Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'entente n'est plus....
O
1 septembre 2011 11:57
Salam
Je suis de retour après une longue absence ,bcp sont nouveaux ici dc ne doivent pas me connaitre
Alors voila je suis mariée depuis 10 ans,un mariage d'amour,je connais mon mari depuis toute petite
On a 3 enfants ,la dernière a eu 2 ans
Mais voila rien ne va plus pourtant on a surmonter tellement d'épreuves ensembles qui nous ont souder
On arrete pas de se disputer pour un oui pour un non pour des futilités en faite jamais pour qq choses de sérieux,on a un sale caractère tous les deux et qd ça pète ça pete
Malheureusement l'enchainement de toute ces disputes on fait que notre mariage est parti à la dérive
En faite on peux s'aimer passionnément et ds la minute qui suit y'a un gros clash
On pense à la séparation aujourdhui
Il a fait chambre à part cette nuit et je pense qu'il va continuer
Je suis très triste parce que je l'aime encore malgré tout,je sais plus koi penser
Je suis sure k c la meilleure solution pour tous les deux mais comment anéantir tous ça comment après tant d'amour on peut en arriver là;je suis perdue,j'ai l'impression de rever
Comment on peut se reconstruire après un divorce et les enfants comment leur expliquer.....
m
1 septembre 2011 13:18
Salam
C'est triste mais parfois c'est la seule solution. Pour tes enfants c'est mieux que vous soyez séparés que tous les jours en train de vous disputer.
Puisque vous vous aimez, peut etre qu'une séparation de quelques semaines pourra finalement vous rapprocher.
Faites appel à une personne neutre qui pourra jouer le role de médiateur.
Je te souhaite que ta situation s'arrange. Amine
e
1 septembre 2011 13:20
vous pensez quoi du break ? perplexe
euh si non communiquez !! essayez de comprendre ce qui vas pas au plus précis !!
c'est vague on ne sais pas si c'est un problème de sentiment , d'entente ou de caractère ou si c'est la faute d'une personne extérieur...

j'espère que sa va s'arenger entre vous inchallah
courage salam eye rolling smiley
j
1 septembre 2011 13:21
houuuu
c des dispute pour un nn ou oui, je pense pas kk chose de grave smiling smiley
ça m'arrive aussi et a tt le monde *
puisqk ya pas des gros prb ( tromprie ou plus de sentiment..)
ce ki est nul c ke chakun de couple tien fort a lui et ose pas faire le pa ver l'autre ......
courage et reflichi bien arange la situation et protege ta famille......
T
1 septembre 2011 14:07
Salam,

Je ne comprend pas pourquoi vous pensez directement au divorce ?
Est ce lui qui le souhaites ou toi ?

Vous vous disputez pour un oui ou pour un non. Ok, donc si j'ai bien compris il n'y a meme pas de réel conflit entre vous deux ??

Il n'y a pas eu de tromperie, de violence physique, de désaccord important... ni quoi que ce soit d’irréversible ?

Alors pourquoi vous pensez au divorce ? Au lieu de chercher un moyen de sauver votre couple, vous pensez au divorce et tant pis si vous vous aimez encore, tant pis pour vos 3 enfants et tant pis pour les 10ans que vous avez passé ensemble ??

Le divorce doit etre un dernier recours. C'est à envisager si il y'a tromperie, violence et qu'il n'y a plus le moindre amour ni respect entre vous.

Agissez en adultes et parents responsables, mettez chacun de l'eau dans votre vin et sauver votre famille au lieu de la détruire.
O
1 septembre 2011 14:28
merci pour vos réponses
ben enfaite on se dispute souvent (il ya jamais eu ni de violences,ni tromperie,etc..)
c juste k'apparement je le sors de ses gons car c qqun de très calme et k'avec moi il arrive pas à se controler du coup ça explose
J'ai pas envie de foutre tout en l'air ce qu'on a construit
mes enfants grandissent et entendent nos disputes et ça me rend triste
Apparement je lui manquerai aussi de respect mais c juste parce que je dis toujours tout et k des fois ça le blesse mais voila je suis comme ça j'interiorise jamais ce que je ressends
enfin je n'attend plus rien de notre mariage ......
e
1 septembre 2011 16:08
alor respecter vous!! parler vous et calmement, tout en étant clair et honnête, dite vous tous qui ne vous convient pas ou plus. faite une liste si il le faut et ensuite a chaque souci trouvez ensemble une ou plusieurs solution(s). si aucun de vous ne veut faire ce genre d'effort alors vous n'evolurais pas et la situation sera la même et pour longtemps.
et parallélement organisez vous pour vous consacrer des moments rien que tous les 2 !! thumbs up
( resto,soirée, parc d'attraction, concert, spectacle.. )
T
1 septembre 2011 17:42
Citation
OMEYMALERETOUR a écrit:
merci pour vos réponses
ben enfaite on se dispute souvent (il ya jamais eu ni de violences,ni tromperie,etc..)
c juste k'apparement je le sors de ses gons car c qqun de très calme et k'avec moi il arrive pas à se controler du coup ça explose
J'ai pas envie de foutre tout en l'air ce qu'on a construit
mes enfants grandissent et entendent nos disputes et ça me rend triste
Apparement je lui manquerai aussi de respect mais c juste parce que je dis toujours tout et k des fois ça le blesse mais voila je suis comme ça j'interiorise jamais ce que je ressends
enfin je n'attend plus rien de notre mariage ......

Je comprend pas comment tu peux arriver a une telle conclusion pour si peu !

Ferais tu parti de ces gens qui divorcent pour un oui ou pour un non tout ça pour ne pas faire d'effort ?

Tu n'as rien du tout à reprocher à ton mari, vous avez tenu bon pendant 10ans et aujourd'hui paf divorce !

Si tu veux prendre le risque de regretter ton divorce quand tu verras ton mari heureux dans les bras d'une autre vazy
Si tu veux prendre le risque de te retrouver seule jusqu'a la fin de ta vie avec 3 enfants sur les bras vazy

Surtout ne fais aucun effort, ne cherche pas de solution, ne tempère pas ton caractère ne fais RIEN de RIEN.

Après tout c'est juste ta famille que tu va f outre en l'air, c'est pas si grave.
d
1 septembre 2011 17:52
Salam

je me souviens d'un pseudo "oumeyma"
je ne sais pas si c'est toi
(enfin peu importe)

je trouve dommage de divorcer à ce stade
en lisant ton post, on sent qu'il y a moyen de sauver cette famille , ce couple

il faut apprendre à gérer vos crises !! , vos disputes
Il est essentiellement là le problème

il te reproche (selon tes dires) de lui manquer de respect quand tu lui dis ce que tu penses, car cela le blesse
Essaye de lui dire les choses calmement , avec tact surtout.

kheir inchallah
ne songe pas au divorce yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook