commandements prophétiques basés sur les représentations et la mise en avant du Shirk avec la main de Fatma...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 14:15 par cafard.
a
15 janvier 2015 14:18
Salam avec tout le respect en quoi ne seraient-ils pas musulmans ? parce qu'ils ne partagent pas ta vision ?

Euh... va dormir !

Le prophète a eu la révélation vers l'âge de 45 ans



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/15 14:22 par abde12.
N
15 janvier 2015 14:20
Citation
cafard a écrit:
Aleykoum Salam

Non
les premières pages m'auront suffit

Entre le fait que l'expo occulte les commandements prophétiques basés sur les représentations et la mise en avant du Shirk avec la main de Fatma...

Salam,

j'ai lu mais en aucun cas ce fascicule est présenté comme une vérité absolue, il ne fait que montrer des pratiques qui étaient mains courantes jadis tout simplement.

Libre a chacun après d'en faire son interprétation, lorsqu'il parle des représentations, il parle de mise en garde contre l'idolatrie, et certains musulmans ne s'en sont pas privés de faire des portraits etccc
N
15 janvier 2015 14:21
Citation
abde12 a écrit:
Salam avec tout le respect en quoi ne seraient-ils pas musulmans ? parce qu'ils ne partagent pas ta vision ?

Euh... va dormir !

tu enrichis le débat merci a toi

le sommeil fatigue monsieur grinning smiley
C
15 janvier 2015 14:28
Citation
kemo a écrit:
Encore une fois, le prophète n'est qu'un messager faillible et soumis à la tentation comme n'importe quel être humain. Le plus important, c'est le message !

Le prophète a eu la révélation vers l'âge de 45 ans, ne me dites pas qu'entre 0 et 45 ans, il a été parfait !

J'ai acheté Charlie-Hebdo, et j'ai bien ri sur les caricatures. Ce n'est pas un dessin qui va ébranler ma foi.

Ce que tu dis est grave
Tu parles comme un coraniste qui réfute la Sunna et rejette le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam)

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
15 janvier 2015 14:31
@ Cafard quel est le rapport entre ce que j'ai dit et les sourates que tu balances ?
Tu sais lire au moins ?
C
15 janvier 2015 14:37
le rapport c'est que tu cherches a dévaloriser la parole du Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) et que je connais bien les agissements de la secte des coranistes
a
15 janvier 2015 14:38
Salam,

Cafard, pourquoi tu discutes avec ça ? Sont là pour insulter...

Le prophète a eu la révélation vers l'âge de 45 ans, ne me dites pas qu'entre 0 et 45 ans, il a été parfait !

"Non parfait et non bénis... 40 ans est un signe qu'on lui refuse !"
C
15 janvier 2015 14:45
Citation
nourhanne a écrit:
Salam,

j'ai lu mais en aucun cas ce fascicule est présenté comme une vérité absolue, il ne fait que montrer des pratiques qui étaient mains courantes jadis tout simplement.

Libre a chacun après d'en faire son interprétation, lorsqu'il parle des représentations, il parle de mise en garde contre l'idolatrie, et certains musulmans ne s'en sont pas privés de faire des portraits etccc

Tu as le recul nécessaire

Le problème vient du fait que la personne qui présente le sujet légitime les caricatures avec l'égarement de notre culture ancestrale
C
15 janvier 2015 14:47
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Cafard, pourquoi tu discutes avec ça ? Sont là pour insulter...

Le prophète a eu la révélation vers l'âge de 45 ans, ne me dites pas qu'entre 0 et 45 ans, il a été parfait !

"Non parfait et non bénis... 40 ans est un signe qu'on lui refuse !"

Aleykoum Salam

Je crois que tu as parfaitement raison
C
15 janvier 2015 15:31
Je n'ai pas lu le fascicule mais j'ai déjà vu ces représentations perses et elles datent toutes de plusieurs siècles après le prophètes (du 16e siècle il me semble) donc je ne vois pas ce que cela prouve.
L
15 janvier 2015 17:41
Bonjour
Moi ce qui m'attriste c'est le fait qu'une caricature un dessin dans un journal connu pour ça mette des gens dans un état incroyable ça devient grave.
Aussi blessante qu'elle soit cetté caricature Ne mérite pas toute cetté attention
Et plus vous vous braquer et plus c grave
Je vais vous dire ce qui m'a choqué moi c de voir la mort d'un homme en direct à terre
la vidéo tout le monde l'a vu sur YouTube tube et personne n'a dit qu'il a été choqué et attristé.
Que Dieu nous guide sur le droit chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook