Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'espoir s'amenuise
n
1 octobre 2017 23:35
Salam alaykoum,

je sais qu'on est plein dans cette situation, mais besoin d'en parler, et peut être aussi lire des choses qui réconforte,
j'ai un petit coup au moral, j'avance dans l'âge, et je commence à désespérer , pas un "bon parti" dans notre cher communauté, divorcée ce qui fait que les prétendants ne se bousculent pas, pour les propositions avec qui je n'ai pas donné suite ne me correspondent pas.

Je suis démotivée, je me demande de plus en plus si il y a pas des personnes qui finiront leurs vies seules, et peut être que j'en fais parti et qu'il me faut m'y résoudre.
Je mise trop sur le mariage ce qui rends la chose plus difficile;

J'ai quelques amies, je sors hmd, je suis plutôt active, mais rien ne remplace un compagnon malheureusement sad smiley
1 octobre 2017 23:51
Salam,
Je dis souvent "plus tu cherches moins tu trouves".

Si tu as suffisament d'activités il faut seulement prendre ton mal en patience.
Ne forces rien et courage. Si vivre seul (e) est un choix c'est bien, sinon c'est vraiment galère.
Courage thumbs up
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

je sais qu'on est plein dans cette situation, mais besoin d'en parler, et peut être aussi lire des choses qui réconforte,
j'ai un petit coup au moral, j'avance dans l'âge, et je commence à désespérer , pas un "bon parti" dans notre cher communauté, divorcée ce qui fait que les prétendants ne se bousculent pas, pour les propositions avec qui je n'ai pas donné suite ne me correspondent pas.

Je suis démotivée, je me demande de plus en plus si il y a pas des personnes qui finiront leurs vies seules, et peut être que j'en fais parti et qu'il me faut m'y résoudre.
Je mise trop sur le mariage ce qui rends la chose plus difficile;

J'ai quelques amies, je sors hmd, je suis plutôt active, mais rien ne remplace un compagnon malheureusement sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
k
2 octobre 2017 00:03
tu as quel age sans indiscrition
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

je sais qu'on est plein dans cette situation, mais besoin d'en parler, et peut être aussi lire des choses qui réconforte,
j'ai un petit coup au moral, j'avance dans l'âge, et je commence à désespérer , pas un "bon parti" dans notre cher communauté, divorcée ce qui fait que les prétendants ne se bousculent pas, pour les propositions avec qui je n'ai pas donné suite ne me correspondent pas.

Je suis démotivée, je me demande de plus en plus si il y a pas des personnes qui finiront leurs vies seules, et peut être que j'en fais parti et qu'il me faut m'y résoudre.
Je mise trop sur le mariage ce qui rends la chose plus difficile;

J'ai quelques amies, je sors hmd, je suis plutôt active, mais rien ne remplace un compagnon malheureusement sad smiley
2 octobre 2017 00:38
Salam,

divorcée n'est pas une tare, tu as droit au bonheur comme tout le monde. Ne te préoccupe pas de ce que l'on peut penser de toi.

Continue d'invoquer sincèrement Allah Ta3ala mais ne désespère jamais. Je sais que ça peut paraître facile à dire mais plus tu as des pensées négatives et plus ton moral en prend un coup et ça finit par se ressentir.

Tu deviens moins joyeuse, plus triste et tu peux même "louper" des opportunités tellement tu es centrée sur tes états d'âme.

Il faut un peu lâcher prise en étant convaincue qu'Allah Ta'ala n'oublie personne. Il se peut que ça soit l'occasion de tester ta patience et de voir tes réactions, Allahu A3lem, il faut toujours rester optimiste.

Fais les causes selon tes moyens. Si un prétendant se présente à toi, essaie de creuser un peu au niveau de sa personnalité, de ses valeurs, tu pourrais être agréablement surprise.

En attendant, prends soin de toi, de ta foi, fais les choses que tu aimes ou que tu aimerais faire et qui sait, ton futur époux se trouvera peut-être sur ton chemin.

Une dou3a pour toi.

Qu'Allah te facilite le mariage avec un bon époux, aimant, attentionné qui prendra soin de toi.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête.

Kheir incha'Allah, après la difficulté vient la facilité Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
2 octobre 2017 01:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je suis d'un autre avis que Marc814. Quand on veut, on peut. Insha'Allah.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Et si les méthodes classiques tardent à porter leurs fruits, il faudrait songer à sortir des sentiers battus, à innover.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 octobre 2017 01:16
Salam

C'est une vision plus pessimiste que négative dans sa réalisation,le mariage halal n'a
pas d'âge, l'empressement et la crainte du temps qui passe n'est pas assurément la
bonne solution.L'essentiel que sont les asbab tu en fais alors il faut attendre ce que le
destin en dit.Il y a tellement d'imprévus dans la vie que rien ne sert de courir , tout arrive
à point Insha Allah, être divorcée n'est pas forcément un obstacle ce sont ceux qui se
disent musulmans niveau sainteté qui cherchent midi à quatorze heures.Il y a des hommes
qui ont épousé des péripatéticiennes, qui vivent comblés dans un bonheur , subhan Allah al
3adim.Il ne faut jamais désespérer, tant qu'il y a la vie, il y a l'espoir.

Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

je sais qu'on est plein dans cette situation, mais besoin d'en parler, et peut être aussi lire des choses qui réconforte,
j'ai un petit coup au moral, j'avance dans l'âge, et je commence à désespérer , pas un "bon parti" dans notre cher communauté, divorcée ce qui fait que les prétendants ne se bousculent pas, pour les propositions avec qui je n'ai pas donné suite ne me correspondent pas.

Je suis démotivée, je me demande de plus en plus si il y a pas des personnes qui finiront leurs vies seules, et peut être que j'en fais parti et qu'il me faut m'y résoudre.
Je mise trop sur le mariage ce qui rends la chose plus difficile;

J'ai quelques amies, je sors hmd, je suis plutôt active, mais rien ne remplace un compagnon malheureusement sad smiley
n
2 octobre 2017 11:40
28ans d'ici quelques mois, je sais c'est encore "jeune" bien que ça soit relatif,

mais dans mon idéal de vie, à 25ans je devais déjà être mère et posée
Citation
kayara a écrit:
tu as quel age sans indiscrition
n
2 octobre 2017 11:41
c'est vrai que je le remarque, plus d'opportunité quand j'y pense plus et que fais ma vie.

Mais dure de se contrôler :/
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je dis souvent "plus tu cherches moins tu trouves".

Si tu as suffisament d'activités il faut seulement prendre ton mal en patience.
Ne forces rien et courage. Si vivre seul (e) est un choix c'est bien, sinon c'est vraiment galère.
Courage thumbs up
k
2 octobre 2017 19:11
je me ss mariée a 24 ans car je ne voulais pas depasser la fameuse date de péremption par rapport au mariage je me ss marié ct bien au debut mais j'ai trop bien regretter de ne pas avoir attendu quelqu'un d'autre maintenant a 30ans je me retrouve seule ss mari ss enfants mais je me dis c mn mektoube hmdl tu sais le mari ou les enfants ne te ralonge pas ta vie c pas ça qui la renderas beaucoup plus heureuse
Citation
nobody01 a écrit:
28ans d'ici quelques mois, je sais c'est encore "jeune" bien que ça soit relatif,

mais dans mon idéal de vie, à 25ans je devais déjà être mère et posée
n
3 octobre 2017 01:26
barakallah oufik trés beau message


Ameen adjma'in aux dou'a
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

divorcée n'est pas une tare, tu as droit au bonheur comme tout le monde. Ne te préoccupe pas de ce que l'on peut penser de toi.

Continue d'invoquer sincèrement Allah Ta3ala mais ne désespère jamais. Je sais que ça peut paraître facile à dire mais plus tu as des pensées négatives et plus ton moral en prend un coup et ça finit par se ressentir.

Tu deviens moins joyeuse, plus triste et tu peux même "louper" des opportunités tellement tu es centrée sur tes états d'âme.

Il faut un peu lâcher prise en étant convaincue qu'Allah Ta'ala n'oublie personne. Il se peut que ça soit l'occasion de tester ta patience et de voir tes réactions, Allahu A3lem, il faut toujours rester optimiste.

Fais les causes selon tes moyens. Si un prétendant se présente à toi, essaie de creuser un peu au niveau de sa personnalité, de ses valeurs, tu pourrais être agréablement surprise.

En attendant, prends soin de toi, de ta foi, fais les choses que tu aimes ou que tu aimerais faire et qui sait, ton futur époux se trouvera peut-être sur ton chemin.

Une dou3a pour toi.

Qu'Allah te facilite le mariage avec un bon époux, aimant, attentionné qui prendra soin de toi.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête.

Kheir incha'Allah, après la difficulté vient la facilité Angel
Y
3 octobre 2017 10:01
28 ans et tu desesperes...penses aux personnes de 30 40 ans qui ne sont pas encore mariées...que doivent elles dire ???
Citation
nobody01 a écrit:
28ans d'ici quelques mois, je sais c'est encore "jeune" bien que ça soit relatif,

mais dans mon idéal de vie, à 25ans je devais déjà être mère et posée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook